widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Alerte camion volé

+7
Codenet 56
Did17
GORDINI 07
mercade
JJR24
Christian Colette
polatouche
11 participants

Aller en bas

Alerte camion volé Empty Alerte camion volé

Message par polatouche 1/6/2023, 12:43

Voila je lance une bouteille à la mer, hier soir je me suis fait voler mon camion, un Toyota Dyna 100 de 96.

Il possède quelque caractéristiques unique, le rancher et les rehausses de ridelles en bois, le réservoir et la batterie sont sous la benne entre les longerons et surtout la couleur, c'est un modèle rare chez nous alors de cette couleur c'est peut-être le seule en France.

Alerte camion volé 20230610
Alerte camion volé 20230411
Alerte camion volé 20230410

Je suis blasé, il sort de carrosserie et j'avais mon matériel de grimpe avec 2 tronçonneuses dans la benne ainsi que mon larfeuille et les papier de la boite. Alerte camion volé Sad

Si vous le voyez appelez la gendarmerie immédiatement

Edit: Le vol à eu lieu hier soir (31 mai) vers 23h en Loire Atlantique (44) sur la commune de Besné (entre Nantes et St Nazaire)
polatouche
polatouche
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Pontchateau
Tracteurs : 820d
Date d'inscription : 27/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Christian Colette 1/6/2023, 13:55

Bon courage à toi...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par JJR24 1/6/2023, 16:52

Bonjour,

pas de caméra, y compris d'autoroutes?
Chez toi, Je pense qu'il y a eu un repérage avant le vol; questionner les gens alentour?
Bon courage!!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par mercade 1/6/2023, 19:42

Bonsoir, bon courage, et bonne chance, pour les caméras c'est presque sur qu'il sera filmé quelque par, mais pas simple de cibler le secteur, et impossible de visionner toutes les caméras d'une région, en plus sans médisance, les flics pour ce genre de chose il s'en tape le coquillard , il a été volé dans ta propriété ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par polatouche 1/6/2023, 19:58

Je pense qu'il s'agit de gens du coin qui m'on fait le coup et non pas de caméras nul part, mais vu le coté unique et reconnaissable de l'engin (l'envoyer la l’étranger direct ou banque de pièces, je ne vois que ça).
Pour l'instant, plus de véhicule et pas moyens d’honorer tous mes chantiers.
Je n'ai jamais supporté l'injustice et quand je vois ça, pourrir une vie pour quelques centaines d'euros, combien de gens spoliés pour que quelques uns alourdissent leurs salaires.

Edit, oui il à été volé dans ma propriété mais portail ouvert, j'était juste au dessus velux ouvert mais le temps de comprendre que c'est mon camion qui démarre Crying or Very sad
polatouche
polatouche
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Pontchateau
Tracteurs : 820d
Date d'inscription : 27/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par GORDINI 07 1/6/2023, 21:32

Bonsoir
Ton histoire fait frémir !
ils ont du culot quand même ! malheureusement, ils savent bien qu'ils ne risquent pas grand chose !
même si tu les avais vus prendre ton matériel, tu ne pouvais rien faire, légalement....Leur tirer dessus et c'est toi qui vas direct par la case "prison"...
en espérant qu'on les retrouve, ou au moins le matériel !
et les papiers, quelle galère !!!
BON COURAGE
a+
JP

____________________________________________
Alerte camion volé Mozlin11
Alerte camion volé 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Did17 2/6/2023, 17:01

Bonjour,

Triste monde dans lequel nous vivons !
Pour ma part, j'ai opter pour une dashcam dans chacune de nos voitures (et elles sont vieilles) et ainsi, tout mouvement est enregistré sur une appli dédié.
Pas une grosse dépense, environ 70€ pièce, (très discrète) 30mn d'installation et tout est enregistré dès le roulage mais aussi à l'arrêt si une vibration a lieu !
Ces dispositifs sont reconnus par les assurances, les forces de l'ordre et les tribunaux. Obligatoires dans certains pays du nord de l'Europe .

Didier

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Codenet 56 2/6/2023, 20:46

Bonsoir,
  n'étant pas un mordu des technologies actuelles, tout en reconnaissant leurs nombreux avantages souvent, je me suis précipité sur le net après lecture du message de Did17 pour m'informer de ce que pouvait bien être une "das....je pars juste vérifier l'orthographe: hcam", pas sûr que l'ordi . ait souligné en cas d'erreur Alerte camion volé Wink Ma lecture me permet de conclure que dans le cas de polatouche, la version de base soit d'une quelconque utilité sauf à retrouver le véhicule, et encore :siffle: Pour la version GPS, le budget n'est plus le même.
  Si je m’intéresse à ce sujet, c'est que sans être vraiment voisins, nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre avec polatouche ami  Ensuite, il exerce un métier auquel j'ai été initié à 17 ans et que j'ai pratiqué jusqu'à il y a peu, non pas à temps plein mais dans le cadre de ma profession et toujours avec plaisir et il m'arrive encore de grimper mais il faut être raisonnable. Et la dernière raison, c'est la situation actuelle de polatouche que j'ai connu et j'ose dire en pire. C'est du passé si je puis dire car le moral en prend un coup et cela laisse des traces.
  Bon courage à notre ami et souhaitons lui de pouvoir reprendre rapidement son activité pour oublier le plus vite possible.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par kooki 3/6/2023, 11:08

Did17 a écrit:Bonjour,
Triste monde dans lequel nous vivons !
Rolling Eyes Rolling Eyes
Il n'est pas bien différent de celui d'il y a 50 ans, des voitures étaient volées aussi (il suffit de regarder les rubriques "faits divers" des journaux de l'époque...)
Avant, on n'était au courant que de ce qui se passait dans notre voisinage voire, dans le département, mais, aujourd'hui, l'information arrive instantanément en masse de tous les coins du monde. Quelqu'un glisse sur une peau de banane à Bélipette la Houlda, on est mis au courant dans la minute...
Aujourd'hui, la technologie permet à n'importe quel quidam de se la jouer Big Brother ; est-ce que c'est vraiment mieux...

@polatouche
C'est bien galère ce qui t'arrive, et je comprend parfaitement ta colère! Nous, on s'est fait voler deux fois un Renault Mascott 3T5 équipé grue et ampliroll! La première fois, en plein jour! On l'a retrouvé en panne de GO sur le parking d'un resto sous le pont de Cheviré, à 2 km de l'endroit du vol... La deuxième fois, ils sont revenus, de nuit, ont coupé les verrous du portail (meuleuse sur batterie) et zou... On ne l'a jamais retrouvé....

Je fais souvent Nantes St Naz ou Vannes, je garderai un œil ouvert... Wink
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par JJR24 3/6/2023, 11:41

Bonjour,

A tout hasard, surveiller les annonces de ventes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Christian Colette 4/6/2023, 08:09

JJR24 a écrit:Bonjour,

A tout hasard, surveiller les annonces de ventes?
JJR24

C'est vrai; parfois on les retrouve sur le bon coin...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Dalton 4/6/2023, 09:29

Salut .

Désolé pour ce qui t'arrive . Sur tous mes véhicules j'ai posé un anti vol " made in Dalton " : un interrupteur planqué sous le tableau de bord , interrupteur qui coupe l'alimentation de la pompe à injection et l'alimentation du solénoïde .
Sur feu ma Rallye 2 , ce système était planqué derrière le cendrier : cendrier ouvert l'interrupteur l'était aussi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par kristian 5/6/2023, 06:58

Pas con le coup du cendrier interrupteur...

C'est vrai qu'à l'époque on pouvait mettre facilement un inter ; maintenant, il faut trouver le fil et bidouiller un faisceau d'une voiture multiplexée...

Après, le voleur peut tirer directement un fil de la batterie à l'électrovanne de pompe !

Mais on vole encore des voitures avec les clés dessus ! A la campagne, il y a encore de gens qui les laissent sur le contact : Ma génération et celle d'avant...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Christian Colette 5/6/2023, 08:26

Le voleur n'a que quelques minutes pour agir; alors se demander pourquoi la voiture ne démarre pas, ouvrir le capot, alimenter la pompe en direct, refermer le capot et démarrer la caisse.... Bof
Donc je reste convaincu que sur les voitures d'avant, mettre un bouton "caché" était une bonne solution...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par mercade 5/6/2023, 09:34

Bonjour
Moi c'est il y a déjà un peu plus d'un an, j'arrive au terrain, je monte sur le tracteur, et mer;;;e il démarre pas, je lève le capot pour voir, et surprise, plus de batterie, bon fait chi;;;r, mais comme ci ça ne suffisait pas, ils ont coupés les câbles, a ce moment la un gros moment de solitude, et un flash, je pars voir l'autre tracteur idem, puis la mini pelle pareille, seule la dépanneuse a été épargnée, car batterie sous les pieds du passager ( j7 ), et collée au mur, résultat 3 batteries a remplacer, depuis j'ai installé une caméra, en haut d'un mat, bien visible, et elle enregistre si il y a du mouvement, et cerise sur le gâteau, je peux depuis le portable, ou l'ordi voir, et diriger la caméra, deux avantage, surveillance des biens, ce qui n’empêche pas le vol, mais bon, et surtout on peut voir les chevaux en direct, et ça ma femme elle apprécie, depuis comme ça fonctionne bien, j'en ai mis une a la maison, la même, sauf que celle ci fonctionne en wifi, et l'autre avec une petite carte sim, et la aussi ça permet de voir les chiens qu'en on s'absente, ça a un coup, mais que faire d'autre, ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par treblig 5/6/2023, 09:56

Dalton a écrit:Salut .

Désolé pour ce qui t'arrive . Sur tous mes véhicules j'ai posé un anti vol " made in Dalton " : un interrupteur planqué sous le tableau de bord , interrupteur qui coupe l'alimentation de la pompe à injection et l'alimentation du solénoïde .
Sur feu ma Rallye 2 , ce système était planqué derrière le cendrier : cendrier ouvert l'interrupteur l'était aussi .

bonjour

l'inter derrière le cendrier bien
mais si tu le dis il n' a plus de sécurité
c'est comme si tu dis ou tu planques la clé de ta maison

treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2325
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Dalton 5/6/2023, 12:40

treblig a écrit: l'inter derrière le cendrier bien
mais si tu le dis il n' a plus de sécurité c'est comme si tu dis ou tu planques la clé de ta maison

Salut

T'inquiètes , déjà la Rallye 2 n'existe plus Sad et sur d'autres la cache est différente .
Beaucoup de voiture ont un contacteur à inertie qui coupe l'alimentation du GO en cas d'accident .
Sur le Master , y'a 2 fils qui arrivent dessus , j'ai shunté l'un des 2 et relié à mon inter planqué , idem pour le petit fil du solénoïde .
Retarder au maximum un potentiel voleur , même si ça n'empêche pas le vol d'effets dans le véhicule , au moins le véhicule ne partira pas .
Alerte camion volé Anti_v19
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte camion volé Empty Re: Alerte camion volé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum