widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Démontage des pneus ou décollage ?

+7
jean-jacques
Holo
marcopolo
Christian Colette
JJR24
Dalton
fredjaw
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Démontage des pneus ou décollage ?

Message par fredjaw 9/11/2023, 22:07

Salut à tous !
Je pense en epas être le seul à changer mes pneus et je voudrai votre avis ;
Je parle surtout de pneus de taille automobile ou utilitaires sans chambres. Pour les arrières de tracteurs c'est encore une autre histoire.
Une fois les pneus déchaussés ça va à peu près bien avec un truc rudimentaire et un grand démonte pneu à tourner autour mais le problème qui me coince en général est de décoller les pneus.
Le terme décoller est sans doute inexact. J'espère qu'on se comprend.
Sur mon appareil manuel, j'ai en principe une partie qui sert à décoller les pneus mais ça ne marche pas du tout à tous les coups et les modifs que j'ai faites ne sont pas efficaces.
Le sabot ou pelle qui vient au contact du bord du pneu a tendence à partir le plus loin possible de la jante et déforme le pneu sans décollement.
Je sais que la solution ultime qui marche c'est le truc à vérin sur le coté des machines à pneu professionnelles mais pouvez vous me dire comment vous faites et si ça marche ?
Décolle pneu à inertie (tube qu'on tient verticalement) ?
Système à levier (qui marche) ?
Vérin pneumatique ou mécanique qui pousse // à l'axe de roue ?
Vérin pneu ou méca qui pince de coté (comme les machines pro) ?
Quelqu'un a déja essayé le système à vis de chez ESCO Pneu-Tek ou similaire ?
Autre question ; est ce que la dureté du sabot/pelle est importante ?
J'ai cherché des infos mais pas trouvées !
Je voudrai me faire un système efficace de préférence mécanique (une vis ou un long levier pousse aussi fort qu'un vérin).
Ah oui gag, j'ai essayé avec la dent ripper d'une mini-pelle PH400 ; dent sur le pneu, roue pincée avec une planche sous la lame ;Au mieux on déchire le flanc du pneu . A l'envers, roue tenue par la dent avec une planche pour ne pas blesser la lame n'arrive pas plus à décoller le pneu ??
A bientôt. Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Dalton 9/11/2023, 23:58

Salut .

J'ai la chance d'avoir un tractopelle , donc , soit le godet , soit le stabilisateur . Pour les pneus " courants " , c'est la fendeuse à bois modifiée par mes soins , photos à venir .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par JJR24 10/11/2023, 07:25

Bonjour,

Même idée que Raymond avec la fendeuse à bois;
Sujet déjà abordé, mais oublié, moi le 1er!

J'utilise aussi (ça m'évite d'atteler la fendeuse pour 1 ou 2 roues faciles), cet outil;
Démontage des pneus ou décollage ? Images?q=tbn:ANd9GcS-OCsivdKgb0NppAqJVvLGrEcZlZ27GJ6RgA&usqp=CAU
Efficace pour les roues tracteur;
J'ai encore mon décolle pneus fait "maison"
Démontage des pneus ou décollage ? Z
Qui ressemble à la photo, j'ai changé 2 pneus sur ma Mégane Renault, il y a une semaine!
Demande de la technique, de l'attention (risques de glisser sur...!!!), plus que de la force!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par fredjaw 10/11/2023, 08:44

Salut à tous et merci de donner vos avis.
Pour le tractopelle, on a pas tous ça sous la main et l'essai fait avec une mini-pelle HHO qui doit faire une petite tonne toute mouillée n'a pas été concluant.
Par contre la fendeuse à bois modifiée ça ça me parle et j'attends avec impatience les photos. Si on parle d'une petite machine electro-hydraulique de 5ou 6 tonnes ça doit le faire et je suis équipé.
Le décolle pneu à inertie, j'ai essayé une fois sur un Barum bien dur de Trafic et ça n'a pas marché même à plusieurs.
L'engin noir en photo a l'air sympa. La partie supérieure se pince sur le bord de jante ? Pas de dégats sur la jante ?
J'espère que ce sujet aura le mérite de montrer des solutions et que ça profite à tout le monde.
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Christian Colette 10/11/2023, 08:58

Grace à un membre du forum (merci Christian) j'ai un ancien décolle pneu à levier qui ma fois fonctionne bien pour les pneus de voitures.
Par contre quelqu'un à une solution pour l'équilibrage ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par marcopolo 10/11/2023, 09:07

Bonjour,
Le décolle talon mécanique de @JJ24, c'est celui que l'on voit sur cette vidéo
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Dalton 10/11/2023, 09:59

Salut .

Clair tout le monde n'a pas un tracto sous la main . Avant le tracto , je posais la roue à plat un bon gros bastaing sur lequel je roulais avec la voiture . L'outil à inertie , plus jamais : un jour en essayant de décoller un pneu , sûrement parce que je n'avais pas tapé assez fort , l'outil a rebondi et a atterri , comme de bien entendu , juste derrière la coquille de la godasse de sécurité . Je fais des photos dans la journée .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Holo 10/11/2023, 10:11

Bonjour
De mon coté aucun problème
je possède une pelle, je pose la roue à plat au sol et contre la lame, puis je pose le godet à plat en baissant doucement pour faire entrer 2 dents entre le pneu et la jante, un petit coup en tirant pour bien coincer la roue contre la lame et un coup en baissant.... c'est fini... bon il faut encore que je descende pour tourner la roue... LOL.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec une mini pelle.
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par jean-jacques 10/11/2023, 12:13

fredjaw a écrit:
Je sais que la solution ultime qui marche c'est le truc à vérin sur le coté des machines à pneu professionnelles mais pouvez vous me dire comment vous faites et si ça marche ?
bonjour
j'ai une machine ancienne pro, pneumatique pour le décollage
si le pneu est bien collé , même avec la machine pro il faut prendre son temps, il faut faire des "pressions" sur tout le pourtour du pneu, parfois il faut 8/10 voir plus de tentatives, encore un fois sur le pourtour, avant qu'il veuille se décoller à un endroit, après ça va tout seul
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par mercade 10/11/2023, 13:02

Bonjour, exact, avec le décolle pneus a inertie faut pas espérer faire de décollage d'un coup, il faut tourner autour tranquillement une ou deux fois pulvériser du produit a vaisselle ça aide, et ça vient tout seul, le miens je l'ait moi même, et entre la masse et la tige j'ai insinué une boule d'attelage coupé, bon je ne m'en sert plus que pour les roues de tracteurs, pour les voitures j'ai acheté une machine a pneus d'occasion, parfois il en passe sur le coincoin , 200 euros la mienne, elle fuit un peut au vérins pneumatique, de maintiens, mais c'est pas grave, l'aire repars au réservoir lol, pour l'équilibrage, soit la machine, j'en avais une mais je l'ai revendu, car j'avais un doute sur son calibrage, on peut aussi mettre des billes vendues pour cela, plutôt prévues pour les PL, mais en faisant un ratio avec les tailles ça fonctionne, mais je suis pas fan, mettre des trucs dans le pneu ça me plait pas trop, mais bon c'est fait pour, avantage, ça s'ajuste tout seul dans le temps
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Christian Colette 10/11/2023, 14:49

Mercade, c'est quoi tes billes ?
J'ai essayé avec de la poudre pour les PL mais Bof...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par jean-pierre-45 10/11/2023, 19:51

moi j'utilise cela

Démontage des pneus ou décollage ? P1010036
Démontage des pneus ou décollage ? P1010037
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par fredjaw 11/11/2023, 07:58

Salut à tous !
Donc éviter le démonte-pneu à inertie quand même un peu dangereux.
Le décolle pneu mécanique (JJR24, Marcopolo, Jean Pierre 45) semble bien marcher. Est ce qu'on ne risque pas de griffer les appuis de talon de pneu sur la jante (avec les sans chambre c'est critique) ?
Achetés ou fabriqués (économie et plaisir de faire soi même !) ?
J'attends avec impatience les photos de la fendeuse à bois modifiée. Même si il faut prévoir des morceaux d'adaptation à stocker /ranger ca limiterait un peu l'encombrement atelier.
Pour l'équilibrage, j'ai acheté une Facom U45 à lancement manuel. Il y a aussi un modèle U44 qui semble similaire.
A bientôt et Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par mercade 11/11/2023, 14:01

bonjour, les bille se sont des sachets avec des microbilles, il doit m'en rester, je vais voir, et faire une photo, mais ça doit être similaire a la poudre je pense, le décolle pneus a inertie, dangereux , non je vois pas ou, sauf a ce le faire tomber sur le pied, mais a ce compte là, tout est dangereux,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par balou 11/11/2023, 15:23

Bonsoir,

A partir de 4 minutes 39 et ensuite 10 minutes 30.

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par balou 11/11/2023, 15:31

fredjaw a écrit: Achetés ou fabriqués (économie et plaisir de faire soi même !) ?

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Dalton 11/11/2023, 20:47

Salut

Choses promises , mon montage sur la fendeuse de 6 tonnes , la vis en haut se met dans le trou haut de la lame . :

Démontage des pneus ou décollage ? Img_0210

Comme je n'ai que 2 mains , j'ai modifié la commande " 2 mains " en y ajoutant une pédale :

Démontage des pneus ou décollage ? Img_0211

Système de commande reprise sur la commande " 2 mains " , la tige vers le bas atterrit à la pédale :

Démontage des pneus ou décollage ? Img_0212

" Cercle " de diamètre 14 " qui me permet de faire du 13 " au 16 " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par fredjaw 12/11/2023, 07:37

Salut à tous !
Pour le décolle pneu à inertie ça semble couvent rebondir et vu le poids et la longueur, on peut penser que c'est dangereux. Chacun sa vision.
Si ça peut aider au niveau des idées ; j'ai un support à demonter-remonter les pneus similaire à celui du gars avec son C15.
Le mien n'a pas le bridage de la jante par l'extérieur mais un plateau rond sur lequel j'ai fait des séries de trous pour boulonner la jante sur le plateau avec 2 vis M10 avec des cones en laiton pour venir dans les trous de goujons sur la jante.
Mon truc n'est pas fixé au sol mais sur une grosse palette que j'ai renforcée avec des chevrons. L'espace restant dans la palette me sert à ranger les accessoires (démonte-pneu). J'ai fait des bagues en laiton pour centrer la jante par le trou de centrage sur la tige filetée M16. Le tube d'appui du démonte-pneu est censé s'approcher en l'inclinant mais en fait ça affaiblit la prise sur la tige filetée et j'ai fait des bagues allonges pour serrer un écrou M16 le plus haut possible et j'ai repercé le taraudage d'origine.
La palette est solide et avec le poids de l'opérateur sur la palette ça ne bouge pas sous réserve de démarrer du bon coté.
Le système pour décoller le pneu ne fonctionne pratiquement jamais dans la mesure ou il est articulé et le sabot part vers le mat en déformant le pneu trop loin du talon.
Pour l'instant je retiens les différentes idées proposées.
Bead Breaker (qui pince la jante et intercale des coins poussés par une vis). Si ceux qui utilisent ça peuvent nous dire si on risque de griffer la jante au niveau du talon du pneu ?
Système à vérin qui peut être basé sur une fendeuse à buches (est ce qu'une fendeuse horizontale accepte de fonctionner à la verticale.
Système à levier de préférence avec un blocage de la roue.
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par JJR24 12/11/2023, 09:09

Bonjour,

Décolle-pneus sur fendeuse:
Démontage des pneus ou décollage ? 20231110
Démontage des pneus ou décollage ? 20231111
Il me manque le talon! :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Dalton 12/11/2023, 10:36

fredjaw a écrit:Salut à tous !
Pour le décolle pneu à inertie ça semble couvent rebondir et vu le poids et la longueur, on peut penser que c'est dangereux. Chacun sa vision. Fred

Salut .

Ce n'est pas l'outil qui est dangereux , quoique , mais son utilisation , faut rester concentré sur ce qu'on fait
. Perso ça m'a valu 3 orteils cassés .
Mais l'histoire ne s'arrêtait pas là :non: , à l'époque : je l'avais rangé dans un coin , partie lourde en haut et en fouillant dans ce coin , le truc se renverse et , ironie du sort tombe pile poil à l'endroit des orteils cassés , quelques jours seulement après le premier accident .
Euh , pour le fun , je rajouterais que j'étais en ...claquette :siffle: :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par JJR24 12/11/2023, 11:22

RE,

Je compatis Raymond!ami  j'ai démonté des centaines de pneus avec cet outil manuel, c'est plutôt mes chevilles "qui prenaient"!!!
En équilibre sur la roue, la technique consistait à d'abord faire rentrer le plat du talon, puis de frapper dans un mouvement de retrait vers soi, des chaussures solides aidaient à tenir le talon de l'outil sur le pneu pour l'empêcher de glisser (enfin, un peu!);
Trouver la juste efficacité entre décoller le pneu et ne pas abimer la jante, toute une technique! :youpi:
Le mien:
Démontage des pneus ou décollage ? 20231112
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par treblig 12/11/2023, 11:46

bonjour

pour le c15 avec ses nouvelles roues
d'abord je ne sais pas si il passe au contrôle technique avec des roues non conforme aux prescriptions constructeur
le compteur kilométrique ne doit plus correspondre à rien
en plus je me pose la question pour l'embrayage et pour le moteur sans doute jamais la possibilité de passer la 5ième
le moteur doit fatiguer davantage
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par fredjaw 12/11/2023, 17:56

Salut à tous !
Allez on fait dans le désordre : C15 le mec fait des trucs pour le fun et pour aller dans je ne sais quel bourbier avec son C15. Les roulements de roue doivent apprécier aussi ! Je ne pense pas qu'il aie changé de rapport de pont (je ne sais pas chez PSA si il y a autant de choix de combinaisons de boites que chez Renault pour les boites montées entre autres sur les Clio 1 moteur essence 1200 ? J'ai remplacé une boite de Clio à carbu par une boite de Clio à injection. Renseignements pris dans les mêmes carter de boite, il y a des dizaines de combinaisons de rapports boite et pont ? J'ai trouvé la référence de départ mais pas celle qui l'a remplacée mais ça semblait fonctionner. j'ai donné la voiture et le gars pas soigneux l'a abandonnée. C'est le même à qui j'ai prété une Clio D et qui me disait qu'elle chauffait ; Ben oui il n'a jamais vérifié le niveau de LDR. Donc ensuite prèt d'une Panda GPL garée dans un coin à peu près normal et brulée à l'occasion des fêtes de fin d'année. Rassurez vous j'ai coupé le contact avec cet individu...
Bon, le gars du C15 a aussi un C25 je crois sur lequel il a appliqué le même délire de pneus démesurés. Il y a des vidéos. Certaines solutions techniques employées sont très discutables. Chacun son truc....
Le démonte pneu à inertie n'est pas dangereux mais chacun peut choisir de s'en servir ou pas. Je passe mon tour.
Fendeuse avec adaptation décolle pneu ; Sans aucun doute ça doit marcher mais les deux exemples sont des grosses machines verticales. La mienne est une bricole horizontale.
Donc me restent les solutions mécaniques plus progressives.
A suivre et surtout bonne santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par jean-pierre-45 12/11/2023, 21:36

voici ce que j'utilise depuis plus de 30 ans pour tous les pneus même ceux arrière de tracteur (18,4 x 38) ou les petits comme des 10,5 x 15.3

Démontage des pneus ou décollage ? Captur15
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par JJR24 13/11/2023, 06:13

jean-pierre-45 a écrit:voici ce que j'utilise depuis plus de 30 ans pour tous les pneus même ceux arrière de tracteur (18,4 x 38) ou les petits comme des 10,5 x 15.3

Démontage des pneus ou décollage ? Captur15


Bonjour,

J'utilise le même, qui provient du même endroit!
Efficace, mais il faut prendre son temps!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus ou décollage ? Empty Re: Démontage des pneus ou décollage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum