widget_PA
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

4 participants

Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par Guenael35 15/7/2023, 21:16

Bonjour
J arrachait des souches de saule avec ma pelleteuse fiat allis 16 tonnes.
C est cassé pied, il y en a partout.
Je n ai pas été assez vigilant. J ai bien senti que b en avait dans les chenilles mais jusque là ça les broyait.
Sauf que hier après midi c était pas l après midi idéale. J aurais mieux fait de rester couché.
J avait emmène ma fille, on ramassait du bois coupé cet hiver, premier morceau qu elle souleve, des abeilles enragees... piqure à l arcade sourcilière et au bras. Elle beugle, j arrive et je me fait piquer au front. Bon du coup elle est sorti du terrain. Je reste pour finir le match.
Je me dit que je vais mettre un coup de pelle vers les abeilles pour récupérer le tas de bois mais visiblement elles font de la magie noire. Quelques minutes après je dechenille. J ai vainement tenté de bidouiller sur place mais je savait que c était peine perdue.
Je revient ce matin à 9 heures.
Je devisse le graisseur
Je tend ma chenille avec mon godet et une chaîne levage mais mon Embout était trop gros donc je met une autre chaîne plus manille (élingue avant mais paix à son âme), elle a morflé mais à 12 heures j avait rechenille.
Je remet le graisseur
Je prend la pompe à graisse et la ça n avance pas.
Je soupconne ma pompe d être une grosse daube.
Que faut t il comme pompe pour repousser ce genre de verin?
Guenael
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par Guenael35 15/7/2023, 21:20

Une photo une fois rechenille
J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes 20230721
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par BKT 15/7/2023, 23:10

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Bye

As-tu levé la chenille du sol pour la graisser ?  Elle doit pendre pour régler le jeu !! J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Wink

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par Guenael35 15/7/2023, 23:43

Oui je l ai fait. Mais rien n y fait. Je pompe je pompe, si j enleve l embout ça sort mais j ai l.impression que des qu il faut que ça force un peu, ça sort rien...
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par BKT 16/7/2023, 00:12

Guenael35 a écrit:Oui je l ai fait. Mais rien n y fait. Je pompe je pompe, si j enleve l embout ça sort mais j ai l.impression que des qu il faut que ça force un peu, ça sort rien...

Si la roue folle est fort reculée, il te faut un gros paquet de graisse aussi :siffle: sur ma 3.5T, des fois je peux mettre 1/2 tube rien que pour ça si elle est reculée a fond Shocked

Quand tu pompe, est-ce que cela force ? a chaque coup de pompe, tu envoi 2 grammes, je te dit pas pour régler la tienne !!! graisseur retiré, y-a-t-il beaucoup de graisse qui est sorti ?

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par JJR24 16/7/2023, 07:19

Bonjour,

J'avais eu des difficulté aussi sur une 3.5T, l'air avait du mal à sortir, je ne sais plus si j'enlevais le graisseur ou simplement dévissais de temps en tant?!
Bonnes suites!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par Alain35 16/7/2023, 15:42

Bonjour
Avec une pompe à graisse standard agricole ça doit le faire. A condition qu’elle ne soit pas morte. Commencez par vérifier sur d’autres graisseurs.
Il ne faut pas lever la chenille pour la tendre car son poids quand elle pend force la roue à rentrer. Levez seulement pour vérifier la tension.
Il vaut la laisser au sol et si possible essayer de sortir la roue avec un levier et remplir puis finir de tendre avec la pompe à graisse.
Il peut arriver que le système de tension de chenilles soit mort, le vérin dans lequel vous envoyez la graisse fuit. Peut-être qu’en jetant un œil vous verrez que ça dégouline.
Ça pourrait expliquer le déraillement de la chenille car elle n’était pas assez tendue.
Bon courage

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 279
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par Guenael35 16/7/2023, 16:23

Bonjour
Merci pour le tuyau. La pompe n est pas morte, j ai testé aujourd'hui sur des graisseurs. Par contre les joints de la tête étaient cuits, mais j avait une autre tête en plus.
La chenille était bien tendue. C était même la mieux tendue des 2. Mais j ai sûrement coincé un bout de bois en tournant ce qui a du faire un effet démonté pneu
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes Empty Re: J ai dechenille sur ma pelle 16 tonnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum