widget_PA
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

épandeur fumier Gilibert helios 13

+5
JJR24
honore jm
fcd 38
papy 26
adrien 65
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

épandeur fumier Gilibert helios 13 - Page 2 Empty Re: épandeur fumier Gilibert helios 13

Message par adrien 65 12/11/2022, 20:02

re
Regardez bien SVP les photos que j'ai mis en ligne. La petite pièce est celle qui se monte sur le renvoie d'angle (qui est en parfait état). La grande avec les dentures intérieures est la partie inférieure du hérisson. Elle est soudée sur le tambour)
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

épandeur fumier Gilibert helios 13 - Page 2 Empty Re: épandeur fumier Gilibert helios 13

Message par GORDINI 07 12/11/2022, 20:52

adrien 65 a écrit:bonsoir
Je pense que je ne me suis pas fait comprendre. Mon boitier n'a rien. C'est la partie au dessus qui reçoit l'hérisson qui est détruite

Je pense que tu ne lis que ce que tu veux bien lire !
il y a deux hérissons dont un qui est malade et tu nous demandes des infos que, visiblement, nous n'avons pas !
Toi qui as la machine sous les yeux , démontes le hérisson qui ne pose pas de problème et tu verras par toi-même comment c'est monté !

pour rappel ton seul message avec photos

adrien 65 a écrit:Bonjour
je reviens vers vous pour vous expliquer mon problème.
Je vous mets deux photos qui sont assez parlantes

épandeur fumier Gilibert helios 13 - Page 2 Img_1025
épandeur fumier Gilibert helios 13 - Page 2 Img_1026

La grosse pièce est soudée au bout du hérisson. La petite est montée en  bas sur le renvoi d'angle tourné vers le haut. L'ensemble hérisson se monte sur la petite et les dent du pignon avec la couronne dentée assurent l'entrainement et le centrage. Tout est détruit et je dois remettre l'ensemble en état.
J'ai trouvé le pignon brut à usiner et la couronne dentée. C'est du 32 dents au module de 2.
Mon soucis c'est comment c'est monté, sur quoi vient poser l'ensemble hérisson? Je ne veux pas me lancer dans cette réparation sans avoir une vue éclaté ou un plan de montage.
Si quelqu'un peut me trouver quelque chose sur le sujet je suis preneur. Cet épandeur à été acheté d'occasion pour 15000€ et n'a tourné que quelques heures. Si je ne trouve pas les information pour réaliser la remise en état, l’dépendeur sera ferraillé. Ce serai vraiment dommage.
Merci à tous d'avance
Adrien

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par adrien 65 12/11/2022, 22:00

Désolé mais les deux explosés, donc je n'ai pas d'infos
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Message par GORDINI 07 12/11/2022, 22:19

Tu ne nous dis pas tout au départ... c'est compliqué à suivre !

Déjà il faudrait savoir pourquoi les deux ont explosé en même temps.... c'est quand même étonnant !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par adrien 65 12/11/2022, 22:55

adrien 65 a écrit:Bonjour
J'ai un client qui a un gros problème sur son épandeur. L'entrainement des deux rouleaux verticaux est explosé.
J'ai réussi à trouver les pignons qui assurent l'entrainement mais je suis à la recherche d'un éclaté sur cette région de la machine.
Cette société a disparu et les infos du coup sont introuvables.
Je veux bien arranger cette machine mais il me faut des informations sur ce montage.
Si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur. Merci
Je suis désolé, mais il me semble que dans la première ligne de mon intervention je parle bien "des deux rouleaux"
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Message par picvert 13/11/2022, 09:34

GORDINI 07 a écrit:Donc il faut démonter les deux hérissons pour voir le montage de celui encore en état de marche.
Ca permettra aussi de vérifier si usure avant que ce soit trop tard !

épandeur fumier Gilibert helios 13 - Page 2 00005115

Bonjour,
On a 2 jeantil a la cuma , c'est exactement le même montage de hérissons; peut être se rapprocher d'un concess jeantil?
picvert
picvert
Résident permanent

Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p

Message par adrien 65 2/12/2022, 20:42

Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à remercier Picvert car il m'a permis d'aller plus loin dans mes recherches et trouver comment est réalisé ce montage. Je vais me lancer dans cette réparation qui n'est pas sans risque mais j'ai bon espoir.
Je vais créer un nouveau sujet pour expliquer les travaux et peut être pourra servir à quelqu'un d'autre.
A bientot sur (réparation palier hérisson épendeur à fumier Gilibert)
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2