widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet bâtiment de stockage

+13
aubrit
george
CENTAURE1312
FB
Costerise
jeannot
chapo03
gg4369
mercade
polo-du-lot
JJR24
Christian Colette
Pony812
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 22/12/2023, 16:18

Salut à tous,

Je suis en court de projet de construction d'un bâtiment de 220m2 pour le stockage de tout un tas de choses... :siffle:

Après maintes réflexions le projet est de plus en plus précis, j'en suis rendu à l'étape de l'archi pour le dépôt du permis de construire.

Mais je bute encore sur la forme du bâtiment à savoir les hauteurs de façades et pentes du toit (la pente est dans tout les cas de 50% mais les longueurs de rampants varient).

Le terrain est comme il est, je dois faire en fonction, du coup il y aura un mur de soutènement de 75cm au milieu à peu près du bâtiment pour limiter le terrassement et ne pas entrer dans un projet pharaonique pour un petit bâtiment. L'insertion paysagère n'en sera que meilleure.

La façade principale sera exposé plein Sud, avec des portes coulissante tout du long et il sera en limite de propriété sur deux côtés, plus au bord de la route sur le troisième côté.

A savoir que je suis en périmètre d'un monument inscrit aux monuments historiques, donc tout un tas de contraintes Projet bâtiment de stockage Glare

Pour résumer la toiture sera en tuiles mécaniques à côtes et losangées "d'occasions" (que j'ai déjà), le bardage sera en bois naturel (pas moyen de faire entendre autre chose à Mme.l'ABF) et il y aura un mur bahut en granit local en pied de murs (non solidaire de la structure du bâtiment).
La structure sera en acier (IPE ou HEB à voir suivants contraintes).

Concernant la toiture il y aura une sous face en Osb+pare pluie avant contre lattage et tuiles. Grêle oblige ! Les tuiles c'est esthétique c'est sur mais si il grêle, la tuile casse, avec pas de chance elle coupe le pare pluie et la voiture dessus se la prend sur le toit...

Le bâtiment fera 7m de profond (suffisant pour rentrer une grosse voiture et ouvrir le coffre+capot et être à l'aise pour tourner autour, ou rentrer une remorque avec timon et échelles à foin) sur 21m30 de façade principale (26m30 de façade arrière, il est en pointe côté route).

La hauteur des portes sera de 2m75 sur 10ml environ puis 3m50 sur 11ml environ.

Et côté ouest il y aura une partie à double pente (Ouest et Est) ou le pignon sera l'entrée. De 4m de haut (aux murs) par 6m de large et 9m de profond (pour rentrer le tracto et des gros tracteurs/camions).

Voilà pour les grandes lignes du projets, ce qui me travail c'est que le bâtiment qui tombe exposé plein Sud avec des tuiles mécaniques d'occasions (budget) aura un pan de toiture côté Nord. Et l'on sait bien que des tuiles pleins Nord ont une durée de vie bien inférieur à celles plein Sud.

Mais à faire un bâtiment de 7m en monopente de 50% ça me donne une hauteur de façade nord de 7m (3m5 de façade+3m5 de toit) en bardage bois ! Pas envisageable et moche.

En cassant le monopente avec un rampant de 1m50 côté Nord on passerait à 5m50 de haut pour la façade nord, déjà mieux avec la possibilité d'avoir un étage de stockage (grenier quoi).

Et faisant un double pente symétrique la façade nord ferait 3m50, ce qui est correct je trouve. Mais 50% de la toiture serait plein nord  Projet bâtiment de stockage Sad

Je vous mets des photos du projets pour illustrer.


Toutes les images suivantes sont issues du pré projet pour vous donner une idée globale (pas les dimensions finales):


Projet bâtiment de stockage Image_10

Projet bâtiment de stockage Image_10

Projet bâtiment de stockage Sans_t10



Au final j'hésite entre ces deux versions là :


Projet bâtiment de stockage Img_0511

Projet bâtiment de stockage Img_0510


Si vous avez des avis ou suggestions n'hésitez pas je suis preneur ! Projet bâtiment de stockage Wink  
Que je me décide une fois pour toute que l'archi puisse faire le PC. :youpi:

Ah oui et pour le panneau solaires c'est pas envisageable, et hangar photovoltaïque non plus. J'ai déjà étudié la question et vu que je veux un hangar qui n'est pas forcément "standard" bah ça ne les intéressent pas. Et en plus quand on fait barder 4faces le bâtiment ne s'autofinance plus de lui même sur les 15 ans de l'emprunts (à 20ans on tombe presque à 0 mais y a pas le terrassement, les fondations, la dalle béton, les soubassements...)

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Christian Colette 22/12/2023, 16:58

Deux réflexions "à chaud" :
- Es-tu vraiment dans un coin à grêle pour penser casser des tuiles, l'OSB et finir par défoncer le toit d'une voiture
- Les tuiles résistent très bien au vieillissement; pour preuve elles sont à l'heure actuelles garanties 20 ans lorsqu'elles sont neuves et chez ma mère on les fait changer; elles date de 1965 soit presque 60 ans et ne fuies pas. Ce ne sont pas des tuiles mécaniques mais des tuiles "romane" (un arrondit + un plateau qui fait le courant)
- Tu es dans un périmètre "monuments historique" et "on" t'autorise des tuiles mécaniques ? Tu as de la chance.
Bon courage toi; beau projet
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 22/12/2023, 17:49

Pour la grêle je prévois justement l'Osb en sécurité pour palier à la casse des tuiles (en juin 2022 on a eu des gros dégâts dans le secteur, des grêlons comme des balles de golfs !). Sur un chantier j'ai du remplacer une dizaine de tuiles neuves qui avaient 3 ans et était cassées par les grêlons sur un toit de 60m2 à peine.

Les tuiles que je vais utiliser on déjà 100ans, lavées et triées elles sont nickels. Et elles dureront sans doute encore plus que des neuves d'aujourd'hui.

Mais force est de constater que sur ma maison j'ai tout un pan de toit qui est plein nord, il a déjà été retuilé une fois alors que le l'autre pan côté sud ne l'a jamais été (en plus de 100ans). Et en plus les tuiles côtés nord sont pour beaucoup "caillées" là ou côté sud elles sont bonnes. (Je suis en Creuse limite Puy de Dôme à 630 mètres d'altitude pour situer.)

Oui l'Abf oblige à mettre des tuiles mécaniques car c'est ce qu'il y a à 80% sur les toits du villages, pas de petites tuiles dans le village, juste quelques maisons en ardoises. Avant c'était des chaumières, donc encore heureux que l'Abf n'exige pas de refaire un toit de chaume :siffle: (à l'avenir j'ai un projet de refaire une toiture ainsi mais bon il faut bien avoir des rêves dans la vie  Projet bâtiment de stockage Biggrin )

A la limite j'aurais bien aimer faire en bardeaux ou tavaillons Projet bâtiment de stockage 0039 , pas de soucis de grêle au moins ! Mais pour en trouver c'est pas évident Projet bâtiment de stockage Sad
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Christian Colette 22/12/2023, 18:27

Qu'appelles-tu "tavaillon" ?
Les bardeaux je connais; facile mais un peu long à faire au départoir :siffle:
Après un fut de châtaignier droit, coupé à la longueur et "roule ma poule"; bien sur le bois est vert et vient juste d'être abattu...
Bon courage.

Pour une association j'avais faillit apprendre à faire un toit en chaume mais l'association à laissé tomber le projet de refaire une "motte castrale" (l’ancêtre des château fort en pierre)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 22/12/2023, 18:50

Tavaillon = bardeau    Ca dépend du "patois" local

Châtaignier on en a pas par chez nous Projet bâtiment de stockage Sad
Une boite locale en vend en Mélèze
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par JJR24 22/12/2023, 19:21

Bonsoir,

Si je comprends, le coté N pourrait être plus haut en mur, avec moins de toitures; donc meilleures protections?
Les bardeaux pourraient être en chêne, si dispo?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11042
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Christian Colette 22/12/2023, 20:39

Par curiosité, à quel prix ils vendent les tavaillons ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 22/12/2023, 21:09

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Si je comprends, le coté N pourrait être plus haut en mur, avec moins de toitures; donc meilleures protections?
Les bardeaux pourraient être en chêne, si dispo?
JJR24



La hauteur du mur nord change selon la forme du toit retenue. Mais dans tout les cas le bâtiment sera fermé bardé 4 faces donc ça ne change rien à la protection. Projet bâtiment de stockage Wink
J'arrive pas à trancher entre les deux versions des 2 dernières photos :bizarre:

Oui ils peuvent être en chêne, fendu évidement.
J'avais rencontré un gars qui avait fait une toiture en bardeau "sciés" et bah au bout de 10 ans rebelotte ! Il avait totalement changé de toiture après pour un toit végétal


Pour Christian les bardeaux en mélèze ça va de 18 à 21 € TTC le m2, à savoir il faut compter 2,8m2 de bardeaux par m2 couverts, soit 55€ le m2 couverts + 3,5ml de tasseaux pour la fixation.
Bardeaux sciés de 16mm d'épais par 83cm, toutes largeurs, pose avec pureau de 30 à 35cm.
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Christian Colette 22/12/2023, 22:30

Attention, comme les douelles (ou douve) des barriques, il ne faut pas les scier mais les fendre car scier on coupe certaines fibres qui feront des passages d'eau alors que refendu, c'est dans le fil du bois...
Après...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par JJR24 22/12/2023, 22:41

Bonsoir,

Plus 1 avec Christian!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11042
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par polo-du-lot 23/12/2023, 21:15

1 tes limites de propriétés sont'elle bornées ?
2 a tu fait une demande d'alignement au concessionnaire de la route ?
3 les ABF n'oblige pas un materiaux , mais un aspect a respecter , c'est un abus qu'a beaucoup d'endroit existe je sais

pendant pas mal d'année j'ai fait des permis de construire , maison couverte en tuile a 100m d'une église classée ,
l'archi a râler, le proprio est aller le voir avec ses tuiles et son projet , ok c'est bon pourvu qu'elle soit noire

autre chose a tu consulter le plu , peut y y'a des limites de hauteur a respecter lors d'une construction
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 23/12/2023, 23:33

Salut,

1 Alors non il n'y a pas de bornage. (commune qui n'a pas été remembrée là ou les voisines l'ont été...)

2 Oui j'ai demander un alignement au département. Il a été fait en présence du maire vu que l'on est dans la commune. Alignement que je conteste car il est réalisé n'importe comment (le gars du département et sa cheffe sont incompétents au possibles. Une clôture n'est pas considérée comme une limite de propriété mais eux se cassent pas la tête et considèrent que si. Ou dans des bois en limite de RD ils vont à fond de portée d'épareuse et t'alignent là alors que le mur et la borne sont à 1m50 du bord de la chaussée. Sans parler des mesures sur le papier de bornage qui sont pas bonnes, bref !), en plus l'alignement est valable un an ne fait pas fois au niveau de la propriété quand on lit les textes.

Sur une de mes photos il y a un trait rouge qui est la limite réelle actuelle de la parcelle, le trait noire étant l'ancienne limite avant la surélévation de la route dans les années 1900 mais le cadastre n'a jamais été actualisé et aucun acte officiel n'a été fait à l'époque. C'est un problème général sur l'ensemble de la commune, le géomètre des impôts que j'ai eu au téléphone est au courant et ma bien fait comprendre que la politique actuelle n'était pas là. Du coup on paye des impôts (une part infime certes) pour du terrain qui est sous les routes actuelles et ça ne dérange personne et surtout personne ne veut rien faire. Le géomètre des impôts passera après la construction pour rectifier le cadastre au niveau de cette parcelle.

3 L'Abf m'impose bien un matériau et pas un aspect, j'ai bien assez insister pour avoir des matériaux "modernes" pour le bardage style bac acier imitation bois. De loin s'est à s'y méprendre mais pas moyen de faire accepter autre chose que du bois naturel. Le tarif et l'entretien sont pas les mêmes en plus.

Et enfin PLU, POS, ou tout autre document est absent de la commune. Du coup c'est les règles nationales d'urbanisme qui s'appliquent.

Y a plus d'un an et demi que j'ai commencé les démarches, l'archi est sur que lors du dépôt du PC il ne sera pas retoquer (j'ai des doutes mais elle était sur d'elle).
Juste j'hésite sur la forme finale de la toiture :bizarre:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par mercade 24/12/2023, 08:35

Bonjour
C'est un beau projet, et comme a l'habitude, les difficultés viennent du coté administration, moi je suis en bord de route assez passante surtout aux heures de pointe, et interdiction de faire un mur pour me protéger, que de la végétation,  j'ai essayé de me faire entendre au près de la municipalité, mais impossible de se faire entendre, toutes ces personnes ayant été investies d'une petite autorité, se la pète et a cause de cela ne prennent même pas le temps de réfléchir,  bref cette année j'avais décidé de refaire la toiture de mon garage, car les bords étaient pourris, et pas mal de tuiles gelées, la maison elle ayant été faite l'année d'avant en tuile méridionales, le garage lui était en tuile plate, alors j'ai opté pour ça,
Projet bâtiment de stockage 20230830
c'est a s'y méprendre, de plus c'est isolant, depuis j'ai fait poser des gouttières alu comme pour la maison, c'est superbe,
Projet bâtiment de stockage 20230915
maintenant le dedans du  garage est blanc, c'est lumineux, de cette façon, j'ai pu sortir les liteaux, et les chevrons, le problème de bord de toit s'en est trouvé résolu d'office, j'ai eu quelques soucis tout de même, car je n'avais pas soupçonné que le garage était de faut équerre de chaque bout, et pas pour rire, a tel point que j'ai été contraint de déplacer un des mur pour m'en sortir, ce qui fait que les avants toit ne sont pas parallèles au murs, mais ce n'est pas gênant,Projet bâtiment de stockage 20230916
Projet bâtiment de stockage 20230917
pour faire cela, pour être sur de ne pas essuyer un refus, et bien je n'ai rien demandé, quand j'ai bâti le garage pour le camping car, j'ai fait pareille, je n'ai rien demandé, 50m², et bien cela fait maintenant 16 ans qu'il est en place, et bien aussi bizarre, que cela puisse paraitre, il est apparu au cadastre il y a 3 ans,
pour revenir aux tôles tuiles, on aime, ou on aime pas, moi ça me va, de plus le garage est bien isolé, au printemps, je fait le petit garage qui relit celui du camping car au grand garage, les tôles sont achetées, et le bardage aussi est acheté pour faire le garage comme la maison, là non plus je n'ai rien demandé,
Projet bâtiment de stockage 20220820
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par gg4369 24/12/2023, 10:49

Projet bâtiment de stockage Coucou Bonjour
Bonjour Pony 812 Tu as réglé le plus contraignant , l'administratif ! Car avec POS , PLU , ABF ... et toutes leurs normes il y a de quoi devenir fou , pas un pour rattraper l'autre !!! Et s'il y a un batiment classé aux alentours c'est pire !!!
pour le bardage bois j'ai remarqué que les planches posées verticalement résistées mieux dans le temps
Dans les Alpes (Savoie /Hte Savoie , Isère , Jura .... les tavelles , plutot tavaillons remplacent les tuiles en couverture et façades ils sont toujours fendus, c'est du mélèses
Pas mal les toles tuiles , il y a plusieurs imitations , facile à poser , bonne étanchéité , : encore faut t'il que ce soit accepté

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8115
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par mercade 24/12/2023, 11:10

Ben oui, c'est ça, donc j'ai pas demandé, faut arrêter de déconner, c'est propre a cinq mètres tu n'y voit que du feu,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 24/12/2023, 12:43

tu es en campagne ou en zone urbaine?
tu es agriculteur ou pas?
les demandes de PDC sont très dures à avoir si il n'y a pas une raison.
ils ne veulent plus de construction en campagne. si tu n'es pas paysan tu n'as aucune chance
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1522
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 24/12/2023, 13:11

Salut,

Je suis d'accord avec toi Stéphane pour les tôles imitations tuiles ou bardage mais bon (j'avais bien vu ton post et tes soucis de noue quand tu l'as fait).
A voir une fois le pc obtenu si je change pas d'avis :siffle:
Le panneau sandwich en plus ça isole ! Tu as pas de soucis de condensation dessous cet hiver nan ?

En campagne dans un petit village (commune de 70-80 votants). Du coup c'est la règle des 3 maisons du même côté de la même route à moins de 60 m les unes des autres qui s'applique pour limiter l'extension des villes-villages et l'emprise sur les terres agricoles. D'ou le fait que le terrain n'est pas idéal pour moi mais bon pas le choix. Sauf à faire des dérogations à la préfecture pour un bâtiment à usage pro (CFE du coup) générant des naissances et qui doit donc être éloigné du bourg.

Pas agriculteur mais Artisan (je pourrais m'installer en Agricole j'ai les diplômes pour mais bon c'est quand même malheureux d'en arriver là. Les agris sont tout permis c'est sur. Un voisin qui est seulement cotisant solidaire à fait monter un tunnel (bâché) de 150m2 dans le même périmètre que moi avec plus de covisibilité et c'est passé ! Faut pas chercher à comprendre...)

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par mercade 24/12/2023, 13:33

On va dire les deux mon colonel , ma commune est a la base très agricole, mais la proximité avec Dax qui est saturé, a fait que la commune a pris depuis quelques années un virage et devient plus importante que Dax, ceci dit pour l'instant pas de constructions en dehors de la rocade, mais je suis en dehors de la rocade, sur un secteur déjà pourvu depuis longtemps d'habitations, je savais fort bien que si je demandais pour le camping car un refus était sur, donc j'ai fait tranquillement sans faire de bruit et c'est passé,, après je peux comprendre que les constructions soient réglementées, surtout pour les approvisionnements eau électricité, et surtout le tout a l'égout, mais sur une propriété existante, qui plus est avec un bon bout de terrain, 2000 m², empêcher un petit garage c'est juste de l'abus de position dominante, a mon sens, après faut pas non plus faire des truc sans cul ni tète, faut que cela soit propre,
J'avais pas vu ton message, non pas de condensation, au contraire, mon garage s'en ai trouvé assaini, que du bonheur, pour la noue, j'y suis arrivé, mais comme tout compte fait je vais aussi refaire le petit garage perpendiculaire, avec la même tôles ça va encore être mieux, car j'avais justement anticipé, bien sur c'est pas donné, mais quand on voit le gain de temps, et puis pas de liteaux, ni chevrons, donc pour redresser un peu là aussi c'est plus simple, j'ai payé 27.80euros, le m² HT, et les 50 m² pour le petit garage je les ai eu HT, pas les 230m² du garage,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par polo-du-lot 24/12/2023, 14:08

un alignement indique la limite que tu ne peut pas dépasser pour une construction, clôture, haie , et non la limite de propriété.
tu peut avoir une bande de 3m qui t’appartient , mais inconstructible ou ou tu doit reculer ta clôture par exemple
un alignement est pour préserver parfois la sécurité, ainsi que simplifier un éventuel élargissement
seul un bornage t’assure tes limites de propriété,
le cadastre est un document administratif pour faire payer les impôts , les limites réelles n'ont parfois rien a voir en campagne. et oui y'a beaucoup de zone ou les routes ont étais modifiées et le cadastre non rectifié, c'est fait a la demande souvent des propriétaires
c'est bizarre que ta commune n'est aucun documents d'urbanisme , c'est une obligation depuis une vingtaine d'année, au début c'étais une carte communale ou POS, puis devenu PLU et aujourd'hui un PLUI pour intercommunale


pour stéphane, oui y'a beaucoup de petite extension "clandestines" qui sont régularisées par la DGI , tant que c'est une petite surface supplémentaire et non considérée comme extension de l'habitation, exemple terrasse couverte, et que tout a étais fait pour s'intégrer dans l'existant, par contre la taxe foncière suit ces modifications Projet bâtiment de stockage Sad parfois c'est si faible que le proprio s'en aperçoit pas
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 24/12/2023, 14:56

suis d'accord avec polo. tu as obligatoirement un PLU sur ta commune.

Artisan, tu as peut être la chance de faire en fonction de ton boulot, mais garantie, c'est pas gagné.

tu pourrais regarder à faire un hangar photovoltaique, ça devient casi gratuit, ils s'occupent de tout les papiers, en temps que paysan, c'est à la mode, savoir si artisan tu peux( ya pas de raison ).et si ton terrain à l'electricité pas loin, le sud etc.. je crois que 500 m2 mini.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1522
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Pony812 24/12/2023, 16:08

Salut,

Polo quand on va à la mairie pour demander les démarches pour construire une cabane de jardin, un abri pour ânes ou même un permis de démolir pour un bâtiment au pied de la dite église inscrite on nous répond : "Vous avez cas le faire comme ça" alors bon. Et un voisin qui avait monté un garage sans rien demander à du au bout d'une quinzaine d'années en démolir une partie et payer une amende pour la partie restante (y a une 30 aine d'années de ça maintenant). C'est 30ans la prescription.

Et je suis d'accord que seul un bornage fait foi mais pour arriver à faire un bornage entre le privé et le département bonjour ! Un alignement ils s'alignent eux même sans avoir recours à une personne extérieure, c'est déjà limite limite.


Stéphane faut pas perdre de vue que ça isole en plus, et l'isolation aujourd'hui est pas donnée  Projet bâtiment de stockage Glare



Chapo03 j'en ai déjà parler à la fin de mon premier message des hangars photovoltaïques : Projet bâtiment de stockage Wink

"Ah oui et pour le panneau solaires c'est pas envisageable, et hangar photovoltaïque non plus. J'ai déjà étudié la question et vu que je veux un hangar qui n'est pas forcément "standard" bah ça ne les intéressent pas. Et en plus quand on fait barder 4faces le bâtiment ne s'autofinance plus de lui même sur les 15 ans de l'emprunts (à 20ans on tombe presque à 0 mais y a pas le terrassement, les fondations, la dalle béton, les soubassements...)"

Pour ne pas les citer j'avais contacté deux sociétés qui montent pas mal de bâtiments dans le coin:

- Irisolaris : qui ne sont pas intéresser sauf à me louer la toiture si je construit un hangar sans passer par eux

- Le Triangle : qui m'a fait passer un devis ou l'on voit clairement que sur 15ans, durée de l'emprunt bah il ne revient pas à zéro !

Et aussi contacter le charpentier local qui bosse avec Irisolaris pour avoir un devis d'un bâtiment qui correspond à mes besoins mais ils sont débordés et j'ai jamais eu de nouvelles...

Et là encore l'Abf souhaitait un bardage extérieur en bois naturel. J'ai une connaissance agriculteur qui est en périmètre classé et qui n'a pas eu le choix que de le faire elle même. Les entreprises qui vendent les hangars ne le faisant pas ou en sous traitance.. Et pour l'autofinancement tu peux t'assoir dessus de valeur ! Sans parler du supplément pour altitude, surcharge neige et vent, ect...

Et la surface mini c'est plus 700m2 maintenant, en dessous ça ne les intéresse pas alors qu'il y a bien des bâtiments plus petit sur leur sites internet, bref.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par polo-du-lot 24/12/2023, 18:09

tu va faire faire un devis chez un géomètre, t'aura ta délimitation et bornage du terrain + l'alignement de mentionner
bien entendu faut etre en accord avec son voisin , (sinon c'est tribunal qui fera le bornage)
un bâtiment financé par du photovaltaique c'est sur qu'il vaut mieux oublier vu sa surface
les abf se croient les rois du pétrole, mais ils oublient que ce n'est qu'un avis qu'ils donnent . l'instructeur c'est aujourd'hui dans la majorité des cas la com com , le maire appose simplement sa signature ,
mon neveu vient de construire un bâtiment de stockage en zone agricole, il est aller voir l'archi abf responsable du secteur avec le plan que j'avais fait, toiture bac acier noire, bardage beige, 1 mois plus tard le permis étais en mairie
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par chapo03 24/12/2023, 18:36

ok, c'est vrai aussi. j'ai un projet aussi si j'arrive à acheter un truc en vue..
je me ferai bien un hangar ouvert au moins cher, que je monte moi même.
j'avais pensé au photovoltaique.. on verra.

je pensais à ça?
https://www.batimentsmoinschers.com/liste-produits/en-promotion?utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=AcquisitionDestockage23&cto_pld=B2MkILWeAQCCY-yuQVilPg

dans les 300 /400 m2, c'est pas excessif je trouve.

polo , il fait combien le batiment de stockage, et ça revient à combien?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1522
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par polo-du-lot 24/12/2023, 18:54

je connais quelqu'un qui a monter ce style de bâtiment pour faire un atelier de menuiserie , toiture bac acier isolée , bardage en pareil, je sais pas le prix final, mais il m'avait dit que c'étais le bâtiment qui lui revenait le moins cher
lui a pris des pieds plus court car il n'avait pas besoin de tant de hauteur, et ca diminuer la facture en bardage

pour le bâtiment de mon neveu il fait 7+14x30 avec des pieds de 7m avec bardage simple un coté + 1 pignon, monté par un pro, on a juste fait les dés , le prix j'en sais rien Projet bâtiment de stockage Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par JJR24 24/12/2023, 19:48

Bonsoir,


Je suis d'accord avec vous!!!
Merci Chapo pour le lien; le modèle 80m2 me conviendrait, pas sûr que le PLUI accepte le toit tôle?
Bonnes suites Pony812! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11042
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Projet bâtiment de stockage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum