widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Holder AM2

4 participants

Aller en bas

Holder AM2 Empty Holder AM2

Message par DanielGrd 23/1/2023, 09:27

bonjour,
A savoir si vous pouvez m'aider
j'ai un tracteur HOLDER am2, moteur d'origine de 1969, quelques petits soucis
la pompe fuit, je l'ai ouvert, comment puis je me procurer les pièces de rechange ?
Je dois faire la vidange, quelles sont les précautions a prendre pour éviter de désamorcer la pompe a huile
vous remerciant
daniel GAYRAUD de montauban 82000

DanielGrd
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Nohic
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2 Empty Re: Holder AM2

Message par GORDINI 07 23/1/2023, 20:34

Bonjour Daniel et bienvenue à toi et à ton HOLDER ami

Tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton Holder et de ce que tu lui fais faire....

Et tu devrais aussi faire une recherche dans le forum avec le mot "holder"
tu y trouveras certainement les réponses à tes questions !
A+
JP

____________________________________________
Holder AM2 Mozlin11
Holder AM2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75780
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2 Empty Re: Holder AM2

Message par Torriani Peter 24/1/2023, 18:02

Bonjour Daniel, bonjour a tous

J´ai reçus le même message par MP !
« bonjour,
A savoir si vous pouvez m'aider
j'ai un tracteur HOLDER am2, moteur d'origine de 1969, quelques petits soucis
la pompe fuit, je l'ai ouvert, comment puis je me procurer les pièces de rechange ?
Je dois faire la vidange, quelles sont les précautions a prendre pour éviter de désamorcer la pompe a huile
vous remerciant
daniel GAYRAUD de montauban 82000 „


Daniel que dire ??? :bizarre:
Comme le dits Jean-Pierre une petite présentation ne fait pas de mal. Peut-être avec quelques photos  du bestiau?
Si on en savais peut-être un peux plus sur toi et ton Holder AM 2  de 1969 Je pourrais peut-être t´aider mais comme ça ????
Ta pompe fuit ? Ah vouuui ! Holder AM2 Glare
Quelle pompe ? La pompe a injection ? la pompe hydraulique ? la pompe a huile ? Ou la pompe a eau du Holder ?Ou celle dans le jardin qui pompe l´eau du mare pour arroser la pelouse ?
Que cherches tu en pièces de rechange ?
J´ai égarer ma boule de cristal il y a un bon moment et je ne la retrouves plus, pour savoir ce que tu cherches. pale

Après toute intervention dans le circuit de lubrification Holder recommande impérativement de bien purger et gaver consciencieusement toutes les conduites qui arrivent a la pompe (aspiration) et celles qui en parte (Vers les paliers.) pour chasser toutes les bulles d´air. Sinon le moteur tournes plus ou moins longtemps sans lubrification. C´est la mort assurer du moteur. Holder AM2 267490
Encore plus que comme tu dits que tu as un modèle de 1969 il est très probablement encore avec l´anciens système de lubrification ou la pompe a huile doit s´aspirer l´huile du carter d´en bas du moteur ou une bulle d´air dans les tubes arrête le devoir de cette pompe. S´il y a de l´air dans ces tube (surtout dans le tube d´aspiration!) la pompe ne peux pas s´amorcer !!! Et le moteur tourneras sans lubrification. En plus Holder recommande vivement de laisser réviser cette pompe a huile toutes les 2000 heures de fonction du moteur pour ajuster le débit.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3817
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2 Empty Re: Holder AM2

Message par JJR24 24/1/2023, 19:09

Bonsoir,



lien à bien étudier sur la remise en route de ces moteurs 2 T Holder:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57964-pas-de-demarrage-de-moteur-holder-2-temps-diesel-sans-precautions
Par notre ami Peter;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2 Empty tracteur holder am2

Message par DanielGrd 24/1/2023, 19:24

bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour les conseils
un infos manquante, soucis de la pompe a eau Holder am2
elle fuit énormément, je l'ai ouvert, puis je trouver des pièces de rechanges ou par qui je peux la rénover?
Merci de votre réponse
daniel

DanielGrd
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Nohic
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2 Empty Re: Holder AM2

Message par Torriani Peter 24/1/2023, 19:49

Bonjour Daniel

Esse une pompe a eau avec 3 ou avec 4 boulons de fixation ?

Ces pompes ne son plus fabriquer, on en trouves des fois en occase mais la on ne sais rien sur leurs état et il faudra s´assurer que ce soit la bonne version a 3 ou a 4 pates.

Ou alors elle ne vont qu´en échange vieille contre neuve. Mais là les prix son salé !  
Voici un lien vers Segger  qui as pas mal de pièces Holder: Mais il veux avant tout avoir l´ancienne pompe en main.

https://www.traktorenteile-segger.de/Wasserpumpe-fuer-Holder-HD-2-und-HD-3-Motor-AM-2-AG-3-AG-35-A-23-B-25-P-50.html

Ou la réparer sois mêmes au risque de casser le corps en fonte. Voici un lien pour une étoupe :

https://www.traktorenteile-segger.de/Wasserpumpen-Rep-Satz-fuer-Holder-HD-2---HD-3-Wasserpumpe-AM-2-AG-3-AG-35-A-23-B-25-P-50.html
Ou peut.etre tu envois la pompe a eau avec la pompe a huile chez Dieter Haidl en Bavière il te les retournera remises en état certainement moins cher que Segger. ou autres car il est un maniaque Holder et un particulier. (Si interésser adresse en MP)

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3817
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2 Empty Re: Holder AM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum