widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

5 participants

Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par GORDINI 07 2/1/2010, 11:40

Bonjour !

Ca y est !!!

j'ai enfin rapatrié mes moteurs Bernard !!!

j'ai essayé de faire concurrence à Marc (Chenillard 77) pour le chargement ....mais je suis un petit joueur à côté de lui !!!

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo10

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo11

Dans la remorque un W1 en bon état apparent :
(même si le réservoir a reçu une bonne claque sur le côté!)

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo13

Quant au W2 , il tourne aussi librement à la manivelle mais il manque le réservoir et son robinet et la carrosserie (tôles) est tordue :

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo12

il y a du pain sur la planche !

A+
JP de NIMES
MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo12
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par jr 2/1/2010, 18:04

Bonsoir JP,

Je ne savais pas que tu faisais dans le moteur fixe.

Ton W1 à l'air bien propre en tout cas.

Ca va te faire de l'occupation ,l'hiver n'est pas finit. MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Icon_biggrin


De mon côté ,j'arrête la partie moteur fixe,il faut choisir..........

Je vais plutôt regarder du côté des motoculteurs.

Le seul et unique moteur fixe que j'ai ,devra donc partir MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Sad et j'en achète plus.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par Moteuralsacien67 2/1/2010, 18:59

Bonsoir,
un beau chargement que tu à. L'atout des Bernard, est qu'il est facile de trouver des pièces, ce qui optimise la remise en état (je suis presque obsédé de cette marque)MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Icon_biggrin .

Bonne soirée
MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 596323

P.S.: faudrait penser a faire un émoticône avec un moteur fixe.MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Icon_lol
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par stephane7944 2/1/2010, 20:11

Bonsoir, beau chargement, c'est un grand classique, la serie W de chez Bernard, mais super fiable et avec de la pièce facile à retrouver. MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Icon_cool
Ca me fait penser, que j'en ai même pas un de retaper, il va falloir que j'y remedie! MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Icon_wink le seul que nous avons un W1 réalisé en coupe pour expliquer le fonctionnement et montrer ses entrailles.
MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Crbst_img_1996_20_5b800x600_5d
@+
Stephane
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par GORDINI 07 2/1/2010, 21:22

Bonsoir et MERCI à tous pour vos encouragements MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Good1

Bravo Stéphane pour cette coupe d'un W1 !MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 974250

si je comprends bien, je n'ai pas besoin de détordre les tôles du W2
Je vais en trouver en neuf ????MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Sad

Je ne suis pas un forcéné de la mécanique et si je peux m'éviter des travaux inutiles ,je suis preneur de toutes vos conseils et infos !MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 0008

1er bilan très provisoire: il me faut trouver pour le W2 un réservoir et son robinet . Quant à la carrosserie, jugez par vous-même !

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo14

et le faisceau de tubes de refroidissement a lui aussi souffert !
même s'il ne fuit pas (à vérifier) les tubes étant collés les uns contre les autres ne peuvent procurer un refroidissement efficace !

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Mes_mo15

Il va falloir s'armer de courage et de patience !
A+MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 14888
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par stephane7944 2/1/2010, 21:35

Bonsoir, retrouver ça en neuf, je ne pense pas, mais il faudrait tomber sur quelqu'un qui a une épave de W2. Sinon, pour le radiateur si ça ne fuit pas, je le laisserai personnellement, à moins que tu ai prevu de le faire tourner en charge (petite batteuse, moulin, pompe, ...) toute une après-midi. Après ça depend aussi si tu veux faire une restauration à neuf ou une remise en état, car ça compte sur l'esthetique quand le capot est ouvert...
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par GORDINI 07 2/1/2010, 21:53

re-bonsior !
je suis complètement en phase avec ce que tu dis !MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 547875
je ne sais pas encore quelle option je prendrai pour la restauration (légère ou approfondie !)MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 548305
de toute façon, je ne vais pas me servir de mes moteurs, sauf pour quelques manifestations et présentation statique ou animée !MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Buzz
Merci à toi Stéphane!

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par ccharlie 2/1/2010, 22:38

Bonsoir JP

Beaux moteurs MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Drunken_smilie

Je suis tenté en ce moment par un Bernard W0 voir un W1 mais les prix se sont un peu trop envollé pour moi MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Kopfschuettel on va donc attendre MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Confused
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par jr 2/1/2010, 23:31

stephane7944 a écrit:le seul que nous avons un W1 réalisé en coupe pour expliquer le fonctionnement et montrer ses entrailles.
MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Crbst_img_1996_20_5b800x600_5d
@+
Stephane

Bonsoir,

Beau travail stephane ,j'aime bien la réalisation d'une coupe moteur pour instruction,y a rien de mieux pour apprendre.

Bravo, MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Good1 sympa la photo. MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 148283

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par GORDINI 07 23/3/2013, 10:33

Bonjour
Avant qu'elle ne disparaisse , il y a sur LBC une annonce d'un Mr qui restaure les radiateurs de moteurs Bernard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Captu169

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par ccharlie 23/3/2013, 20:28

Bravo JP MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 974250 MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau 974250
Voila une information qui va ravir du monde, reste à voir quand même le prix scratch
En même temps il doit y avoir du boulot pour refaire cela bien sans compter le coût du port Suspect
MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau Empty Re: MES Moteurs BERNARD à refroidissement par eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum