widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème freinage déséquilibre des pédales.

4 participants

Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par Invité 20/4/2023, 06:54

Bonjour.
Sur mon MF825 j'ai constaté lors de son achat un souci de freinage.
Les pédales peuvent se desacoupler afin de freiner uniquement gauche / droite selon la pédales choisie.
La pédales de droite freine mais celle de gauche elle molle et sans effet et sa course au repos est bien plus basse que l'autre pédale.
Auriez vous des idées des origines possibles du souci ?
J'ai peu de route à faire mais deux belles descentes donc avec 3 stères dans la remorque pas envie que ça se termine mal...
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par JC64 20/4/2023, 07:37

Bonjour à tous, bonjour Jean,

Sur le site des VSA il y a de la documentation disponible pour ton tracteur.

Le manuel d'atelier par exemple ici: http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf

Le reste ici: http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson#

Voir Massey Ferguson 825 puis onglet documentation.

Je te conseille d’ouvrir le mécanisme pour voir si les garnitures sont sèches ou bien imbibées d'huile.

Les mâchoires sont quasi introuvables aujourd'hui la solution sera de les dégraisser.

Voilà les deux pages sur les freins:

Problème freinage déséquilibre des pédales. Fr825_13


Problème freinage déséquilibre des pédales. Fr825_12

A plus.


Dernière édition par JC64 le 20/4/2023, 07:39, édité 1 fois (Raison : Changement d'image)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par Invité 20/4/2023, 08:05

Bonjour.
Énorme merci je suis un peu perdu avec internet je peine presque à envoyer un message mais toute cette documentation c'est Noël avant l'heure, on a le droit de le faire imprimer ?
Je vais inspecter les mâchoires de frein voir l'état, si usure identique restera à s'interroger sur le pourquoi du décalage de pédale en terme de garde mais chaque chose en son temps.
Merci beaucoup.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par treblig 20/4/2023, 09:57

bonjour

peut-être que ton frein gauche est usé
mais moi je n'accouple jamais les freins parce qu'ils ne freinent jamais pil poil ensemble
pour freiner appuyer sur les deux pédales en même temps et jouer avec le pied si un freine avant l'autre
avec l'habitude c'est très facile à faire
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par lolof240 20/4/2023, 14:00

Tu n'as pas peur en cas d'urgence appuyer sur les deux pédales en même temps et doser en plus 🤣. Moi je les déverrouille uniquement en cas de besoin et je les reverouilles de suite
treblig a écrit:bonjour

peut-être que ton frein gauche est usé
mais moi je n'accouple jamais les freins parce qu'ils ne freinent jamais pil poil ensemble
pour freiner appuyer sur les deux pédales en même temps et jouer avec le pied si un freine avant l'autre
avec l'habitude c'est très facile à faire

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par lolof240 20/4/2023, 14:05

Moi le Massey révise tes freins c'est le plus simple

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par treblig 21/4/2023, 00:02

lolof240 a écrit:Tu n'as pas peur en cas d'urgence appuyer sur les deux pédales en même temps et doser en plus 🤣. Moi je les déverrouille uniquement en cas de besoin et je les reverouilles de suite


treblig a écrit:bonjour

peut-être que ton frein gauche est usé
mais moi je n'accouple jamais les freins parce qu'ils ne freinent jamais pil poil ensemble
pour freiner appuyer sur les deux pédales en même temps et jouer avec le pied si un freine avant l'autre
avec l'habitude c'est très facile à faire


bonsoir

""lolof240"" pas plus dangereux (je dirais même moins) que d'avoir des freins accouplés et mal réglés
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par gg4369 21/4/2023, 10:12

Problème freinage déséquilibre des pédales. Coucou Bonjour  Il ne faut pas rigoler avec ce problème de freins déséquilibrés surtout dans les pentes  ou chemins étroit  Chaque  fois que je me suis fait peur en tracteur, 2 roues motrices , c'est à cause des freins!!!
 Sur un chemin ètroit  on croit freiner des 2 roues  et une freine, l'autre pas et c'est le passage sous chemin !!!
Dans les près ou champs au freinage,   ça part en luge , se met en travers   est bien souvent c'est le pneu contre le timon qui arrète le tout !!!
 Bien moins dangereux à la montée : ça patine , ça cabre , et s'arrète !!!!! à la descente c'est plus périlleux  : ça ne s'arrète pas toujours ou l'on croit !!!!
En plaine les dangers sont moindres

gg 4369

gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par lolof240 21/4/2023, 13:05

gg4369 a écrit:Problème freinage déséquilibre des pédales. Coucou Bonjour  Il ne faut pas rigoler avec ce problème de freins déséquilibrés surtout dans les pentes  ou chemins étroit  Chaque  fois que je me suis fait peur en tracteur,  2 roues motrices ,  c'est à cause des freins!!!
 Sur un chemin ètroit  on croit freiner des 2 roues  et une freine, l'autre pas et c'est le passage sous chemin !!!
Dans les près ou champs au freinage,   ça part en luge , se met en travers   est bien souvent c'est le pneu contre le timon qui arrète le tout !!!
 Bien moins dangereux à la montée : ça patine , ça cabre , et s'arrète !!!!! à la descente c'est plus périlleux  : ça ne s'arrète pas toujours ou l'on croit !!!!
En plaine les dangers sont moindres

gg 4369


+1 !!! Moi la seule fois où je me suis fait peur les pédales n'étaient pas jumellées . remarque que Par chez moi avec tous les travers qu'il y a il vaut mieux a il vaut mieux avoir des freins en état ... Vous en avez de la chance d'être dans les plaines !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage déséquilibre des pédales. Empty Re: Problème freinage déséquilibre des pédales.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum