widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Nouveau ici

2 participants

Aller en bas

Nouveau ici Empty Nouveau ici

Message par FleF 3/11/2023, 20:21

Bonjour et pardon pour le manque de politesse
je débute sur les forums je lis beaucoup de post comme on dit mais je ne connais pas encore bien les règles.
Ce Polymoteur DUBOIS (voir sujet) était en fait un projet d'occupation pour mon père nouvellement en retraite et avec qui j'ai appris la mécanique étant petit sur des Briggs ans Stratton bien abîmés, des vieux mac culloch avec des problèmes de bobines d'allumage ou encore des Sachs 2 temps.
J'adore les vieilles mécaniques mais je n'ais pas forcément temps de m'y consacrer
je suis dans l'usinage et je restaurer une perceuse Syderic S22/23 pour les connaisseurs
et je me suis équipé d'un petit tour Wabecco 2400 pour bricoler (si ça peut aider certains membres du forum ?)

Avec toutes mes amitiés aux personnes qui sentent plus la bonne graisse que le mauvais parfum 😉

A bientôt pour échanger 😉


PS je suis fan des vieux moteurs Bernard, pas loin de chez moi il y'a un mono refroidi par eau avec serpentin a l'intérieur du volant de force.  
Potentiellement à vendre il m'a été proposé en même temps que le DUBOIS dont je parle (mais trop volumineux) et ce moteur a été vu en fonction par le grand père de la ferme né en 48 il était couplé à un coupe racine dont il s'occupait quand il avait 7 ans. Le moteur vient de Rethel il a reconnu le nom du marchand sur la plaque car son père en faisait les louanges, d'après ce que j'ai vu c'est également une magnéto RB sur ce moteur. Si cela peut intéresser un membre du forum je peux fournir les contacts 😉

FleF
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici Empty Re: Nouveau ici

Message par GORDINI 07 3/11/2023, 21:53

Bonsoir et bienvenue ami