widget_PA

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

4 participants

Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 1/4/2013, 17:13

bonjour a tous

alors voila depuis quelque temps le relevage de Joe ( mon 158) me posait quelques soucis d’obéissances (bras de relevages relevés au maximum de leurs capacité voire plus ) mais après un ou 2 jours de repos , il repartait comme si de rien n'était. Donc je m'inquiétais pas plus que ca ...
Quelques temps plus tard , et apres une petite cession de déchaumeuse , je m’aperçois en le garant que les bras de relevages sont encore bloqués en haut alors que la manette de contrôle était a mi course, j'essaye donc de le rebaisser au levier et la il ne répond plus de rien , depuis les bras ne bougent plus et reste bloquée en position haute , peu importe le positionnement des manettes.

Apres plusieurs heures de lecture du forum , je décide de vidanger la bête , nettoyer sa crépine et d'aller voire par la même occasion sa pompe hydraulique , je démonte donc le couvercle , sors la pompe et la je ne constate rien d'anormal a priori .

Donc je me tourne vers vous pour comprendre :non:

J'ai une question toute con mais qui va me permettre de mieux diagnostiquer le problème et d'admettre que c'est hors de mes compétences peut etre :
même en étant sorti les bras de relevage reste bloqué , je ne peux même pas les bouger de 3 millimétre . Est ce normal ?

Merci de venir a son secours , ça serait sympa qu'il puisse de nouveau soulever 2/3 trucs souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Glare

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 1/4/2013, 19:57

Bonjour,
Tu veux dire que les bras sont bloqués en haut avec le couvercle démonté ?

Y'a trois outils qui ne quittent pas ma caisse : pied de biche, barre à mine et masse. A toi de choisir.
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 2/4/2013, 09:19

oui le couvercle est démonté , sorti du tracteur , posé a plat sur des parpains et les bras ne bougent toujours pas ...

pour la masse , j'hésite un peu , mais en ultime recours , ca ne pourra me faire que du bien , si y'a d'autres pistes , je prends ^^ , merci Smile

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 2/4/2013, 10:18

Bonjour,

Donc on peut écarter que ce soit la pression hydraulique qui bloque tes bras et dans ce cas il ne reste plus qu'un blocage mécanique...
Vu que le vérin de relevage est à simple effet on ne peut pas non plus compter sur lui pour l'actionner à l'air comprimé et jouer sur les bras dans l'autre sens.
Personnellement, j'opterais pour un coup de massette sur un coin en bois posé en bout de bras. Un côté, puis l'autre, je ne vois que ça.
A moins qu'un corps étranger soit venu se bloquer dans la mécanique, mais franchement j'y crois pas trop.
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Invité 2/4/2013, 10:51

Bonjour,
Gaët' a écrit:
Personnellement, j'opterais pour un coup de massette sur un coin en bois posé en bout de bras. Un côté, puis l'autre, je ne vois que ça.

Toi t'es un malade !
Comme c'est ouvert, c'est quand même pas difficile de regarder et de chercher à comprendre.
Maintenant j'ai peut être une solution pour mettre les bras en position basse. Il suffit de retourner le couvercle !

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 2/4/2013, 12:38

Peut-être... mais d'après la description de Bada, ça ne peut qu'être un blocage mécanique dû à une trop grande amplitude de mouvement : les pièces sont allées se mettre dans une position en dehors de leur course habituelle. Si l'on exclu, le coincement par un corps étranger (à vérifier) il faut les remettre à leur place.
Bing, démontage de la partie transmission vérin/axe cannelé/bras, nettoyage, recherche de la cause.
Mais c'est seulement un point de vue personnel...
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 3/4/2013, 08:53

et c'est compliquée a faire ??
parce que bon la pompe et le couvercle hydraulique, j'avais plein de petits dessins pour m'aider , illustrés de quelques photos et commentaires diverses des différents intervenants de ce forum

la il me faut y aller a l'aveuglette , a moins qu'il existe un schéma quelque part que je n'ai point trouvé ^^

(PS : pour ceux qui liraient ça par hasard et qui se tenteraient bien un démontage de leur propre couvercle hydraulique + pompe , bah faites TRÈS attention, c'est vraiment super lourd ^^)

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 3/4/2013, 14:20

Il faut d'abord débloquer tout ça.
Pour le reste, je n'ai jamais eu à la faire, mais j'ai déjà regardé des vues éclatées de cette partie et ça n'a pas l'air bien méchant. C'est moins long, compliqué et précis que pour la pompe par exemple.
Regarde dans la documentation technique du site, il y a ce qu'il faut. Sinon je t'enverrai les vues ce WE
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Invité 3/4/2013, 15:20

Bonjour,

Comme c'est ouvert, c'est quand même pas difficile de regarder et de chercher à comprendre.

et de voir ce qui bloque !
YAKEN MEME PAS BESOIN DE VUE ECLATEES !

... et même un aveugle arriverait à s'en sortir ....
Vous n'avez jamais appris à vous servir de vos p'tites mains avec les p'tits doigts au bout ?

Y'a trois outils qui ne quittent pas ma caisse : pied de biche, barre à mine et masse.
Moi, j'pense qu'il y manque un peu quand même un p'tit pain de C4 ou de la nitroglycérine ( pas compliqué à fabriquer !) .


@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 3/4/2013, 16:15

Eh, eh, eh, la barre à mine, c'est de l'humour bien entendu, vu qu'elle ne loge pas dans ma caisse. Mais j'aime bien l'avoir près de moi quand même.

Les vues éclatées c'est pour se rendre compte du travail à faire avant d'engager un truc au dessus de ses moyens.

Le couvercle de Bada est ouvert : vrai, mais à moins qu'il y ai un corps étranger qui soit venu se mettre entre le piston et l'axe de poussée (un gros truc alors et puis il faudrait qu'il ai une gravité inverse, parce que si il y a un truc qui se balade, il aurait plutôt tendance à tomber au fond plutôt qu'à monter sous le couvercle, non ?).

Et de toute façon, vu que le couvercle est démonté, il faut en profiter pour aller jusque au bout au moins pour voir si l'axe cannelé n'aurait pas été faussé. Mais là, je m'avance peut-être.
[img]souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 P4110[/img]

70, l'axe de poussée (bielle du piston)
71, came (portée de bielle)
73, axe cannelé
76, bras

Sinon, je vois très clair avec mais mains : elles sont baladeuses.

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Wink


Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 3/4/2013, 16:21

Et le piston du vérin, il est dans quelle position lui ?
Et est ce qu'il bouge ?
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 10/6/2013, 11:45

désolée pour le retard , j'ai eu beaucoup de boulot et j'ai mis ce souci de coté jusqu'a maintenant ^^

non il ne bouge pas, et on dirait que c'est l'axe canelé qui est bloqué , je suis arrivée a le déplacer d'avant en arrière de quelques cm avec la massette ( et un bout de bois ), mais ca ne le débloque pas pour autant.

donc vu que le couvercle est démonté , bah je vais amener ca au concessionnaire massey et je vais douiller ^^

je vous tiendrait au courant , au moins pour savoir si mon diagnostic était le bon et aider les prochains lecteurs

merci en tout cas des conseils et pistes de réflexion apporté

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Gaët' 10/6/2013, 14:49

Bonjour,

J'ai aussi du travail en retard, reporté par des travaux d'habitation plus urgent.
C'est vraiment curieux ton affaire, on dirait que l'axe cannelé est grippé sur ses portées, ce qui me parait peu probable quand même et j'en reviens à cette idée de corps étranger, un morceau de segment du piston ?

A voir par la suite...
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 10/6/2013, 16:11

je viens de l'y déposer et le technicien massey est a priori du même avis que nous sur le grippage de l'axe canelé. donc a , priori rien de bien méchant mais ca reste anormal .

maintenant a voir si c'est vraiment ça , je vous tiens informé

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 23/7/2013, 13:04

bien le bonjour Smile

alors le verdict du concessionnaire MF ,axe canelé grippé en position haute, il a fallu (soit disant^^) 2 heures de prise de tête pour l'en sortir.
le pourquoi du comment c'est arrivé, bah ils n'ont pas su se prononcer ... :bizarre: 

Mais au final , les bras de relevage rebouge normalement et j'ai récupéré mon couvercle pour la modique somme de 210 € (pate a joint et joint neuf compris + les 2 baguesde l'arbre neuves ).

Ce matin , ayant eu un créneau de libre, j'ai remontée la pompe et son couvercle , et hop tout fonctionne très bien souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Yahoo souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Yahoo 

donc voila Joe(mon 158) qui repart vers de nouvelles aventures :LTR: 

je vous remercie de m'avoir aidé dans l'orientation , dans la confirmation de mes idées , et un grand merci pour ce forum , car sans lui et toutes ses documentations, ses conseils , jamais je n'aurai osé entreprendre cette entreprise . UN grand BRAVO et MERCI:inc: 

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Masterorion 23/7/2013, 13:40

2 heures ? Ils n'ont pas de presse ?
Je serais intéressé de connaître le prix des bagues, j'ai dans l'esprit de les changer sur mon coucou.

M'enfin tout de même, 2H !!!
Je connaissais un concessionnaire automobile comme ça, qui facturait 2H pour une révision : 2minutes pour vidanger le moteur, et 118 minutes pour taper la facture.

ça doit être lui qui a inspiré cette blague :

Un type furieux se présente devant St Pierre :
- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ! Hurle-t-il
Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement
dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel. C'est certainement une erreur !
> > - He bien ! ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St-Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?
> > - Marcello. Marcello Intini.
> > - Oui... Et quel est votre métier ?
> > - Garagiste indépendant
> > - Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Marcello, garagiste... He bien, Monsieur Intini, vous êtes mort de vieillesse, vous devriez même être là depuis plusieurs dizaines d'années
c'est tout..
> > - De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans
> > - Ah moi je ne sais pas, Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d'oeuvre que vous avez facturées, et ça donnait 123 ans .
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Invité 23/7/2013, 18:56

bada a écrit:bonjour  a tous

alors voila depuis quelque temps le relevage de Joe ( mon 158) me posait quelques soucis d’obéissances (bras de relevages relevés au maximum de leurs capacité voire plus ) mais après un ou 2 jours de repos , il repartait comme si de rien n'était. Donc je m'inquiétais pas plus que ca ...

Bonjour,
Si tu penses que ta panne est résolue tu vas surement déchanter : un axe grippé ne fait pas monter les bras de relevage tout seuls.
Soit ils ont réglé les commandes hydrauliques et ça va fonctionner soit ça va revenir.
C'est une panne connue sur les MF les bras qui montent au max tout seuls.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par hebert thierry 23/7/2013, 20:59

Bonsoir;
Je ne pense pas qu'un grippage soit possible à ce niveau la mais à un blocage mécanique du à une course excessive.
Je pense vraiment que Benhurburg a raison.
@+ thierry et bon courage
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Invité 23/7/2013, 21:04

Bonsoir,

Benhurburg a écrit:
les bras qui montent au max tout seuls.
... ça c'est un problème de fourchette ..

@+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par bada 3/4/2017, 11:31

Benhurburg a écrit:
bada a écrit:bonjour  a tous

alors voila depuis quelque temps le relevage de Joe ( mon 158) me posait quelques soucis d’obéissances (bras de relevages relevés au maximum de leurs capacité voire plus ) mais après un ou 2 jours de repos , il repartait comme si de rien n'était. Donc je m'inquiétais pas plus que ca ...


Bonjour,
Si tu penses que ta panne est résolue tu vas surement déchanter : un axe grippé ne fait pas monter les bras de relevage tout seuls.
Soit ils ont réglé les commandes hydrauliques et ça va fonctionner soit ça va revenir.
C'est une panne connue sur les MF les bras qui montent au max tout seuls.
Slt


500 heures après ou 4 ans , c'est selon ^^, je n'ai rencontré aucun problème de relevage (ou d'autres d'ailleurs :youpi: ).
Donc ils ont du bien le régler , merci a eux et vous super!

bada
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : piémont pyrénéen
Tracteurs : "petit gris",pony 821, mf 35,mf 152,mf 158mk3, mf165
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci avec le relevage d'un MF 158 mark3 Empty Re: souci avec le relevage d'un MF 158 mark3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum