widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

fendeuse hydraulique ou cardan ...?

+5
roro 55
gg4369
castor
Billman
som01
9 participants

Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par som01 29/9/2023, 11:01

Bonjour a vous !

J aimerai faire l acquisition d une fendeuse , mais je suis plutôt novice a ce sujet ....
Quel est le mieux ? une fendeuse a cardan ou sur prise d huile ?
Je possède un renault 421 , quel est le mieux pour ce tracteur ? quel tonnage et le mieux adapté ? sachant que c est pour fendre entre 10 et 15 stères a l année !



som01
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par Billman 29/9/2023, 11:04

Bonjour

Je dirai hydraulique entrainée par la cardan

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par castor 29/9/2023, 11:15

Bonjour

le mieux c'est avec une pompe sur la fendeuse entrainer par cardan , la prise huile sur tracteur n'a pas assez de débit
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse hydraulique ou cardan ...? Empty Re: fendeuse hydraulique ou cardan ...?

Message par gg4369 29/9/2023, 11:27