widget_PA
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les 12 travaux de Dalton

2 participants

Les 12 travaux de Dalton Empty Les 12 travaux de Dalton

Message par Dalton 23/3/2023, 23:48

Salut à tous .

Dans un autre post JJR 24 a écrit : " Persévérant le Dalton! ami
"Prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins"...disait le poète! :youpi:
Je rajouterais " 100 fois sur le métier faut remettre son ouvrage " .
Suis effectivement du genre têtu , sais pas si c'est le Bélier qui veut ça . Quand ça ne marche pas « Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Dalton. Aux quatre coins de Moselle qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… » , généralement à coups de masse de 7 kg :siffle: .
Je vous passe les détails du Zétor toujours au fond du garage , le Pony à peine commencé , le tractopelle en attente de remise en état du circuit électrique et de la pompe de direction assistée .
Bon le Motostandard c'est fait , je pensais m'attaquer à la tracto tondeuse et ses problèmes de courroies , mais une tuile nous arrive à la commune avec notre tracteur New Holland T 4020 ( qui a dit que c'est une merde sans nom ? :bizarre: ) .
Bon , il est là , il a 13 ans , on n'a pas les moyens d'en acheter un nouveau , on dirait qu'il a 3 fois l'âge de mon Zétor qui lui aussi a vécu en commune .
Bref , pas de charge , faut le câbler une fois par jour . L'agent local a remplacé la batterie encore sous garantie , mais sans vérifier la charge . Pas de charge parce que pas de témoin batterie quand tu mets le contact CQFD et pas remplacer moultes pièces pour rien . J'en suis donc à revoir le TdB , mais pas de loupiotte , que des puces soudées sur un circuit imprimé .
Et près de 900 balles le bloc instrumentation , à condition de le trouver . Demain matin , vais faire l'essai à l'ancienne , avec une loupiotte branchée sur l'excitation , on verra ce que ça donnera . Je vous tiens au courant ( s'il y a :youpi: ) .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de Dalton Empty Re: Les 12 travaux de Dalton

Message par JJR24 23/3/2023, 23:57

Bonsoir,

Bon! Allez! une séance avec les Tontons, et ça ira mieux! :youpi: ami

L’excitation passe par la lampe?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par Dalton 24/3/2023, 09:14

Salut .

Classiquement , l'excitation passe par un témoin . Même si ça semble irréel , quand on met le contact , ça alimente le témoin en + et c'est l'alternateur qui envoie le - , ce - devient + quand l'alternateur envoie du jus .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Dalton 25/3/2023, 12:51

Salut .

Le tracteur de la commune ce sera lundi .
Pour l'instant je viens de monteur la tracto tondeuse sur le pont .
Comme vous pouvez le voir , c'est une Master Cut 12 hp , 36 inch . Construction MTD .
Les 12 travaux de Dalton Dscf0612
J'ai un souci de courroies de traction , le bestiau n'avance plus et je dois tirer comme un âne pour mettre le point mort .
Malgré moultes recherches sur le net , je ne trouve pas les courroies d'origine . J'ai certes un lot de courroies que la vendeuse m'avait données , mais j'ai toujours ce souci de traction , le bestiau n'avance plus . Actuellement la courroie avant est une 5 L 520 , l'arrière une 5 L 430 .
Sur les sites de courroie sou accessoires tondeuses je ne trouve que du " replace X ou Y " .
Si quelqu'un a un engin identique , MTD ou Master Cut et pouvait regarder ce qu'il y a dessus , ça m'enlèverais une épine du pie d. Merci à vous .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé