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alerte enlévement
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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alerte enlévement
salut tout le monde,
les vendanges sont finis, et les pannes recommencent.
donc j'étais tranquillement en train de semer mes couverts végétaux dans mes vignes, et puis au bout de quelques heures d'aller et venue dans mes vignes, il m'a fallu faire une tite pause vidange personnelle.
et là, en remontant sur le tracteur que ne vois je pas une énorme flaque d'huile sous le moteur.
en y regardant de plus prêt je me suis rendu compte que ma jauge d'huile avait disparu.
c'est un ih733 vigneron de 1989.
j'avais depuis toujours une fuite d'huile au niveau du reniflard et au niveau de la sonde de pression d'huile au dessus du filtre à huile.
ce qui m'inquiète sur le coup, c'est que 15 mn avant, en travaillant, j'ai entendu comme une petite détonation; comme ça a coïncidé avec une soudure qui venait de cassé sur mon outil, mais d'un truc sans importance, j'ai pas fais plus cas que ça.
mais à posteriori, je suis beaucoup plus inquiet.
bon je peu toujours mettre celui du 423 puisque c'est le même, mais si c'est pour faire pareil dans quelques heures c'est pas la peine, et je crains que ça cache un plus gros soucis.
les vendanges sont finis, et les pannes recommencent.
donc j'étais tranquillement en train de semer mes couverts végétaux dans mes vignes, et puis au bout de quelques heures d'aller et venue dans mes vignes, il m'a fallu faire une tite pause vidange personnelle.
et là, en remontant sur le tracteur que ne vois je pas une énorme flaque d'huile sous le moteur.
en y regardant de plus prêt je me suis rendu compte que ma jauge d'huile avait disparu.
c'est un ih733 vigneron de 1989.
j'avais depuis toujours une fuite d'huile au niveau du reniflard et au niveau de la sonde de pression d'huile au dessus du filtre à huile.
ce qui m'inquiète sur le coup, c'est que 15 mn avant, en travaillant, j'ai entendu comme une petite détonation; comme ça a coïncidé avec une soudure qui venait de cassé sur mon outil, mais d'un truc sans importance, j'ai pas fais plus cas que ça.
mais à posteriori, je suis beaucoup plus inquiet.
bon je peu toujours mettre celui du 423 puisque c'est le même, mais si c'est pour faire pareil dans quelques heures c'est pas la peine, et je crains que ça cache un plus gros soucis.
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: alerte enlévement
Bonjour ajotheo, tu as peut-être une surpression dans le carter d'huile, genre segmentation fatiguée ou cassée, qui a éjectée la jauge.
Une idée comme ça, mettre de l'air comprimé dans chaque cylindre pour voir si ça passe dans le carter ?
Bon courage !
Une idée comme ça, mettre de l'air comprimé dans chaque cylindre pour voir si ça passe dans le carter ?
Bon courage !
julien177- Résident permanent
- Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: alerte enlévement
salut,
merci julien.
pour le moment, sur les conseils de collègues viti j'ai démonté et nettoyé le reniflard, ainsi que le filtre qu'il y a juste devant,
j'ai rebouché le trou de la jauge comme j'ai pu et retour atelier.
pour l'air comprimé, je vais essayer ce week-end, et on verra bien.
je vais voir si j'arrive pas a dénicher un compressiomètre cet après midi.
bon faut que je trouve les valeurs "normales de compression par cylindres aussi.
sinon, une fois le reniflard démonter, moteur froid et au ralenti, j'avais de la pression à la jauge d'huile et au niveau de la sortie du reniflard (j'ai mis la main dessus pour boucher les trous, et je sentais une pression)
bon le tracteur est à l'atelier.
il démarre à froid au quart de tour.
si je trouve de quoi boucher correctement mon trou de jauge d'huile, est ce que vous pensez que je peu travailler avec, où il vaut mieux pas? sachant que je fais des semis de couvert en ce moment en tcs. donc il force pas trop.
merci julien.
pour le moment, sur les conseils de collègues viti j'ai démonté et nettoyé le reniflard, ainsi que le filtre qu'il y a juste devant,
j'ai rebouché le trou de la jauge comme j'ai pu et retour atelier.
pour l'air comprimé, je vais essayer ce week-end, et on verra bien.
je vais voir si j'arrive pas a dénicher un compressiomètre cet après midi.
bon faut que je trouve les valeurs "normales de compression par cylindres aussi.
sinon, une fois le reniflard démonter, moteur froid et au ralenti, j'avais de la pression à la jauge d'huile et au niveau de la sortie du reniflard (j'ai mis la main dessus pour boucher les trous, et je sentais une pression)
bon le tracteur est à l'atelier.
il démarre à froid au quart de tour.
si je trouve de quoi boucher correctement mon trou de jauge d'huile, est ce que vous pensez que je peu travailler avec, où il vaut mieux pas? sachant que je fais des semis de couvert en ce moment en tcs. donc il force pas trop.
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: alerte enlévement
Je pense qu'il faudrait plutôt laisser à l'air l'orifice, avec un filtre dessus (genre vieux filtre à air ou mousse), car si la pression monte les joints spys ne vont pas apprécier.
Sans être expert, si la compression passe elle doit dégrader le film d'huile des cylindres, et polluer l'huile du carter, il vaudrait mieux ne pas trop tarder à réparer.
Sans être expert, si la compression passe elle doit dégrader le film d'huile des cylindres, et polluer l'huile du carter, il vaudrait mieux ne pas trop tarder à réparer.
julien177- Résident permanent
- Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: alerte enlévement
TU METS un tuyau sur le puit de jauge qui versera ds une bouteille , tu verra si y'a bcp d'huile
prends tes compression avec un bon demarreur et batterie aussi , tous les injos enlevés et pap ouvert a fond
prends tes compression avec un bon demarreur et batterie aussi , tous les injos enlevés et pap ouvert a fond
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: alerte enlévement
pap ouvert à fond??
tu parles de la tirette d’arrêt moteur??
tu parles de la tirette d’arrêt moteur??
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: alerte enlévement
papillon si t'en as un gasoil fermé
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: alerte enlévement
ok compris,
oui y a un robinet pour l'arrivé de gasoil.
oui y a un robinet pour l'arrivé de gasoil.
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: alerte enlévement
ta tirette pour couper le moteur
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: alerte enlévement
Bonjour,
Y'a pas de papillon sur l'admission!! L'arrêt moteur se fait via une tirette qui coupe le gasoil à la sortie de la pompe à injection...
Y'a pas de papillon sur l'admission!! L'arrêt moteur se fait via une tirette qui coupe le gasoil à la sortie de la pompe à injection...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
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