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Allgaier A122
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Allgaier A122
Je recherche la tôle latérale qui permet de diriger l'air de refroidissement sur les cylindres. Ou au moins un plan.
Merci d'avance,
Pierre
Merci d'avance,
Pierre
Willburg1024- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Vernou sur Brenne
Age : 74
Tracteurs : AllgaierA122
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Allgaier A122
Bonjour Pierre
Essaye chez : https://www.traktorteile-maier.de/
Parfois il a quelque chose si il dépouille juste un Allgaier.
Pour l´instant il a juste la tôle guide d´air du Porsche 219.( bicylindre) Je ne sais pas si elle vas sur L´Allgeier A122
https://www.traktorteile-maier.de/porsche-diesel/porsche-diesel-219/10140/luftleitblech-fuer-porsche-diesel-219-traktor
Bonne journée, a+
Peter
Essaye chez : https://www.traktorteile-maier.de/
Parfois il a quelque chose si il dépouille juste un Allgaier.
Pour l´instant il a juste la tôle guide d´air du Porsche 219.( bicylindre) Je ne sais pas si elle vas sur L´Allgeier A122
https://www.traktorteile-maier.de/porsche-diesel/porsche-diesel-219/10140/luftleitblech-fuer-porsche-diesel-219-traktor
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Allgaier A122
Merci Peter, mais je ne pense pas que cela s'adapte, d'après ce que je me rappelle avoir vu,
la forme est très différente !
Encore une fois merci.
J'ai un problème de pompe à injection Bosch sur ce même tracteur, il y a deux mois il tournait comme une horloge... Existe il un plan de cette pompe
??
la forme est très différente !
Encore une fois merci.
J'ai un problème de pompe à injection Bosch sur ce même tracteur, il y a deux mois il tournait comme une horloge... Existe il un plan de cette pompe
??
Willburg1024- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Vernou sur Brenne
Age : 74
Tracteurs : AllgaierA122
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Allgaier A122
Bonjour Pierre et bienvenue !
j'aimerais que tu prennes un peu de ton précieux temps pour ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton matériel et de ce que tu en fais !
a+
JP
j'aimerais que tu prennes un peu de ton précieux temps pour ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton matériel et de ce que tu en fais !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Allgaier A122
Bonjour Pierre
Si le tracteur tournait bien il y a 1 ou 2 mois ce n´est probablement pas si grave. Je ne démonterais pas tout de suite la PI.
Est-ce que tu as essayé de pré-pomper ? Si cela ne va pas, il est possible que le moteur se soit juste arrêté avec la came en appui et a poussé le piston de la PI vers le haut.
De ce fait on ne peut pas pré-pomper.
Il faudra dans ce cas faire faire un demi tour au moteur et ré-essayer de pré-pomper.
Si cela ne fonctionne toujours pas il est possible que le petit piston de la PI s´est un peu gommé et reste en haut.
Quelle pompe a injection est montée sur ton A 122 ?
L´ancienne du A 22 en deux pompes mono séparées:
Avec les deux leviers de pré-pompage en dessous
Ou la nouvelle du P122 en double PF:
S'il te plaît, fais des photos de ta PI, merci!
Bonne journée, a+
Peter
Si le tracteur tournait bien il y a 1 ou 2 mois ce n´est probablement pas si grave. Je ne démonterais pas tout de suite la PI.
Est-ce que tu as essayé de pré-pomper ? Si cela ne va pas, il est possible que le moteur se soit juste arrêté avec la came en appui et a poussé le piston de la PI vers le haut.
De ce fait on ne peut pas pré-pomper.
Il faudra dans ce cas faire faire un demi tour au moteur et ré-essayer de pré-pomper.
Si cela ne fonctionne toujours pas il est possible que le petit piston de la PI s´est un peu gommé et reste en haut.
Quelle pompe a injection est montée sur ton A 122 ?
L´ancienne du A 22 en deux pompes mono séparées:
Avec les deux leviers de pré-pompage en dessous
Ou la nouvelle du P122 en double PF:
S'il te plaît, fais des photos de ta PI, merci!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Allgaier A122
Bonjour Peter,
Merci pour cette nouvelle réponse ! C'est la nouvelle pompe, ce tracteur doit être un des derniers Allgaier construits sous ce nom car sur la plaque signalétique c'est ]porsche diesel Ludwigshafen qui est inscrit ! A ce propos, les n°du moteur et du châssis ne correspondent pas, est ce courant ou cela indique-t-il une remotorisation ?
Encore un grand merci !
Je suis encore en vacances et je ne dispose pas de photos correctes sur ma tablette, d'ici là fin de la semaine j'en aurai.
Pierre
Merci pour cette nouvelle réponse ! C'est la nouvelle pompe, ce tracteur doit être un des derniers Allgaier construits sous ce nom car sur la plaque signalétique c'est ]porsche diesel Ludwigshafen qui est inscrit ! A ce propos, les n°du moteur et du châssis ne correspondent pas, est ce courant ou cela indique-t-il une remotorisation ?
Encore un grand merci !
Je suis encore en vacances et je ne dispose pas de photos correctes sur ma tablette, d'ici là fin de la semaine j'en aurai.
Pierre
Willburg1024- Apprenti confirmé
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Tracteurs : AllgaierA122
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Allgaier A122
Bonjour Pierre
Sur les tracteurs Porche les numéros du châssis et des moteurs différent toujours, ce son deux unités assemblais ultérieurement.
Pour le lieux de construction tu as écrit : « ]porsche diesel Ludwigshafen „ ??? Cela m´étonnerais, n´esse pas Friedrichshafen?
Ludwigshafen est près de Mannheim et n´a jamais eu quoi que se soit a faire avec Porsche, nie voitures (a Zuffenheim)nie tracteurs (a Friedrichshafen).
Le lieux de construction des tracteurs Porsche est dans l´ancienne usine Allgaier a Fridrichshafen aux bords du lac de Constance.
Retournons a ton problème de démarrage.
Esse que la crémaillère bouges librement et facilement de droite a gauche sans accrocher nulles part? (l´arroser de dégrippent)
La tirette d´arrêt est revenue a zéro ? (Ou est elle rester enclencher coincer?)
Si vraiment un des 2 pistons de la PI est rester coincer par gommage en haut et refuse de descendre par la force de son ressort. (Dans ce cas la crémaillère ne bouges pas, le piston ne tournes pas dans son cylindre) Il faudra essayer de redescendre ce piston en réchauffant la PI avec un décapeur électrique et en tapotent légèrement la PI et essayer de faire bouger la crémaillère avec des petits vas et viens, mais sans forcer ! L´intérieur d´une PI est très fragile et fine et de très,très haute précision.(Moins de 1/1000 de mm.)
Tu peux aussi ouvrir la petite trappe rectangulaire a l´avant de la PI et regarder s´il y a un piston qui refuserait de descendre.
Mais attention le piston de la PI ne peux pas descendre si la position de la gamme le pousse juste vers le haut! Faire tourner alors le moteur aux moins d´un demi tour.
Bonne chance et journée, a+
Peter
Sur les tracteurs Porche les numéros du châssis et des moteurs différent toujours, ce son deux unités assemblais ultérieurement.
Pour le lieux de construction tu as écrit : « ]porsche diesel Ludwigshafen „ ??? Cela m´étonnerais, n´esse pas Friedrichshafen?
Ludwigshafen est près de Mannheim et n´a jamais eu quoi que se soit a faire avec Porsche, nie voitures (a Zuffenheim)nie tracteurs (a Friedrichshafen).
Le lieux de construction des tracteurs Porsche est dans l´ancienne usine Allgaier a Fridrichshafen aux bords du lac de Constance.
Retournons a ton problème de démarrage.
Esse que la crémaillère bouges librement et facilement de droite a gauche sans accrocher nulles part? (l´arroser de dégrippent)
La tirette d´arrêt est revenue a zéro ? (Ou est elle rester enclencher coincer?)
Si vraiment un des 2 pistons de la PI est rester coincer par gommage en haut et refuse de descendre par la force de son ressort. (Dans ce cas la crémaillère ne bouges pas, le piston ne tournes pas dans son cylindre) Il faudra essayer de redescendre ce piston en réchauffant la PI avec un décapeur électrique et en tapotent légèrement la PI et essayer de faire bouger la crémaillère avec des petits vas et viens, mais sans forcer ! L´intérieur d´une PI est très fragile et fine et de très,très haute précision.(Moins de 1/1000 de mm.)
Tu peux aussi ouvrir la petite trappe rectangulaire a l´avant de la PI et regarder s´il y a un piston qui refuserait de descendre.
Mais attention le piston de la PI ne peux pas descendre si la position de la gamme le pousse juste vers le haut! Faire tourner alors le moteur aux moins d´un demi tour.
Bonne chance et journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Allgaier A122
Bonjour,
J'ai effectivement confondu Friedrich et Ludwich ! (il y a aussi un Ludwichafen sur le lac de Constance)
Pour ce qui est de la pompe je verrai ça une fois rentré.
Encore un grand merci pour tout ces renseignements !
Pierre.
J'ai effectivement confondu Friedrich et Ludwich ! (il y a aussi un Ludwichafen sur le lac de Constance)
Pour ce qui est de la pompe je verrai ça une fois rentré.
Encore un grand merci pour tout ces renseignements !
Pierre.
Willburg1024- Apprenti confirmé
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Tracteurs : AllgaierA122
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