widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Manometre d'air tableau de commande maco meudon

5 participants

Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Jeu 06 Avr 2023, 10:43

Bonjour

Pourriez vous me dire où je pourrais trouver un manomètre d'air pour mon compresseur maco meudon celui du tableau de commande

Il c'est mis a pisé l'huile au redémarrage du moteur

Merci Manometre d'air tableau de commande maco meudon  16807710
Manometre d'air tableau de commande maco meudon  16807711

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par treblig Jeu 06 Avr 2023, 12:15

bonjour

la fuite de ton mamo ce n'est pas de l'huile c'est de la glycérine
tu devais avoir un mano comme celui-ci rempli de glycérine
url=https://servimg.com/view/19435344/824]Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Manome10[/url]
tu peux le remplacer par un normal
Manometre d'air tableau de commande maco meudon  41f46y10
le principal c'est qu'il soit dans la plage de la pression
le but de la glycérine c'est que l'aiguille ne vibre pas


Dernière édition par treblig le Jeu 06 Avr 2023, 15:01, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Jeu 06 Avr 2023, 12:21

Non c'est bien de l'huile hydraulique rouge vue la mare que sa a fait, sinon y a beaucoup de glicérine,

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par jean-jacques Jeu 06 Avr 2023, 12:49

bonjour
elle a peut être été colorée par la rouille ?
je vois pas l'usage de l'huile hydraulique sur un compresseur maco ?
bonne journée
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par lolof240 Jeu 06 Avr 2023, 21:51

Il est mort ton manomètre tu dois juste le changer

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Didel Ven 07 Avr 2023, 16:33

Bonjour,
Je confirme que ce manomètre (référence pièce Maco-Meudon: 031386) est complètement fichu et qu'à l'origine, il contient de la glycérine (substance incolore). Si ton manomètre est aussi plein d'huile, et qu'il s'agit d'un compresseur à vis, je présume que les vannes d'air du compresseur crachent, elles aussi, de l'huile. Ceci provient sans doute du filtre séparateur qui est "percé" et donc mort lui aussi. Si vous ne trouvez pas ces pièces, je peux aider pour l'une et l'autre, mais je suis basé en Belgique.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Ven 07 Avr 2023, 16:38

Bonjour Didel

Non je trouve pas les pièces.
Comme j'ai plus de Mano je n'ai pas redémarrer le moteur

Si vous pouvez me trouver les pièces sa m'intéresse

Merci

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Didel Ven 07 Avr 2023, 17:33

Quel est le modèle de votre compresseur? Voir la plaque constructeur Maco-Meudon rivetée à l'avant de la carrosserie près du timon. Le n° de "REF" est le plus important. Sinon marque et type précis du moteur diesel. J'ai besoin de cette info pour déterminer la référence du filtre séparateur. Avant de remplacer ce filtre, il faut être bien certain qu'il est HS. Vérifiez le niveau d'huile dans le réservoir d'air (celui qui renferme le filtre séparateur). S'il est trop bas, c'est une indication supplémentaire que le filtre est percé.
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Ven 07 Avr 2023, 18:37

Voici les plaques , merci de votre aide Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Img_2013
Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Img_2014

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Ven 07 Avr 2023, 18:47

Le niveau d'huile est presque au maximum

C'est un compresseur qui a pas tourné depuis 3 ou 4 ans

Je joint la photo du niveau d'huile

Le filtre est il compliqué à changé ?
Il ce trouve ou ?

Merci Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Img_2015

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Ven 07 Avr 2023, 21:14

Didel
ce que vous appellez le filtre séparateur
C'est bien la cartouche filtrante numéro 527135 sur la fiche de pièces détachées mis en ligne sur le site des vieilles soupapes ?

Merci

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Didel Ven 07 Avr 2023, 22:14

J’aI noté ref 5240. Je ne connais pas par cœur les correspondances modèles, c’ est à mon bureau. Je réponds mardi .
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Ven 07 Avr 2023, 22:17

Didel a écrit:J’aI noté ref  5240. Je ne connais pas par cœur les correspondances modèles,  c’ est à mon bureau. Je réponds mardi .

D'accord merci bon week-end

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Didel Mar 11 Avr 2023, 09:35

Bonjour Pat18,
Réf. 5240 correspond à un type MV21 à moteur Hatz 2G30 et donc en effet, la liste des pièces est déjà en ligne sur le site des Vieilles Soupapes. Cela correspond aussi parfaitement à vos photos.
Le filtre séparateur est bien la référence 527135. Il se remplace assez aisément après dépose du couvercle du réservoir (8 vis).
J'explique le rôle de ce filtre séparateur, qu'on retrouve sur tous les compresseurs à vis lubrifiées:
Un compresseur à vis est constitué de 2 rotors hélicoïdaux (un avec empreinte mâle, l'autre avec empreinte femelle). Ces deux rotors tournent imbriqués l'un dans l'autre pour constituer des chambres dont le volume va en diminuant de l'entrée vers la sortie. Mais ces deux rotors ne se touchent pas (je schématise). Dès lors, on obtient l'étanchéité des chambres en ajoutant de l'huile à l'air qui va être comprimé entre les vis. C'est une huile assez fluide, ressemblant à de l'huile hydraulique. A la sortie, il faut séparer cette huile et l'air comprimé (d'où le terme de "filtre séparateur"). L'air sortant des rotors passe donc à travers le filtre séparateur, lequel retient l'huile et ne laisse passer que l'air déshuilé qui sort aux vannes. L'huile récupérée dans le filtre séparateur est réinjectée dans le circuit via un tube plongeur qui l'aspire. Quand le filtre séparateur est endommagé ("percé"), il laisse passer aussi de l'huile. Dans ce cas le compresseur "crache de l'huile" aux vannes d'air (un bout de carton devant une vanne d'air ouverte le montrera facilement) et il est possible en effet qu'on retrouve aussi de l'huile dans le manomètre, qui est branché sur le circuit d'air (normalement) déshuilé.
Je peux vous procurer aussi bien le manomètre (attention le filetage à l'arrière du mano n'est pas un filet gaz) que le filtre séparateur. Contactez-moi en MP pour les prix.
Bonne journée!
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Pat18 Mar 11 Avr 2023, 09:48

Bonjour Didel

Merci pour ces informations
Je vous envoie un mp

Bonne journée

Pat18
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manometre d'air tableau de commande maco meudon  Empty Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum