widget_PA
Problème démarrage David Brown 880
+2
jean-jacques rouleau
Jb 78
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème démarrage David Brown 880
Bonjour depuis peut j'ai un problème de démarrage avec mon David Brown 880 selectamatic ! Quand j'essaye de démarré le démarreur entraîne bien le moteur pendant 2 ou 3 secondes puis ce met à tourner dans le vide ! Ce qui est bizarre est que quand je ne tire pas la manette de démarrage ( manette qui sert à couper le moteur ) et que je tourne là clefs le démarreur marche bien , il entraîne bien le moteur ! Je viens de changer les filtres à carburant mais toujours pareil ! Que faire ??
Jb 78- Membre assidu
Re: Problème démarrage David Brown 880
Bonsoir,
Si le démarreur "lâche", tourne dans le vide, le lanceur de celui-ci peut être en cause, il faudrait le faire vérifier sur un banc (le pignon ne doit tourner que dans un sens à la main); nettoyer le démarreur pour commencer; le contact avec le solénoïde peut être en cause aussi?
JJR24
Si le démarreur "lâche", tourne dans le vide, le lanceur de celui-ci peut être en cause, il faudrait le faire vérifier sur un banc (le pignon ne doit tourner que dans un sens à la main); nettoyer le démarreur pour commencer; le contact avec le solénoïde peut être en cause aussi?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Qu'est ce que le solénoïde ?
Jb 78- Membre assidu
Le démareur tourne impec mais c'est le solenoïde qui quand je démar se déclanche et après 2 ou 3 seconde s'arrête du coup le demareur tourne mais le pignon est rentrer !
Jb 78- Membre assidu
salut a tous,
perso je commencerai par changer de batterie pour voir si c' est pas elle en cause .
après il faudrait voir du cote du démarreur comme la prescrit JJR.
c' est quoi cette manette qui sert a couper le moteur ? je comprend pas bien !
pourrait tu expliquer d' avantage a ce sujet? merci
A+ nono
perso je commencerai par changer de batterie pour voir si c' est pas elle en cause .
après il faudrait voir du cote du démarreur comme la prescrit JJR.
c' est quoi cette manette qui sert a couper le moteur ? je comprend pas bien !
pourrait tu expliquer d' avantage a ce sujet? merci
A+ nono
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
ce doit etre la tringle de coupure de la pompe pour arreter le moteur qui est situee a gauche sur le 880 . mais c'est bizarre d'avoir a la tiree pour demarrer
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
bonjour
c est normal chez david dans ces serie il falait tirer la tirette et non la rentrer le contraire des autres marque comme ford renault mf
amilement
c est normal chez david dans ces serie il falait tirer la tirette et non la rentrer le contraire des autres marque comme ford renault mf
amilement
honore jm- Grand fan du forum
bonsoir à tous: Sur ce type de pompe, la surcharge de démarrage s'enclenche à mi course (angulaire) du levier d'arrêt moteur, veiller à ne pas tirer trop fort cela provoque la décharge de la pompe, donc démarrage impossible . bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
sur le 880 a pompe 3 cylindre verticale, la surcharge est mise par le biais dun papillon que lon vis sur le coter de la pompe
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880