widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

saccades lors de l'utilisation du godet

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 18/6/2021, 18:27

Merci Sylvain !
Bon week-end
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 18/6/2021, 18:29

Merci Sylvain,
Bon week-end !
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 19/6/2021, 16:13

Bonjour Sylvain,
J'ai trouvé la panne.
Je suis remonté au début avant que je ne commence à faire les changements d'huiles et filtres , à cette période, le godet fonctionnait correctement . Pourquoi à présent que tout a été changé, le godet fonctionne par saccades . La dernière panne était l'aplatissement du tube filtre - pompe HP  et des saccades sur le godet , je l'ai changé , tout aurait du fonctionner , hélas le tube ne s'aplatie plus , mais les saccades sont toujours là .D'où vient le problème , peut être un corps étranger obstrue la circulation du liquide hydraulique, j'ai ouvert le filtre , je l'ai sorti et il m'a semblé très lourd, en effet,  une grande quantité d'huile est restée dans le filtre ! donc le filtre que j'ai utilisé selon les prescriptions du constructeur ne correspond pas au modèle accepté par mon Tracto , j'ai retiré le filtre ,refermer le couvercle , fais le plein d'huile , mis en route,  tout fonctionne parfaitement .
Je vais finir par le connaître par cœur.
Bon week-end et mille fois merci pour ta réactivité et ton engagement , les VSA ont une grande chance de te compter parmi ces meilleurs Pilotes ( assidus)
Bien à toi .
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 20/6/2021, 07:45

Bonjour Sylvain,
je t'ai envoyé un message hier , mais je ne le vois pas apparaître dans les discussions.
le message:
j'ai trouvé la cause de la panne " saccades du godet et de la pelle retro "
je suis remonté au début avant toutes interventions sur Le MF50A. ( il fonctionnait mal mais sans saccades )
après avoir tout  vidangé , changé tous les filtres , refait tout le circuit électrique ( il n'y avait aucun instrument de contrôle) et le câblage absent ,
l'alternateur HS, le  réservoir percé , les durites HS  etc...
j'ai décidé de vidanger dans bidon de 5 l une partie du liquide hydraulique en dévissant le petit  bouchon  de la vidange , quand le liquide s'est arrêté
de couler , j'ai ouvert le couvercle du filtre hydraulique et j'ai retiré le filtre neuf que j'avais installé selon les références du constructeur .
j'ai remarqué que ce filtre était très lourd donc plein d'huile ( étant totalement métallique) l'huile aurait du couler , j'ai compris que le filtre ne correspondait
pas à la référence utilisée sur ce modèle 50A , j'ai donc remonté sans le filtre . depuis tout fonctionne parfaitement .
Merci Sylvain pour ton aide précieuse et pour ton entière disponibilité, pour tes réponses pertinentes et ton accompagnement. les VSA ont une grande de te compter
compter comme Pilote émérite
Bien à toi
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par TractoSylv 20/6/2021, 10:50

Bonjour Eugène et merci pour ces éloges saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Biggrin
A te lire, on dirait que le système de filtration du 50A est différent du 50B.
J'ai un système avec deux filtres l'un dans l'autre, un premier grille fine métallique et un second en papier plié (genre filtre gasoil).
Quand je les démonte, il est impossible que les filtres sortent en restant chargés d'autant d'huile que tu indiques.

Pour info, voici les filtres que j'utilise :
Filtre métallique : il suffit de le nettoyer, il n'y a pas à le changer tant que la grille n'est pas arrachée.
Filtre papier : Fleetguard LF-519 que tu peux retrouver chez DiscountFarmer pour avoir les dimensions, voir si ça irait pour toi ?

Vite, vite, trouve les bons filtres, c'est le minimum de sécurité pour tout le circuit hydrau  saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Good1

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20110 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20111 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20112 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20113 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20114 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20115 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20116 saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20117saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Zzz20118
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 20/6/2021, 18:14

Bonjour  Sylvain,
Oui c'est celui qu'il faut!
Mais quand j'ai ouvert le filtre de huile HP , il n'y avait rien, le boîtier était vide.
j'ai donc commandé un filtre pour  le Tractopelle MF50B et j'ai reçu 1 filtre HIFI SH56148 !
Je prends note de ta référence pour le filtre extérieur
il me faut donc  trouver le filtre métallique intérieur
Bien cordialement
Eugène
saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Filtre12saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Filtre14

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par TractoSylv 20/6/2021, 20:36

Bonsoir,
Je ne trouve pas le filtre intérieur en vente sur le net saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Sad
Peut-être faut-il se déplacer chez un revendeur MF ?
Je peux te donner la référence pour le 50B : 1852 782 M1
saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Filtre10
saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Filtre13

Bonne recherche saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par TractoSylv 22/6/2021, 09:17

Bonjour,
En me promenant chez DiscountFarmer :
les filtres hydrauliques proposés pour le 50A sont tous bien plus petits que ceux du 50B.
Pourtant, ton filtre HIFI SH56148 est de mêmes dimensions que mon filtre Fleetguard LF-519
Tu as peut-être la boîte du 50B montée sur ton 50A ?
Encore une source de galère....
Bonne recherche saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 23/6/2021, 06:46

Bonjour,
Je dois recevoir le  LF-519 aujourd'hui,
Quelles sont les dimensions du filtre pour le 50A ?
Quelles sont les références des filtres pour le 50 A ?
Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas pu mettre la main sur la doc technique du 50A .
Je me suis donc basé sur  les références du  50B.
Bien à toi ,
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 23/6/2021, 07:11

Re,
Je viens de voir les dimensions du HF6059 ( 50A) hauteur 177.8 mm contre 229.87mm du LF-519
différence 51 mm compensée par le ressort !?
Pour le diamètre la différence est de -14 mm ( négligeable à mon avis 2 x 7mm )
Qu'en penses tu ?

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par TractoSylv 23/6/2021, 09:57

Bonjour,
Installe le LF-519 si ces dimensions conviennent pour ta boîte à filtres.
Le tarage du ressort du couvercle doit être prévu pour bien plaqué le filtre.

Pour la crépine-filtre intérieure, je pense que c'est un filtre supplémentaire de sécurité.
(on peut imaginer une détérioration-crevaison du papier du LF-519)
Peut-on se passer d'une sécurité prévue par le constructeur ? Temporairement seulement  :siffle:

Avec ta boîte à filtre que tu as découvert vide et ton ancienne huile marron, ton 50A en a vue d'autres  saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Biggrin

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par HORNECKER EUGENE 23/6/2021, 17:01

Tu as raison c'est un miraculé !! saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 1f64f

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

saccades lors de l'utilisation du godet  - Page 2 Empty Re: saccades lors de l'utilisation du godet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum