widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Joint spi Massey Ferguson 35x

4 participants

Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par Dylan 10/10/2023, 19:25

Bonsoir

Je viens d'extraire mon joint spi de vilebrequin de mon tracteur (photo ci dessous)

Mais quelques chose m'intrigue la partie en alu sur le joint a quoi sert t-elle ? Et sur le nouveau joint que j'ai commandé (le lien ci dessous) j'ai l'impression que cette partie en alu n'y est pas ?

Parconte au niveau des côté le diamètre intérieur est le même, également pareil pour diamètre extérieur, il a juste l'épaisseur où il a 3mm en moins sur celui que j'ai commandé est ce que est grave ?

Merci pour vos réponse
Bonnes soirée

Lien nouveau joint spi:

https://tracteurbits.com/fr/pieces-moteurs/4344-joint-spi-avant-villebrequin-joint-spi-

1447689m1.htmlJoint spi Massey Ferguson 35x Img_2022
Joint spi Massey Ferguson 35x Img_2023
Joint spi Massey Ferguson 35x Img_2024

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par JJR24 10/10/2023, 19:35

Bonsoir,

La tôle de protection du joint spi n'est pas incluse sur le joint neuf, c'est la différence;
Bonne suite!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par Dylan 10/10/2023, 19:50

JJR24 a écrit:Bonsoir,

La tôle de protection du joint spi n'est pas incluse sur le joint neuf, c'est la différence;
Bonne suite!
JJR24


Ah oui d'accord je m'en doutais un peu et il en a vraiment besoin ? Car en soit l'épaisseur n'est pas très important ? Le tant que le joint fait son étanchéité

Et si il est vraiment utile ou je peux le trouver car je ne le trouve pas ?

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par domwood 10/10/2023, 20:06

Bonjour,
pour toute commande de pièces, tu peux consulter les références oem sur le catalogue de pièces que tu as probablement téléchargé dernièrement. google connait bien ces références. ça permet souvent de lever des doutes en trouvant les dimensions sur les sites des vendeurs.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par JJR24 10/10/2023, 20:14

RE,

C'était une protection supplémentaire, mais on peut s'en passer,
Voir là?
https://www.123roulement.com/
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par Dylan 10/10/2023, 20:18

JJR24 a écrit:RE,

C'était une protection supplémentaire, mais on peut s'en passer,
Voir là?
https://www.123roulement.com/
JJR24

Ok merci je vais aller voir

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par roro 55 10/10/2023, 22:31

Salut
Si je dit pas de bêtise . L'ancien joint avait l'âme métallique à l'extérieur ( c pas une protection supplémentaire ), les joints de maintenant ont l'âme métallique noyé dans le caoutchouc ce qui fait que c aussi parfaitement étanche sur l'extérieur du joint quand tu le monte. Si tu regarde bien l'ancien à l'intérieur il y a une lèvre caoutchouc et de la tresse pour faire l'étanchéité . Le joint de remplacement à 2 lèvres caoutchouc . Il faut que la porté sur la poulie ne soit pas marqué a l'emplacement du joint sinon sa fuit si tu as un problème d'étanchéité de la segmentation ( pression dans le carter ).
Pour le remontage du joint il faut le remonté sur le couvercle de distribution déposé pour pas risqué de fissuré en rentrant le joint .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 791
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par Dylan 10/10/2023, 22:38

roro 55 a écrit:Salut
Si je dit pas de bêtise . L'ancien joint avait l'âme métallique à l'extérieur ( c pas une protection supplémentaire ), les joints de maintenant ont l'âme métallique noyé dans le caoutchouc ce qui fait que c aussi parfaitement étanche sur l'extérieur du joint quand tu le monte. Si tu regarde bien l'ancien à l'intérieur il y a une lèvre caoutchouc et de la tresse pour faire l'étanchéité . Le joint de remplacement à 2 lèvres caoutchouc . Il faut que la porté sur la poulie ne soit pas marqué a l'emplacement du joint sinon sa fuit si tu as un problème d'étanchéité de la segmentation ( pression dans le carter ).
Pour le remontage du joint il faut le remonté sur le couvercle de distribution déposé pour pas risqué de fissuré en rentrant le joint .
A+

Bonsoir
Merci pour tes conseils
De toute façon j'ai racheté une poulie neuve donc il n'aura pas de marque dessus, ah oui d'accord pour le remontage mais bon si il faut déposer le couvercle de distribution il faut également changer le joint un peu embêtant il n'a vraiment aucune chance de rentrer le joint spi parfaitement droit sans l'abimer ?

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par roro 55 11/10/2023, 01:48

Si il rentre mais sa force quand même sur le couvercle qui n'a pas beaucoup de renfort sur le haut donc en donnant des coups sa risque de fissuré et créer des fuites d'huile. c pas très épais et en alu vieux d'environ 60 ans .
Joint spi Massey Ferguson 35x Img_2031
Voila coté intérieur pour te donné une idée.
Personnellement j'ai essayé une première fois sans démonté le couvercle mais sa à merdé pour bien placé le joint que j'ai fini par l'abimé donc j'ai acheté un second joint que j'ai ajusté  couvercle démonté et sa c très bien passé . Il n'y a pas de buté intérieur pour retenir le joint quand tu le rentre et normalement il faut mettre en retrait d'au moins 2 mm par rapport à la face extérieur . Si tu rentre trop le joint il faudra démonté le carter pour ramené le joint à la bonne position .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 791
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par JJR24 11/10/2023, 08:12

Bonjour,

Avec un outil de ce genre, qui prend appui sur le pourtour du joint, on peut monter le joint sans démonter le carter alu de distri:
Joint spi Massey Ferguson 35x Images?q=tbn:ANd9GcRE-9Nws6IvzE-N0GkBpfxKtkaqn5yvqLXlig&usqp=CAU
(graisser le joint à l'intérieur pour faciliter la rentrée des lèvres, et à l'extérieur pour la mise en place);
(Je me suis servi d'une grosse douille pour monter le joint spi sur carter distri moteur Alfa de super 5D);

je pense qu'il est possible de monter le joint avec la poulie et son écrou servant de guide: il faut trouver une rondelles d'appui?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par Dylan 11/10/2023, 09:24

roro 55 a écrit:Si il rentre mais sa force quand même sur le couvercle qui n'a pas beaucoup de renfort sur le haut donc en donnant des coups sa risque de fissuré et créer des fuites d'huile. c pas très épais et en alu vieux d'environ 60 ans .
Joint spi Massey Ferguson 35x Img_2031
Voila coté intérieur pour te donné une idée.
Personnellement j'ai essayé une première fois sans démonté le couvercle mais sa à merdé pour bien placé le joint que j'ai fini par l'abimé donc j'ai acheté un second joint que j'ai ajusté  couvercle démonté et sa c très bien passé . Il n'y a pas de buté intérieur pour retenir le joint quand tu le rentre et normalement il faut mettre en retrait d'au moins 2 mm par rapport à la face extérieur . Si tu rentre trop le joint il faudra démonté le carter pour ramené le joint à la bonne position .
A+

Ah oui d'accord merci, je pensee procédé comme tu me dit c'est mieux que tout demander une fois tout remonter par la suite parconte j'aimerais savoir si je dépose carter avant faut t-il changer le joint ? La pompe est ce que elle derange pour sortir le carter avant ?
Bonne journée

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi Massey Ferguson 35x Empty Re: Joint spi Massey Ferguson 35x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum