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Frein moteur chenilles
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PERMAGAULE
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Frein moteur chenilles
Bonjour à tous,
Voici un an que j'utilise la PH 400 et j'aimerais savoir si toutes ces dernières réagisse de la même façon que la mienne.
Je m'explique quand la machine est en pente que la lame est relevée et le bras ne touche pas terre, elle se laisse aller...
Et vous ??
Voici un an que j'utilise la PH 400 et j'aimerais savoir si toutes ces dernières réagisse de la même façon que la mienne.
Je m'explique quand la machine est en pente que la lame est relevée et le bras ne touche pas terre, elle se laisse aller...
Et vous ??
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: Frein moteur chenilles
Salut , je l'avais signalé à l'époque , la mienne c'était emballé aussi en descente de remorque , petite frayeur
J'avais prévu de monter cela :
https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasquable-sur-moteur-omp-et-omr-xrp8405-xpr63789.html
Mais j'ai peur que cela ralentisse le déplacement de la machine , déjà pas une formule 1
Et du coup je l'ais monté sur le moteur de rotation, un 160 qui partait tout seul aussi , remplacé par un 315 + valve
J'avais prévu de monter cela :
https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasquable-sur-moteur-omp-et-omr-xrp8405-xpr63789.html
Mais j'ai peur que cela ralentisse le déplacement de la machine , déjà pas une formule 1
Et du coup je l'ais monté sur le moteur de rotation, un 160 qui partait tout seul aussi , remplacé par un 315 + valve
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Frein moteur chenilles
Oups j'avais pas vu ton msg
Le coup de la descente de remorque cela m'arrive à chaque fois
Oui en effet tant que tu travaille a plat pas de souci, par contre en pente entre la tourelle et les moteur de translation cela devient vite dangereux.
Le plat chez moi ont le met au four mais dehors c'est mort il n'y en a que très peu.... Galère...
pour la F1
Et pour le coup le motage que tu as réalisé sur la rotation ça à ralenti la vitesse ?
le 315 à été posé pour contrer ce manque ou la modif était déjà faite ?
Le coup de la descente de remorque cela m'arrive à chaque fois
Oui en effet tant que tu travaille a plat pas de souci, par contre en pente entre la tourelle et les moteur de translation cela devient vite dangereux.
Le plat chez moi ont le met au four mais dehors c'est mort il n'y en a que très peu.... Galère...
pour la F1
Et pour le coup le motage que tu as réalisé sur la rotation ça à ralenti la vitesse ?
le 315 à été posé pour contrer ce manque ou la modif était déjà faite ?
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: Frein moteur chenilles
Oui , le 315 ralentit bien la rotation et plus de force , la valve et pour la sécu avec le 160 , la tourelle partait toute seul , en dévers
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Frein moteur chenilles
xavier34 a écrit:Oui , le 315 ralentit bien la rotation et plus de force , la valve et pour la sécu avec le 160 , la tourelle partait toute seul , en dévers
Apparemment HHO serait repassé au 315 (pour le moteur de tourelle )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Frein moteur chenilles
Hello,
Est ce que ceci serait le même produit ? hydrokit faut un compte pro. :
https://www.hydrodis.com/composant-et-materiel-hydraulique/8697-limiteur-de-pression-12-bspp-double-action-pour-omp-omr-de-50-a-250-bar.html
Est ce que ceci serait le même produit ? hydrokit faut un compte pro. :
https://www.hydrodis.com/composant-et-materiel-hydraulique/8697-limiteur-de-pression-12-bspp-double-action-pour-omp-omr-de-50-a-250-bar.html
tiji2486- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 17 JUSSAS
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2019
Re: Frein moteur chenilles
chargeur + et le groupe de notre ami Go Industry viennent d'etre mis en redressement judiciaire !!!!! y'a quand meme une justice en ce bas monde !!!
Re: Frein moteur chenilles
Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps libre je parcours de nouveau le forum,
Attention avec les valves d’équilibrage / limiteur de pression, ceux ci permettent en effet de verrouiller le système jusqu' a la pression max autorisée par le clapet (en général 250 bars), mais si la pente est raide, la pression sera possiblement plus élevée, la pelle pourra donc toujours avancer malgré cet équipement...
La seule solution concrète serait de prendre des moteurs avec un frein mécanique intégré mais cela fait partir sur des sommes de plus de 400 € / moteur ...
Bonne continuation
Ayant un peu de temps libre je parcours de nouveau le forum,
Attention avec les valves d’équilibrage / limiteur de pression, ceux ci permettent en effet de verrouiller le système jusqu' a la pression max autorisée par le clapet (en général 250 bars), mais si la pente est raide, la pression sera possiblement plus élevée, la pelle pourra donc toujours avancer malgré cet équipement...
La seule solution concrète serait de prendre des moteurs avec un frein mécanique intégré mais cela fait partir sur des sommes de plus de 400 € / moteur ...
Bonne continuation
Re: Frein moteur chenilles
Salut
Il me semble que celui-ci a un pilotage pour le freinage
https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasquable-sur-moteur-omp-et-omr-xrp8405-xpr63789.html
Il me semble que celui-ci a un pilotage pour le freinage
https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasquable-sur-moteur-omp-et-omr-xrp8405-xpr63789.html
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Frein moteur chenilles
le chenillard a écrit:chargeur + et le groupe de notre ami Go Industry viennent d'etre mis en redressement judiciaire !!!!! y'a quand meme une justice en ce bas monde !!!
Pour une fois que je me plante pas dans mon choix, j'ai hésité au moment de passé commande ....suis content....
JJ_m- Routard assidu
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Age : 60
Date d'inscription : 22/09/2022
Re: Frein moteur chenilles
merci pour le choix !!! souhaitons que d'autres fassent egalement le bon choix
Re: Frein moteur chenilles
JJ_m a écrit:le chenillard a écrit:chargeur + et le groupe de notre ami Go Industry viennent d'etre mis en redressement judiciaire !!!!! y'a quand meme une justice en ce bas monde !!!
Pour une fois que je me plante pas dans mon choix, j'ai hésité au moment de passé commande ....suis content....
Bonsoir
Ce qui est amusant, c'est que vu le nombre de messages que tu as déjà postés sur le forum , tu es dans la catégorie "Membre chanceux"
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Frein moteur chenilles
GORDINI 07 a écrit:JJ_m a écrit:le chenillard a écrit:chargeur + et le groupe de notre ami Go Industry viennent d'etre mis en redressement judiciaire !!!!! y'a quand meme une justice en ce bas monde !!!
Pour une fois que je me plante pas dans mon choix, j'ai hésité au moment de passé commande ....suis content....
Bonsoir
Ce qui est amusant, c'est que vu le nombre de messages que tu as déjà postés sur le forum , tu es dans la catégorie "Membre chanceux"
a+
JP
C'est vrai en plus.....,
JJ_m- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : 77
Age : 60
Date d'inscription : 22/09/2022
Re: Frein moteur chenilles
xavier34 a écrit:Salut
Il me semble que celui-ci a un pilotage pour le freinage
https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasquable-sur-moteur-omp-et-omr-xrp8405-xpr63789.html
La valve jointe n'a pas de sortie pour le pilotage, ce doit être pour la gestion des drains de moteur.
Dans tous les cas même si il y a un pilotage, le moteur lui même ne peu pas être piloté si il n'est pas prévu pour a l'origine.
Re: Frein moteur chenilles
Salut Ben , je ne sais pas , mais dans la doc technique sur site il est spécifier :
Cette valve se flasque sur moteur type OMP,OMR, OMPA et OMRA.(non tuyautable)
- Orifices G1/2.
- Pilotage frein G1/4.
- Débit maxi 60 l/min.
- Pression maxi : 350 bar.
- Rapport : 4.25:1.
Après ,je ne suis pas assez compétant en hydraulique
Cette valve se flasque sur moteur type OMP,OMR, OMPA et OMRA.(non tuyautable)
- Orifices G1/2.
- Pilotage frein G1/4.
- Débit maxi 60 l/min.
- Pression maxi : 350 bar.
- Rapport : 4.25:1.
Après ,je ne suis pas assez compétant en hydraulique
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Frein moteur chenilles
xavier34 a écrit:Salut
Il me semble que celui-ci a un pilotage pour le freinage
https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasquable-sur-moteur-omp-et-omr-xrp8405-xpr63789.html
Alors la valve de ton lien est en effet prévue pour un montage sur les moteurs hydraulique mais il faut bien dissocier la valve l’équilibrage et le clapet piloté ...
La valve d’équilibrage comme tu cite permet de faire en gros une retenue de pression, le distributeur décharge a 160 bars, la valve a 350 selon le réglage ce qui permet de tenir mieux mais pas de verrouiller le moteur.
En sachant que les moteur OMR sont prévu pour travailler a une pression max de 160 bars, il n'est pas conseiller de monter se type de produit ...
Le clapet piloté permet de faire fonctionner ou couper le frein mécanique déjà présent sur un moteur hydraulique et a ce moment la il sera verrouiller mécaniquement et ne pourra plus bouger.
Je propose parfois ce type de moteur avec clapet pour les clients travaillant souvent en dévers pour que la tourelle ne tourne pas durant le travail
https://www.hjhydraulic.com/brake_bmr_integral_brake_motor_compact_hydraulic_components.html
+ https://www.hydrokit.com/produit/clapets-et-valves/valves-dequilibrage-sur-moteurs/valve-dequilibrage-double-flasque-omp-omr-pilotage-frein-xrp8405-xpr63737.html
Désolé pour le moteur BMR je n'ai pas trouver de lien Francais ..
Re: Frein moteur chenilles
eu ,je comprend pas normalement le distributeur bloque l huile et c est les fuite interne dans le moteur qui permettent que ca tourne quand même non ?
Re: Frein moteur chenilles
Ou la fameuse cavitation
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Frein moteur chenilles
La sortie C3 sur la valve de Zav est prévue pour alimenter un frein négatif de ce type
En l'absence de frein ,la sortie C3 doit être obturée
On peut se servir de cette valve pour alimenter le frein négatif intégré (sur le moteur qu'a mis Benjamin ) ou lui préférer un module à double clapets pilotés (qui ne seront pas sensibles à la charge menante)
En l'absence de frein ,la sortie C3 doit être obturée
On peut se servir de cette valve pour alimenter le frein négatif intégré (sur le moteur qu'a mis Benjamin ) ou lui préférer un module à double clapets pilotés (qui ne seront pas sensibles à la charge menante)
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Frein moteur chenilles
dans le style
https://www.hydrokit.com/clapets-et-valves/blocs-anti-cavitation-xrp8403.html
https://www.hydrokit.com/clapets-et-valves/blocs-anti-cavitation-xrp8403.html
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Frein moteur chenilles
jean pierre B a écrit:eu ,je comprend pas normalement le distributeur bloque l huile et c est les fuite interne dans le moteur qui permettent que ca tourne quand même non ?
Normalement si la tourelle tourne c'est que le moteur est "libre", soit par manque de pression, soit car la pression qui est exercée par le moteur est plus grande que la retenue de pression que le distributeur ne peut supporter, a ce moment-là le distributeur lâche de la pression et laisse le moteur tourner jusqu' arriver a la pression max de tenue du distributeur.
Les fuites internes c'est en gros le jeu restant entre l'engrenage et la paroi du moteur,
L'huile hydraulique étant "faignante", elle ira toujours au plus facile, c'est a dire que s'il existe un espace avec moins de pression que là où on veut que le flux aille, l'huile aura tendance à y aller, d’où le terme fuite interne.
En gros voila
Re: Frein moteur chenilles
Bonsoir,
Les freins à disques (par ex), ça existe!
JJR24
Les freins à disques (par ex), ça existe!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Frein moteur chenilles
le chenillard a écrit:chargeur + et le groupe de notre ami Go Industry viennent d'etre mis en redressement judiciaire !!!!! y'a quand meme une justice en ce bas monde !!!
va y avoir encore de l'agrandissement dans l'air
j'ai vu que depuis plusieurs mois des gars qui vendaient du "Chargeur +" proposent des "micro TP"
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7062
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
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