widget_PA
restauration BSA C11 G de 1954
3 participants
Page 1 sur 1
restauration BSA C11 G de 1954
Bonjour à tous
Je suis pas resté sans rien faire , j'avais décidé de faire des motos
j'ai donc refais une Terrot 350 hst de 1950
tellement vite fini que j'ai acheté une Terrot 350 Hml 1932
tellement vite fini , une 175 Motobécane 1953, pas fini j'ai encore le réservoir ,j'attend les beaux temps
en attendant voilà la BSA 250 c11 G de 1954 , acheté en pièces avec une photo avant démontage
reçu par transporteur , j'ai du refaire le cadre , trop de coup
a+lionel
Je suis pas resté sans rien faire , j'avais décidé de faire des motos
j'ai donc refais une Terrot 350 hst de 1950
tellement vite fini que j'ai acheté une Terrot 350 Hml 1932
tellement vite fini , une 175 Motobécane 1953, pas fini j'ai encore le réservoir ,j'attend les beaux temps
en attendant voilà la BSA 250 c11 G de 1954 , acheté en pièces avec une photo avant démontage
reçu par transporteur , j'ai du refaire le cadre , trop de coup
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3425
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration BSA C11 G de 1954
Bonjour à tous, bonjour Lionel,
Effectivement tu n’es pas resté sans rien faire, je m’en doutais te connaissant au travers de ce forum depuis quelques années maintenant.
Elles sont bien sympathiques tes motos.
Finalement as tu trouvé des réponses à tes questions mécaniques pour la 350 hml? As tu réussi à faire fonctionner le moteur.
À plus.
Effectivement tu n’es pas resté sans rien faire, je m’en doutais te connaissant au travers de ce forum depuis quelques années maintenant.
Elles sont bien sympathiques tes motos.
Finalement as tu trouvé des réponses à tes questions mécaniques pour la 350 hml? As tu réussi à faire fonctionner le moteur.
À plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: restauration BSA C11 G de 1954
Bonjour Jean-Cyrille
Merci , non j'ai réussi à la démarrer au start pilote mais jamais avec ce fichu carburateur, qui n'est pas le bon du tout.
j'ai jamais eu de nouvelle du nouveau propriétaire.
J'ai le même souci avec la BSA , j'en parlerais par la suite
Bon dimanche
Merci , non j'ai réussi à la démarrer au start pilote mais jamais avec ce fichu carburateur, qui n'est pas le bon du tout.
j'ai jamais eu de nouvelle du nouveau propriétaire.
J'ai le même souci avec la BSA , j'en parlerais par la suite
Bon dimanche
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3425
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration BSA C11 G de 1954
lionelsfv402 a écrit:Bonjour à tous
Je suis pas resté sans rien faire , j'avais décidé de faire des motos
j'ai donc refais une Terrot 350 hst de 1950
..............
a+lionel
Franchement, il n'arrête pas le Monsieur...
Quand il est lancé, on ne l'arrête plus ! Je plaisante , Lionel, mais ce qui est fantastique, c'est que l'on trouve ! encore des vieilles "pétoires" .
Et quand elles passent entre tes mains, tu sais les faire revivre !
Chapeau...
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration BSA C11 G de 1954
OB44 a écrit:lionelsfv402 a écrit:Bonjour à tous
Je suis pas resté sans rien faire , j'avais décidé de faire des motos
j'ai donc refais une Terrot 350 hst de 1950
..............
a+lionel
Franchement, il n'arrête pas le Monsieur...
Quand il est lancé, on ne l'arrête plus ! Je plaisante , Lionel, mais ce qui est fantastique, c'est que l'on trouve ! encore des vieilles "pétoires" .
Et quand elles passent entre tes mains, tu sais les faire revivre !
Chapeau...
Je suis tombé dedans étant jeune Olivier , j'ai toujours gardé la passion , effectivement il y a encore des motos dans leurs jus , mais ca devient de plus en plus rare
il faut toujours être pendu sur leboncoin , les prix ce sont envolé même pour des après guerre soupapes latérale , alors je te parles pas des 500 culbuté
je continue en photo, j'ai eu pas mal de pièces neuves
moteur refait à neuf, piston segments, guides ,sièges , soupapes, réalésage , roulements, etc, j'ai ouvert pour contrôler
par contre boite vide d'un coté
bonne ap
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3425
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3425
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration BSA C11 G de 1954
Ha oui, çà roule "ma poule"...
Bonjour Lionel, Le Chirurgien des Vieilles Motos.
Encore un travail de précisions. Petite question: le siège, enfin, la selle est en cuir ? Si c'est le cas, pendant ta restauration, il faudrait peut-être la graisser pour rattraper la souplesse du cuir, non ? dis-moi.
Bonjour Lionel, Le Chirurgien des Vieilles Motos.
Encore un travail de précisions. Petite question: le siège, enfin, la selle est en cuir ? Si c'est le cas, pendant ta restauration, il faudrait peut-être la graisser pour rattraper la souplesse du cuir, non ? dis-moi.
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration BSA C11 G de 1954
Bonjour Olivier,
Non c'est du skaï , mais malgré tout il faut l'entretenir.
Le seul souci sur cette moto est qu'elle a démarrée au quart de tour, avec un carburateur qui fuyait beaucoup. J'ai donc tout fait pour résoudre le problème , déjà pas de pointeau , bon pas grave, j'essaye ca fuit pratiquement pas , elle démarre plus , j'essaye au start pilote , elle démarre et tourne normalement
depuis j'ai acheté , flotteur , gicleur , pointeau , tout les joints , etc... tout est neuf
j'ai remonté le carburateur , mais pas encore essayé , vu le boulot sur le HY. J'ai simplement enlevé la housse pour la photo
a+lionel
Non c'est du skaï , mais malgré tout il faut l'entretenir.
Le seul souci sur cette moto est qu'elle a démarrée au quart de tour, avec un carburateur qui fuyait beaucoup. J'ai donc tout fait pour résoudre le problème , déjà pas de pointeau , bon pas grave, j'essaye ca fuit pratiquement pas , elle démarre plus , j'essaye au start pilote , elle démarre et tourne normalement
depuis j'ai acheté , flotteur , gicleur , pointeau , tout les joints , etc... tout est neuf
j'ai remonté le carburateur , mais pas encore essayé , vu le boulot sur le HY. J'ai simplement enlevé la housse pour la photo
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3425
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Sujets similaires
» Restauration de mon Pony 812 de 1954
» Restauration mercedes-benz 180 de 1954
» mon TEF 20 DE 1954
» tracteur massey harris pony 11 de 1954
» Mon Pony 812 de 1954
» Restauration mercedes-benz 180 de 1954
» mon TEF 20 DE 1954
» tracteur massey harris pony 11 de 1954
» Mon Pony 812 de 1954
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum