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Vieux Renault 4 roues motrices
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Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour,
Dans le cadre d'une succession, j'ai récupéré ce vieux tracteur de marque Renault. Fait assez étrange pour son âge, il est équipé en 4 roues motrices. Il fonctionne. Il me semble que son moteur est de 30cv (à vérifier).
Si vous êtes experts, pouvez vous m'indiquer au travers de quelques lignes de quel tracteur il s'agit? Et quelle en serait la côte si je m'en sépare ?
Bien cordialement.
Dans le cadre d'une succession, j'ai récupéré ce vieux tracteur de marque Renault. Fait assez étrange pour son âge, il est équipé en 4 roues motrices. Il fonctionne. Il me semble que son moteur est de 30cv (à vérifier).
Si vous êtes experts, pouvez vous m'indiquer au travers de quelques lignes de quel tracteur il s'agit? Et quelle en serait la côte si je m'en sépare ?
Bien cordialement.
Sebmamet- Nouveau membre
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Sebmamet- Nouveau membre
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonsoir
Ce tracteur n'est pas un renault mais un FERGUSON FF30DS
C'est une modification aves un pont avant de jeep
Ce tracteur n'est pas un renault mais un FERGUSON FF30DS
C'est une modification aves un pont avant de jeep
ferguson 95- Apprenti confirmé
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Merci beaucoup. Je vais regarder les documentations sur Internet pour m'informer sur ce tracteur. Pouvez vous m'indiquer une valeur, même approximative ?
Sebmamet- Nouveau membre
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonsoir,
Je crois que pour l'on puisse te répondre, il aurait été peut-être préférable de commencer par le début !
C'est à dire, te présenter :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Je crois que pour l'on puisse te répondre, il aurait été peut-être préférable de commencer par le début !
C'est à dire, te présenter :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
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Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour
+1 pour la présentation
En suite et bien oui c'est un 30 Ferguson bidouillé avec un pont avant de Jeep.
Il serait intéressant d'avoir d'autres photos afin de mieux voir le montage du cardan sur la boite à vitesse, cela juste pour infos car monter un pont AV sur ce petit tracteur n'a aucun intérêt.
Coté valeur tout dépend du bon état du moteur, mais pour moi proche de zéro un engin comme ça, ça se donne pour exposition, faut il pouvoir le conserver en bon état de marche.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement
Christian
+1 pour la présentation
En suite et bien oui c'est un 30 Ferguson bidouillé avec un pont avant de Jeep.
Il serait intéressant d'avoir d'autres photos afin de mieux voir le montage du cardan sur la boite à vitesse, cela juste pour infos car monter un pont AV sur ce petit tracteur n'a aucun intérêt.
Coté valeur tout dépend du bon état du moteur, mais pour moi proche de zéro un engin comme ça, ça se donne pour exposition, faut il pouvoir le conserver en bon état de marche.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Je partage l'avis de Holo. Aucune valeur. Seul intérêt exposition Fun.
Reste à voir si cela fonctionne vraiement et comment est relié le pont avant , pour synchronisation des vitesses de rotations et avance linéaire avec les roues arrières?
Reste à voir si cela fonctionne vraiement et comment est relié le pont avant , pour synchronisation des vitesses de rotations et avance linéaire avec les roues arrières?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Merci pour vos informations. Cela me permet de comprendre davantage de quel engin il s'agit.
Juste une précision quand vous parlez de "bidouillage". Mon père me dit que le tracteur a été acheté neuf et livré comme ça auprès de son oncle par le concessionnaire Massey local. Ce n'est pas du bricolage fait à posteriori.
Juste une précision quand vous parlez de "bidouillage". Mon père me dit que le tracteur a été acheté neuf et livré comme ça auprès de son oncle par le concessionnaire Massey local. Ce n'est pas du bricolage fait à posteriori.
Sebmamet- Nouveau membre
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Date d'inscription : 28/05/2023
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Je crois que l'on peut être formel. Ceci n'est pas d'origine, c'est absolument certain. C'est un bidoullage et je renouvelle comment la synchronisation précise ( pas à peu près ) entre roue avant et arrière est elle faite? Et ceci sur toutes les vitesses. J'ai des doutes.
Et il serait très bien, que tu passes par la case présentation, pour que l'on puisse et répondre plus avant
Et il serait très bien, que tu passes par la case présentation, pour que l'on puisse et répondre plus avant
Dernière édition par Mic736 le 29/5/2023, 12:07, édité 1 fois
Mic736- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour,
A priori c'est un montage SELENE, je sujet a déjà été évoqué ici.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene
A+ Chappy
A priori c'est un montage SELENE, je sujet a déjà été évoqué ici.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bravo Chappy tu as trouvé. Effectivement cela ressemble beaucoup aux adaptations SELENE, du post que tu cites
Mic736- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
bien vu chappy, chapeau
un beau beau bidouillage
un beau beau bidouillage
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
s'il est tournant, ca trouvera preneur a plus de 2000€ sans pb vu sa rareté
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour à toutes et àtous !
Sur les Renault, l'entrainement se faisait par la prise de force ventrale (celle de la barre de coupe)
On dirait bien que c'est le même montage sur la photo mais on ne voit pas bien sur le côté. Ils ne s'y arrêtte pas non plus sur la vidéo
Ca m'a amené à me poser la question comment cela se synchronise avec les vitesses du tracteur ; la prise tourne toujours à la même vitesse selon l'acélération , l'entraînement de la boîte par contre
A bientôt !
Jean-Noël
Sur les Renault, l'entrainement se faisait par la prise de force ventrale (celle de la barre de coupe)
On dirait bien que c'est le même montage sur la photo mais on ne voit pas bien sur le côté. Ils ne s'y arrêtte pas non plus sur la vidéo
Ca m'a amené à me poser la question comment cela se synchronise avec les vitesses du tracteur ; la prise tourne toujours à la même vitesse selon l'acélération , l'entraînement de la boîte par contre
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour,
C'est un Ferguson (FF30 DS à priori) avec un montage Séléné pour le pont avant.
.Ton tracteur semble propre globalement ! Donner une valeur est difficile, car ça dépend de l'état, de la présence de la carte grise, etc mais c'est un tracteur intéressant pour de la collection vue sa relative rareté . Ceux qui disent que ne vaut rien ont mal visé
2000 euros serait peut-être un peu trop si devait faire une proposition comme ça sans le voir. Mais si j'avais été dans ton coin j'y aurais bien jeté un oeil... voire je l'aurais ramené chez moi
A+,
Jo
C'est un Ferguson (FF30 DS à priori) avec un montage Séléné pour le pont avant.
.Ton tracteur semble propre globalement ! Donner une valeur est difficile, car ça dépend de l'état, de la présence de la carte grise, etc mais c'est un tracteur intéressant pour de la collection vue sa relative rareté . Ceux qui disent que ne vaut rien ont mal visé
2000 euros serait peut-être un peu trop si devait faire une proposition comme ça sans le voir. Mais si j'avais été dans ton coin j'y aurais bien jeté un oeil... voire je l'aurais ramené chez moi
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour
C´est comme dit plus haut un Ferguson transformé en 4x4 par Selène.
A voir ici sur les VSA :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene?highlight=Selene
@ Pour Jean No et Mic
Selène se servait des essieux des Jeep et mettait une entretoise de départ après la boite a vitesse et avant le pont arrière.
Bonne journée, a+
Peter
C´est comme dit plus haut un Ferguson transformé en 4x4 par Selène.
A voir ici sur les VSA :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene?highlight=Selene
@ Pour Jean No et Mic
Selène se servait des essieux des Jeep et mettait une entretoise de départ après la boite a vitesse et avant le pont arrière.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Holo a écrit:Bonjour
Eh bien oui c'est un 30 Ferguson bidouillé avec un pont avant de Jeep.
Il serait intéressant d'avoir d'autres photos afin de mieux voir le montage du cardan sur la boite à vitesse, cela juste pour infos car monter un pont AV sur ce petit tracteur n'a aucun intérêt.
Coté valeur tout dépend du bon état du moteur, mais pour moi proche de zéro un engin comme ça, ça se donne pour exposition, faut il pouvoir le conserver en bon état de marche.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement
Christian
Mic736 a écrit:Je partage l'avis de Holo. Aucune valeur. Seul intérêt exposition Fun.
Reste à voir si cela fonctionne vraiement et comment est relié le pont avant , pour synchronisation des vitesses de rotations et avance linéaire avec les roues arrières?
Bonjour
Je suis vert quand je lis de tels messages !
ouf ! heureusement, je me rends compte que d'autres ont bien révisé et connaissent !
A mon avis, si tu passes une annonce "Ferguson 4x4 Selene à 2000 €" tu vas avoir du monde au portail !!!!
ces tracteurs sont en effet recherchés !
et le tien semble assez bien présenter !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
j'ai pas osé JP
mais bon c'est pas la 1ere fois qu'il y a ce genre de commentaires
mais bon c'est pas la 1ere fois qu'il y a ce genre de commentaires
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
On ne va pas polémiquer non plus !
moi aussi j'en dit des âneries surtout en mécanique !
mais les tracteurs (et pas que les Ferguson) équipés par SELENE sont très prisés outre-Manche.
En France aussi il y a des amateurs de "p'tits gris" et ceux-ci sortent du lot !
a+
JP
moi aussi j'en dit des âneries surtout en mécanique !
mais les tracteurs (et pas que les Ferguson) équipés par SELENE sont très prisés outre-Manche.
En France aussi il y a des amateurs de "p'tits gris" et ceux-ci sortent du lot !
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
c'est vrai que les ptit gris propre a 1500€ reste pas longtemps sur le boncoin
je suis peut etre trop bas
je suis peut etre trop bas
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
chappy a écrit:Bonjour,
A priori c'est un montage SELENE, je sujet a déjà été évoqué ici.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene
A+ Chappy
Bonjour Paul
Il est pour toi celui là , maintenant que tu montes en gamme de plus pas loin de chez toi
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Torriani Peter a écrit:Bonjour
C´est comme dit plus haut un Ferguson transformé en 4x4 par Selène.
A voir ici sur les VSA :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene?highlight=Selene
@ Pour Jean No et Mic
Selène se servait des essieux des Jeep et mettait une entretoise de départ après la boite a vitesse et avant le pont arrière.
Bonne journée, a+
Peter
Merci pour l'explication Ca prend la place de la prise ventrale mais ça n'a rien à voir avec elle.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour,
Sur l'autre sujet cité précédemment, il y a des photos de notre ami JP ou on voit bien le montage.
Gaby, je dis pas que ce Fergie me déplairait, d'autant plus qu'ayant déja d'autres Ferguson et une Jeep, ça complèterait bien la collection.
Mais bon, d'une part le garage est quasi plein, et de plus je n'ai pas assez de temps a y consacrer. Faudrait commencer à finir ceux que j'ai déjà avant d'en acheter d'autres, et c'est pas pour demain
Sur l'autre sujet cité précédemment, il y a des photos de notre ami JP ou on voit bien le montage.
Gaby, je dis pas que ce Fergie me déplairait, d'autant plus qu'ayant déja d'autres Ferguson et une Jeep, ça complèterait bien la collection.
Mais bon, d'une part le garage est quasi plein, et de plus je n'ai pas assez de temps a y consacrer. Faudrait commencer à finir ceux que j'ai déjà avant d'en acheter d'autres, et c'est pas pour demain
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour à tous
Bien sur qu'il ne faut pas polémiquer, ce n'est pas que je ne connaisse pas mais c'est simplement mon avis basé sur la réalité. Relire mon msg et moins se formaliser. LOL.
je m'explique, j'ai bien connu les 30 diésel il y a plus de 50 ans (années 68-70), il y en avait 2 juste à coté de chez moi, ce que j'en ai retenu c'est leur mise en route 1 fois sur 10 dans un nuage de fumée, les 9 autres fois aprés après avoir vidé la fiole d'éther qui servait à faire les piqures à la grand mère, puis vidé la batterie les gars mettaient l'engin dans la descente, puis remontaient à pieds les 300m de pente pour atteler les vaches afin d'aller récupérer le tracteur.
Donc comme je dis dans mon premier texte, à moins d'être sur d'avoir un moteur neuf !!!
En suite je n'ai rien contre un petit gris puisque j'en ai un, car maniable, bas, un essence démarre à la première compression donc peut s'arrêter tous les 20m, c'est idéal pour bricoler au tour de la maison ce qui n'est pas le cas d'un diésel qu'il faut laisser tourner même en bon état.
Pour en revenir au 4x4 en question, ce n'est pas d'origine donc pour moi monté par une firme de pont AV ou pas ça reste du bidouillage. Oui ce sont des bêtes rares, mais juste bon pour la collection, car avec son pont AV de Jeep plus aucune maniabilité sans parler de la solidité (si pont AV enclenché), qui ne doit pas être à toute épreuve, d'ailleurs si cela avait été si bon, ils ne seraient pas rares.
Pour ceux qui pensent que cela vaut de l'or. Je dis que l'avoir oui, l'entretenir oui, mais l'acheter je vous laisse volontiers m'a place.... Ce n'est toujours que mon avis.
Cordialement
Christian
Bien sur qu'il ne faut pas polémiquer, ce n'est pas que je ne connaisse pas mais c'est simplement mon avis basé sur la réalité. Relire mon msg et moins se formaliser. LOL.
je m'explique, j'ai bien connu les 30 diésel il y a plus de 50 ans (années 68-70), il y en avait 2 juste à coté de chez moi, ce que j'en ai retenu c'est leur mise en route 1 fois sur 10 dans un nuage de fumée, les 9 autres fois aprés après avoir vidé la fiole d'éther qui servait à faire les piqures à la grand mère, puis vidé la batterie les gars mettaient l'engin dans la descente, puis remontaient à pieds les 300m de pente pour atteler les vaches afin d'aller récupérer le tracteur.
Donc comme je dis dans mon premier texte, à moins d'être sur d'avoir un moteur neuf !!!
En suite je n'ai rien contre un petit gris puisque j'en ai un, car maniable, bas, un essence démarre à la première compression donc peut s'arrêter tous les 20m, c'est idéal pour bricoler au tour de la maison ce qui n'est pas le cas d'un diésel qu'il faut laisser tourner même en bon état.
Pour en revenir au 4x4 en question, ce n'est pas d'origine donc pour moi monté par une firme de pont AV ou pas ça reste du bidouillage. Oui ce sont des bêtes rares, mais juste bon pour la collection, car avec son pont AV de Jeep plus aucune maniabilité sans parler de la solidité (si pont AV enclenché), qui ne doit pas être à toute épreuve, d'ailleurs si cela avait été si bon, ils ne seraient pas rares.
Pour ceux qui pensent que cela vaut de l'or. Je dis que l'avoir oui, l'entretenir oui, mais l'acheter je vous laisse volontiers m'a place.... Ce n'est toujours que mon avis.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Vieux Renault 4 roues motrices
Bonjour,
Je te rejoins Christian sur le fait que les moteurs diesel qui équipaient les p'tit gris ou ensuite les 835 ne me font pas rêver.
C'est bien connu qu'ils démarrent mal, même quand ils étaient neufs, alors aujourd'hui.........
Par contre un peu moins d'accord sur le coté "bidouille" de ce montage.
Certes c'est pas d'origine, mais c'était quand même fait en accord avec le constructeur, et par des sociétés sérieuses spécialisée dans le domaine.
Dans les années 60, il y a bien eu pleins de tracteurs essence remotorisés en diesel. On pourrait aussi dire que c'était des bidouilles. Et pourtant aujourd'hui tu me demanderait de choisir entre un Ferguson diesel avec son moteur 20C d'origine, ou une remotorisation Perkins P3 ou Vendeuvre, mon choix serait vite fait
Concernant la fiabilité du 4x4, sur ces vieux modèles ça dépend surtout de l'utilisateur. J'avais lu un article il y a longtemps sur une revue (tracteur Retro ou un autre) ou ils parlaient des ventes de tracteurs 4x4 dans les années 60 ou 70 qui ne décollaient pas vraiment, toutes marques confondues. La raison évoquée le plus souvent par les clients était justement une crainte sur la fiabilité.
Mais au final la plupart des casses de ponts venaient d'une mauvaise utilisation. Faut pas oublier que tout le monde n'est pas forcément initié à la mécanique. Celui qui ne sait pas à quoi sert un différentiel, évidemment il ne va pas penser à enlever sont pont AV quand il tourne en rond sur un sol dur, et là bien sur........crack.
Sur les Jeep Willys, c'est pareil, certains disent que ça pète des arbres de roues sans arrêt. Sauf qu'ils font le tour des ronds points en 4x4, ou ils ont des tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière, alors bien sur...... . Avec mon père on en a une depuis plus de vingt ans, on en a jamais cassé un.
A+ Chappy
Je te rejoins Christian sur le fait que les moteurs diesel qui équipaient les p'tit gris ou ensuite les 835 ne me font pas rêver.
C'est bien connu qu'ils démarrent mal, même quand ils étaient neufs, alors aujourd'hui.........
Par contre un peu moins d'accord sur le coté "bidouille" de ce montage.
Certes c'est pas d'origine, mais c'était quand même fait en accord avec le constructeur, et par des sociétés sérieuses spécialisée dans le domaine.
Dans les années 60, il y a bien eu pleins de tracteurs essence remotorisés en diesel. On pourrait aussi dire que c'était des bidouilles. Et pourtant aujourd'hui tu me demanderait de choisir entre un Ferguson diesel avec son moteur 20C d'origine, ou une remotorisation Perkins P3 ou Vendeuvre, mon choix serait vite fait
Concernant la fiabilité du 4x4, sur ces vieux modèles ça dépend surtout de l'utilisateur. J'avais lu un article il y a longtemps sur une revue (tracteur Retro ou un autre) ou ils parlaient des ventes de tracteurs 4x4 dans les années 60 ou 70 qui ne décollaient pas vraiment, toutes marques confondues. La raison évoquée le plus souvent par les clients était justement une crainte sur la fiabilité.
Mais au final la plupart des casses de ponts venaient d'une mauvaise utilisation. Faut pas oublier que tout le monde n'est pas forcément initié à la mécanique. Celui qui ne sait pas à quoi sert un différentiel, évidemment il ne va pas penser à enlever sont pont AV quand il tourne en rond sur un sol dur, et là bien sur........crack.
Sur les Jeep Willys, c'est pareil, certains disent que ça pète des arbres de roues sans arrêt. Sauf qu'ils font le tour des ronds points en 4x4, ou ils ont des tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière, alors bien sur...... . Avec mon père on en a une depuis plus de vingt ans, on en a jamais cassé un.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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