widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

+5
gg4369
Jean-No
GORDINI 07
jean-pierre-45
JD 2130
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s - Page 2 Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 7/11/2023, 21:08

Bonsoir a tous,


gg4369 a écrit:Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Coucou Bonjour La Coccinelle faisait parti des presses de ma jeunesse , aussi j'ai un peu de mal à suivre avec les grosses presses actuelles , mais j'ai toujours la curiosité de savoir comment ces nouveautés sont conçues et marchent Est ce que les noueurs sont toujours placés sur le canal ? car dessus ce doit faire beaucoup de déchets (bouts de ficelles ) ?
Je ne connais pas l'HDP 2 (quelle marque ? ) qui presse plusieurs petits ballots ensemble ? Par contre j'avais vu dans le Sud une machine , pas très grosse , qui ramassait , rangeait et ficelait des ballots moyenne densité
JD 2130 vient à mon secours pour m'expliquer ces machines actuelles J'ai des lacunes , mème si j'essaie de me tenir un peu au gout du jour (de temps en temps je poste dans recensement tracteurs , machines , des docs d'engins modernes , Un jour ces machines seront des collectors , je ne le verrai pas !!!lol!

gg 4369


Dans l'ensemble, toutes les marques ont gardé un schéma de constructeur similaire. Les noueurs sont toujours en haut.
Concernant les bouts de ficelle quand la machine est bien réglé avec des pièces en états, les bouts son censé rester sûr le ballot, mais aujourd'hui des marque comme krone ont légèrement modifié le noueur en déplacent le couteau coupe ficelle pour ne plus avoir de déchet. Concernant les résidus de paille qui s’accumule a chaque coup de piston selon les marques, tu peux avoir de simples ventilateurs électriques, des turbine entraîné hydrauliquement ou même des systèmes pneumatique qui vienne mettre une impulsion pour toujours garantir la propreté du banc de noueur.
Quand je parle de HDP2, il s'agit de la marque Krone, qui est dans les leaders du marché des presse haute densité, pour ne pas dire la rolls.

Je joins une petite vidéo qui explique le Muti balle et toute la cinématique de la presse.



Pour résoudre les problèmes de main d’œuvre et de manutention, cela s'est énormément démocratisé de regrouper les petits ballots avec un arcusin et ainsi au lieu de manipuler des petits ballots, manipuler un seul gros ballot avec une pince ou un pique botte.




treblig a écrit:bonjour

à une époque un entrepreneur agricole à côté de chez moi installait un broyeur à paille entre son tracteur et son big-balleur
pour les clients qui avaient des poulaillers
( le broyeur envoyait directement dans la presse)


Comme dit jean-pierre, maintenant beaucoup de marque sont équipé de couteau escamotable, ce qui là rend très polyvalente, mais je ne trouve pas forcément le résultat parfait concernant le hachage, j'ai eu la chance d'apprendre sur une 4900 avec un broyeur devant le pick-up, le résultat n'ait pas comparable, on atteint presque des morceau de 3 cm et une paille presque défibré.

Le broyeur dans mon cas était directement fixé sur la flèche de la presse et permet avec le flux de paille qui sort de gaver directement le pick-up.

Le seul point négatif est que le pick-up ne levait pas assez haut pour presser en conventionnel sans activer le broyeur, contrairement à certaines presses moderne qui peuvent toujours être équipé de cette option.

Bonne soirée

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s - Page 2 Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par gg4369 8/11/2023, 11:42

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s - Page 2 Coucou Bonjour
Bonjour JD 2130 Merci pour ces super vidéos Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s - Page 2 3909444121 J'étais loin d'imaginer qu'une presse à grosse balles Krone était aussi complexe

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8115
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s - Page 2 Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par Jean-No 9/11/2023, 11:19

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour le partage : très intéressant de comprendre ces mécanismes.

Une usine sur roue ! Loin, très loin de ma NH 272.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s - Page 2 Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum