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Joint spi Massey Ferguson 35x
4 participants
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Joint spi Massey Ferguson 35x
Bonsoir
Je viens d'extraire mon joint spi de vilebrequin de mon tracteur (photo ci dessous)
Mais quelques chose m'intrigue la partie en alu sur le joint a quoi sert t-elle ? Et sur le nouveau joint que j'ai commandé (le lien ci dessous) j'ai l'impression que cette partie en alu n'y est pas ?
Parconte au niveau des côté le diamètre intérieur est le même, également pareil pour diamètre extérieur, il a juste l'épaisseur où il a 3mm en moins sur celui que j'ai commandé est ce que est grave ?
Merci pour vos réponse
Bonnes soirée
Lien nouveau joint spi:
https://tracteurbits.com/fr/pieces-moteurs/4344-joint-spi-avant-villebrequin-joint-spi-
1447689m1.html
Je viens d'extraire mon joint spi de vilebrequin de mon tracteur (photo ci dessous)
Mais quelques chose m'intrigue la partie en alu sur le joint a quoi sert t-elle ? Et sur le nouveau joint que j'ai commandé (le lien ci dessous) j'ai l'impression que cette partie en alu n'y est pas ?
Parconte au niveau des côté le diamètre intérieur est le même, également pareil pour diamètre extérieur, il a juste l'épaisseur où il a 3mm en moins sur celui que j'ai commandé est ce que est grave ?
Merci pour vos réponse
Bonnes soirée
Lien nouveau joint spi:
https://tracteurbits.com/fr/pieces-moteurs/4344-joint-spi-avant-villebrequin-joint-spi-
1447689m1.html
Dylan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
Bonsoir,
La tôle de protection du joint spi n'est pas incluse sur le joint neuf, c'est la différence;
Bonne suite!
JJR24
La tôle de protection du joint spi n'est pas incluse sur le joint neuf, c'est la différence;
Bonne suite!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
JJR24 a écrit:Bonsoir,
La tôle de protection du joint spi n'est pas incluse sur le joint neuf, c'est la différence;
Bonne suite!
JJR24
Ah oui d'accord je m'en doutais un peu et il en a vraiment besoin ? Car en soit l'épaisseur n'est pas très important ? Le tant que le joint fait son étanchéité
Et si il est vraiment utile ou je peux le trouver car je ne le trouve pas ?
Dylan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
Bonjour,
pour toute commande de pièces, tu peux consulter les références oem sur le catalogue de pièces que tu as probablement téléchargé dernièrement. google connait bien ces références. ça permet souvent de lever des doutes en trouvant les dimensions sur les sites des vendeurs.
pour toute commande de pièces, tu peux consulter les références oem sur le catalogue de pièces que tu as probablement téléchargé dernièrement. google connait bien ces références. ça permet souvent de lever des doutes en trouvant les dimensions sur les sites des vendeurs.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
RE,
C'était une protection supplémentaire, mais on peut s'en passer,
Voir là?
https://www.123roulement.com/
JJR24
C'était une protection supplémentaire, mais on peut s'en passer,
Voir là?
https://www.123roulement.com/
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
JJR24 a écrit:RE,
C'était une protection supplémentaire, mais on peut s'en passer,
Voir là?
https://www.123roulement.com/
JJR24
Ok merci je vais aller voir
Dylan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
Salut
Si je dit pas de bêtise . L'ancien joint avait l'âme métallique à l'extérieur ( c pas une protection supplémentaire ), les joints de maintenant ont l'âme métallique noyé dans le caoutchouc ce qui fait que c aussi parfaitement étanche sur l'extérieur du joint quand tu le monte. Si tu regarde bien l'ancien à l'intérieur il y a une lèvre caoutchouc et de la tresse pour faire l'étanchéité . Le joint de remplacement à 2 lèvres caoutchouc . Il faut que la porté sur la poulie ne soit pas marqué a l'emplacement du joint sinon sa fuit si tu as un problème d'étanchéité de la segmentation ( pression dans le carter ).
Pour le remontage du joint il faut le remonté sur le couvercle de distribution déposé pour pas risqué de fissuré en rentrant le joint .
A+
Si je dit pas de bêtise . L'ancien joint avait l'âme métallique à l'extérieur ( c pas une protection supplémentaire ), les joints de maintenant ont l'âme métallique noyé dans le caoutchouc ce qui fait que c aussi parfaitement étanche sur l'extérieur du joint quand tu le monte. Si tu regarde bien l'ancien à l'intérieur il y a une lèvre caoutchouc et de la tresse pour faire l'étanchéité . Le joint de remplacement à 2 lèvres caoutchouc . Il faut que la porté sur la poulie ne soit pas marqué a l'emplacement du joint sinon sa fuit si tu as un problème d'étanchéité de la segmentation ( pression dans le carter ).
Pour le remontage du joint il faut le remonté sur le couvercle de distribution déposé pour pas risqué de fissuré en rentrant le joint .
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 859
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
roro 55 a écrit:Salut
Si je dit pas de bêtise . L'ancien joint avait l'âme métallique à l'extérieur ( c pas une protection supplémentaire ), les joints de maintenant ont l'âme métallique noyé dans le caoutchouc ce qui fait que c aussi parfaitement étanche sur l'extérieur du joint quand tu le monte. Si tu regarde bien l'ancien à l'intérieur il y a une lèvre caoutchouc et de la tresse pour faire l'étanchéité . Le joint de remplacement à 2 lèvres caoutchouc . Il faut que la porté sur la poulie ne soit pas marqué a l'emplacement du joint sinon sa fuit si tu as un problème d'étanchéité de la segmentation ( pression dans le carter ).
Pour le remontage du joint il faut le remonté sur le couvercle de distribution déposé pour pas risqué de fissuré en rentrant le joint .
A+
Bonsoir
Merci pour tes conseils
De toute façon j'ai racheté une poulie neuve donc il n'aura pas de marque dessus, ah oui d'accord pour le remontage mais bon si il faut déposer le couvercle de distribution il faut également changer le joint un peu embêtant il n'a vraiment aucune chance de rentrer le joint spi parfaitement droit sans l'abimer ?
Dylan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
Si il rentre mais sa force quand même sur le couvercle qui n'a pas beaucoup de renfort sur le haut donc en donnant des coups sa risque de fissuré et créer des fuites d'huile. c pas très épais et en alu vieux d'environ 60 ans .
Voila coté intérieur pour te donné une idée.
Personnellement j'ai essayé une première fois sans démonté le couvercle mais sa à merdé pour bien placé le joint que j'ai fini par l'abimé donc j'ai acheté un second joint que j'ai ajusté couvercle démonté et sa c très bien passé . Il n'y a pas de buté intérieur pour retenir le joint quand tu le rentre et normalement il faut mettre en retrait d'au moins 2 mm par rapport à la face extérieur . Si tu rentre trop le joint il faudra démonté le carter pour ramené le joint à la bonne position .
A+
Voila coté intérieur pour te donné une idée.
Personnellement j'ai essayé une première fois sans démonté le couvercle mais sa à merdé pour bien placé le joint que j'ai fini par l'abimé donc j'ai acheté un second joint que j'ai ajusté couvercle démonté et sa c très bien passé . Il n'y a pas de buté intérieur pour retenir le joint quand tu le rentre et normalement il faut mettre en retrait d'au moins 2 mm par rapport à la face extérieur . Si tu rentre trop le joint il faudra démonté le carter pour ramené le joint à la bonne position .
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 859
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
Bonjour,
Avec un outil de ce genre, qui prend appui sur le pourtour du joint, on peut monter le joint sans démonter le carter alu de distri:
(graisser le joint à l'intérieur pour faciliter la rentrée des lèvres, et à l'extérieur pour la mise en place);
(Je me suis servi d'une grosse douille pour monter le joint spi sur carter distri moteur Alfa de super 5D);
je pense qu'il est possible de monter le joint avec la poulie et son écrou servant de guide: il faut trouver une rondelles d'appui?
JJR24
Avec un outil de ce genre, qui prend appui sur le pourtour du joint, on peut monter le joint sans démonter le carter alu de distri:
(graisser le joint à l'intérieur pour faciliter la rentrée des lèvres, et à l'extérieur pour la mise en place);
(Je me suis servi d'une grosse douille pour monter le joint spi sur carter distri moteur Alfa de super 5D);
je pense qu'il est possible de monter le joint avec la poulie et son écrou servant de guide: il faut trouver une rondelles d'appui?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Joint spi Massey Ferguson 35x
roro 55 a écrit:Si il rentre mais sa force quand même sur le couvercle qui n'a pas beaucoup de renfort sur le haut donc en donnant des coups sa risque de fissuré et créer des fuites d'huile. c pas très épais et en alu vieux d'environ 60 ans .
Voila coté intérieur pour te donné une idée.
Personnellement j'ai essayé une première fois sans démonté le couvercle mais sa à merdé pour bien placé le joint que j'ai fini par l'abimé donc j'ai acheté un second joint que j'ai ajusté couvercle démonté et sa c très bien passé . Il n'y a pas de buté intérieur pour retenir le joint quand tu le rentre et normalement il faut mettre en retrait d'au moins 2 mm par rapport à la face extérieur . Si tu rentre trop le joint il faudra démonté le carter pour ramené le joint à la bonne position .
A+
Ah oui d'accord merci, je pensee procédé comme tu me dit c'est mieux que tout demander une fois tout remonter par la suite parconte j'aimerais savoir si je dépose carter avant faut t-il changer le joint ? La pompe est ce que elle derange pour sortir le carter avant ?
Bonne journée
Dylan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022
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