widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet bâtiment de stockage

+13
aubrit
george
CENTAURE1312
FB
Costerise
jeannot
chapo03
gg4369
mercade
polo-du-lot
JJR24
Christian Colette
Pony812
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 24/12/2023, 19:49

Et dans l'histoire des hangars photovoltaïque "gratuit" faut être en capacité de faire un emprunt de 200K€ à 4,5%. Ca faut l'avoir en tête !

Sauf à faire de l'hébergeur mais là faut bien faire gaf aux contrats et tout et tout.

"Bâtiments moins cher" c'est pareil les prix sont des prix d'appels. Moi qui suit en altitude (somme toute relative bien sur) il y a des suppléments de tarifs pour altitude neige et vent.

Après idéalement il me faudrait un bâtiment de 1000m2, il serait vite plein ! En auto construction bien sur, style Screb ou autre.
Mais bon faut être réaliste et y aller progressivement avec le terrain dispo et les contraintes qu'il y a.

Aujourd'hui le projet n'est pas là, je fais un "petit" bâtiment en zone ABF qui sera ni plus ni moins que le garage qui va avec ma maison. Les granges n'étant pas adapté au stockage, à aucun usage "moderne" d'ailleurs...

Du coup si vous avez des avis sur la forme du bâtiments, est-ce judicieux de prévoir un grenier pour le stockage qui rajouterait 80m2 de surface de stockage :bizarre:

A+
Pony812


Dernière édition par Pony812 le 24/12/2023, 19:56, édité 1 fois
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par JJR24 24/12/2023, 19:55

RE,

Je connais de vastes hangars (ancienne scierie) à démonter, mais le prix et le matos!?...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 24/12/2023, 19:59

J'avais déjà étudié la question JJR.

A une époque j'avais en visu un ancien séchoir à tabac de 9m par 50M, pas très haut mais suffisant pour mon usage. Avec la possibilité de le remonter en deux ou trois bâtiments distincts.
Mais au final ça n'en vaut pas le coup quand tu comptes tout.

Et trouver des bâtiments existant à vendre ils se vendent comme des petits pains et sont pas forcément dans mon secteur de recherche Projet bâtiment de stockage - Page 2 Glare
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par jeannot 26/12/2023, 07:12

En passant par des tuiles omega tu peux réduire la pente de mémoire à 35%
Pour moi le plus joli c'est la double pente avec le petit toit ça évite d'avoir des façades trop hautes a entretenir
Souvent malheureusement quand tu es dans un périmètre classé il faut passer par un architecte qui lui a pignon sur rue et va avoir plus facilement les autorisations

Bon courage dans ton projet

jeannot
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 26/12/2023, 09:05

personnellement, j'aime bien la forme moderne des toitures photovoltaiques petit côte toit au nord et grand côté au sud, + une avancée casquette. ça marque notre temps.

Pour ton projet et tes contraintes:
je garderai la surface au sud, de toit la plus importante possible, les technologies solaires progressent à grand pas ,plus discretes etc... tu pourrais en bénéficier un jour.

en deux:
on a des contraintes de surface dans ton
PLU, mais bien moins en hauteur. la loi te laisse monter à 12 m... à ne pas négliger..
pour la suite, penses à prendre de la hauteur, là où tu as le droit, tu ne pourras pas le regretter, même si tu ne t'en sers pas de suite.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1527
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Costerise 26/12/2023, 09:22

Bonjour
J'avais fait faire un devis chez bâtiment moins chère , ils sont très réactif.
Pour un bâtiment de 12.60x20m bi pente donc a peut près similaire en surface, je suis en Savoie a 800m d'altitude donc ils ont du adapter la charpente ont passe sur de ipn en 360 pour les ferme et en 400 pour les poteaux.
Y'en a pour 20 000€ HT hors option la ya pas de bardage juste la toiture donc oui au début les prix peuvent semblé intéressant mais sa correspond a des bâtiment pour être monter en plaine. Sinon en montagne sa double le prix.

Costerise
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par FB 26/12/2023, 09:44

bonjour, je viens de decouvrir vos discutions sur la création de votre future batiment
je suis surtout lecteur sur ce forum depuis longtemps, et j'ai meme eu un peu de mal a trouver comment à participer à une réponse, c'est chose faite ....
Oui, il y a une contrainte administrative qui est de plus en plus complexe pour obtenir des autorisations de construction, d'autant que vous etes en ABF, et en RNU au niveau urbanisme
Je suis agriculteur , je suis elu en commission urbanisme départementale de mon departement, et je connais beaucoup de chose sur les panneaux solaires,et j'ai installé mon exploitation ( batiment) en production solaire electrique ( 12 installations depuis 12 ans, soit un total de plus de 450 kwc sur l'ensemble de mes toitures)
Je vous conseille d'optimiser votre toiture en la faisant suffisament solide pour résister a la charge de poids supplementaire que demande une installation photovoltaïque, et je travail avec un ami qui considere que les installations photovoltaïques doivent raporter de l'argent a tout le monde aussi bien producteur et installateur.Actuellement, il y a un monde de requin dans les installateurs et souvent ils prennent trop cher
Je suis ouvert pour vous apporter des renseignements a vous ou autres personnes qui serait interressées
bonne journee
frederic

FB
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par CENTAURE1312 26/12/2023, 09:45

Salut à tous.
Beau projet. Avec pas mal de contraintes et de choix à faire.
Je voudrais tout de même dire que, si l'on a l'impression quand France, on ne fait que mettre des bâtons dans les roues pour la moindre construction, chez nos voisins Européens, il en va de même.
Se croire toujours les plus mal lotis est faux.
Vous avez quasiment les mêmes règles à suivre et on ne construit pas n'importe quoi, n'importe où sauf si vous,êtes en plein coeur de la Taïga où là, on va pas vous faire ch-er.
Pour exemple: je suis un Anglais sur YT qui restaure le château de chaumont et dans un des coms, un Américain s'étonnait de pouvoir reconstruire sans être passé par des organismes agrées et qu'aucune personne ne vienne contrôler le travail.
Bon eux, n'ont pas les contraintes concernant les sites historiques au moins (ou si peu).
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 12:06

Salut,

Jeannot : oui pour les tuiles avec des modèles neuf je pourrais diminuer la pente mais là je pars avec des tuiles d'occasions que j'ai déjà Projet bâtiment de stockage - Page 2 Wink

Chapo : un voisin avait envisagé de mettre des tuiles solaires sur son toit, plus discret que les panneaux mais technologie avec peu de recul
https://edilians.com/hp-10-solaire.html

Costerise : je suis tout à fait d'accord avec toi c'est des prix d'appels sur les sites plus 1

FB : 12 installations pour seulement 450kWc soit une moyenne de 37,5mWc par installation. C'est sur des bâtiments modernes les installations ou sur des bâtiment historiques (granges) ?
Les fabriquant me préconisait plus de 100kWC pour une installation, le devis que j'ai eu était à 130,5kWc pour un bâtiment de 608m2 asymétrique de 16,9m par 36m. (Le Triangle)



J'ai remit au propre le bâtiment avec étage et sans étage :
Projet bâtiment de stockage - Page 2 Bzetim10

Projet bâtiment de stockage - Page 2 Bzetim11

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 26/12/2023, 13:02

il est super ce post ,et les intervenants me semblent très compétents et expérimentés. ça m'intéresse bp car j'ai un projet, peut être si j'arrive à acheter..

donc: ponyb12. tu m'as l'air de maitriser ce que tu veux.
je relève la remarque de FB, faire du solide, il a surement raison.

ton croquis 1 me semble aller vers l'optimum pour moi vu nos discussions..

je serai monté à 5 m en bas.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1527
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 26/12/2023, 13:07

FB a écrit:bonjour, je viens de decouvrir vos discutions sur la création de votre future batiment
je suis surtout lecteur sur ce forum depuis longtemps, et j'ai meme eu un peu de mal a trouver comment à participer à une réponse, c'est chose faite ....
Oui, il y a une contrainte administrative qui est de plus en plus complexe pour obtenir des autorisations de construction, d'autant que vous etes en ABF, et en RNU au niveau urbanisme
Je suis agriculteur , je suis elu en commission urbanisme départementale de mon departement, et je connais beaucoup de chose sur les panneaux solaires,et j'ai installé mon exploitation ( batiment) en production solaire electrique ( 12 installations depuis 12 ans, soit un total de plus de 450 kwc sur l'ensemble de mes toitures)
Je vous conseille d'optimiser votre toiture en la faisant suffisament solide pour résister a la charge de poids supplementaire que demande une installation photovoltaïque, et je travail avec un ami qui considere que les installations photovoltaïques doivent raporter de l'argent a tout le monde aussi bien producteur et installateur.Actuellement, il y a un monde de requin dans les installateurs et souvent ils prennent trop cher
Je suis ouvert pour vous apporter des renseignements a vous ou autres personnes qui serait interressées
bonne journee
frederic

excellent, j'espère que tu vas poster bp, j'ai plein de questions sur un hangar agricole de stockage au meilleur prix rentable en tant que agriculteur( mon fils )
ou on pourra faire un post dédié. il y a tellement d'arnaque, de contre vérité, d'intéret à le faire ce projet à notre époque.
je le sens gagnant, gagnant mais j'ai peur de me tromper.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1527
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 13:40

chapo03 a écrit:donc: ponyb12. tu m'as l'air de maitriser ce que tu veux.
je relève la remarque de FB, faire du solide, il a surement raison.

ton croquis 1 me semble aller vers l'optimum pour moi vu nos discussions..

je serai monté à 5 m en bas.


C'est que j'ai pas vraiment le choix quoi  Projet bâtiment de stockage - Page 2 Sad

Après la charpente serait en acier et j'ai toujours tendance à surdimensionner mes réalisations, qui peut le plus peut le moins  :siffle:

Au lieu des 2m75 puis 3m50 tu veux dire ?



Déjà avant de parler de photovoltaïque faut savoir ou passent les réseaux et ou sont les transfo les plus proche afin de voir la faisabilité du projet et de pouvoir le chiffrer (ça peut aller très vite le raccordement) :

https://www.agenceore.fr/datavisualisation/cartographie-reseaux

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par FB 26/12/2023, 13:49

pony812, oui ça fait peu en moyenne mais j'ai fait plusieurs 9 kwc car le tarif de rachat etait plus interressant a ce moment là, mes centrales vont de 9 à 100 kwc , j'ai renové des toitures anciennes et modernes
pour information, au jour actuel , on peut installer des panneaux sur tout type de toitures y compris l'eternite sauf sur des fibro-ciment amiantés, et ceci pour des normes de securité ( je le comprends tout a fait)
votre plan de batiment est parfait et j'apprecie surtout celui ou il y a le plus de rampant coté sud pour favoriser la meilleur rentabilité en production electrique
Les renseignements que vous avez eu par des societes de panneaux solaires sont une peu erroné, il est tres rentable d'installer des panneaux pour moins de 100 kwc ( d'aiileur votre surface actuelle ne permet pas de mettre 100 kwc)
une toiture de 36 kwc est tout aussi rentable ( moins de location annuelle de compteur et surtout moins de frais de raccordement) , et pour le reste le tarif de l'installation est souvent proportionnelle a la puissance installée

chapo03, je pense que ça peut etre gagnant gagnant, je ne suis pas contre et tres ouvert a faire decouvrir les choses
A+
frederic

FB
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 14:10

Oui dans mon projet je n'aurais que 100m2 environ (à voir selon multiples des panneaux) de toiture plein sud (possibilité de plus en exposition Est-Ouest) donc la puissance sera en conséquence. Mais dans l'immédiat il n'y aura pas de photovoltaïque dessus (bout de ligne BT, ABF...), à voir dans l'avenir.


Les 130,5kWc c'était un devis du groupe Le Triangle pour un bâtiment de 608m2 plein sud, 30% de pente, coefficient d'irradiance de 1,11 (ce qui peut faire énormément varier la production il me semble) pour un tarif de rachat estimé à 0,1312€.

Après là ou je tique un peu c'est que les modules photovoltaïques sont garantis 15ans mais la production est garantie sur 25ans. Ca veut rien dire  :bizarre:
Et les onduleurs garantis 10 ans là ou il y aura un crédit dessus sur 15ans. Je veux bien que dans le prévisionnel il y ait un montant annuel attribué à l'entretien mais ça ne couvre pas le remplacement des onduleurs au bout de 10ans :siffle:


Pour le poids ils comptent 17kg/m2 pour le système d'intégration + PPV sur du bac acier.

Après je suis d'accord que les commerciaux que j'ai eu n'ont pas forcément été de bons conseils, ils savaient déjà quel bâtiment me vendre en arrivant. Les mêmes qui se montent chez les voisins quoi Projet bâtiment de stockage - Page 2 Glare  

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par polo-du-lot 26/12/2023, 14:14

pony, pour le raccordement c'est pas qu'un pb ou est le réseau enedis, sur une petite installation tu sera en BT, donc a peut partout tu sera raccordable, apres ca passe en HTA et la c'est enedis qui donne le point de raccordement et y'a des refus surtout en campagne car les lignes existantes sont trop faible, et il serait obliger de faire des travaux pour remonter a des plus gros transfo, voir au poste source
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 26/12/2023, 14:38

pony: Au lieu des 2m75 puis 3m50 tu veux dire ?

oui, en bas. 5 m. mais bon, plus pour de l'agricole
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1527
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par FB 26/12/2023, 14:56

pony812, le post de polo du lot est tout a vrai , tu sera en BT et là le raccordement avec le compteur ne depasse pas 2500 a 3000 € ( comme une maison pour moins de 36 kwc), a moins que ta ligne soit vraiment pourrie et qu'il faut se raccordé au transfo le plus proche
pour les panneaux la garantie de production est souvent d' environ 25 ans pour 85 % de production, c'est a dire que dans 25 ans tes panneaux produiront encore en moyenne sur l'ensemble de la toiture 85 % de la valeur nominale d'installation
par exemple pour 10 kwc installé et 1100 h de fonctionnenemt par an , tu fait 11 000 kw/h par an, dans 25 ans tu fera encore 9350 kw/h par an
les onduleurs sont souvent garantis sur 10 ans mais une extention de cinq ans ou dix ans existe, cela depend des fabriquants, pour ma part j'ai toujours pris avec extension, sur une trentaine d'onduleurs que j'ai , je ne ressence qu'un seul probleme et la garantie a bien marché. les onduleurs ne sont trop chere, environ 3500 à 4000 pour une toiture comme la tienne
actuellement le prix de rachat du courant est de 13.12 cts €/ kw/h pour plus de 100 kwc, 12.43 cts € / kw/h de 36 à 100 kwc et de 14.30 cts € / kw/h de 9 à 36 kwc, et cela pour un contrat de 20 ans ( prix indexé chaque année en fonction du cout de l'energie)
pour le poids, 17 kg / m², c'est ok mais il est preferable de prendre 20 par sécurité
A+
frederic

FB
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 16:15

Je vous entend sur le raccordement.

Mais ici tout les bâtiments qui se font se raccordent sur la ligne Moyenne tension (le 20 000V), avec transfo. Un voisin à même dû payer le prolongement de la ligne moyenne tension jusqu'au transfo, sinon projet pas possible. (pose de panneaux sur toitures existante et création d'un nouveau bâtiment)

Les gars qui sont venus m'ont tous dit la même chose. Et dans le devis du Triangle ils comptent 13 000€ ht de frais de raccordement... Pour une installation de 130,5kWc je rappel.
Pour des petites installations vous avez sans doute raison je ne connais pas le sujet. (je parle seulement des faits dans mon coin que je connais)

Après pour les onduleurs dans le devis ils sont inclus dans le lot électricité pour un montant de 33 K€ ht:
2 onduleurs triphasés CyberPower 50000 ETL - WB (ou équivalent)
3 MPPT / Onduleur - onduleurs garantis 10 ans
ect...

Donc je ne sais pas le prix de chaque éléments :bizarre:

L'extension de garantie tu l'as négocie avec le constructeur ou le fournisseur des onduleurs ?
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 16:22

chapo03 a écrit: oui, en bas. 5 m. mais bon, plus pour de l'agricole




J'entends Projet bâtiment de stockage - Page 2 Wink

Je vois par rapport à mes besoins actuels et j'ai tout mon matériel actuel qui passe dans une porte de 3m de haut (hormis le banc de scie à tapis ou faut le déplier un peu pour gagner quelques centimètres car j'ai la butée de la porte en bas qui dépasse de quelques centimètres du sol).

Donc c'est pour ça que je partais sur 2M75 puis 3M5 de haut. Avant de finir avec une partie de 4M de haut pour les gros engins (tractopelles, gros tracteurs ou camions). Sachant très bien que vu la taille du terrain il n'y aura jamais de gros véhicules de stationner dedans quotidiennement vu l'accès.

Après effectivement sur un hangar plus grand je partirais sur plus haut en réfléchissant bien à mon accès pour les PL et avoir la place de tourner tout au tour du bâtiment en étant à l'aise.

Faire un bâtiment de 5m de haut au point le plus bas pour y aligner des Ponys ou autre tracteurs anciens, des botteleuses ou presse moyenne densité, faneuse ou andaineur c'est un peu inutile quoi, je construit pas Versailles :siffle:
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par FB 26/12/2023, 17:14

pony812, l'extention de garantie , c'est le constructeur de l'onduleur(fabricant) qui la fourni et c'est l'installateur qui peut te la proposer, tu ne peux pas pas la prendre en directe.
A+
frederic

FB
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 26/12/2023, 18:20

FB a écrit:pony812, le post de polo du lot est tout a vrai , tu sera en BT et là le raccordement avec le compteur ne depasse pas 2500 a 3000 € ( comme une maison pour moins de 36 kwc), a moins que ta ligne soit vraiment pourrie et qu'il faut se raccordé au transfo le plus proche
pour les panneaux la garantie de production est souvent d' environ 25 ans pour 85 % de production, c'est a dire que dans 25 ans tes panneaux produiront encore en moyenne sur l'ensemble de la toiture 85 % de la valeur nominale d'installation
par exemple pour 10 kwc installé et 1100 h de fonctionnenemt par an , tu fait 11 000 kw/h par an, dans 25 ans tu fera encore 9350 kw/h par an
les onduleurs sont souvent garantis sur 10 ans mais une extention de cinq ans ou dix ans existe, cela depend des fabriquants, pour ma part j'ai toujours pris avec extension, sur une trentaine d'onduleurs que j'ai , je ne ressence qu'un seul probleme et la garantie a bien marché. les onduleurs ne sont trop chere, environ 3500 à 4000 pour une toiture comme la tienne
actuellement le prix de rachat du courant est de 13.12 cts €/ kw/h pour plus de 100 kwc, 12.43 cts € / kw/h de 36 à 100 kwc et de 14.30 cts € / kw/h de 9 à 36 kwc, et cela pour un contrat de 20 ans ( prix indexé chaque année en fonction du cout de l'energie)
pour le poids, 17 kg / m², c'est ok mais il est preferable de prendre 20 par sécurité
A+
frederic

en utilisation des prix plus parlant, par hangar de 700 m2 par exemple.
j'ai un copain en Creuse qui va surement signer...
il va raser ts les batiments anciens, installer 2 hangars de stockage de 700 m2 , il m'a dit que cela ne va rien lui couter et lui rapporter 3000 euros par an pendant le remboursement... je ne me souviens plus si c'est 8 ou 12 ans.. bp plus après;ça parait crédible?

par hangar comme ça tu peux nous faire une simul. de la réalité financière annuelle?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1527
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 18:37

Merci Frederic Projet bâtiment de stockage - Page 2 Wink

Chapo contacte les boites elles te feront un devis gratuit et tu auras toutes les infos (le devis du bâtiment en investisseur avec ca centrale et son plan de rentabilité correspondant) ça te donnera une idée suivant ce que tu veux Projet bâtiment de stockage - Page 2 Wink

Pour ton copain ça lui rapporte peut-être de l'argent mais il n'aura qu'un toit de 700m2 sans bardages, ni le terrassement nan ?

Et quand vous dites gratuit il ne faut oublier qu'il faut trouver une banque qui vous suit dans le projet pour vous faire le crédit, car il faut le payer à réception le bâtiment :siffle:
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par FB 26/12/2023, 18:51

chapo03, souvent les societes qui proposent des hangars "clé en main", il faut etre pret d'un transfo, il paye l'ossature , les fondations standart et le toit, ils veulent une location de 20 ans. Par contre , les bardages et amenagement intereiur sont a votre charge et il faut voir ce que l'on peut mettre a l'interieur du batiment avec leur assurance,
je n'ai rien contre ce genre de pratique mais il faut connaitre toutes les contraintes et les avantages . Bien souvent on ne choisit pas le type de structure et la forme de la structure ni le choix de faire des portes ou pas ( une porte sur un pignon demande souvent un renforcement au niveau des pannes qui sont au dessus ( qui paye le renfort .... etc....)
cela est surement interressant quand on ne peut pas investir, ( il serait plus judicieux de regarder pourquoi une banque refuse l'investissement , ) si ces societés font le batiment , cela est rentable voir tres rentable, donc je prefere voir un agri investir lui meme, ça lui raportera plus d'argent que de louer sonterrain
oui souvent la rentabilité est faite en 10 ou 12 ans, mais 3000 par an c'est pas beaucoup pour de la location
vous dire combien coute un batiment, c'est pas facile , par contre je peux faire des simulations de financement photovoltaïque si vous avez la pente et la surface du toit . Apres, le calcul de production annuelle est facile a faire ainsi que la rentabilité
A+
frederic

FB
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par polo-du-lot 26/12/2023, 18:58

c'est le promoteur qui souvent se charge directement des crédits , ils ont des banques les suivent
par contre ils oublient souvent dans l'amortissement qu'il y a une partie de la vente de l'elec est soumise a impôt
ainsi que les assurances

et comme dit pony dans le prix y'a que le bâtiment couvert en bac acier standard , pour un bâtiment agricole faut rajouter l'anti condensation sous les tôles, plus un minimum de bardage
la partie la plus haute est au nord , presque obligation de la fermer afin de pas avoir trop d'eau a l'interieur
il faut également rajouter terrassement + les dés
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 26/12/2023, 19:04

On a la même vision de la chose Frederic plus 1

Frederic ça te dérangerait de jeter un œil au devis que j'ai eu voir ce que tu en penses ?

Histoire d'avoir un avis d'un connaisseur et de voir les points ou il faut faire gaf :bizarre:
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum