widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème freinage Lamborghini 503 DT

4 participants

Aller en bas

en cours Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par Tomju48 Dim 22 Mai - 21:26

Bonjour à tous,

je me permets de relancer un post à propos de problèmes de freinage sur le lamborghini 503 DT. Il y a d'autres discussions à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

J'ai donc acquis ce tracteur il y a 6 mois maintenant. Une machine de 1975 avec environ 6000h, qui n'avait pas beaucoup tourné ces dernières années. J'ai donc fait face à pas mal de problèmes de fuites à cause de divers joints hs.

Depuis quelques semaines, le tracteur à des problèmes de freinage : les freins se bloquent. Quand on appuie sur les pédales freins les roues restent bloquées. Pour débloquer, il faut enclencher un coup de marche arrière.
Il y a des ressorts de rappel, c'est peut-être eux qui sont hs? Ou alors simplement le système qui est grippé car il n'a pas assez tourné ces dernières années? Mais dans ce cas là, ça aurait du se manifester dès les premières utilisations il me semble.
Pour info j'ai changé les rotules de direction récemment, mais je ne vois pas comment ça pourrait jouer...

Ci dessous un plan du système de freinage :

Problème freinage Lamborghini 503 DT Captur10

J'aimerai bien avoir des avis avant de commencer à démonter... donc n'hésitez pas à me donner votre point de vue!
Tomju48
Tomju48
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Sainte Croix Vallée Française (Lozère)
Age : 44
Tracteurs : Lamborghini R503 DT 4 RM
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par thierry 1968 Lun 23 Mai - 6:14

bonjour , 


 il faut déposé les frein et le mécanisme en lui même  pour nettoyé les emplacements des billes et l voir ci les billes ne sont pas abîmé , mettre un peut de graisse alu ou de la graisse cuivre   , remplacé les 4 ressorts ,  remonté le tout  , voir l'état des garnitures avant tout remonté 

car le problème les deux plateau ont du mal a revenir a leur place initial   lorsque tu freine les deux plateau s'écarte pour bloqué les disques  et quand tu lâche les pédales les ressort ramène les plateau 

Problème freinage Lamborghini 503 DT 50310

a +Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par Tomju48 Lun 23 Mai - 7:51

Merci Thierry ami

Je suis bon pour tout démonter alors... Pour trouver des ressorts et/ou billes de rechange, tu as une idée d'adresses de fournisseurs pour ce type de fournitures? Au pire je peux peut-être passer par le machiniste du coin.

@ +
Tomju48
Tomju48
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Sainte Croix Vallée Française (Lozère)
Age : 44
Tracteurs : Lamborghini R503 DT 4 RM
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par JB26 Lun 23 Mai - 20:25

Bonsoir,
Voir aussi les bavures de friction.
Certains montages ont des pastilles en laiton (Renault).
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par gg4369 Lun 23 Mai - 20:55

Problème freinage Lamborghini 503 DT Coucou Bonjour :mème problème avec un MF 155 Ce problème est récurent sur tous les tracteurs qui ont ce système de freins à disque à sec (MF -Renault )des que l'on n'utilise pas le tracteur de façon régulière Si utilisation régulière pas de soucis Et mème avec des freins neufs le problème se reproduit rapidement , Thierry 1968 a donné la marche à suivre pour résoudre le problème , je rajouterai :regarde si les disques coulissent facilement sur l'arbre
Mon MF m'énerve avec ce souci et marre de démonter aussi actuellement je mets du dégrippant en quantité par la lumière de commande de ce mécanisme ,ça marche mais ce n'est pas la bonne solution !!! l
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par Tomju48 Lun 23 Mai - 21:18

Bonsoir à tous,

Merci JB26 pour cette option! je n'y avais pas du tout pensé... du coup je vais vérifier si il y a des traces de frictions.

GG tu confirmes le diagnostic et la marche à suivre, cool, je m'y mets dès que j'ai pu trouver des pièces!
Mais du coup ça va reprendre régulièrement si je comprends bien... c'est vrai que ça doit énerver à la longue Problème freinage Lamborghini 503 DT Glare
Il n'y a pas de solutions connues sur la durée? A part utiliser plus le tracteur bien sûr...
Tomju48
Tomju48
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Sainte Croix Vallée Française (Lozère)
Age : 44
Tracteurs : Lamborghini R503 DT 4 RM
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par gg4369 Mar 24 Mai - 16:35

Problème freinage Lamborghini 503 DT Coucou Bonjour Du travail en perspective Rien de compliqué surtout que le tracteur n'a pas de cabine ,il faut surtout etre costaud si on a pas le matériel addéquat (c'est tres lourd une trompette ,surtout à 60 ans !!!)
Si il y a une solution je ne la connais pas Bon travail
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par Tomju48 Mer 25 Mai - 7:39

Ok merci GG! Bon ben y a plus qu'a...

Je vous dirais le résultat des courses!

@ Bientôt
Tomju48
Tomju48
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Sainte Croix Vallée Française (Lozère)
Age : 44
Tracteurs : Lamborghini R503 DT 4 RM
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème freinage Lamborghini 503 DT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum