widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Someca 550 calage equilibreur solution simple

Aller en bas

Someca 550 calage equilibreur solution simple  Empty Someca 550 calage equilibreur solution simple

Message par Johndeere510 2/2/2023, 22:53

Bonjour a tous j'ai acheté un Som 550 dernièrement.
Celui ci vibrait beaucoup. Alor après discussion ici et ailleurs il a c'est avéré que l'équilibreur avait besoin d'être caler.
J'ai fait appel pour m'aider un ex mecano Agri. Merci a jean pierre.
Bref mercredi il es venue il écoute le moteur embraye débrayé accélère . Ilme dit que y'a95%de chance que ce soit l'équilibreur moteur .il m'emprunte mon manuel retourne chez lui pour l'étudier ( et bhe oui a 75 ans on étudie encore) il revient une semaine après on démonte la plaque sous le carter moteur on vérifie le calage: décaler de un quart de tour.alor de la il me dit bon on va essayer de pas tout démonter ( démonter le carter comme indiqué sur le manuel necessite de démonter tout le train avant avec. Le radiateur etc.... Puis de descendre le carter) il me dit bon on vas essayer de le défaire du moteur directement par en dessous y'a 4 vis on les démonte le carter Vien s'en trop forcer bon y'a fallut tourner un peu le moteur car une bielle bloquait ... normal le moteur est décalé enfin bref on bouge tout ça et sa Vien l
. Contrôle des masselottes : verdict elles sont bien calé sur leur axe.
Le pignon de l'équilibreur sur la cascade de pignon est décalé par rapport au PMH. Jean pierre espérait le caler en trichant sur les dents mais pas de chance y'a une fausse dent.... Un instant on as crus que l'on allait devoir démonter le carter mais jean pierre a dit bon bha on peut toujours essayer de démonter le pignon il es ténu par 2 boulon plus un tuyau qui sert a la lubrification bref on arrive à sortir tout ça . Jean pierre le réinstalle en bonne position on remet le manchon qui relie le pignon a l'équilibreur on réinstalle l'équilibreur on sert le boulon .
On. Referme on remet la plaque et hop de l'huile.pif paf pouf on démarre ah euh non plus de batterie bhon pas grave on met en charge....le lendemain on démarre pour de vrai et la impec!!!! Donc l'équilibreur si vous devez le faire ces moin compliqué en vrai que dans le manuel 😁

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum