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souci mécanique relevage N70
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souci mécanique relevage N70
bonjour, les bagues de l'axe du relevage étaient très usées ainsi que les entretoises. J'ai eu l'occasion de trouver un carter de relevage système 324, identique un bon état; le travail consistait donc à replacer dans ce nouveau carter l'ensemble distributeur-piston-timonerie complète, le tout équipé de joints neufs, filtre et huile neuve.
A l'essai,tout à l'air de fonctionner, montée et descente des bras. Je continue donc ma rénovation; sauf que, quelques semaines plus tard,lors d'essais plus poussés, je constate que , moteur en marche, et levier d'affichage en bas, mes bras de relevage montent doucement sans actionner le levier, ceci jusqu'au plus haut, et par la suite, je dois arrêter le moteur pour que les bras redescendent , le levier étant bloqué par une compression. Je dois également dévisser les 2 boulons percés qui maintiennent le distributeur pour faire partir cette pression.
il y a donc un passage d'huile sans action du levier qui arrive à pousser le piston. le levier de transfert est correctement calé, le clapet by-pass nettoyé et joint changé, le levier d'affichage me semble aussi bien calé car au début de l'essai, debout sur la barre de relevage, les bras montent et descendent bien. de fait, çà fait bien 5-6 fois que je redémonte, revérifie, je ne comprends plus. pourquoi,alors que mon relevage , au départ avant rénovation, marchait très bien, le fait d'avoir transféré pose problème. je sêche. on me dit, le tiroir n'arrive pas à trouver sa position neutre ! comment fait-on ? j'ai suivi la notice de mécanique de l'amicale des tracteurs renault . pour le calage du levier d'affichage qui commande le tiroir, il se trouve que la course complète du tiroir n'est pas utile dans son ensemble pour activer la montée ou baisse des bras. je cherche une aide qui me dise où chercher, où j'ai pu mal faire au remontage.
merci de vos commentaires et j'espère de votre aide
A l'essai,tout à l'air de fonctionner, montée et descente des bras. Je continue donc ma rénovation; sauf que, quelques semaines plus tard,lors d'essais plus poussés, je constate que , moteur en marche, et levier d'affichage en bas, mes bras de relevage montent doucement sans actionner le levier, ceci jusqu'au plus haut, et par la suite, je dois arrêter le moteur pour que les bras redescendent , le levier étant bloqué par une compression. Je dois également dévisser les 2 boulons percés qui maintiennent le distributeur pour faire partir cette pression.
il y a donc un passage d'huile sans action du levier qui arrive à pousser le piston. le levier de transfert est correctement calé, le clapet by-pass nettoyé et joint changé, le levier d'affichage me semble aussi bien calé car au début de l'essai, debout sur la barre de relevage, les bras montent et descendent bien. de fait, çà fait bien 5-6 fois que je redémonte, revérifie, je ne comprends plus. pourquoi,alors que mon relevage , au départ avant rénovation, marchait très bien, le fait d'avoir transféré pose problème. je sêche. on me dit, le tiroir n'arrive pas à trouver sa position neutre ! comment fait-on ? j'ai suivi la notice de mécanique de l'amicale des tracteurs renault . pour le calage du levier d'affichage qui commande le tiroir, il se trouve que la course complète du tiroir n'est pas utile dans son ensemble pour activer la montée ou baisse des bras. je cherche une aide qui me dise où chercher, où j'ai pu mal faire au remontage.
merci de vos commentaires et j'espère de votre aide
jm68- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Haut-Rhin 68
Age : 63
Tracteurs : renault N70 et someca 415 DT
Date d'inscription : 11/08/2023
Re: souci mécanique relevage N70
Il est important que vos questions soient séparées de votre
présentation et postées dans la bonne rubrique
présentation et postées dans la bonne rubrique
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
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