widget_PA
Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !
+8
honore jm
george
den's64
Ferguson ff30
passionnormande
JJR24
lhuysien 02
Frodonmat
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !
Tu as un décompresseur "automatique" ?
Sur celui que je faisais démarrer c'était manuel. On tournait la manivelle avec la main droite et lorsqu'on le sentait on baissait le décompresseur avec la main gauche
Sur celui que je faisais démarrer c'était manuel. On tournait la manivelle avec la main droite et lorsqu'on le sentait on baissait le décompresseur avec la main gauche
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
ah oui, c'est automatique en effet..
enfin, le désengagement est automatique..
c'est une des tiges de culbu qui vient actionner lors de sa remontée une roue dentée, pour enlever le décompresseur..
et il vaut mieux utiliser les deux mains pour bien lancer à la manivelle..!! c'est rudement gaillard..!!
ceci dit, j'avais à l'idée d'y coller un démarreur électrique, mais en fait une fois trouvée la bonne méthode çà démarre vraiment bien, donc je garde la manivelle..
den's
enfin, le désengagement est automatique..
c'est une des tiges de culbu qui vient actionner lors de sa remontée une roue dentée, pour enlever le décompresseur..
et il vaut mieux utiliser les deux mains pour bien lancer à la manivelle..!! c'est rudement gaillard..!!
ceci dit, j'avais à l'idée d'y coller un démarreur électrique, mais en fait une fois trouvée la bonne méthode çà démarre vraiment bien, donc je garde la manivelle..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Oui c est bien ça ! J ai une roue dentée sur le décompresseur et une rondelle sur la tige culbuteur qui donne 4 tours en plus !Christian Colette a écrit:Tu as un décompresseur "automatique" ?
Il faut donc que je repose le siège avec le guide de la manivelle et ensuite arriver à caler correctement le décompresseur pour le faire la main ! 🤪🤪🤪
Frodonmat- Membre assidu
Bonsoir a tous !!
Voila, j ai remis le support de selle et le guide de la manivelle !!!
Apres 2 ou 3 essais, le moteur a bien démarré mais je trouve qu'il claque fort ....
Je ne sais pas d'ou cela vient mais après l'avoir laissé un peu tourné ça disparait !!!!
Quand j'accélère ça revient aussi .... Une idée ?? Culbuteur mal réglé ??? Hauteur du joint de culasse ???
Rodage a faire ???
Je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches???
voici le lien de ma chaine pour avoir les vidéos
1er démarrage : https://www.youtube.com/shorts/OZ86kbKQ0BA?si=_hoG0cMbbFfODaP8
2eme démarrage : https://www.youtube.com/shorts/M2waWWyS-aI?si=zykaFrLwnbSW9MjH
Voila, j ai remis le support de selle et le guide de la manivelle !!!
Apres 2 ou 3 essais, le moteur a bien démarré mais je trouve qu'il claque fort ....
Je ne sais pas d'ou cela vient mais après l'avoir laissé un peu tourné ça disparait !!!!
Quand j'accélère ça revient aussi .... Une idée ?? Culbuteur mal réglé ??? Hauteur du joint de culasse ???
Rodage a faire ???
Je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches???
voici le lien de ma chaine pour avoir les vidéos
1er démarrage : https://www.youtube.com/shorts/OZ86kbKQ0BA?si=_hoG0cMbbFfODaP8
2eme démarrage : https://www.youtube.com/shorts/M2waWWyS-aI?si=zykaFrLwnbSW9MjH
Frodonmat- Membre assidu
Peut être une idée !
Je vérifie la côte demain entre point mort haut et culasse ! Je dois avoir entre 0.8 et 0.9. Le joint de culasse compense les côtes !
Et deuxième vérification, c est le trou dans le piston qui doit être du bon côté pour les soupapes !
Je vérifie la côte demain entre point mort haut et culasse ! Je dois avoir entre 0.8 et 0.9. Le joint de culasse compense les côtes !
Et deuxième vérification, c est le trou dans le piston qui doit être du bon côté pour les soupapes !
Frodonmat- Membre assidu
Panne trouvée avant une autre
Frodonmat a écrit:Peut être une idée !
Bon et bien j'ai trouvé. J'avais un joint de culasse de 0,5 au lieu de 0,8 et du coup ça claquait fort !
Mon autre problème c'est ma butée d'embrayage qui est trop usé je pense. Mon support de butée touche le disque et je ne vois pas pourquoi !
Avez vous une référence de butée ou un schéma d'embrayage svp ??
Merci a tous et a bientôt
Frodonmat- Membre assidu
Bonsoir,
voici que la fin est proche...Beaucoup de travail mais quel plaisir de chevaucher cette bete increvable !!
Il n'est pas parfait en peinture car pas eu assez de temps et de place pour faire ce que je voulais mais il est fonctionnel !!
Le voila en forme pour porter des litres et des litres de remblais afin de pouvoir faire ma piscine !!
Voici le derniere photo de la benne avant la resto et de mon baby dumper en action
Merci a tous et a bientot peut etre !!!!
voici que la fin est proche...Beaucoup de travail mais quel plaisir de chevaucher cette bete increvable !!
Il n'est pas parfait en peinture car pas eu assez de temps et de place pour faire ce que je voulais mais il est fonctionnel !!
Le voila en forme pour porter des litres et des litres de remblais afin de pouvoir faire ma piscine !!
Voici le derniere photo de la benne avant la resto et de mon baby dumper en action
Merci a tous et a bientot peut etre !!!!
Frodonmat- Membre assidu
Bonjour,
Fonctionnel! voilà le mot qui convient quand on a des pierres à bouger!
JJR24
Fonctionnel! voilà le mot qui convient quand on a des pierres à bouger!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut !
Bravo à toi, beau boulot..!
Tu ne lui a pas laissé le choix, gros chantier de suite..!
C'est vrai que c'est bien pratique ces bestioles..
Den's
Bravo à toi, beau boulot..!
Tu ne lui a pas laissé le choix, gros chantier de suite..!
C'est vrai que c'est bien pratique ces bestioles..
Den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3