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démarrage problématique de David Brown 950
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démarrage problématique de David Brown 950
bonjour
j'ai un david brown 950 qui me pose quelques soucis.
je l'ai acheter il y a 3 ans , il démarrait nickel.
La deuxième année il m'a lâché en plein foin .Calé et impossible a redémarrer, j'ai changer les filtres a gasoil et non sans mal j'ai réussit a réamorcer la pompe a injection.
cette année après qu'il ai calé sans vouloir redémarrer j'ai entrepris de réparer une fuite sur ma pompe a injection, une fuite qui était de plus en plus importante.
j'ai émis l’hypothèse que c'était la cause.
J'ai déposé la pompe, l'ai ouvert ( présence d'une petite couche de mayonaise) et c'était les petits joints torique de 6x2 des commandes d'accelerateur et de coupure qui étaient cuit
j'ai remonter ça avec grande attention, et ça c'est plutôt bien passé, plus de fuite.
j'en ai aussi profité pou mettre une poire d’amorçage en remplacement de la pompe d'amorçage d'origine.
Mais ses pompes d'injection c'est la galère a amorcer et ça a été assez dure a le faire repartir, ( purge de la pompe , purge des injecteur purge des filtres) mais il est repartit, on l'a arrêté , redémarré ( au quart de tour) 3, 4 fois. content.
Je part avec mon broyeur, et au bout d'1 km il s’arrête.
Comme j'y met du gnr un peu vieux, (et des fois de l'huile de tournesol de récup) je me suis dit que ça pouvait venir de la. donc je vidange le réservoir et change les 2 filtres a gasoil, et je met 5 litres de gasoil routier premier choix.
re-galere a amorcer, mais il redemare, je repart et au bout d'1 km il s'arrete.
j'ouvre les vis de purge de la pompe a injection , je devisse l'alimentation des injecteurs pour purger ce que je peux, mais ça ne repart pas , j'essai au start pilot et au bout de 2 3 fois il repart.
je le laisse tourner au ralentit, au bout de 10 minutes il s’arrête.
voila mes question:
ou chercher ? ,
redémonter la pompe a injection pour vérifier le montage
ou est ce que je peut considérer que ma pompe a injection marche bien puisqu'elle envoie bien aux 4 injecteurs sa dose ( j'ai dévisser les tuyaux des injecteurs et j'ai lancé le moteur et ils sont tous alimenter en rythme)
qu'est qui peut faire que le moteur ne parte pas alors que les injecteurs soient alimentés
et a ce moment là ça fait quasiment pas de fumée
est ce je peut éliminer l'idée que lors du remontage j'ai décalé la pompe et le rythme des soupapes puisque le moteur est capable de tourner et de redémarrer facilement.
Si ce n'est pas la pompe, ou regarder? un problème de compression, de soupape, de cylindres?
a vos idées
merci
difficilement il repart, un bon regime moteur. je epart avec mon proyeur et 1km plus loin il s'arete
j'ai un david brown 950 qui me pose quelques soucis.
je l'ai acheter il y a 3 ans , il démarrait nickel.
La deuxième année il m'a lâché en plein foin .Calé et impossible a redémarrer, j'ai changer les filtres a gasoil et non sans mal j'ai réussit a réamorcer la pompe a injection.
cette année après qu'il ai calé sans vouloir redémarrer j'ai entrepris de réparer une fuite sur ma pompe a injection, une fuite qui était de plus en plus importante.
j'ai émis l’hypothèse que c'était la cause.
J'ai déposé la pompe, l'ai ouvert ( présence d'une petite couche de mayonaise) et c'était les petits joints torique de 6x2 des commandes d'accelerateur et de coupure qui étaient cuit
j'ai remonter ça avec grande attention, et ça c'est plutôt bien passé, plus de fuite.
j'en ai aussi profité pou mettre une poire d’amorçage en remplacement de la pompe d'amorçage d'origine.
Mais ses pompes d'injection c'est la galère a amorcer et ça a été assez dure a le faire repartir, ( purge de la pompe , purge des injecteur purge des filtres) mais il est repartit, on l'a arrêté , redémarré ( au quart de tour) 3, 4 fois. content.
Je part avec mon broyeur, et au bout d'1 km il s’arrête.
Comme j'y met du gnr un peu vieux, (et des fois de l'huile de tournesol de récup) je me suis dit que ça pouvait venir de la. donc je vidange le réservoir et change les 2 filtres a gasoil, et je met 5 litres de gasoil routier premier choix.
re-galere a amorcer, mais il redemare, je repart et au bout d'1 km il s'arrete.
j'ouvre les vis de purge de la pompe a injection , je devisse l'alimentation des injecteurs pour purger ce que je peux, mais ça ne repart pas , j'essai au start pilot et au bout de 2 3 fois il repart.
je le laisse tourner au ralentit, au bout de 10 minutes il s’arrête.
voila mes question:
ou chercher ? ,
redémonter la pompe a injection pour vérifier le montage
ou est ce que je peut considérer que ma pompe a injection marche bien puisqu'elle envoie bien aux 4 injecteurs sa dose ( j'ai dévisser les tuyaux des injecteurs et j'ai lancé le moteur et ils sont tous alimenter en rythme)
qu'est qui peut faire que le moteur ne parte pas alors que les injecteurs soient alimentés
et a ce moment là ça fait quasiment pas de fumée
est ce je peut éliminer l'idée que lors du remontage j'ai décalé la pompe et le rythme des soupapes puisque le moteur est capable de tourner et de redémarrer facilement.
Si ce n'est pas la pompe, ou regarder? un problème de compression, de soupape, de cylindres?
a vos idées
merci
difficilement il repart, un bon regime moteur. je epart avec mon proyeur et 1km plus loin il s'arete
cidchoco- Apprenti
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Tracteurs : david brown 950
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Salut
Pour ma part , je dirais , si tu ne la pas déjà fait et si présent , de démonté le robinet du réservoir pour contrôlé et nettoyé le petit filtre tamis voir aussi si présent celui à l'entré de la PI.
En second , de faire un essais sans le bouchon du réservoir qui pourrait avoir le trou d'évent bouché.
Pour moi , le problème aussi , c d'avoir supprimé la pompe d'amorçage qui contrairement à son nom ne fait pas que amorcé pour le démarrage mais pompe en continu ( quand le moteur tourne bien sur ) pour gardé le circuit d'alimentation continuellement en pression . Donc tu l'a supprimé et mis une poire d'amorçage qui elle sert qu'a amorcé mais pas de gardé le circuit en pression .
Tu dois te dire que la gravité doit faire le même effet . Oui mais quand tout le circuit est parfaitement libre sans impureté , aucun pincement , sans avoir de monté et descente dans les conduites , l'évent du bouchon de réservoir opérationnel , l'usure de la PI etc etc , et même si tout est parfait c pas encore sur à cent pour cent que sa va fonctionné tip top .
Pour moi , si c primordial de supprimé la pompe d'amorçage d'origine se serait de la remplacé par une pompe électrique comme pour les voitures moderne sans poire d'amorçage .
D'après ce que j'ai pu voir un peut partout , le GNR n'est pas recommandé pour des vieux tracteur qui peuvent se retrouvé avec des problèmes de PI .
Le mieux je pense c de tourné au blanc avec une dose d'huile 2 temps . Cela permet une meilleur lubrification de la PI et des injecteurs . C que du positif pour les vieux moteur car le gasoil de maintenant est moins lubrifiant qu'a l'époque ou nos engins ont était construit .
Pour mon tracteur de 64 et le 4x4 de 18 ans je met 300 ml d'huile 2 temps pour 80 litres de gasoil en minéral ou synthèse .
Pour l'huile de friture je peut rien dire car je n'utilise pas.
Dernière chose qui je pense serait un bon + pour le fonctionnement du tracteur , c de lui faire un bon nettoyage et tarage des injecteurs enfin si sa na jamais été fait bien sur .
A+
Pour ma part , je dirais , si tu ne la pas déjà fait et si présent , de démonté le robinet du réservoir pour contrôlé et nettoyé le petit filtre tamis voir aussi si présent celui à l'entré de la PI.
En second , de faire un essais sans le bouchon du réservoir qui pourrait avoir le trou d'évent bouché.
Pour moi , le problème aussi , c d'avoir supprimé la pompe d'amorçage qui contrairement à son nom ne fait pas que amorcé pour le démarrage mais pompe en continu ( quand le moteur tourne bien sur ) pour gardé le circuit d'alimentation continuellement en pression . Donc tu l'a supprimé et mis une poire d'amorçage qui elle sert qu'a amorcé mais pas de gardé le circuit en pression .
Tu dois te dire que la gravité doit faire le même effet . Oui mais quand tout le circuit est parfaitement libre sans impureté , aucun pincement , sans avoir de monté et descente dans les conduites , l'évent du bouchon de réservoir opérationnel , l'usure de la PI etc etc , et même si tout est parfait c pas encore sur à cent pour cent que sa va fonctionné tip top .
Pour moi , si c primordial de supprimé la pompe d'amorçage d'origine se serait de la remplacé par une pompe électrique comme pour les voitures moderne sans poire d'amorçage .
D'après ce que j'ai pu voir un peut partout , le GNR n'est pas recommandé pour des vieux tracteur qui peuvent se retrouvé avec des problèmes de PI .
Le mieux je pense c de tourné au blanc avec une dose d'huile 2 temps . Cela permet une meilleur lubrification de la PI et des injecteurs . C que du positif pour les vieux moteur car le gasoil de maintenant est moins lubrifiant qu'a l'époque ou nos engins ont était construit .
Pour mon tracteur de 64 et le 4x4 de 18 ans je met 300 ml d'huile 2 temps pour 80 litres de gasoil en minéral ou synthèse .
Pour l'huile de friture je peut rien dire car je n'utilise pas.
Dernière chose qui je pense serait un bon + pour le fonctionnement du tracteur , c de lui faire un bon nettoyage et tarage des injecteurs enfin si sa na jamais été fait bien sur .
A+
roro 55- Résident permanent
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
bonjour
la pompe a carburant est indispensable pour avoir comme dit roro une alimentation réguliere
je suis pas sur que la pompe a carburant laisse passer le gas oil facilement ,
au départ ton circuit est plein , lorsque cette "réserve" est vide le moteur n'a plus de carburant = stop
pour le gnr ou blanc , comme déjà dit par plusieurs personne, c'est le même carburant, le gnr est coloré pour éviter les fraudes vu qu'il est détaxer pour les agri ou tp
la pompe a carburant est indispensable pour avoir comme dit roro une alimentation réguliere
je suis pas sur que la pompe a carburant laisse passer le gas oil facilement ,
au départ ton circuit est plein , lorsque cette "réserve" est vide le moteur n'a plus de carburant = stop
pour le gnr ou blanc , comme déjà dit par plusieurs personne, c'est le même carburant, le gnr est coloré pour éviter les fraudes vu qu'il est détaxer pour les agri ou tp
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Bonjour
Le point positif :
* ta pompe a bien été remontée puisqu'il a fonctionné depuis.
Concernant l'huile de tournesol...j'éviterais ! c'est une trop petite économie au regard des ennuis que l'on peut avoir avec !
Et comme dit ci-dessus, la pompe d'amorçage est utile tout le temps.
A+
JP
Le point positif :
* ta pompe a bien été remontée puisqu'il a fonctionné depuis.
Concernant l'huile de tournesol...j'éviterais ! c'est une trop petite économie au regard des ennuis que l'on peut avoir avec !
Et comme dit ci-dessus, la pompe d'amorçage est utile tout le temps.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Bonjour, je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Et tout particulièrement pour le carburant. J'ajouterai que le GNR, surtout si il est vieux, génère une sorte de pâte gluante, à cause des bactéries. Tu dis avoir vu une sorte de mayonnaise dans la pompe. C'est surement à cause de ça. Moi, je met tout simplement du fuel (pour chauffage), et je n'ai pas de problème. L'huile de friture, je déconseille, ça fonctionne un moment, jusqu'à ce que des pbs divers apparaissent. Tiens nous au courant
passionnormande- Résident permanent
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passionnormande- Résident permanent
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
pour l'huile " il jura mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrais plus".
cela avait l'avantage de produire une petite odeur de friture plutot sympa.
Pour le remplacement de la pompe a gasoil on me l'avait conseillé pour faciliter l'amorçage (le volume d'une poire d'amorçage est plus grand que celui de la pompe) et je n'avait pas de certitude que ma pompe marchait bien.
Je vais tenter en la rebranchant , c'est une bonne idée.
Je ne connais pas bien le fonctionnement d'une pompe a injection.
j'ai suposé que la mienne marchait bien parceque les durites des injecteurs crachait bien du gasoil.
mais est ce que la pompe a injection en plus d'alimenté les injecteurs doit produire une pression suffisante ?
est ce que si elle ne produit pas cette pression suffisante il n'y a pas de combustion?
est ce que c'est pour ça que je n'ai pas de fumée qui sort lorsque je fait tourner le démarreur?
En clair est ce que ma pompe a injection peut être defectueuse, est ce que la pression qu'elle produit peut ce mesure afin de déterminer sa panne.
si j'augmente la puissance avec ses réglages a elle je peux palier au manque de pression ( solution temporaire mais qui pourrais pointer le problème)
je ne sais pas comment c'est fichu dedans le coeur de la pompe , mais est ce que cela ce répare, est ce que il y a des joints a changer.
Le nettoyage et tarage des injecteurs je ne l'ai jamais fait , je vais voir car je ne sais pas ce que c'est. est ce complexe?
j'ai fait les different essai avec le bouchon reservoir devisé.
je me suis posé la question du retour gasoil, si il est obstrué que ce passe t'il ?.
merci pour vos réponse
cela avait l'avantage de produire une petite odeur de friture plutot sympa.
Pour le remplacement de la pompe a gasoil on me l'avait conseillé pour faciliter l'amorçage (le volume d'une poire d'amorçage est plus grand que celui de la pompe) et je n'avait pas de certitude que ma pompe marchait bien.
Je vais tenter en la rebranchant , c'est une bonne idée.
Je ne connais pas bien le fonctionnement d'une pompe a injection.
j'ai suposé que la mienne marchait bien parceque les durites des injecteurs crachait bien du gasoil.
mais est ce que la pompe a injection en plus d'alimenté les injecteurs doit produire une pression suffisante ?
est ce que si elle ne produit pas cette pression suffisante il n'y a pas de combustion?
est ce que c'est pour ça que je n'ai pas de fumée qui sort lorsque je fait tourner le démarreur?
En clair est ce que ma pompe a injection peut être defectueuse, est ce que la pression qu'elle produit peut ce mesure afin de déterminer sa panne.
si j'augmente la puissance avec ses réglages a elle je peux palier au manque de pression ( solution temporaire mais qui pourrais pointer le problème)
je ne sais pas comment c'est fichu dedans le coeur de la pompe , mais est ce que cela ce répare, est ce que il y a des joints a changer.
Le nettoyage et tarage des injecteurs je ne l'ai jamais fait , je vais voir car je ne sais pas ce que c'est. est ce complexe?
j'ai fait les different essai avec le bouchon reservoir devisé.
je me suis posé la question du retour gasoil, si il est obstrué que ce passe t'il ?.
merci pour vos réponse
cidchoco- Apprenti
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Bonsoir,
Je suggère d'essayer avec un bidon rempli de GO routier, branché en direct sur l'arrivée de la PI?
La description de la panne indique un manque de GO, prise d'air? désamorçage?
Photo de la PI,
Je suppose que le circuit admission est en bon état?
JJR24
Je suggère d'essayer avec un bidon rempli de GO routier, branché en direct sur l'arrivée de la PI?
La description de la panne indique un manque de GO, prise d'air? désamorçage?
Photo de la PI,
Je suppose que le circuit admission est en bon état?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Salut
Mesuré les compressions permet de savoir si la segmentation et les soupapes sont étanche .
Si tu connais pas + pas de matos , les injecteurs plutôt par des professionnels c mieux.
Tu peut démonté toute les conduites d'alimentation est donné on bon coup de soufflette dedans pour contrôlé et chassé l'éventuel merdouille qui colmaterait .
Comme il y avait un genre de mayo dans la PI il se peut que de la merdouille bouche les injecteurs.
La Pi a t'elle été nettoyé de la mayo ? si non , bien la nettoyé , bien purgé pour chassé d'éventuel merdouille et une fois les injecteurs tarer , les branchés sur la PI sans être remis sur le moteur pour contrôlé les pulvérisations .
Si chaque injecteur pulvérise bien c que la PI est bonne .
Si la PI a un problème , si tu connais pas , passe par un pro mais c chère donc à faire pour moi en dernier recoure.
Tu as vérifié les tamis entré de pompe si il y a et au robinet de réservoir ?
Le filtre à air à était nettoyé aussi ?
La tirette d'arrêt du moteur est elle bien repoussé ?
Normalement il y a un ressort pour gardé cette tirette en position marche . Si pas de ressort la tirette peut avec les vibrations bougé donc provoqué des coupures moteur .
A+
Mesuré les compressions permet de savoir si la segmentation et les soupapes sont étanche .
Si tu connais pas + pas de matos , les injecteurs plutôt par des professionnels c mieux.
Tu peut démonté toute les conduites d'alimentation est donné on bon coup de soufflette dedans pour contrôlé et chassé l'éventuel merdouille qui colmaterait .
Comme il y avait un genre de mayo dans la PI il se peut que de la merdouille bouche les injecteurs.
La Pi a t'elle été nettoyé de la mayo ? si non , bien la nettoyé , bien purgé pour chassé d'éventuel merdouille et une fois les injecteurs tarer , les branchés sur la PI sans être remis sur le moteur pour contrôlé les pulvérisations .
Si chaque injecteur pulvérise bien c que la PI est bonne .
Si la PI a un problème , si tu connais pas , passe par un pro mais c chère donc à faire pour moi en dernier recoure.
Tu as vérifié les tamis entré de pompe si il y a et au robinet de réservoir ?
Le filtre à air à était nettoyé aussi ?
La tirette d'arrêt du moteur est elle bien repoussé ?
Normalement il y a un ressort pour gardé cette tirette en position marche . Si pas de ressort la tirette peut avec les vibrations bougé donc provoqué des coupures moteur .
A+
roro 55- Résident permanent
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Bonjour
Juste pour info; J'ai connu de très très bons mécanos mais ils se refusaient à démonter les pompes à injection, ils portaient ça aux professionnels, certainement qu'ils devaient avoir de bonnes raisons.
Plus près de nous il y en a bien qui tentent le démontage, mais très souvent il ne donnent jamais le retour de leur expérience, certainement malheureuse et plus vraisemblablement très couteuse.
Cordialement
Juste pour info; J'ai connu de très très bons mécanos mais ils se refusaient à démonter les pompes à injection, ils portaient ça aux professionnels, certainement qu'ils devaient avoir de bonnes raisons.
Plus près de nous il y en a bien qui tentent le démontage, mais très souvent il ne donnent jamais le retour de leur expérience, certainement malheureuse et plus vraisemblablement très couteuse.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: démarrage problématique de David Brown 950
roro 55 a écrit:Salut
La tirette d'arrêt du moteur est elle bien repoussé ?
Normalement il y a un ressort pour gardé cette tirette en position marche . Si pas de ressort la tirette peut avec les vibrations bougé donc provoqué des coupures moteur .
tu as raison, l'année derniere j'ai passé des heures a essayer de réamorçé ma pompe, un mec passe me filer un coup de main, il remet la tirette que j'avais oublié de remettre a sa place car pas de ressort et l'engin démarre. depuis j'ai mis un ressort et compris la leçon.
Je ne savais pas ce que c'était le tarage des injecteurs, âpres avoir lu dessus , effectivement je ne me lancerais pas la dedans .
Mais le tarage peut t'il être fait hors machine , je veux dire est ce que je peut les démonter et les donner a un garagiste.
a ce que j'ai compris le reglage ce fait selon plusieurs paramètres, cylindré , pompe a injection....
est ce que démonter un injecteur ça ce fait aussi simplement qu'une bougie, , son remontage ne nécessite pas de précaution particuliers?
quelle pression est necessaire sur ce type de moteur pour que l'injecteur s'ouvre ?
est ce que de mettre un nettoyant injecteur classique ne serait pas un bon préalable?
J'ai fait le remontage de la pompe a gasoil d'origine ( je me suis dit que peut etre je pourrais mettre en serie la poire d’amorçage et la pompe d'origine, pourquoi pas), purger tout , charger mes batterie, et je vais retenter de le faire partir.
je dirais et ferais quelques photo
cidchoco- Apprenti
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Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
Re: démarrage problématique de David Brown 950
JJR24 a écrit:Bonsoir,
La description de la panne indique un manque de GO, prise d'air? désamorçage?
Je suppose que le circuit admission est en bon état?
JJR24
Je reflechit a prise d'air.
Ou cela pouais etre
dans le circuit gasoil, ça voudrais dire une fuite de gasoil.
a la fixation des injecteurs sur le moteur?
cidchoco- Apprenti
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Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
Re: démarrage problématique de David Brown 950
Salut
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_990.pdf
Page 24 - 25 pour démonté les injecteurs
Tu démonte les injecteurs , tu les apportes à un mécanicien agricole ou un dieseliste qui aura toute les infos , matériels pour diagnostiqué , nettoyé , remonté et tarer tes injecteurs .
Le nettoyant injection s'utilise quand le moteur donne des signes de faiblesses mais tourne encore correctement ou juste en préventif . Il s'utilise sur un plein donc dans ton cas sa va être compliqué et long pour passé un plein surtout que le moteur s'arrête toute les 10 minutes . Après quand il sera réparé oui tu peur le faire . Mettre la poire en + de la pompe , je suis pas fan du tout car pas certain que sa apporte quelque chose sauf peut être des problèmes.
Chaque raccord peut provoqué une prise d'air par un joint défectueux.
Tous se qui est en caoutchouc peut présenté craquelure donc des micro fissures donc provoqué une prise d'air .
A+
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_990.pdf
Page 24 - 25 pour démonté les injecteurs
Tu démonte les injecteurs , tu les apportes à un mécanicien agricole ou un dieseliste qui aura toute les infos , matériels pour diagnostiqué , nettoyé , remonté et tarer tes injecteurs .
Le nettoyant injection s'utilise quand le moteur donne des signes de faiblesses mais tourne encore correctement ou juste en préventif . Il s'utilise sur un plein donc dans ton cas sa va être compliqué et long pour passé un plein surtout que le moteur s'arrête toute les 10 minutes . Après quand il sera réparé oui tu peur le faire . Mettre la poire en + de la pompe , je suis pas fan du tout car pas certain que sa apporte quelque chose sauf peut être des problèmes.
Chaque raccord peut provoqué une prise d'air par un joint défectueux.
Tous se qui est en caoutchouc peut présenté craquelure donc des micro fissures donc provoqué une prise d'air .
A+
roro 55- Résident permanent
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Tu es sur de ton alimentation ? Mon 433 il y avait 3/4 gravillons qui bouchaient la sortie du réservoir de temps en temps ! Ça m'a bien embêté tant que je n'ai pas tout nettoyer ! Quand il s'arrête ouvre la purge tu verras si le gasoil sort pas c'est que l'alimentation est bouché ! Tu
lolof240- Grand fan du forum
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
roro 55 a écrit:Salut
Page 24 - 25 pour démonté les injecteurs
Merci pour l'info je vais creuser
La derniere operation que j'ai faite c'est
remetre la pompe a gasoil d'origine ( sans la poire)
nettoyage du tamis gasoil ( je voulais mettre des photos mais j'ai échoué)
réparation d'une petite fuite au niveau du robinet de gasoil
Le moteur est partie, au debut pas une fumée puis tout a coup une fumée blanche et alleluilla .
Je l'ai fait démarer 2, 3 fois puis j'ai repris le lendemain, pour voir si cela ce desamorcais hors demarage.
Le lendemain il est bien repartie, je l'ai fait tourner15 min et aujourd'hui je suis partie broyé et cela a tenu.
Donc content du résultat, merci pour vos conseils , j'en ai appris un peu plus sur mon tracteur.
J'en demanderais un peu plus dans d'autres sujets , mais celui là est bouclé
cidchoco- Apprenti
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Re: démarrage problématique de David Brown 950
Bonjour,
Bonne chose ce retour positif!
Prises d'air donc!
JJR24
Bonne chose ce retour positif!
Prises d'air donc!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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