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Nettoyage fond de boîte MF825
3 participants
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Nettoyage fond de boîte MF825
Bonsoir à tous les heureux possesseurs de 825
Cet après midi j'ai nettoyé tant que faire se peut le fond de la boîte de vitesse
et voici ce que j'y ai trouvé dans le compartiment du différentiel :
Plusieurs aiguilles de métal (il en manque) qui sembleraient être des bavures de sommet de pignon:,
Une goupille fendue qui s'est glissée hors de son trou par la tête (c'est étrange) oui mais lequel ,
et une sorte de goupille ou butée pleine avec trois fentes de un cm de long .
Que savez-vous sur ces pièces égarées ?
Sincères salutations
JP
Cet après midi j'ai nettoyé tant que faire se peut le fond de la boîte de vitesse
et voici ce que j'y ai trouvé dans le compartiment du différentiel :
Plusieurs aiguilles de métal (il en manque) qui sembleraient être des bavures de sommet de pignon:,
Une goupille fendue qui s'est glissée hors de son trou par la tête (c'est étrange) oui mais lequel ,
et une sorte de goupille ou butée pleine avec trois fentes de un cm de long .
Que savez-vous sur ces pièces égarées ?
Sincères salutations
JP
2lehcim- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 16/09/2015
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Nettoyage fond de boîte MF825
Bonsoir JJR24
Oui j'ai bien regardé les différentes planches des pièces détachées et je n'ai trouvé qu'un goujon N° 35 sur la page 128
mais celui-ci est externe donc à mon avis ce n'est de lui qu'il s'agit .
Concernant la goupille je n'ai rien trouvé .
Attendons l'avis des pros .
Salutations
JP
Oui j'ai bien regardé les différentes planches des pièces détachées et je n'ai trouvé qu'un goujon N° 35 sur la page 128
mais celui-ci est externe donc à mon avis ce n'est de lui qu'il s'agit .
Concernant la goupille je n'ai rien trouvé .
Attendons l'avis des pros .
Salutations
JP
2lehcim- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: Nettoyage fond de boîte MF825
Bonjour
Quelle sont les dimensions de la goupille cylindrique ?
J’ai un pont arrière ouvert je peux essayer de la trouver .
Elle ressemble à celle qui fixe la pedale de frein gauche sur son axe. Mais comment serait elle entrée dans le pont ?
Sinon il y en a pour fixer les fourchettes.
Votre 825 fonctionne ?
Vous êtes de quel coin ? J’ai dû rater votre présentation.
Salutations
Quelle sont les dimensions de la goupille cylindrique ?
J’ai un pont arrière ouvert je peux essayer de la trouver .
Elle ressemble à celle qui fixe la pedale de frein gauche sur son axe. Mais comment serait elle entrée dans le pont ?
Sinon il y en a pour fixer les fourchettes.
Votre 825 fonctionne ?
Vous êtes de quel coin ? J’ai dû rater votre présentation.
Salutations
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 301
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Nettoyage fond de boîte MF825
Bonjour Alain du 35
Pour la présentation il faut aller dans la liste des membres et choisir de voir les sujets .
Le mystère clavette est résolu : longueur 25.5mm Ø 6mm, à l'origine elle devait être sur une fourchette ,
hier je n'y ai pas fais attention puisqu'elles y sont toutes, enfin ... je l'espère puisque sur le catalogue
de pièces la nomenclature Ref 330 413x1 il doit y en avoir 8 et à part les fourchettes (4) j'ignore où sont les autres.
Petite précision : le dessin qui répertorie les pièces de la boite a un petit défaut , il comporte deux numéros 56
alors que dans la description des pièces la clavette porte le N° 55 c'est pourquoi je ne l'ai pas vue hier.
Cette pièce a du être posée sur le bord de la boite lors d'un démontage car à moins qu'elle puisse avoir été
éjectée vers l'arrière par des rebondissements sur les pignons elle ne peut pas avoir rampé jusqu'au différentiel .
Concernant le fonctionnement : il n'a pas beaucoup tourné, entre la pompe à eau , la réfection du réservoir,
la galère pour retrouver le préfiltre en verre fendu par des paillettes de rouille.
J'ai une petite inquiétude concernant l'état du moteur car il n'a pas tourné plus de vingt heures
depuis la vidange et celle-ci me parait déjà bien sale , peut-être faudrait-il une deuxième vidange
pour être sur que ce ne soit pas des restes de cambouis qui seraient collés au fond du carter .
Le relevage ne monte pas avec du poids dessus, il n'y avait pas de filtre et la crépine est crevée,
j'ai dégommé les valves qui coulissent mieux.
Maintenant mon souci est de trouver les bons joints pour la haute pression Ref 832 413 M1,
j'ai acheté deux lots de toriques NBR 70 un de 9.80 x 1.90 et un de 9.75 x1.78 ,
maintenant que je les ai j'ai l'impression que les joints d'origine ont un profil en X
et ça m'embête bien !!! Je vais peut-être en commander mais sur 123...
y a pas beaucoup de choix dans ces diamètres; du 9.70x1.78 et du 9.25x1.178 ???
Bonne soirée
JP
Pour la présentation il faut aller dans la liste des membres et choisir de voir les sujets .
Le mystère clavette est résolu : longueur 25.5mm Ø 6mm, à l'origine elle devait être sur une fourchette ,
hier je n'y ai pas fais attention puisqu'elles y sont toutes, enfin ... je l'espère puisque sur le catalogue
de pièces la nomenclature Ref 330 413x1 il doit y en avoir 8 et à part les fourchettes (4) j'ignore où sont les autres.
Petite précision : le dessin qui répertorie les pièces de la boite a un petit défaut , il comporte deux numéros 56
alors que dans la description des pièces la clavette porte le N° 55 c'est pourquoi je ne l'ai pas vue hier.
Cette pièce a du être posée sur le bord de la boite lors d'un démontage car à moins qu'elle puisse avoir été
éjectée vers l'arrière par des rebondissements sur les pignons elle ne peut pas avoir rampé jusqu'au différentiel .
Concernant le fonctionnement : il n'a pas beaucoup tourné, entre la pompe à eau , la réfection du réservoir,
la galère pour retrouver le préfiltre en verre fendu par des paillettes de rouille.
J'ai une petite inquiétude concernant l'état du moteur car il n'a pas tourné plus de vingt heures
depuis la vidange et celle-ci me parait déjà bien sale , peut-être faudrait-il une deuxième vidange
pour être sur que ce ne soit pas des restes de cambouis qui seraient collés au fond du carter .
Le relevage ne monte pas avec du poids dessus, il n'y avait pas de filtre et la crépine est crevée,
j'ai dégommé les valves qui coulissent mieux.
Maintenant mon souci est de trouver les bons joints pour la haute pression Ref 832 413 M1,
j'ai acheté deux lots de toriques NBR 70 un de 9.80 x 1.90 et un de 9.75 x1.78 ,
maintenant que je les ai j'ai l'impression que les joints d'origine ont un profil en X
et ça m'embête bien !!! Je vais peut-être en commander mais sur 123...
y a pas beaucoup de choix dans ces diamètres; du 9.70x1.78 et du 9.25x1.178 ???
Bonne soirée
JP
2lehcim- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: Nettoyage fond de boîte MF825
Bonsoir Alain
les progrès se font voir , cet après midi j'ai refermé le carter .
La clavette était bien à l'origine d'une fourchette de changement de vitesses mais perdue et remplacée ,
la goupille fendue était à l'origine sur l'axe de fixation de la tringle de la came de refoulement de la valve secondaire.
Massey Ferguson m'a fourni les joints de pression en profil X et les deux toriques de la tige de réponse .
Demain remise en place des bouchons de vidange et la nouvelle crépine .
Je croise les doigts comme on dit pour le bon sens des excentriques .
Avez-vous une idée du serrage des 14 vis du carter et pourquoi sont-elles montées sans rondelles?
je n'ai rien trouvé là dessus et j'ai mis 4kg .
Cordialement
JP
les progrès se font voir , cet après midi j'ai refermé le carter .
La clavette était bien à l'origine d'une fourchette de changement de vitesses mais perdue et remplacée ,
la goupille fendue était à l'origine sur l'axe de fixation de la tringle de la came de refoulement de la valve secondaire.
Massey Ferguson m'a fourni les joints de pression en profil X et les deux toriques de la tige de réponse .
Demain remise en place des bouchons de vidange et la nouvelle crépine .
Je croise les doigts comme on dit pour le bon sens des excentriques .
Avez-vous une idée du serrage des 14 vis du carter et pourquoi sont-elles montées sans rondelles?
je n'ai rien trouvé là dessus et j'ai mis 4kg .
Cordialement
JP
2lehcim- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 16/09/2015
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