widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???

2 participants

Aller en bas

hatz - Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???   Empty Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???

Message par sandro321100 Mar 29 Nov 2022 - 14:12

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un dumper, qui ressemble fortement à un sambron, mais je n’ai aucune idée du modèle exact.

Lors de son arrivée, il n’avait pas tourné depuis plus de 2 ans et a démarré au premier coup de manivelle…
J’ai changé le filtre à gasoil, rebouché le réservoir qui fuyait ((rouille depuis l’intérieur du réservoir)
Les 4 pneus étaient mort, et un moyeu de roue arrière était cassé au niveau du roulement extérieur.
Heureusement, j’ai un tour, donc j’ai fabriqué un insert que je suis venu emboîté dans l’ancien moyeu (qui est en fonte, difficile à usiner.
C’est à cause de cette casse qu’il avait été mis de côté depuis au moins 10 ans.
J’ai démonté les. 4 pneus, sablé, apprêté et repeint les jantes, et mis 4 pneus.
hatz - Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???   27d81a10
Le moteur est un hatz, le meme que sur mon sambron BW (oui, j’en ai un autre).

hatz - Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???   7d5a2010
hatz - Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???   Eccebb10

Le fauteuil pivote autour de la colonne de direction, on peut le conduire dans les. 2 sens!
Du point de vu des commandes, c’est assez surprenant, l’unique pédale fait embrayage puis frein.
Il n’y a aucune plaque d’identification visible.
Je cherche le modèle et la marque, et l’année. Si vous avez des idées, voir des pièces, je suis preneur.
La pignionnerie de la colonne de direction a beaucoup de jeu, je vais devoir l’ouvrir voir ce qui ne va pas.

Merci d’avance à tous

Alex

sandro321100
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 07700
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatz - Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???   Empty Re: Dumper modèle inconnu, moteur hatz. Est-ce un sambron???

Message par JJR24 Mar 29 Nov 2022 - 18:54

Bonsoir,

Pas de plaque constructeur "caché" quelque part?
Technique ce boitier de direction!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum