widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

demonter le volant de direction sur pony 812

+9
gg4369
treblig
george
passionnormande
roro 55
dromadaire
Dalton
honore jm
philou35
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - demonter le volant de direction sur pony 812 - Page 2 Empty Re: demonter le volant de direction sur pony 812

Message par philou35 19/10/2023, 15:08

bel usinage mécanique ! bravo
j'ai reussi a couper le boulon selon la methode Treblig, et j'ai pu recuperer le comodo qui n'a pas l'air trop mal... pour le reste, je reste avec mon extracteur a griffes en demontant les griffes pour le fixer direct sur les branches, et je vais retenter d'extraire vu que le seul risque c'est d'abimer le filetage de l'axe, ce qui n'a pas d'incidence vu que ça ne tient que l'ecrou du volant (volant qui tient tres bien sans écrou !!) - qui a tenté le démontage de la direction sur pony ??
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - demonter le volant de direction sur pony 812 - Page 2 Empty Re: demonter le volant de direction sur pony 812

Message par chappy 19/10/2023, 20:21

Bonjour,
J'ai démonté plusieurs directions de pony, et à chaque fois le volant a été sorti avec cet extracteur.
Un peu de dégrippant, quelques petits coups de marteau au centre quand l'extracteur est bien en tension et en principe ça vient.
Si vraiment ça résiste tu peux chauffer un peu le moyeu, toujours avec l'extracteur en tension. La baquélite est loin, ça ne va pas la dégrader à moins de chauffer 1/2 h Demonter la culasse d un MF 825 - demonter le volant de direction sur pony 812 - Page 2 Haha
Ton volant est monté avec une clavette, il n'y a pas de cannelure sur ce modèle. Tu ne vas rien abimer en tirant, c'est juste bien bloqué et grippé, normal pour un engin de 70 ans.

Ensuite pour enlever la colonne du châssis, il y a juste trois gros boulons qui se dévissent généralement bien car ils sont tout gras.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum