widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

+7
mcgyver
francois77
xavier34
PERMAGAULE
den's64
JJR24
freakynad
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 25/5/2023, 17:34

Hello à vous,


Voilà c'est fait j'ai craqué à mon tour pour une PH 400 9.5 en VV en kit soudé et peint avec quelques outils :

  • Godet de 30 cm soudé
  • Godet de 60 cm soudé
  • Doigt de manutention à souder
  • Dent ripper à souder
  • Ligne hydraulique en bout de flèche
  • Kit de démarrage


D'abord je dois dire bravo à HHO qui m'a d'abord annoncé un délai de 3-4 semaines et finalement 1 semaine plus tard me dit que la commande est prête, il ne me reste plus qu'à aller la chercher  Smile

Bon maintenant que ça a été plus vite que prévu pour que la commande soit prête faut que je m'active un peu pour prévoir le montage. Plusieurs petites questions par rapport à ça sur le matériel à prévoir hormis les classiques tournevis, clé plate, à douille etc...

J'envisage un palan et des sangles pour soulever les charges besoin d'autre chose ?
J'ai lu que certains sur le forum serraient les boulons au couple, j'ai ce qu'il faut pour faire ce type de serrage mais aucune idée des couples a appliquer et j'ai pas vu cette info dans la notice il me semble. Si vous avez l'info je suis preneur à moins que ça ne soit pas vital ?
Faut prévoir de la graisse particulière ? Un recommandation ?

Sinon si vous voyez des choses auquel il vaut mieux penser avant montage pour ne pas se retrouver coincer pendant n'hésitez pas à partage votre expérience. Je vous tiendrai au courant de mon avancée dans les prochains jours.

@bientôt

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par JJR24 25/5/2023, 19:01

Bonsoir,

Des photos pendant le montage permettrait de suivre l'évolution et aiderait à résoudre les problèmes éventuels; et aussi nous feraient plaisir! Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10978
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par den's64 25/5/2023, 19:09

salut et félicitations pour ton achat..!!

mes réponses qui n'engagent que moi..

oui, palan et sangles c'est très bien.. si tu as de quoi attacher au-dessus, néanmoins..!
poutre solide par ex..

les serrages au couple.. bah, c'est du "rustique" basique, faut bien serrer, c'est tout..
puis resserrer après un peu d'utilisation si çà a bougé..
en général la longueur de la clé plate ou pipe te donne une idée du serrage à appliquer..
la longueur d'une clé de 10 n'est pas la même que pour du 27..!
çà se complique quand on utilise un cliquet en carré 1/2, la longueur est un peu trop grande pour une vis de 10, donc il faut y aller molllo, et peut être un peu courte pour du 27 .. là il faut forcer fort ou mettre une rallonge éventuellement..

graisse basique, dite "agricole"..
le meilleur rapport qualité prix se trouve justement chez HHO, je ne peux que t'encourager à leur faire ajouter 10 cartouches..
on en bouffe pas mal ensuite lors des entretiens..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 25/5/2023, 21:55

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Des photos pendant le montage permettrait de suivre l'évolution et aiderait à résoudre les problèmes éventuels; et aussi nous feraient plaisir! Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée 502276 ami
JJR24

Je vais essayer mais sans garanti je vais faire le montage avec un ami sur un week-end je pense.

den's64 a écrit:oui, palan et sangles c'est très bien.. si tu as de quoi attacher au-dessus, néanmoins..!
poutre solide par ex..

sur un IPN de charpente métallique de hangar ça devrait le faire comme point d'ancrage je suppose.

Quand je parlais de serrage au couple j'en ai vu à la clé dynamométrique c'est pour ça ;-)

Pour la graisse je me note l'idée d'en prendre aussi chez HHO en même temps.

Même type de graisse pour la couronne pas de risque que ça amalgame avec la poussière ?

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par den's64 25/5/2023, 23:07

je ne pense pas, cette couronne dite "pro" est vraiment bien faite..
elle est équipée d'un joint..
au graissage la graisse sort mais la poussière ne doit pas rentrer dedans..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 27/5/2023, 21:41

Petite question complémentaires du jour, je vois ici et là que faut des rondelles de calages pour le montage et qu'avoir des gouttes d'eau ux niveaux des axes c'est mieux. Toutes ces petites choses peuvent être commandé chez hho donc je pourrai faire ajouter ça a ma commande.

Mais j'ai aucune idée des quantités à prévoir si vous avez un idée je suis preneur.

Merci

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par den's64 28/5/2023, 09:30

salut !

il faut vérifier avec la liste des pièces fournies sur le listing, mais, de mémoire..:

les gouttes d'eau sont fournies avec les axes..

les rondelles de calage sont en diamètre 25 et sont difficiles à trouver chez le quincailler, donc il est judicieux de les acheter à HHO..
elles servent en particulier pour caler les articulations de pied de flèche et flèche/balancier..
je crois qu'il y en a 4 de fournies, il serait bien peut-être d'en prendre 4 de plus..

à confirmer auprès de Benjamin peut-être..
ne pas oublier (c'est leur grande force..!!) que leurs réalisations sont en constante évolution et amélioration, donc ce que l'on lit dans tel ou tel post sur le forum n'est parfois plus d'actualité..
et que les mises à jour sur les notices prennent parfois un peu de retard..
donc n'hésites pas à envoyer un mail à la société..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 28/5/2023, 09:43

Merci pour le retour.

J'avais aussi vu les rondelles pour caler les roller etc au niveau des chenilles.

Mais oui j'ai bien prévu de faire un petit mail 😉

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par den's64 29/5/2023, 20:13

ah oui, c'est vrai, il y a certains qui préconisent de parfaire l'alignement des rollers..!

pour ma part j'ai raisonné autrement, j'ai monté comme sur la notice, donc sans calage particulier..
en laissant donc du jeu de manière assez conséquente, suivant l'idée que le jeu est l'âme de la mécanique..
les rollers vivent leur vie comme ils l'entendent, s'alignent ou pas, la chenille relie tout çà, quand çà tourne un peu sec le jeu axial permet une certaine souplesse..
je sais que certains vont hurler, mais ma foi j'en suis à environ 90 heures, sans ennui de ce coté..
à chacun de se faire sa religion je pense..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par PERMAGAULE 29/5/2023, 23:00

Salut et bienvenue.

Prévoir de la graisse belleville pour les axes des roller à appliquer lors du montage.
Toujours pour les rollers prévoir 3 rondelles par roller 2 épaisse et 1 fine ça permet de régler l'alignement au p'tit Oignon.
Une 20 aines de bagues BS en 3/8 garantie sans fuite.
Prévoir un montage lambda dans le réservoir hydraulique afin que le retour soit plongeant dans l'huile.
Concernant les godets prévoit de le cornière et du fer plat renfort assuré, ça fait 3 jours que je creuse des tranchées dans mon terrain qui est de la roche friable jai pas mal utilisé le doigt de manutention aussi renforcer en guise de pince avec le godet de 20 cm et pas un pli.

Ça n'a pas été le cas lors de mon premier essai en version normal le godet à plier.
Si tu veux voir la façon que j'ai renforcer >pages 19
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60748p450-voie-large-non-variable?highlight=Voie+nonvariable

Patience 😉

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 30/5/2023, 10:39

PERMAGAULE a écrit:Salut et bienvenue.

Prévoir de la graisse belleville pour les axes des roller à appliquer lors du montage.
Toujours pour les rollers prévoir 3 rondelles par roller 2 épaisse et 1 fine ça permet de régler l'alignement au p'tit Oignon.



La rouge je suppose ?

Pour les rondelles tu dis épaisse ou fine mais c'est quoi comme épaisseur ?



PERMAGAULE a écrit:
Prévoir un montage lambda dans le réservoir hydraulique afin que le retour soit plongeant dans l'huile.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là.

PERMAGAULE a écrit:
Concernant les godets prévoit de le cornière et du fer plat renfort assuré, ça fait 3 jours que je creuse des tranchées dans mon terrain qui est de la roche friable jai pas mal utilisé le doigt de manutention aussi renforcer en guise de pince avec le godet de 20 cm et pas un pli.

Ok je me note la chose merci

Merci pour tes retours en tout cas

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 6/6/2023, 12:28

Voilà j'ai récupéré la bête en kit, un partie du matériel est à l'arrière du kangoo.Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Yahoo

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2015

Reste plus qu'à faire l'inventaire et planifier le montage Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Biggrin

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par xavier34 6/6/2023, 16:41

Bon montage et bienvenue au club :youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 7/6/2023, 08:56

xavier34 a écrit:Bon montage et bienvenue au club :youpi:



Merci mais pas avant fin du mois, j'ai un ami qui va venir me donner un coup de main, on est des grands enfants on veux re-jouer au mécano de notre enfance Laughing

L'inventaire a commencé, c'est fou tout ce qu'il y a sur la palette, ils sont fort en rangement.

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2016


Je ne veux pas créer de polémique ou autre, j'avais déjà vu l'info à droite à gauche mais la qualité de peinture laisse à désirer je trouve, je ne sais pas si j'aurai mieux fait en faisant moi même. C'est pas un soucis de coulures mais plus sur la qualité d'accroche de la peinture et son épaisseur là j'ai l'impression qu'il y a l'épaisseur d'un papier à cigarette, elle s'écaille vachement rapidement, j'avais déjà des trucs écaillé à l'enlèvement de la palette. Enfin bon c'est pas un pelle pour exposer dans un musée c'est pour bosser dehors mais ça chagrine toujours un peu.

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 27/6/2023, 22:09

Ca y est après quelques semaines d'attente je démarre enfin le montage... bah j'aurais pas cru que ça serait aussi "chiant", rien de compliqué en soit mais au final un temps monstre pour une petite avancée.

J'ai d'abord mis les butées de la voie variable comme indiqué avec le contre écrou mais j'ai pas compris vraiment quoi sert le contre écrou... car si le serre trop ça risque de gêner pour coulisser non ? Si vous savez m'en dire plus je suis preneur, c'est pas un truc trop compliqué à reprendre après coup.

Je parle de cette butée
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2017

Ensuite est venu le temps de la pose des graisseurs sur sur les coulisses justement... j'ai pas eu de chance sans doute les taraudages étaient parfois moitié bouché par des grattons de soudure peut-être ou de la peinture. Il a fallu que je me débrouille pour nettoyer ça sinon impossible de visser les graisseur. J'ai fini par avoir un graisseur qui a cassé au serrage.

Et alors le pire la pose des rollers, impossible de les mettre sur les axes, je les ai poncés mais ça réduisait pas assez ou je m'y suis pris comme une bille Laughing

Finalement j'ai réussi après 2h-3h à les mettre en passant les axe au congélateur et en chauffant légèrement les rollers, puis masse et cale en bois et en bloquant la goutte d'eau de l'autre côté pour pas qu'elle ne plie. C'est finalement rentré... par sûr que ça ressorte un jour Neutral

Voilà voilà. Je vous mets des photos de l'avancement demain

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par francois77 28/6/2023, 08:23

Salut, pour la butée je ne peux pas t'aider j'ai une voie fixe.

Pour les rollers c'est pas bon, si tu lis bien la doc de montage " il est important sur les rollers aient du jeu sur leur axe"

Moi aussi j'ai du mettre un coup de papier sur chacun, ça se fait bien.

C'est du montage ajustage Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Biggrin

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 28/6/2023, 09:12

francois77 a écrit:Salut, pour la butée je ne peux pas t'aider j'ai une voie fixe.

Pour les rollers c'est pas bon, si tu lis bien la doc de montage " il est important sur les rollers aient du jeu sur leur axe"

Moi aussi j'ai du mettre un coup de papier sur chacun, ça se fait bien.

C'est du montage ajustage Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Biggrin


Merci pour le retour en effet j'avais bien lu la doc pour le jeu sur l'axe.... mais j'ai eu beau poncé chaque axe au 80 pendant 15 min à la main bah ça n'a pas voulu le faire... J'ai pu faire ceux des rollers de 240 en les fixant sur ma perceuse car ils sont taraudé et là clairement ça marche mieux mais pour les autres sans mécanisé le truc je ne voyais pas comment y arrive donc maintenant on verra ce que ça donnera. Car j'arriverai pas plus à les sortir...

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par mcgyver 28/6/2023, 09:39

Bonjour à tous
concernant les axes ,il peut y avoir un gros (faux rond ) ne pas oublier que c'est du comprimé et non de l'étiré .donc au besoin ,jouer de la lime ou de la meule en vérifiant au pieds à coulisse les endroit à diminuer
Pour les vis des coulisses ;elles ne servent QUE de butée ,
Il suffit de les coller ou de leur mettre un coup de pointeau sur le filetage afin qu'elles ne se desserrent pas (le contre écrou et la rondelle ne servent à rien )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 28/6/2023, 10:12

mcgyver a écrit:Bonjour à tous
concernant les axes ,il peut y avoir un gros (faux rond ) ne pas oublier que c'est du comprimé et non de l'étiré .donc au besoin ,jouer de la lime ou de la meule en vérifiant au pieds à coulisse les endroit à diminuer
Pour les vis des coulisses ;elles ne servent QUE de butée ,
Il suffit de les coller ou de leur mettre un coup de pointeau sur le filetage afin qu'elles ne se desserrent pas (le contre écrou et la rondelle ne servent à rien )

Ok merci pour les infos. ça m'inquiète un peu cette histoire de jeu sur les axes. là c'est rentré en force ça tourne mais pas de jeu. Je risque quoi si je laisse comme ça ? Car je me vois vraiment pas démonter le truc... j'ai pas ce qu'il faut pour en plus...

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par mcgyver 28/6/2023, 11:21

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 3/7/2023, 11:22

Bon voilà j'ai tardé à vous mettre quelques photos de l'avancée mais j'étais bien pris sur le montage...

Finalement elle est montée et tourne mais ce fût une sacrée expérience. Après le premier démarrage pas de fuite, puis par la suite suite à la mise en pression seulement deux liées à un serrage trop faible.

Hormis les flexibles que je ne n'ai pas encore bien passé et fixé, j'attendais de vérifier qu'il n'y avait pas de soucis de fuite. Tout roule mais j'ai un soucis avec mes axes de lame et la VV faut que je revérifie que je n'ai pas inversé quelque part car pour le moment quand je reduis la voie au max je fini par éclater mes goupilles et je ne peux pas mettre dans l'autre sens le taraudage pour la goutte d'eau étant à l'intérieur.

Mon souci d'axe et goupille
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2020
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2019
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2018

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par PERMAGAULE 4/7/2023, 06:43

Du mal a comprendre.
Peut tu prend en photo lors de la casse la position de l'ensemble et l'endroit.


PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par poisson13 4/7/2023, 09:02

Bonjour,
D’après la notice tous les axes avec goupille doive être monter a l'intérieur et les goutte d'eau a l’extérieur pour permettre a la voie variable de rentré complétement.
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2041
Voila tu aura certainement d'autre avis.
poisson13
poisson13
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 4/7/2023, 09:13

PERMAGAULE a écrit:Du mal a comprendre.
Peut tu prend en photo lors de la casse la position de l'ensemble et l'endroit.




Je pensais en avoir mis mais il semblerait que le forum n'ait pas pris ma/mes photos

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2021
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2022

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 4/7/2023, 09:16

poisson13 a écrit:Bonjour,
D’après la notice tous les axes avec goupille doive être monter a l'intérieur et les goutte d'eau a l’extérieur pour permettre a la voie variable de rentré complétement.
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Img_2041
Voila tu aura certainement d'autre avis.


Bah je suis d'accord avec toi mais du coup avec les goutte d'eau à l'extérieur j'ai pas le perçage + taraudage pour bloquer la goutte d'eau. Les pièces auraient-elles été soudées à l'envers entre celle de l'intérieur et l'extérieur ?

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum