widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Evolution du Man qui ne démarrait oas

2 participants

Aller en bas

Evolution du Man qui ne démarrait oas Empty Evolution du Man qui ne démarrait oas

Message par o metens 4/11/2012, 10:07

Bonjour à tous, merci à tous ceux qui ont marqué un intérêt à mes questions. Comme promis, je vous informe de l'évolution. Un ami est passé hier. Après quelques moments d'insistance, il est parvenu à mettre le tracteur en route, mais les claquements qui émanent du moteur l'inquiètent, il va devoir l'ouvrir, il pense devoir procéder à la remise à neuf du bas moteur, en espérant que la compression dans le haut du moteur soit bonne, sans quoi il faudra carrément remplacer le tout.
La suite de l'aventure le plus vite possible, du moins je l'espère. Bon dimanche à tous

o metens
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : romedenne
Age : 58
Tracteurs : petit man moteur guldner 2 cyl par air
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du Man qui ne démarrait oas Empty Re: Evolution du Man qui ne démarrait oas

Message par Dalton 4/11/2012, 12:04

Salut .

Il claque , mais est ce qu'il tourne sur tous les cylindres ? Je dis ça , parce qu'un injecteur qui déconne , fait aussi claquer le moteur . Mais dans le doute où ça vient des coussinets , vaut mieux pas trops insister , car qui dit " coussinets usés " , dit " embiellage attaqué " et donc bon à changer si on fait trop tourner comme ça .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du Man qui ne démarrait oas Empty merci Dalton

Message par o metens 4/11/2012, 16:24

Dalton a écrit:Salut .

Il claque , mais est ce qu'il tourne sur tous les cylindres ? Je dis ça , parce qu'un injecteur qui déconne , fait aussi claquer le moteur . Mais dans le doute où ça vient des coussinets , vaut mieux pas trops insister , car qui dit " coussinets usés " , dit " embiellage attaqué " et donc bon à changer si on fait trop tourner comme ça .

Bonjour Dalton, nous sommes parvenus à faire tourner le moteur grâce à du Star-pilote, mais la pompe à injection semble touchée car le mazout n'arrive pas normalement. Malheureusement, en plus de ça, le claquement semble plus profond, on va donc ouvrir, remplacer le vilbrequin et réparer le bas moteur. Cela prendra du temps car en réalité, on va refaire deux moteurs pour trois tracteurs qui sont très éloignés les uns des autres. De plus, on ne sait s'occuper de ça que le we car la semaine, on travaille. Je dois aussi préciser que je ne nuis qu'aidant plein de bonne volonté mais pas mécano. L'état de la carrosserie de mon petit Man est telle que je ne capitulerai pas, il tournera tôt ou tard, mais il faudra de la patience .
Bien à toi, Ometens

o metens
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : romedenne
Age : 58
Tracteurs : petit man moteur guldner 2 cyl par air
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du Man qui ne démarrait oas Empty Re: Evolution du Man qui ne démarrait oas

Message par Dalton 4/11/2012, 21:22

Le Star Pilote , c'est le produit par excellence pour tuer un moteur , qu'il soit en bon état ou fatigué .
Je ne conteste pas son utilité s'il fait vraiment froid , un pschitt ou deux pas plus . Au delà , ça rince les cylindres et dilue l'huile . Et souvent c'est en utilisant du SP que ça cogne .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du Man qui ne démarrait oas Empty Re: Evolution du Man qui ne démarrait oas

Message par o metens 4/11/2012, 22:16

Dalton a écrit:Le Star Pilote , c'est le produit par excellence pour tuer un moteur , qu'il soit en bon état ou fatigué .
Je ne conteste pas son utilité s'il fait vraiment froid , un pschitt ou deux pas plus . Au delà , ça rince les cylindres et dilue l'huile . Et souvent c'est en utilisant du SP que ça cogne .

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais sans cela, on ne savait plus le démarrer. Ici, on ne va plus le faire tourner tant qu'il ne sera pas réparé complètement. Merci pour tes conseils

o metens
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : romedenne
Age : 58
Tracteurs : petit man moteur guldner 2 cyl par air
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du Man qui ne démarrait oas Empty Re: Evolution du Man qui ne démarrait oas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum