widget_PA
Mf50 tractopelle perte de puissance
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Mf50 tractopelle perte de puissance
Bonjour
Je me présente, tireauflanc, agriculteur dans le 11 propriétaire d'un tractopelle Mf50 que j'ai acheté l'année dernière pour de l'autoconstruction.
Il marchait du tonnerre, j'avais fait une révision intégral (vidanges et filtre) et puis ces derniers temps la retropelle est de plus en plus lente tout comme la pelle avant et les calles arrières.. Pas de problème pour descendre par contre quand il s'agit de monter ou de tirer j'ai l'impression qu'il fait par à coup.
J'ai épluché le forum pour essayer de trouver une panne similaire, cela pourrait venir de la pompe hydraulique ?
Je vous remercie par avance de votre aide et précieux conseils
Je me présente, tireauflanc, agriculteur dans le 11 propriétaire d'un tractopelle Mf50 que j'ai acheté l'année dernière pour de l'autoconstruction.
Il marchait du tonnerre, j'avais fait une révision intégral (vidanges et filtre) et puis ces derniers temps la retropelle est de plus en plus lente tout comme la pelle avant et les calles arrières.. Pas de problème pour descendre par contre quand il s'agit de monter ou de tirer j'ai l'impression qu'il fait par à coup.
J'ai épluché le forum pour essayer de trouver une panne similaire, cela pourrait venir de la pompe hydraulique ?
Je vous remercie par avance de votre aide et précieux conseils
Tireauflanc- Nouveau membre
Re: Mf50 tractopelle perte de puissance
Salut
Avant de remplacer quoi que ce soit , vérifie le niveau d'huile hydraulique et la crépine ou filtre .
Avant de remplacer quoi que ce soit , vérifie le niveau d'huile hydraulique et la crépine ou filtre .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
Bienvenue Tireauflanc, sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Les docs n'aident pas?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Fonction du modèle?
Prendre les pressions aux distris?
JJR24
Bienvenue Tireauflanc, sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Les docs n'aident pas?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Fonction du modèle?
Prendre les pressions aux distris?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour ! les à coups ressemblent à un manque d'huile ou à de l'air dans le circuit ! j'étais à preixan lundi !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour,
Jette un oeil sur ce post qui évoque une panne similaire (manque de puissance et à-coups) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60491p25-saccades-lors-de-l-utilisation-du-godet
Les problèmes étaient : durite déchirée en interne et mauvais filtre.
Je pense à un mauvais filtre si tu as fait les vidanges-filtre récemment.
A+
Jette un oeil sur ce post qui évoque une panne similaire (manque de puissance et à-coups) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60491p25-saccades-lors-de-l-utilisation-du-godet
Les problèmes étaient : durite déchirée en interne et mauvais filtre.
Je pense à un mauvais filtre si tu as fait les vidanges-filtre récemment.
A+
TractoSylv- Résident permanent
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement c'était le filtre ! Je l'ai changé ce matin et c'est redevenu tout bon.
Par contre j'ai une autre panne (légère) quand je suis en grosse pente vers le bas impossible de faire marche arrière ou avant, peut importe la vitesse. Je suis obligé d'utiliser le godet pr me mettre à niveau lancer les gaz puis je reste appuyé pr le garder. J'ai vérifié le niveau d'huile de mon inverseur qui était à moitié plein (moteur à chaud tournant) j'ai compléter avec de l'huile hydro (c'est ce qu il se disait sur les forum) je sais pas si le système hydro et inverseur sont lié sur le mf 50 l'ancien fluide était bien jaune fluo. Malgrés ça la panne est toujours là. Je suspect une arrivée d'air quelque part.
Quelqu'un aurait la doc du tractopelle Mf50 (tout court) car je trouve B etc mais pas celui là qui doit être le tout premier modèle (on a galèré à trouver les réf à ciam)
Par contre j'ai une autre panne (légère) quand je suis en grosse pente vers le bas impossible de faire marche arrière ou avant, peut importe la vitesse. Je suis obligé d'utiliser le godet pr me mettre à niveau lancer les gaz puis je reste appuyé pr le garder. J'ai vérifié le niveau d'huile de mon inverseur qui était à moitié plein (moteur à chaud tournant) j'ai compléter avec de l'huile hydro (c'est ce qu il se disait sur les forum) je sais pas si le système hydro et inverseur sont lié sur le mf 50 l'ancien fluide était bien jaune fluo. Malgrés ça la panne est toujours là. Je suspect une arrivée d'air quelque part.
Quelqu'un aurait la doc du tractopelle Mf50 (tout court) car je trouve B etc mais pas celui là qui doit être le tout premier modèle (on a galèré à trouver les réf à ciam)
Re-bonjour,
Niveau d'huile, très probablement.
De plus, si tu mets de l'huile pour hydraulique, genre HV46 (HV = Haute Viscosité), l'indice de viscosité est peut-être trop élevé pour l'inverseur ou le convertisseur.
Une 10W30 UTTO API-GL4 conviendrait mieux.
A+
Niveau d'huile, très probablement.
De plus, si tu mets de l'huile pour hydraulique, genre HV46 (HV = Haute Viscosité), l'indice de viscosité est peut-être trop élevé pour l'inverseur ou le convertisseur.
Une 10W30 UTTO API-GL4 conviendrait mieux.
A+
Fluide jaune fluo ? C'est du liquide de refroidissement ?
Re-bonjour a tous, après ces vacances je me remet à la réparation du mf50.
Je n'arrive pas à trouver le bouchon de vidange de l'inversseur du tracto.
Je pense que ce doit être un mf50 A selon la plaque. J'ai fait quelque photo pour aider si quelqu'un connaît le model
D'après ce que j'ai cru comprendre ce serait les 2 écrou Allen ?
Et je met en bonus la photo ou se trouve la jauge de l'inverseur pour la commauté
Je n'arrive pas à trouver le bouchon de vidange de l'inversseur du tracto.
Je pense que ce doit être un mf50 A selon la plaque. J'ai fait quelque photo pour aider si quelqu'un connaît le model
D'après ce que j'ai cru comprendre ce serait les 2 écrou Allen ?
Et je met en bonus la photo ou se trouve la jauge de l'inverseur pour la commauté
Salut .
Je dirais qu'il s'agit des 2 vis à l'horizontale avec l'empreinte 6 pans .
Je dirais qu'il s'agit des 2 vis à l'horizontale avec l'empreinte 6 pans .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Oui, je confirme Dalton avec des images :
S'il sort beaucoup plus que 10 litres au bouchon "convertisseur et inverseur",
c'est que tu as probablement une "boîte à trous" (voir les nombreux post sur le sujet).
Ou que le roulement étanche entre "boîte et pont" et "convertisseur et inverseur" n'est plus étanche.
.
Oui, je confirme Dalton avec des images :
S'il sort beaucoup plus que 10 litres au bouchon "convertisseur et inverseur",
c'est que tu as probablement une "boîte à trous" (voir les nombreux post sur le sujet).
Ou que le roulement étanche entre "boîte et pont" et "convertisseur et inverseur" n'est plus étanche.
.
Attention, toutes mes infos sont valables pour le 50B et confirmées par d'autres possesseurs de 50B.
50B et 50A semblent très similaires pour les moteur/boîte/inverseur/convertisseur/pont
mais le 50A est plus ancien et les docs sont rares.
Rien ne vaut une vidange complète et le démontage de la plaque inférieure (celle qui comporte les bouchons de vidange) pour confirmer si la cloison est percée ou pas,
(et vérifier en même temps l'état de la crépine + changement du joint plat).
Si "boîte à trous", alors huile identique pour tout le système de transmission (du convertisseur jusqu'au pont ar)
50B et 50A semblent très similaires pour les moteur/boîte/inverseur/convertisseur/pont
mais le 50A est plus ancien et les docs sont rares.
Rien ne vaut une vidange complète et le démontage de la plaque inférieure (celle qui comporte les bouchons de vidange) pour confirmer si la cloison est percée ou pas,
(et vérifier en même temps l'état de la crépine + changement du joint plat).
Si "boîte à trous", alors huile identique pour tout le système de transmission (du convertisseur jusqu'au pont ar)
Alors c'était bien ça, à gauche j'ai eu une huile de couleur jaune fluo qui ressemblait fortement au fluide hydrolique de l'ancien proprio. Je confirme donc que la jauge montré précédemment sur les photo conrespond au témoin huile boîte et pont sur mf50A. Je joint une photo de l'huile et du bidon.
Mais du coup, pour faire ce niveau c'est moteur à chaud tournant ou à froid ?
Pour le bouchon de droite j'ai quasiment rien eu qui est sorti.. Ce qui explique mon problème d'inversseur. Par contre je trouve pas de bouchon de remplissage ni de niveau. Vous savez où c'est ? Pour le peu qui est sorti l'huile était bien bien noir. J'aimerais le remplir et contrôler les niveau et si jamais fuite faire les réparations comme conseiller.
Donc j'en déduis que ce n'est pas un système à trou.
Ps:gros merci pour les photos et document détaillés tractosylv ça permet d'y voir plus clair
Mais du coup, pour faire ce niveau c'est moteur à chaud tournant ou à froid ?
Pour le bouchon de droite j'ai quasiment rien eu qui est sorti.. Ce qui explique mon problème d'inversseur. Par contre je trouve pas de bouchon de remplissage ni de niveau. Vous savez où c'est ? Pour le peu qui est sorti l'huile était bien bien noir. J'aimerais le remplir et contrôler les niveau et si jamais fuite faire les réparations comme conseiller.
Donc j'en déduis que ce n'est pas un système à trou.
Ps:gros merci pour les photos et document détaillés tractosylv ça permet d'y voir plus clair
Bonsoir,
Cette huile est sympa, elle est décrite comme bonne pour tout !
https://www.laboutik-eureden.fr/huile-total-multagri-pro-tec-10w-40-bidon-de-20-l-1142436.html.html
Je resterai quand même sur de la HV46 pour l'hydraulique des vérins.
Coté vidange inverseur, tu dis pas beaucoup d'huile et elle est noire,
je te conseille de démonter la plaque inférieure pour vérifier l'état de la crépine.
J'espère que ce manque d'huile n'aura pas cramé tes disques d'inverseur.
Pour les niveaux, c'est pour moi toujours à froid et moteur arrêté.
Pour le remplissage et le niveau, mieux vaut qu'un possesseur de 50A te donne la réponse.
Bonne nuit
Cette huile est sympa, elle est décrite comme bonne pour tout !
https://www.laboutik-eureden.fr/huile-total-multagri-pro-tec-10w-40-bidon-de-20-l-1142436.html.html
Je resterai quand même sur de la HV46 pour l'hydraulique des vérins.
Coté vidange inverseur, tu dis pas beaucoup d'huile et elle est noire,
je te conseille de démonter la plaque inférieure pour vérifier l'état de la crépine.
J'espère que ce manque d'huile n'aura pas cramé tes disques d'inverseur.
Pour les niveaux, c'est pour moi toujours à froid et moteur arrêté.
Pour le remplissage et le niveau, mieux vaut qu'un possesseur de 50A te donne la réponse.
Bonne nuit
Re bonjour à tous !
Alors problème résolu, c'était bien le manque d'huile dans l'inverseur, les boulons de la plaque étaient complètement dévisser (sans doute quand j'ai accroché une souche).
J'ai trouvé le bouchon de remplissage, pour ça il faut démonter le marché pied en dessous de la pédale. Une fois dévissé j'ai eu un bon litre d'huile qui a coulé. Par contre sur le MF50A c'est pas plus de 4l pour remplir.
D'ailleur on voit sur la 1ere photo une marque témoin pr le niveau.
Je ci-joins les photos.
Merci encore pour votre aide !
Alors problème résolu, c'était bien le manque d'huile dans l'inverseur, les boulons de la plaque étaient complètement dévisser (sans doute quand j'ai accroché une souche).
J'ai trouvé le bouchon de remplissage, pour ça il faut démonter le marché pied en dessous de la pédale. Une fois dévissé j'ai eu un bon litre d'huile qui a coulé. Par contre sur le MF50A c'est pas plus de 4l pour remplir.
D'ailleur on voit sur la 1ere photo une marque témoin pr le niveau.
Je ci-joins les photos.
Merci encore pour votre aide !
Bonjour,
C'est toujours un plaisir les bonnes nouvelles!
JJR24
C'est toujours un plaisir les bonnes nouvelles!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP