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Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
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Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Salut à tous,
Voici le nouveau venu dans la collection grâce à Alain !
Un Mc Cormick F240 Verger-Vigne n°527 436, la première cg est du 01/01/1963.
J'étais intrigué car il n'a que 6 vitesses, sans l'option synchro sélective (le doubleur) et mon F240 Standart qui à le n°243 576, lui à la boite 12.
La boite 12 étant apparue à partir de 1964. Mais en faite les numéros de série ne sont pas les mêmes entre les deux versions !
Du coup le Verger-Vigne doit être sorti de l'usine mi aout 1962 à peu près et mon Standart de fin aout 1964 environ. Un merci à nos amis des tracteurs rouges pour le document
https://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=16697)
Les photos sont à venir dès que le soleil pointera le bout de son nez.
A+
Pony812
Voici le nouveau venu dans la collection grâce à Alain !
Un Mc Cormick F240 Verger-Vigne n°527 436, la première cg est du 01/01/1963.
J'étais intrigué car il n'a que 6 vitesses, sans l'option synchro sélective (le doubleur) et mon F240 Standart qui à le n°243 576, lui à la boite 12.
La boite 12 étant apparue à partir de 1964. Mais en faite les numéros de série ne sont pas les mêmes entre les deux versions !
Du coup le Verger-Vigne doit être sorti de l'usine mi aout 1962 à peu près et mon Standart de fin aout 1964 environ. Un merci à nos amis des tracteurs rouges pour le document
https://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=16697)
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Bonjour
Effectivement la deuxième gamme est sorti plus tard, le 240 de mon père portant le numéro 236212 etait de juillet 62 et ne possédait pas les 12 vitesses
Cdlt Gaby
Effectivement la deuxième gamme est sorti plus tard, le 240 de mon père portant le numéro 236212 etait de juillet 62 et ne possédait pas les 12 vitesses
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Salut,
Le synchro c'est pas mal sur route, ça sert de doubleur quoi. Surtout dans les côtes !
J'ai pas encore essayer la boite 6 pour comparer.
Voici les photos, bon vous m'excuserez pour la qualité qui correspond bien à la météo du moment
Le tracteur a gelé à une époque comme en témoigne la soudure sur le bloc :
La carrosserie est étonnamment saine pour un tracteur vigneron qui comme me l'a dit Alain était entièrement grise de produits de traitement lorsqu'il l'a récupérer. Juste le volant qui à souffert, d'ailleurs si quelqu'un en a un conforme à l'origine je suis preneur :
Et puis le dossier du siège qui est bouffé par la corrosion aussi, surtout côté droit
Après dans les petits détails si quelqu'un à aussi l'insigne IH de la calandre, il me le manque sur mon autre F240. Perdu dans les bois mais pas perdu pour tout le monde Du coup comme il bougeait sur celui ci on l'a déposé avant le transport, je vais pas en perdre un second
Sur la boutique du tracteur il y en à mais je trouve que c'est celui qu'ils vendent pour le Cub qui correspond le mieux
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8790-embleme-ih-chrome-genre-f235.aspx
http://m.laboutiquedutracteur.com/A-8651-embleme-ih-chrome-genre-cub.aspx
Et aussi au niveau de la plaque du tracteur elle commence à être illisible si quelqu'un sait ce qui est écrit dans les cases manquantes
Celle du F240 Standart qui est toute neuve !
A+
Pony812
Le synchro c'est pas mal sur route, ça sert de doubleur quoi. Surtout dans les côtes !
J'ai pas encore essayer la boite 6 pour comparer.
Voici les photos, bon vous m'excuserez pour la qualité qui correspond bien à la météo du moment
Le tracteur a gelé à une époque comme en témoigne la soudure sur le bloc :
La carrosserie est étonnamment saine pour un tracteur vigneron qui comme me l'a dit Alain était entièrement grise de produits de traitement lorsqu'il l'a récupérer. Juste le volant qui à souffert, d'ailleurs si quelqu'un en a un conforme à l'origine je suis preneur :
Et puis le dossier du siège qui est bouffé par la corrosion aussi, surtout côté droit
Après dans les petits détails si quelqu'un à aussi l'insigne IH de la calandre, il me le manque sur mon autre F240. Perdu dans les bois mais pas perdu pour tout le monde Du coup comme il bougeait sur celui ci on l'a déposé avant le transport, je vais pas en perdre un second
Sur la boutique du tracteur il y en à mais je trouve que c'est celui qu'ils vendent pour le Cub qui correspond le mieux
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8790-embleme-ih-chrome-genre-f235.aspx
http://m.laboutiquedutracteur.com/A-8651-embleme-ih-chrome-genre-cub.aspx
Et aussi au niveau de la plaque du tracteur elle commence à être illisible si quelqu'un sait ce qui est écrit dans les cases manquantes
Celle du F240 Standart qui est toute neuve !
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Dernière édition par treblig le Mer 20 Déc - 12:59, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Salut Aurélien,
Et hop un de plus, vivement les nouveaux bâtiments
Il est mignon avec cette petite cabine. D'ou elle vient d'ailleurs ? Elle est plutôt bien foutue je trouve
Et hop un de plus, vivement les nouveaux bâtiments
Il est mignon avec cette petite cabine. D'ou elle vient d'ailleurs ? Elle est plutôt bien foutue je trouve
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Salut,
Merci pour la photo
Paul la cabine vient d'un Fenwick, adaptation faite par Alain (c'est vraiment bien fait ) avec tout l'éclairage conforme + prise de remorque (a revoir entièrement l'installation éclectique et tableau de bord). Il y a même l'essui glace fonctionnel
A l'origine il était équipé d'une cabine Buisard en bâche, Alain l'a retiré entièrement et n'a conserver que le parebrise qu'il à réadapter sur la cabine du Fenwick.
Après à voir si je le laisse comme ça ou si je la démonte pour le remettre en voie étroite d'un mètre (je pourrais passer dans les anciens chemins pas large de l'époque ou je passe tout juste en quad actuellement).
Et des fois Paul tu aurais pas deux pneus en 12,4-11R24 qui trainent vu que sur un Pony ça fait trop large ?
Ceux que j'ai d'avance c'est du 8.3R24
J'en ai trouvé sur Lbc mais ils sont tout craquelé...
A+
Pony812
Merci pour la photo
Paul la cabine vient d'un Fenwick, adaptation faite par Alain (c'est vraiment bien fait ) avec tout l'éclairage conforme + prise de remorque (a revoir entièrement l'installation éclectique et tableau de bord). Il y a même l'essui glace fonctionnel
A l'origine il était équipé d'une cabine Buisard en bâche, Alain l'a retiré entièrement et n'a conserver que le parebrise qu'il à réadapter sur la cabine du Fenwick.
Après à voir si je le laisse comme ça ou si je la démonte pour le remettre en voie étroite d'un mètre (je pourrais passer dans les anciens chemins pas large de l'époque ou je passe tout juste en quad actuellement).
Et des fois Paul tu aurais pas deux pneus en 12,4-11R24 qui trainent vu que sur un Pony ça fait trop large ?
Ceux que j'ai d'avance c'est du 8.3R24
J'en ai trouvé sur Lbc mais ils sont tout craquelé...
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Pourquoi il faudrait enlever la cabine pour mettre le tracteur en voies étroites ?
Elle n'a pas l'air large, sur la photo vue de l'intérieur, on voit qu'elle est quasiment au ras des pédales.
Donc même si tu modifies le réglage des roues, ça doit pas empêcher de la conserver ?
Désolé pour les pneus mais je n'ai pas de 12.4. Les plus gros que j'ai sont des 9.5 x 24
A+ Chappy
Elle n'a pas l'air large, sur la photo vue de l'intérieur, on voit qu'elle est quasiment au ras des pédales.
Donc même si tu modifies le réglage des roues, ça doit pas empêcher de la conserver ?
Désolé pour les pneus mais je n'ai pas de 12.4. Les plus gros que j'ai sont des 9.5 x 24
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Je tentais le coup pour les pneus on sait jamais.
Pour la cabine c'est à l'arrière que sa "coince".
Au niveau des marches pieds et sur les côtés il y a des rajouts de tôle pour combler le vide. Les tôles se démontent, le montage a été bien fait.
Mais les montants de la cabine descendent un peu plus bas que le galbe des ailes donc pas possible de changer la voie et resserrer les ailes sans modifier la partie arrière de la cabine. Je ferais une photo.
Bilan de la journée, radiateur entièrement soufflé, comme à chaque fois sur ces tracteurs il était complétement plein. Il faudrait un compresseur de chantier pour bien faire.
Préfiltre à air cyclonique nettoyé, élément filtrant nettoyé, tracteur entièrement soufflé et nettoyer les points gras au moteur.
J'ai déconnecter l'alimentation électrique de la cabine, à voir plus tard pour ressuivre l'instalation.
Et j'ai remplacé la courroie de ventilateur, puis essai.
Le tracteur fonctionne très bien, a première vue je trouve qu'il à plus de pêche que mon 240 Standart, est-ce par rapport à la boite et aux roues en 24
La dynamo charge bien à première vue.
A voir l'indicateur de température moteur qui ne fonctionne pas et le voyant de préchauffage qui ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayer d'ouvrir le tableau de bord mais sans démonter le volant et l'accélérateur à main c'est mission impossible, et le volant...
A+
Pony812
Pour la cabine c'est à l'arrière que sa "coince".
Au niveau des marches pieds et sur les côtés il y a des rajouts de tôle pour combler le vide. Les tôles se démontent, le montage a été bien fait.
Mais les montants de la cabine descendent un peu plus bas que le galbe des ailes donc pas possible de changer la voie et resserrer les ailes sans modifier la partie arrière de la cabine. Je ferais une photo.
Bilan de la journée, radiateur entièrement soufflé, comme à chaque fois sur ces tracteurs il était complétement plein. Il faudrait un compresseur de chantier pour bien faire.
Préfiltre à air cyclonique nettoyé, élément filtrant nettoyé, tracteur entièrement soufflé et nettoyer les points gras au moteur.
J'ai déconnecter l'alimentation électrique de la cabine, à voir plus tard pour ressuivre l'instalation.
Et j'ai remplacé la courroie de ventilateur, puis essai.
Le tracteur fonctionne très bien, a première vue je trouve qu'il à plus de pêche que mon 240 Standart, est-ce par rapport à la boite et aux roues en 24
La dynamo charge bien à première vue.
A voir l'indicateur de température moteur qui ne fonctionne pas et le voyant de préchauffage qui ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayer d'ouvrir le tableau de bord mais sans démonter le volant et l'accélérateur à main c'est mission impossible, et le volant...
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
A mon avis ton volant a déjà pris un coup de chalumeau, c'est vraiment la galère a déposé, j'ai récupéré un Standard ( pour remplacer celui de mon père ) il y'a quelques années le volant est dans le même état c'est vraiment dommage parce qu'ils ont une belle gueule d'origine
De plus on ne trouve pas de composants pour ces tableaux de bord
Cdlt Gaby
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Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Salut,
Bon après une dizaine d'heures d'utilisation déjà le tracteur fonctionne à merveille !
J'ai rattraper le jeu au niveau des fusées de direction qui n'avait jamais du être touché. Et les freins sont à revoir, j'ai déjà fait le côté gauche qui était grippé, reste le côté droit à faire et le réglage du frein à main.
Et aussi au niveau des tuyaux d'injecteur une bride que j'ai modifier
Pareil que sur mon F240 Standard quoi, ils sont pas frères pour rien
Petit détail avec l'ajout de la cabine la pédale du blocage de différentiel ne descend plus assez bas pour craboter, petite modif à faire.
Sinon ce soir j'ai eu le bras de relevage droit qui a cassé d'un coup, je m'y attendais car celui de gauche à déjà cassé au même endroit et a été ressoudé.
Heureusement pour moi j'étais dans les bois sur le chemin avec rien dans la bennette et levée à mi hauteur.
Il y avait déjà une fissure et amorce de rupture sur le bras, il y a un renfort de soudé sur le bras pile à ce niveau là et l'on voit clairement que le cordon de soudure n'est pas de la même composition que le bras en lui même, enfin il me semble.
L'autre bras qui a déjà été ressoudé l'a été par passe successives et le métal d'apport ne rouille pas, je ne sais pas ce que c'est. Ca me fait penser aux passes de rechargement que j'ai sur un des godets du tracto, le godet lui rouille mais les passes reste couleur argenté
Du coup si vous avez des conseils pour ressouder le bras
Pour ne pas avoir d'amorces lors de la soudure il faudrait pointé deux plats de même épaisseur bord à bord du bras pour commencer et finir la soudure sur ces plats, qui seront coupés par la suite. Je ne sais plus quel grand fabriquant de matériel utilise cette technique
A+
Pony812
Bon après une dizaine d'heures d'utilisation déjà le tracteur fonctionne à merveille !
J'ai rattraper le jeu au niveau des fusées de direction qui n'avait jamais du être touché. Et les freins sont à revoir, j'ai déjà fait le côté gauche qui était grippé, reste le côté droit à faire et le réglage du frein à main.
Et aussi au niveau des tuyaux d'injecteur une bride que j'ai modifier
Pareil que sur mon F240 Standard quoi, ils sont pas frères pour rien
Petit détail avec l'ajout de la cabine la pédale du blocage de différentiel ne descend plus assez bas pour craboter, petite modif à faire.
Sinon ce soir j'ai eu le bras de relevage droit qui a cassé d'un coup, je m'y attendais car celui de gauche à déjà cassé au même endroit et a été ressoudé.
Heureusement pour moi j'étais dans les bois sur le chemin avec rien dans la bennette et levée à mi hauteur.
Il y avait déjà une fissure et amorce de rupture sur le bras, il y a un renfort de soudé sur le bras pile à ce niveau là et l'on voit clairement que le cordon de soudure n'est pas de la même composition que le bras en lui même, enfin il me semble.
L'autre bras qui a déjà été ressoudé l'a été par passe successives et le métal d'apport ne rouille pas, je ne sais pas ce que c'est. Ca me fait penser aux passes de rechargement que j'ai sur un des godets du tracto, le godet lui rouille mais les passes reste couleur argenté
Du coup si vous avez des conseils pour ressouder le bras
Pour ne pas avoir d'amorces lors de la soudure il faudrait pointé deux plats de même épaisseur bord à bord du bras pour commencer et finir la soudure sur ces plats, qui seront coupés par la suite. Je ne sais plus quel grand fabriquant de matériel utilise cette technique
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Bonsoir,
Ce sont des pièces coulées je pense, bien "carbonées", proche de la fonte
Soudure avec baguettes au nickel vu la couleur;
JJR24
Ce sont des pièces coulées je pense, bien "carbonées", proche de la fonte
Soudure avec baguettes au nickel vu la couleur;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Dernier arrivé Mc Cormick V-V F240
Apparemment c'est la soudure du bout qui a fait une amorce de rupture, quand on pose un renfort de la sorte ne jamais souder en bout
Pour ce qui est de l'état de surface des soudures ,c'est certainement de l'electrode inox ,
Cdlt Gaby
Pour ce qui est de l'état de surface des soudures ,c'est certainement de l'electrode inox ,
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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