widget_PA
Pb niveau d'huile relevage
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pb niveau d'huile relevage
Bonjour
Sue mon Nibbi , déjà présenté ici , j'ai le niveau d'huile du relevage qui monte dans le réservoir jusqu'à verser. par le bouchon de remplissage.. J'ai déjà retiré environ 1 litre en plusieurs fois , mais c'est remonté. Le circuit n'est pas bien long , le vérin pas bien gros. Je me demande d’où provient ce surplus.
Avez vous une idée ?
Merci. Eric
Sue mon Nibbi , déjà présenté ici , j'ai le niveau d'huile du relevage qui monte dans le réservoir jusqu'à verser. par le bouchon de remplissage.. J'ai déjà retiré environ 1 litre en plusieurs fois , mais c'est remonté. Le circuit n'est pas bien long , le vérin pas bien gros. Je me demande d’où provient ce surplus.
Avez vous une idée ?
Merci. Eric
Eric04- Apprenti confirmé
Re: Pb niveau d'huile relevage
Bonsoir
Quel aspect a l'huile ? certainement emulsionnée ...prise d'air a l'aspiration : tuyauterie, durites et peut être le joint de la pompe hydraulique, voir aussi si il y'a une crépine au départ de la réserve et son état
Je ne connais pas personnellement ce type de tracteur mais ce sont des pistes
Cdlt Gaby
Quel aspect a l'huile ? certainement emulsionnée ...prise d'air a l'aspiration : tuyauterie, durites et peut être le joint de la pompe hydraulique, voir aussi si il y'a une crépine au départ de la réserve et son état
Je ne connais pas personnellement ce type de tracteur mais ce sont des pistes
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Merci pour la réponse. Effectivement un peu émulsionnée. Le circuit hydraulique a été refait entièrement il y a 2 ans. Je vais resserrer tous les raccords et voir.
bonjour , la pompe est sur la distribution du moteur ????, si le niveau hydraulique augmente le niveau du moteur ne baisse pas ???????
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonsoir,
ce montage?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj3zYmL4In_AhXRVaQEHfL7BFkQFnoECBkQAQ&url=https%3A%2F%2Fpruefberichte.dlg.org%2Ffilestorage%2FNIBBI-NB_G_419_S_1_Nr482_1975-franz.pdf&usg=AOvVaw28WfA-rO3L18Iab_hNoXN8
Dans la même idée que Papy26, l'huile de relevage est indépendante de l'huile transmission?
JJR24
ce montage?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj3zYmL4In_AhXRVaQEHfL7BFkQFnoECBkQAQ&url=https%3A%2F%2Fpruefberichte.dlg.org%2Ffilestorage%2FNIBBI-NB_G_419_S_1_Nr482_1975-franz.pdf&usg=AOvVaw28WfA-rO3L18Iab_hNoXN8
Dans la même idée que Papy26, l'huile de relevage est indépendante de l'huile transmission?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Non , sur le RM 430 , le circuit hydraulique est indépendant avec son propre réservoir.
Le distributeur est double , avec un circuit pour le vérin et un autre pour une double prise (je ne m'en suis jamais servi)
Le fonctionnement est le suivant : lorsque je baisse le relevage , l'huile monte dans le réservoir et inversement
L'huile est sensément de la Rubric HV 46.
La notice ne précise pas la contenance du circuit ni du réservoir.
Le bouchon du réservoir hydro a été perdu. Je l'ai remplacé par un bouchon d'huile que j'ai percé au centre pour la mise à l'air.
Voila pour l'essentiel.
Et merci d'avance bien sur pour vos conseils
Eric
Le distributeur est double , avec un circuit pour le vérin et un autre pour une double prise (je ne m'en suis jamais servi)
Le fonctionnement est le suivant : lorsque je baisse le relevage , l'huile monte dans le réservoir et inversement
L'huile est sensément de la Rubric HV 46.
La notice ne précise pas la contenance du circuit ni du réservoir.
Le bouchon du réservoir hydro a été perdu. Je l'ai remplacé par un bouchon d'huile que j'ai percé au centre pour la mise à l'air.
Voila pour l'essentiel.
Et merci d'avance bien sur pour vos conseils
Eric