widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

fendeuse hydraulique ou cardan ...?

+5
roro 55
gg4369
castor
Billman
som01
9 participants

Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par som01 29/9/2023, 11:01

Bonjour a vous !

J aimerai faire l acquisition d une fendeuse , mais je suis plutôt novice a ce sujet ....
Quel est le mieux ? une fendeuse a cardan ou sur prise d huile ?
Je possède un renault 421 , quel est le mieux pour ce tracteur ? quel tonnage et le mieux adapté ? sachant que c est pour fendre entre 10 et 15 stères a l année !



som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par Billman 29/9/2023, 11:04

Bonjour

Je dirai hydraulique entrainée par la cardan

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par castor 29/9/2023, 11:15

Bonjour

le mieux c'est avec une pompe sur la fendeuse entrainer par cardan , la prise huile sur tracteur n'a pas assez de débit
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par gg4369 29/9/2023, 11:27

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Coucou Bonjour Une fendeuse avec pompe hydraulique indépendante entrainée par cardan me semble mieux , mais plus chère .Le débit hydraulique des anciens tracteurs n'est pas terrible Plus facile à utiliser sur différents tracteurs ,pas de mélange d'huile .Il existe aussi des pompes hydraulique qui s'emmanche sur l'arbre de prise de force - Prendre au dessus de 10 tonnes de force pour travailler facilement

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par roro 55 29/9/2023, 22:59

Salut
Je suis aussi à la recherche d'une fendeuse et après de nombreuse recherche , il est certain que la meilleur option c le groupe hydraulique entrainé par cardan .
Par contre pour moi , pour être tranquille il faut pas descendre en dessous de 13 tonnes .
Je pense acheté une Bexmann en 16 tonnes , la LS 16T PTO qui est plutôt semble t'il une assez bonne machine malgré quelque petit défaut au niveau du système pour relevé les buches  et la fixation pour pouvoir monté ou descendre le vérin pour le rangement  ( j'ai pas compris le problème exacte ) mais moi , cela me gène pas car sur tous ce que j'achète il faut à chaque fois que j'améliore , modifie quelque chose sinon c pas marrant  fendeuse hydraulique ou cardan ...? Nono .
J'ai déjà une petite fendeuse thermique que j'ai amélioré , c maintenant un régale de l'utilisé  fendeuse hydraulique ou cardan ...? Yahoo .
https://boutique.cms-constructeur.fr/Fendeuse-de-buches-FH14T-thermique-sur-remorque--0009811.html?srsltid=AfmBOoqPtrg1Q8n0_His6NfRzZriibigaPdHYXLLzCrP07LPXReVb1v88r4
fendeuse hydraulique ou cardan ...? Buba Celle que j'ai dans le collimateur pour le moment.
https://www.bexmann.com/fendeuses-bois-scies/43-fendeuse-bois-ls-16t-pto.html
Petites vidéos de là machine mais en 13 tonnes .
https://www.youtube.com/watch?v=JLNPMibL0Fw&t=563s
https://www.youtube.com/shorts/YYijwrbMHlc
https://www.youtube.com/shorts/90GgSi72bVQ
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par passionnormande 2/10/2023, 08:25

Bonjour à tous, je confirme, la pompe sur cardan est pour toi la meilleure solution par rapport à ton tracteur. En effet, le débit d'huile de la pompe de ce tracteur sera trop faible, et comme dit plus haut, si tu prête ta fendeuse, il n'y aura pas de risque de mélange d'huile.
As tu une prise 1000 tours sur ton tracteur ? ce serait l'idéal, tu pourrai tourner au ralenti.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par passionnormande 2/10/2023, 08:25

Bonjour à tous, je confirme, la pompe sur cardan est pour toi la meilleure solution par rapport à ton tracteur. En effet, le débit d'huile de la pompe de ce tracteur sera trop faible, et comme dit plus haut, si tu prête ta fendeuse, il n'y aura pas de risque de mélange d'huile.
As tu une prise 1000 tours sur ton tracteur ?  ce serait l'idéal, tu pourrai tourner au ralenti.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par castor 2/10/2023, 09:51

passionnormande a écrit:Bonjour à tous, je confirme, la pompe sur cardan est pour toi la meilleure solution par rapport à ton tracteur. En effet, le débit d'huile de la pompe de ce tracteur sera trop faible, et comme dit plus haut, si tu prête ta fendeuse, il n'y aura pas de risque de mélange d'huile.
As tu une prise 1000 tours sur ton tracteur ?  ce serait l'idéal, tu pourrai tourner au ralenti.



bonjour
ne pas tourner trop bas au ralenti ,glaçage des cylindre ,car la fendeuse ne demande pas d'effort pour le moteur tracteur
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par JJR24 2/10/2023, 12:35

Bonjour,

Pas beaucoup d'effort, sauf pour les bois noueux, ou chênes de causse, souches!
Au ralenti, le R421 calera!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par som01 2/10/2023, 16:59

Bonjour ,

Merci pour vos retour !
Je vais continuer mes recherches pour trouver une fendeuse qui correspond a vos réponse !

Merci

som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par dromadaire 2/10/2023, 17:56

comme plus haut, tourner au ralenti pour un travail, très mauvaise idée, rien de tel pour encrasser on moteur a mort!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par benjamin08 5/10/2023, 12:31

Bonjour,

Personnellement j'ai acheté cette fendeuse montée sur mon Som 35.
Que du bonheur...
https://www.at-outils.fr/fendeuses-prise-de-force-cardan/712-fendeuse-buches-pro-scheppach-hl3000g-prise-de-force-30t-4046664072041.html

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Fendeu10
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum