widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

+5
gg4369
Jean-No
GORDINI 07
jean-pierre-45
JD 2130
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 30/10/2023, 20:57

Bonsoir à tous,

Je l'avais évoqué dans mon sujet sur le 2140, je vais enfin vous parler d’un rêve que j’ai pu réaliser cette année.

Étant passionné de pressage en haute densité depuis des années que ce soit la complexité de la machine que ses réglages, j’avais pu par le passé combler ce rêve en conduisant un ensemble l’été pour la paille. Mais cette année, j’ai pu acheter une New Holland 4860s dans un état général plus que bien et un nombre de ballots au compteur très intéressant au vu du prix demandé, l’affaire se conclut, mais je récupère la presse 3 jours avant de devoir presser les foins. Pris de court, j’ai fait un entretient express pour apprendre à connaître la bête complétement différente de ma 4900 sur qui j’ai fait mes armes. Reste un point primordial le tracteur, par chance, j’avais anticipé la chose depuis longtemps, car ni le 2130 ni le 2140 n’est en capacité d'entraîner la presse surtout dans les pentes. Un arrangement sera trouvé avec un cousin pour utiliser son 4250.
Saison courte mais intense, peu de pannes et un tracteur que j’affectionne qui a comblé toutes mes attentes avec sa boite full powershift parfaite pour le pressage.

Donc voici quelque photo durant la saison, maintenant elle attend la fin du 2140 pour entrer à l’atelier pour une bonne révision et fiabilisation.
Je vous ferais suivre un peu les évolutions et réalisation qui devrait arriver d’ici cet hiver pour la presse.
Petite précision, je ne suis pas agriculteur.

Bonne soirée

Adrien

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Foin_c10
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Foin_d10
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Paille10
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par jean-pierre-45 30/10/2023, 21:35

bonjour

il est sorti quand ce 4250, j'ai eu un 2650 qui datait de 89
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2669
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par GORDINI 07 30/10/2023, 22:11

Bonsoir
Un bel ensemble pour qui n'est pas agriculteur !!!!
moi qui habite en lotissement, j'aurais du mal à la garer !!!

____________________________________________
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Mozlin11
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 1/11/2023, 20:39

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

il est sorti quand ce 4250, j'ai eu un 2650 qui datait de 89

Bonjour jean-pierre, très bonne question, je regarderais la prochaine fois que j'aurais l’opportunité de revoir le tracteur car il n'ait plus a la maison mais chez son propriétaire principal.

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Un bel ensemble pour qui n'est pas agriculteur !!!!
moi qui habite en lotissement, j'aurais du mal à la garer !!!

Merci GORDINI, j'ai surtout la chance que mes parent habite dans un ancien corps de ferme, mais je n'ai pas la place pour la mettre a l'abri a l'année, je m’arrange pendant la saison et pour l'hivernage pour quelle est une place au sec.

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par Jean-No 2/11/2023, 11:48

Bonjour  à toutes et à tous !

plus 1 pour l'envie que procurent ces images. Avec  des modèles pas si récents que cela qui me  faisaient réver quand ils sont sortis.

Le 4250 est apparu en 83 et a été remplacé en 88 par le 4255. C'est la fameuse cabine SG (?) en panoramique arrondi. La full power shift c'est 15 vitesses en continu et 4 en arrière.

La 16/6 nécessitait de s'arrêter pour changer de gamme.

Et le 6 cyl JD 144 CH Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 0039

Merci  de nous faire rêver avec ces images ami On a l'impression qu'il est neuf ! Sacré entretien sur cette machine.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par gg4369 2/11/2023, 14:15

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Coucou Bonjour
Bien équipé pour un non agriculteur !!! Reste plus qu'a vendre le foin ou paille au pré , car il faut ètre équipé pour manutentionner les bottes  ., pas simple pour un éleveur d'un ane , de deux chevaux  , de trois  chèvres , de quatre  moutons ou cinq  lapins ...
Enfin joli ensemble

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 2/11/2023, 19:47

Jean-No a écrit:Bonjour  à toutes et à tous !

plus 1 pour l'envie que procurent ces images. Avec  des modèles pas si récents que cela qui me  faisaient réver quand ils sont sortis.

Le 4250 est apparu en 83 et a été remplacé en 88 par le 4255. C'est la fameuse cabine SG (?) en panoramique arrondi. La full power shift c'est 15 vitesses en continu et 4 en arrière.

La 16/6 nécessitait de s'arrêter pour changer de gamme.

Et le 6 cyl JD 144 CH Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 0039

Merci  de nous faire rêver avec ces images ami On a l'impression qu'il est neuf ! Sacré entretien sur cette machine.

A bientôt !

Jean-Noël


Bonjour Jean-Noël, merci beaucoup, celui-là me fait toujours rêver tout comme le 47 et 4955 qui sont des montres pour leurs époque Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 0039

Le 4250 est équipé d'une cabine SG2 tout comme le 2140 que je suis entrain de refaire. À savoir que cette cabine était en avance sur son temps concernant l'insonorisation, il y avait une très belle vidéo lors d'une présentation officielle qui démontrait son efficacité.

Cette fois en est sont point fort mais également son point faible, entre de bonne main c'est une boite magique, mais malheureusement elle est très fragile et dans de mauvaise main elle ne vieilli pas bien et malheureusement de moins en moins facile a faire réparer, on peut souvent voir des 47 ou 4955 avec boite HS, les gens on oublié que sur ce genre de tracteur il faut ce lancer avant de poser l'outil pour ne pas faire souffrir la mécanique.

Pour la puissance, tu me mets le doute, je pensais qu'il faisait 135ch.

Oui, en effet, il est très propre et bien entretenu, mais malheureusement pas à moi.
Il s'agit même d'une réflexion pour l'avenir afin de m'acheter également un tracteur adapté pour mettre devant j'hésite même avec un 3650 pour avoir un modèle un peu plus petit et du coup plus polyvalent, certes une boite moins agréable pour le pressage, mais moins fragile que la full powershift. Mais voilà, sur du plat, je n'ai aucun doute sur sa capacité à entraîner la presse, par contre en montée, j'ai un doute qu'il est assez de ses 115ch, ou sinon passer par la case tourner un peu la pompe pour grappiller de précieux chevaux. Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Biggrin


gg4369 a écrit:
Bonjour
Bien équipé pour un non agriculteur !!! Reste plus qu'a vendre le foin ou paille au pré , car il faut ètre équipé pour manutentionner les bottes  ., pas simple pour un éleveur d'un ane , de deux chevaux  , de trois  chèvres , de quatre  moutons ou cinq  lapins ...
Enfin joli ensemble

gg4369

Bonjour à toi également,

Je ne fais pas commerce, presque tout part pour notre consommation personnelle et le reste, je fais de la prestation de pressage.

pour la manutention des bottes, même si c'est la première année que je le fais pour chez moi, il y a plus de 20 ans que l'on as ce format de ballots à la maison, et concernant la manutention entre le 2140 et le chariot élévateur, je pense être largement équipé.

Une 4860 sort des ballot de 80x90 et en 2m20 a la maison et la longueur est a la demande, il faut savoir que les ballots font entre 250 et 300kg, ce qui permet a un petit tracteur fourche de les lever facilement et son format carré permet également de les rouler ou de les charger dans de petites remorques voiture deux essieux.

Je ne comprends pas bien ton message.


Enfin bref.


Je ferais mieux de profiter de ma passion dans mon coin, ce projet est possible grâce à beaucoup de sueur et d'heures supplémentaires pour me permettre ce genre d'investissement.

J'ai déjà eu le droit à des remarques méprisantes par jalousie sur un autre lieu de partage, non, je ne suis pas un fils à papa, oui, je suis peut-être bien équipé, mais le tracteur devant même si j'ai un arrangement pour l'avoir, il est loin d'être gratuit.

À force, je me demande si cela vaut toujours le coup de vouloir partager. Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Sad


Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par lolof240 2/11/2023, 21:16

Je pense pas qu'il y avait de la critique ! En tout cas bravo pour ton boulot ! Tu as la foi !!!! Et merci pour le partage je me régale de voir tout ce que tu fais ! Je me demande juste où tu trouves le temps 😊 en en fesant bien moins que toi je suis a la bourre de partout si en plus il me fallait aller faire des prestations a l'extérieur je n'imagine même pas mon emploi du temps !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1500
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par jean-pierre-45 2/11/2023, 21:32

bonjour
Continu de nous faire profiter de tes restaurations, Félicitations pour ce que tu fais
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2669
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par GORDINI 07 3/11/2023, 06:39

Bonjour
Loin de nous l'idée de critiquer !
Peut-être que la différence d'âge donne une façon différente de voir les choses !
Exemple: tu dois être plus fan de l'époque Peugeot 205 ou plus récent que moi qui suis plutôt passionné par les autos d'avant-guerre !

et puis on ne savait pas tout ! par exemple que tu faisais aussi du pressage à la demande.
Ce genre d'évidence pour toi est pour nous une grande différence : tu n'es pas comme GG ou moi, un ancien de la campagne qui vit à la ville mais un jeune qui vit et travaille à la campagne avec des engins qui correspondent à tes besoins.

Alors, ne t'inquiètes pas ! sur les VSA, on aime bien les jeunes qui ont la passion de l'agriculture autrement que derrière un écran.
Continues d partager ta passion ici !
a+
JP

____________________________________________
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Mozlin11
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par gg4369 3/11/2023, 11:17

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Coucou Bonjour Bonjour JD 2130 Je voulais simplement comprendre l'utilisation d'un tel matériel , mais surtout pas critiquer Bien souvent la plupart d'entre nous (anciens agri , ou issu du monde agricole )avons d'anciens matériels qui nous servent à faire un peu de foin pour quelques bestioles , le jardin , le bois , mais avons rarement du matériel aussi conséquent .
C'est super que tu puisses partager passion et utilité

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 3/11/2023, 15:43

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Loin de moi l'idée de dire que vous m'avez critiqué, car au contraire, vous avez toujours suivi mes sujets avec beaucoup d'attention.
Le fait de me faire critiquer sur une autre plateforme (loin d'être la majorité, mais assez pour m'atteindre), car quand l'on sacrifie tout par passion que ce soit les vacances ou le moindre temps libre, c'est difficilement digérable.
Pour cela même que j'ai voulu repréciser que je n'étais pas agriculteur car avec mon père à deux nous somme très bien équipé au final.

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Loin de nous l'idée de critiquer !
Peut-être que la différence d'âge donne une façon différente de voir les choses !
Exemple: tu dois être plus fan de l'époque Peugeot 205 ou plus récent que moi qui suis plutôt passionné par les autos d'avant-guerre !

et puis on ne savait pas tout ! par exemple que tu faisais aussi du pressage à la demande.
Ce genre d'évidence pour toi est pour nous une grande différence : tu n'es pas comme GG ou moi, un ancien de la campagne qui vit à la ville mais un jeune qui vit et travaille à la campagne avec des engins qui correspondent à tes besoins.

Alors, ne t'inquiètes pas ! sur les VSA, on aime bien les jeunes qui ont la passion de l'agriculture autrement que derrière un écran.
Continues d partager ta passion ici !
a+
JP

Comme beaucoup d'entre vous, j'aurais voulu vivre à l'époque de mon grand-père, une époque que j’affectionne particulièrement.
Concernant les voitures, je n'aime pas forcément très moderne puisque ma voiture, qui me fait rêver et que j’espère un jour acquérir est une Jeep Willys modifiée avec un moteur indenor. Ou sinon plus méhari ou 4L que j’apprécie particulièrement en ancienne.

De plus je ne m'étale que très peu sur ma vie pro et personnel, mais après, je réponds toujours quand on me pose une question et ça aurait été avec plaisir d'expliquer le fond de mon projet.


gg4369 a écrit:Bonjour Bonjour JD 2130 Je voulais simplement comprendre l'utilisation d'un tel matériel , mais surtout pas critiquer Bien souvent la plupart d'entre nous (anciens agri , ou issu du monde agricole )avons d'anciens matériels qui nous servent à faire un peu de foin pour quelques bestioles , le jardin , le bois , mais avons rarement du matériel aussi conséquent .
C'est super que tu puisses partager passion et utilité

gg 4369

Je pense que dans ta tournure de ta phrase, j'ai mal capté le sens et tes intentions, je m’excuse.

Je ne suis pas agriculteur, mais petit fils d'agriculteur même si je n'ai pas connu la ferme en fonctionnement et j'ai une formation agronomique. :siffle:

Comme dit à JP, expliquer la démarche de mon projet est avec plaisir, je fais un peu de prestation de pressage pour que cet achat reste rentable.


Bonne journée,


Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par Jean-No 4/11/2023, 09:15

Bonjour à toutes et à tous !

plus 1  encore une fois : il y a de la place pour les vieux tracassous et pour ceux que nous avons vu apparaître durant notre jeunesse ; et qui ne sont pas peu intéressants avec leurs innovations techniques.

Et vive la relève :youpi:

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par balou 4/11/2023, 18:44

Bonsoir,

Hé bien moi je vais suivre Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Wink

Est ce qu'on peut dire que c'est l'arrière arrière petite fille de la coccinelle :bizarre:
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 5/11/2023, 22:40

balou a écrit:Bonsoir,

Hé bien moi je vais suivre Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Wink

Est ce qu'on peut dire que c'est l'arrière arrière petite fille de la coccinelle :bizarre:

Bonsoir Jean-Yves,

Merci beaucoup,

Par contre qu'entend tu par 'arrière arrière petite fille de la coccinelle?

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par GORDINI 07 6/11/2023, 07:29

bonjour
pour moi la presse Coccinelle était plutôt connue sous la Marque JD


____________________________________________
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Mozlin11
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par balou 6/11/2023, 13:09

Bonjour,

JD 2130 a écrit: Par contre qu'entend tu par 'arrière arrière petite fille de la coccinelle?

C'est par rapport à l'évolution des botteleuses, on est passé de celle que présente Jean-Pierre jusqu'à la tienne.

Je regarde via Youtube les vidéos des pailleux de France, et ho mon dieu qu'est ce que ça dépote :siffle: J'en avais même oublié les modèles comme la tienne avec un seul essieu.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par JD 2130 6/11/2023, 21:23

balou a écrit:Bonjour,


JD 2130 a écrit: Par contre qu'entend tu par 'arrière arrière petite fille de la coccinelle?


C'est par rapport à l'évolution des botteleuses, on est passé de celle que présente Jean-Pierre jusqu'à la tienne.

Je regarde via Youtube les vidéos des pailleux de France, et ho mon dieu qu'est ce que ça dépote :siffle: J'en avais même oublié les modèles comme la tienne avec un seul essieu.  

Bonsoir Jean-Yves,

Oui tout à fait, une sacrée évolution et pourtant, ma presse est équipé de noueurs les mêmes que les première hesston 4900 et 4700, à savoir qu'aujourd'hui toutes les presse du groupe AGCO utilise toujours le même noueurs qui n'a presque pas évolué depuis sa création. Aujourd’hui ce qui est impressionnant, c'est de comparer la pression au piston.
Les pailleux de France, sont à un autre niveau que moi, mais toujours agréable de voir un chantier réglé comme du papier à musique.

Quand on voit maintenant une HDP2 avec 8 noueurs pour permettre dans un ballot de nouer plusieurs petits ballots dans celui-ci.

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par GORDINI 07 7/11/2023, 07:14

JD 2130 a écrit:
Aujourd’hui ce qui est impressionnant, c'est de comparer la pression au piston.
Les pailleux de France, sont à un autre niveau que moi, mais toujours agréable de voir un chantier réglé comme du papier à musique.

Quand on voit maintenant une HDP2 avec 8 noueurs pour permettre dans un ballot de nouer plusieurs petits ballots dans celui-ci.

Bonne soirée

Adrien
Merci Adrien.cheers
J'apprends encore des choses ! je ne connaissais pas cette possibilité d'avoir des petits ballots dans un grand !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Mozlin11
Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par gg4369 7/11/2023, 10:53

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Coucou Bonjour La Coccinelle faisait parti des presses de ma jeunesse , aussi j'ai un peu de mal à suivre avec les grosses presses actuelles , mais j'ai toujours la curiosité de savoir comment ces nouveautés sont conçues et marchent Est ce que les noueurs sont toujours placés sur le canal ? car dessus ce doit faire beaucoup de déchets (bouts de ficelles ) ?
Je ne connais pas l'HDP 2 (quelle marque ? ) qui presse plusieurs petits ballots ensemble ? Par contre j'avais vu dans le Sud une machine , pas très grosse , qui ramassait , rangeait et ficelait des ballots moyenne densité
JD 2130 vient à mon secours pour m'expliquer ces machines actuelles J'ai des lacunes , mème si j'essaie de me tenir un peu au gout du jour (de temps en temps je poste dans recensement tracteurs , machines , des docs d'engins modernes , Un jour ces machines seront des collectors , je ne le verrai pas !!!lol!

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par fcd 38 7/11/2023, 12:58

Pour ce qui est de l'accumulation de déchets sur les lieurs elles sont quasiment toutes équipées de ventilateur ,  justement pour le nettoyage  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1692
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par balou 7/11/2023, 13:04

Bonjour,

Sur Power boots via Youtube il y a eu un reportage sur une presse actuelle. J'ai appris à l'occasion que certaines grosses presses coupent la paille en brins de 5 cm pour être utilisée en élevage de poulets par exemple.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par treblig 7/11/2023, 14:06

bonjour

à une époque un entrepreneur agricole à côté de chez moi installait un broyeur à paille entre son tracteur et son big-balleur
pour les clients qui avaient des poulaillers
( le broyeur envoyait directement dans la presse)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2285
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par jean-pierre-45 7/11/2023, 17:58

bonjour

beaucoup de presses sont équipé d'un rotor hacheur avec contre couteau escamotable
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2669
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par jean-pierre-45 7/11/2023, 18:53

pour répondre à gg4369 et à  balou

Une presse Krone Multibale en petit format


Une presse Krone Multibale en petit format
Krone a étendu dernièrement son concept Multibale à la presse haute densité Big Pack 870 HDP à canal de 80 x 70 cm. Comme son aînée la Big Pack 1270 Multibale (120 x 70 cm), cette nouvelle machine, montée sur un essieu tandem, confectionne de deux à neuf ballots par grande balle. Avec elle, le constructeur veut notamment séduire les utilisateurs de balles de moyenne densité. Il affirme en effet gagner un volume de stockage conséquent. L'espace occupé par 100 balles fabriquées par la presse HDP correspondrait au volume de 1837 ballots de moyenne densité. La Big Pack 870 HDP Multibale bénéficie de cinq noueurs réalisant des doubles nœuds et d"un second berceau d'aiguilles pour lier indépendamment chaque ballot. Elle est disponible avec un système de coupe fonctionnant avec 0, 8 ou 16 couteaux. Ces lames profitent toutes d'une sécurité individuelle pour s'effacer devant un corps étranger. Parmi les options disponibles, le constructeur monte la pesée et un capteur d'humidité.
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2669
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s Empty Re: Une nouvelle aventure qui commence : presse New Holland 4860s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum