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Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
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ergerg
aztek29
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
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Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut,
Aujourd’hui c'est Black Friday il paraît ?
Comme l'occasion était trop belle (et que la retraite se prépare à l'avance) voilà ma dernière acquisition :
L'idée première était de la remettre en route, mais vu les coups de grappins reçus je doute de la raisonnable faisabilité de la chose...
L'idée seconde était de ne garder que le bras complet et de greffer l'ensemble sur le Deutz (un peu frêle pour peut-être) ou un des bulls, voire même sur l'un ou l'autre...
donc un kit à démonter !
J'imagine déjà la lame de cette mini-pelle en guise de bêche à la place du ripper sur le LTM B30 avec un treuil au-dessus...
La machine est encore chez le collègue, merci à lui d'ailleurs ! , et je n'ai pas regardé dans le détail l'état de l'ensemble; il y déjà le rapatriement de cettemerveille épave à préparer!
à+,
Yo
Aujourd’hui c'est Black Friday il paraît ?
Comme l'occasion était trop belle (et que la retraite se prépare à l'avance) voilà ma dernière acquisition :
L'idée première était de la remettre en route, mais vu les coups de grappins reçus je doute de la raisonnable faisabilité de la chose...
L'idée seconde était de ne garder que le bras complet et de greffer l'ensemble sur le Deutz (un peu frêle pour peut-être) ou un des bulls, voire même sur l'un ou l'autre...
donc un kit à démonter !
J'imagine déjà la lame de cette mini-pelle en guise de bêche à la place du ripper sur le LTM B30 avec un treuil au-dessus...
La machine est encore chez le collègue, merci à lui d'ailleurs ! , et je n'ai pas regardé dans le détail l'état de l'ensemble; il y déjà le rapatriement de cette
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Yo
Dernière édition par aztek29 le 24/11/2023, 22:52, édité 1 fois (Raison : modif titre)
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
salut voisin
moi je dirai que les premières idées son toujours les meilleures , la remettre en route
ils y vont fort , les ferrailleurs breton ou guillot avec leur grappin
moi je dirai que les premières idées son toujours les meilleures , la remettre en route
ils y vont fort , les ferrailleurs breton ou guillot avec leur grappin
ergerg- Résident permanent
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut Eric,
S'ils devaient épargner toutes les pépites qu'un œil musclé peut deviner dans leurs tas de ferrailles, plus grand chose ne partirait au fourneau... pas un métier pour nous autres, amateurs de vieilles soupapes... ou alors il faut avoir de la surface pour stocker !..
Le coup de grappin est rapide pour benner dans le tas, élinguer et poser propre dans un coin en vue d'une éventuelle revente n'est pas aussi rentable pour le boss j'imagine...
Pour ce qui est de la remettre en route, déjà j'imagine qu'elle n'est pas arrivée là parceque l'ancien propriétaire hésitait trop sur la teinte Ral à choisir pour la repeindre...
Il me faut y regarder de plus près voir ce qui est sauvable ou qui semble fonctionnel.
Bon week-end,
Yo
S'ils devaient épargner toutes les pépites qu'un œil musclé peut deviner dans leurs tas de ferrailles, plus grand chose ne partirait au fourneau... pas un métier pour nous autres, amateurs de vieilles soupapes... ou alors il faut avoir de la surface pour stocker !..
Le coup de grappin est rapide pour benner dans le tas, élinguer et poser propre dans un coin en vue d'une éventuelle revente n'est pas aussi rentable pour le boss j'imagine...
Pour ce qui est de la remettre en route, déjà j'imagine qu'elle n'est pas arrivée là parceque l'ancien propriétaire hésitait trop sur la teinte Ral à choisir pour la repeindre...
Il me faut y regarder de plus près voir ce qui est sauvable ou qui semble fonctionnel.
Bon week-end,
Yo
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Bonjour
Tout l'ensemble était fabriqué chez KUBOTA ?
J'avoue ne pas connaître !
a+
JP
Tout l'ensemble était fabriqué chez KUBOTA ?
J'avoue ne pas connaître !
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Bonjour,
Pas sûr Yo que tu aies le temps de refaire ce "truc", c'est bien connu, les retraités n'ont pas assez de temps pour eux!
Tu connais le modèle?
Voilà un modèle tout pret
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/2445847810.htm
JJR24
Pas sûr Yo que tu aies le temps de refaire ce "truc", c'est bien connu, les retraités n'ont pas assez de temps pour eux!
Tu connais le modèle?
Voilà un modèle tout pret
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/2445847810.htm
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Oui mais Yo est un Breton qui travaille pour nos retraites.... donc il trouvera forcément du temps !!!
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut,
Il s'agit d'une Kubota KH-51 et normalement ça ressemble à ça :
( Photo du net )
J'ai le manuel Atelier, il faut que j'y regarde pour débrayer les chenilles...
à+,
Yo
Il s'agit d'une Kubota KH-51 et normalement ça ressemble à ça :
( Photo du net )
J'ai le manuel Atelier, il faut que j'y regarde pour débrayer les chenilles...
à+,
Yo
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
ah oui...elle a bien souffert quand même !!!
a+
JP
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JP
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut,
Le moteur est à l'atelier, le grappin n'a pas épargné quelques périphériques, démarreur, alternateur, bride d'accouplement de pompe hydro, pipe d'admission...
Moteur (Japonais donc) kubota D950 de 927CC, 21cv :
Pas bloqué (une fois évacuée l'huile dans les cylindrées), de l'huile, un filtre neuf et test de démarrage le WE prochain ?!
J'ai pu tester l'accouplement sur une autre vieille soupape : Kubota G3HST :
Tel quel, ça passe pas ! Le carter d'huile touche le train avant, il me manque la poulie pour accoupler l'arbre de transmission vers l'hydrostatique...
D'origine c'est un kubota d600 de 600CC, 16cv
ça me rappelle les péripéties sur le G18 des frangins...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30350-probleme-moteur-kubota-d722#246086
D'ailleurs, après remplacement de la culasse et nez d'injecteurs, le moteur était reparti et est depuis à l'atelier en attente d'un projet. Il devait prendre place dans le G3HST acquis récemment mais l'achat de la mini-pelle entretemps modifie les plans!
Bref, des bricoles en perspective...
à+,
Yo
Le moteur est à l'atelier, le grappin n'a pas épargné quelques périphériques, démarreur, alternateur, bride d'accouplement de pompe hydro, pipe d'admission...
Moteur (Japonais donc) kubota D950 de 927CC, 21cv :
Pas bloqué (une fois évacuée l'huile dans les cylindrées), de l'huile, un filtre neuf et test de démarrage le WE prochain ?!
J'ai pu tester l'accouplement sur une autre vieille soupape : Kubota G3HST :
Tel quel, ça passe pas ! Le carter d'huile touche le train avant, il me manque la poulie pour accoupler l'arbre de transmission vers l'hydrostatique...
D'origine c'est un kubota d600 de 600CC, 16cv
ça me rappelle les péripéties sur le G18 des frangins...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30350-probleme-moteur-kubota-d722#246086
D'ailleurs, après remplacement de la culasse et nez d'injecteurs, le moteur était reparti et est depuis à l'atelier en attente d'un projet. Il devait prendre place dans le G3HST acquis récemment mais l'achat de la mini-pelle entretemps modifie les plans!
Bref, des bricoles en perspective...
à+,
Yo
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
salut
elle sort tout droit d'ukraine ou bande gaza ta kubota
faut que je regarde dans mon bazar, j'ai peut etre encore quelques bricole de mon stock de moteur kubota
elle sort tout droit d'ukraine ou bande gaza ta kubota
faut que je regarde dans mon bazar, j'ai peut etre encore quelques bricole de mon stock de moteur kubota
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Bonjour,
Des bricoles intéressantes à suivre!
JJR24
Des bricoles intéressantes à suivre!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut à tous,
J'ai avancé un peu sur l'épave de la pelle kubot'
Le moteur tourne. Après vaines tentatives, déculassage, rodage soupapes, repose avec jdc d'origine, il a craqué !
Pour le reste, démontage du bras, dépose des moteurs hydraulique de translation pour pouvoir ramener l'épave à l'atelier, dépose de tous les éléments du châssis, découpe de celui-ci...
Chamuleau pour sortir le vérin de rotation de la noix, meuleuse, chalumeau découpeur et plasma pour découper les tôles pourries, et de côté ce qui est sauvable : joint tournant, distrib, réducteur et son moteur hydrau pour la rotation de la tourelle...
J'ai sorti l'équivalent d'une pleine brouette de croute de rouille, terre et merdes diverses du châssis. Dans le tas j'ai retrouvé une clé de la machine !
Reste l'axe et la noix à sortir puis déposer la tourelle du châssis. Après y avoir jeté un œil, l'embase de la tourelle, découpée pour ne garder que le support de noix et support de vérin, doit pouvoir passer sur le pont d'un Deutz 4005 amputé de son relevage. peut-être avec la lame de la kubot' en guise de béquille ?...
Un 'tractopelle' Deutz?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27960-faucheux-equipement-dedie-aux-tracteurs-deutz
à suivre...
à+,
Yo
J'ai avancé un peu sur l'épave de la pelle kubot'
Le moteur tourne. Après vaines tentatives, déculassage, rodage soupapes, repose avec jdc d'origine, il a craqué !
Pour le reste, démontage du bras, dépose des moteurs hydraulique de translation pour pouvoir ramener l'épave à l'atelier, dépose de tous les éléments du châssis, découpe de celui-ci...
Chamuleau pour sortir le vérin de rotation de la noix, meuleuse, chalumeau découpeur et plasma pour découper les tôles pourries, et de côté ce qui est sauvable : joint tournant, distrib, réducteur et son moteur hydrau pour la rotation de la tourelle...
J'ai sorti l'équivalent d'une pleine brouette de croute de rouille, terre et merdes diverses du châssis. Dans le tas j'ai retrouvé une clé de la machine !
Reste l'axe et la noix à sortir puis déposer la tourelle du châssis. Après y avoir jeté un œil, l'embase de la tourelle, découpée pour ne garder que le support de noix et support de vérin, doit pouvoir passer sur le pont d'un Deutz 4005 amputé de son relevage. peut-être avec la lame de la kubot' en guise de béquille ?...
Un 'tractopelle' Deutz?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27960-faucheux-equipement-dedie-aux-tracteurs-deutz
à suivre...
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Yo
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
bonsoir
Pourquoi pas ?!!!
tu nous as déjà montré tes capacités avec tes LTM et je pense qu'une adaptation sur un tracteur est à ta portée.
Il ne doit te manquer que le temps pour le faire !
a+
JP
Pourquoi pas ?!!!
tu nous as déjà montré tes capacités avec tes LTM et je pense qu'une adaptation sur un tracteur est à ta portée.
Il ne doit te manquer que le temps pour le faire !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Bonjour,
Tiens! Tiens! L'idée d'une mini-pelle portée!
Perso, sur le coté d'un tracteur était mon idée
JJR24
Tiens! Tiens! L'idée d'une mini-pelle portée!
Perso, sur le coté d'un tracteur était mon idée
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut,
Chalumeau, pastille hydraulique enerpac à 700bars et frappe pour extraire l'axe de la noix et axe du vérin côté lame ... Les axes de bras de lame font encore de la résistance, et plus d'acétylène donc ça sera pour plus tard...
vérin de lame, noix et tourelle sont déposés. Une partie de la ferraille pourrie est partie... à la ferraille -> 150kgs
On y voit déjà plus clair:
80+ kgs pour la noix et son axe...
à+,
Yo
Chalumeau, pastille hydraulique enerpac à 700bars et frappe pour extraire l'axe de la noix et axe du vérin côté lame ... Les axes de bras de lame font encore de la résistance, et plus d'acétylène donc ça sera pour plus tard...
vérin de lame, noix et tourelle sont déposés. Une partie de la ferraille pourrie est partie... à la ferraille -> 150kgs
On y voit déjà plus clair:
80+ kgs pour la noix et son axe...
à+,
Yo
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Pour l'acétylène, ou plutôt sans acétylène, un détendeur à 20 ou 30 euros sur une bouteille de propane et te voilà en oxy-propane. La chauffe est moins violente mais convient pour beaucoup de choses.
Bonne semaine !
domwood- Grand fan du forum
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Bonjour,
Faut être bien équipé en outils, sinon pas d'avancée!?
JJR24
Faut être bien équipé en outils, sinon pas d'avancée!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Salut,
Après y avoir regardé de plus près, les bâtis de chenilles sont mangés de rouille, les tendeurs de roues folles bouffés d'oxydation, les roulements de galets HS, les barbotins pliés...
Donc démontage de tout ce qui peut sauver une autre machine et le reste sera ferraillé...
Je garde l'embase de tourelle et le bras complet, lame, vérins... pour me faire la rétro
La vente des pièces détachées financera l'un ou l'autre des projets...
Le chalumeau et le découpeur plasma Lidl étaient de la partie pour la suite dudémontage déconstruction
Les axes de lame n'ont pas voulu sortir donc découpe des chapes.
Le moteur/réducteur de tourelle devrait partir en Savoie pour dépanner une KX161-2
Pour bouger ces tas de grosses pièces (le palox de chenilles... avoisine les 450kgs), il va me falloir un outil à greffer sur le relevage du Deutz :
Cet après-midi, j'ai sorti de mon stock 'çaserviraunjour' une paire de fourches acquises y'a un bon moment déjà, des morceaux de HEA100 qui attendaient, un vérin de JCB dont j'avais redressé la tige et qui (s'il n'est pas trop long...) devrait servir de 3eme point hydraulique...
Bref, de quoi s'occuper...
à+,
Yo
Après y avoir regardé de plus près, les bâtis de chenilles sont mangés de rouille, les tendeurs de roues folles bouffés d'oxydation, les roulements de galets HS, les barbotins pliés...
Donc démontage de tout ce qui peut sauver une autre machine et le reste sera ferraillé...
Je garde l'embase de tourelle et le bras complet, lame, vérins... pour me faire la rétro
La vente des pièces détachées financera l'un ou l'autre des projets...
Le chalumeau et le découpeur plasma Lidl étaient de la partie pour la suite du
Les axes de lame n'ont pas voulu sortir donc découpe des chapes.
Le moteur/réducteur de tourelle devrait partir en Savoie pour dépanner une KX161-2
Pour bouger ces tas de grosses pièces (le palox de chenilles... avoisine les 450kgs), il va me falloir un outil à greffer sur le relevage du Deutz :
Cet après-midi, j'ai sorti de mon stock 'çaserviraunjour' une paire de fourches acquises y'a un bon moment déjà, des morceaux de HEA100 qui attendaient, un vérin de JCB dont j'avais redressé la tige et qui (s'il n'est pas trop long...) devrait servir de 3eme point hydraulique...
Bref, de quoi s'occuper...
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Re: Retro en kit à ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ démonter
Bonjour,
C'est plaisant de faire revivre le stock mort!
JJR24
C'est plaisant de faire revivre le stock mort!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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