widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

piece pour fabrication casseuse a bois

+6
lolof240
patou 85
naunau
treblig
JJR24
danone50
10 participants

Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 10:36

je viens de récupéré vérin pompe distributeur réservoir en vue d'une fabrication d'une casseuse a bois c'est pièce vienne d'un camion poubelle qui compacter les poubellepiece pour fabrication casseuse a bois  20221010
piece pour fabrication casseuse a bois  20221011
j'avais aussi récupère le bâti d'un gerbeur électrique je voudrais savoir si je peut souder sur le fût du vérin des fixation bien sur vérin sorti pour ne pas le faire chauffer
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 10:38

ha j'avais oublier bonjour a tous
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par JJR24 Dim 30 Oct 2022 - 13:46

Bonjour,

Oui c'est possible, préparation et soudure "soigné", le but est d'avoir une soudure étanche!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par treblig Dim 30 Oct 2022 - 16:09

bonjour

je ne sais pas quelle machine tu veux faire
mais à la vue de ton vérin elle ne sera pas très puissante
ou il faudra que ta pompe délivre une très grosse pression
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 16:39

une soudure étanche!
JJR24
quand tu dit soudure étanche a part traversé le fût ce qui est pas mon intention je veux souder un encrage sur le fût ma question est quel précaution a prendre
piece pour fabrication casseuse a bois  Vzorin10
comme sur la photo

ou il faudra que ta pompe délivre une très grosse pression par treblig
pour ça pas inquiet la pompe est en adéquation avec le vérin voir même sur dimensionnée car elle alimenté plusieurs vérin ce qui me pose question est puis je réduire la taille des flexible

danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 16:41

ah et merci pour vos réponse
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par treblig Dim 30 Oct 2022 - 16:58

bonjour

si ta pompe alimentait plusieurs vérins elle avait surement un gros débit
mais pas forcément une grosse pression
et ce qui te donnera la force de ton vérin c'est la pression
le débit te donnera la vitesse de déplacement de ton vérin
la pression et le débit d'une pompe sont bien deux choses différentes
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 17:09

treblig a écrit:bonjour

si ta pompe alimentait plusieurs vérins elle avait surement un gros débit
mais pas forcément une grosse pression
et ce qui te donnera la force de ton vérin c'est la pression
le débit te donnera la vitesse de déplacement de ton vérin
la pression et le débit d'une pompe sont bien deux choses différentes
alors moi je suis une daube sur l'hydraulique (c'est pas mon domaine) cela dit le vérin et la pompe servait a compacter les ordure dans un camion benne donc je me dit peut a tord que elle doit avoir ce qu'il faut et en débit et en pression et au vue des la dimension des flexible si je réduit la taille je dois augmenter la pression
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par naunau Dim 30 Oct 2022 - 17:14

Salut,
Je travaille chez un fabriquant de fendeuses à bois.
Tu peux souder sur ton vérin, de préférence au semi auto. Il faut par contre que le piston du vérin doit être à l'opposé de l'endroit où tu soudes pour ne pas cramer les joints de piston.

Quelles sont les fonctionnalités de ton distri ?
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par JJR24 Dim 30 Oct 2022 - 17:21

Bonsoir,

Oui, soudure qui ne laisse pas passer l'huile au raccord;
Pour les flexibles, il y a des règles à respecter sur leur diamètre, celui du vérin convient, réduire le diamètre risque de provoquer une chauffe, mauvais rendement; sachant que le flexible/tuyau d'aspiration doit être beaucoup plus gros en diamètre!
La longueur de course du vérin permettra de fendre des bûches de 0.50?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par patou 85 Dim 30 Oct 2022 - 17:32

Bonsoir,

Si tu veut savoir si ton projet est réalisable pour une fendeuse digne de ce nom, il te suffit de rentrer au moins deux paramètres et tu connaitras la puissance de ta machine.

Voici le lien qui te permet de réaliser ce calcul simplement https://www.toutcalculer.com/hydraulique/pression-force-surface.php#calcul

cdt Patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par lolof240 Dim 30 Oct 2022 - 17:52

Les fendeuse du commerce ont toutes un vérin d'au moins 10cm de diamètre de piston c'est pas pour le plaisir Smile . Pour souder les fixations vidange bien ton vérin et sort la tige au maximum . Tu peux refroidir aussi pour éviter que le fut monte trop en t .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par Holo Dim 30 Oct 2022 - 18:03

Bonjour
En premier il vaut mieux utiliser le même langage afin d'être bien compris.
Qu'appelle tu casseuse à bois, perso je comprend fendeuse... Mais ???
Si c'est bien cela il faut savoir la longueur des buches que tu veux fendre, si c'est pour des buches de 1 m il faut un vérin d'une course mini de 1m, mais 105 cm serait mieux.
Si ton vérin n'a pas cette longueur disponible tu ne pourra faire que des buches de 50 cm.
En suite pour avoir un fendeuse correcte il faut une puissance de 16 à 17 Tonnes de poussée.
Tout cela se calcule avec la pression et le diamètre du vérin. Pour la vitesse ce sera le débit de la pompe qui le déterminera.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 18:06

lolof240 a écrit:Les fendeuse du commerce ont toutes un vérin d'au moins 10cm de diamètre de piston c'est pas pour le plaisir Smile . Pour souder les fixations vidange bien ton vérin et sort la tige au maximum . Tu peux refroidir aussi pour éviter que le fut monte trop en t .
le miens fait environ mesure a l'arrache 63 mm de diamètre et environ 80 cm de course
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 18:14

https://boutique.cms-constructeur.fr/io/shop_produit/fichiers/Dimensions-verins-type-fendeuse-9118.pdf
donnée pour vérin de casseuse ma course est plus petite mais le diamètre correspondrais a environ 20tonne
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par naunau Dim 30 Oct 2022 - 18:49

Pour sortir 20 tonnes d'un vérin de 63mm de diamètre, tu devras avoir une pression supérieure à ce que peut endurer un distri. Chez nous c'est les 7 tonnes qui ont u vérin comme ça.

Ne vaudrait-il pas mieux en chercher une en occas ou en kit ?
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par danone50 Dim 30 Oct 2022 - 20:41

naunau a écrit:Pour sortir 20 tonnes d'un vérin de 63mm de diamètre, tu devras avoir une pression supérieure à ce que peut endurer un distri. Chez nous c'est les 7 tonnes qui ont u vérin comme ça.

Ne vaudrait-il pas mieux en chercher une en occas ou en kit ?
comme hydraulique j'y connait pas grand chose tous ce que je peut te dire c'est que le distributeur est de taille plus de deux fois plus gros que celui que j'ai sur ma fourche la il est en deux double effet si tu veux je peu le prendre en photo de plus près
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par aubrit Lun 31 Oct 2022 - 6:41

bonjour ! pourquoi veux tu souder sur ton vérin ? sur la fendeuse que j'ai ,le verin est fixé par goupille en haut de la potence et ensuite c'est le coin de fendage qui possède une glissière sur la potence et il est pris sur le vérin par axe et goupille ! voir les photos !
piece pour fabrication casseuse a bois  Img_4237
piece pour fabrication casseuse a bois  Img_8012
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par Holo Lun 31 Oct 2022 - 8:43

danone50 a écrit:
naunau a écrit:Pour sortir 20 tonnes d'un vérin de 63mm de diamètre, tu devras avoir une pression supérieure à ce que peut endurer un distri. Chez nous c'est les 7 tonnes qui ont u vérin comme ça.

Ne vaudrait-il pas mieux en chercher une en occas ou en kit ?

comme hydraulique j'y connait pas grand chose tous ce que je peut te dire c'est que le distributeur est de taille plus de deux fois plus gros que celui que j'ai sur ma fourche la il est en deux double effet si tu veux je peu le prendre en photo de plus près

Bonjour
Pour avoir une poussée de 20 T avec un vérin de 63mm de diamètre il faut une pression de 645 Bars donc inutile de dire que ce n'est pas bon.
Avec un vérin de 100mm de diamètre tu ne peux avoir que 15 T de poussée avec une pression de 200 Bars qui est la pression normalement admissible pour une pompe et distributeur classique.
Inutile de dire que pour une fendeuse ordinaire tu est loin du compte.
Pour des buches coupées à 50 cm je pense qu'une poussée de 10 à 12 T doit être suffisant, mais ton vérin de 63mm sous une pression de 200 Bars ne pousserait guère plus de 6 T ce qui est encore insuffisant.... Reste encore à voir la pompe et son débit ?.

Cordialement








Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par treblig Lun 31 Oct 2022 - 8:59

danone50 a écrit:

naunau a écrit:Pour sortir 20 tonnes d'un vérin de 63mm de diamètre, tu devras avoir une pression supérieure à ce que peut endurer un distri. Chez nous c'est les 7 tonnes qui ont u vérin comme ça.

Ne vaudrait-il pas mieux en chercher une en occas ou en kit ?


comme hydraulique j'y connait pas grand chose tous ce que je peut te dire c'est que le distributeur est de taille plus de deux fois plus gros que celui que j'ai sur ma fourche la il est en deux double effet si tu veux je peu le prendre en photo de plus près


bonjour

ton distributeur est peut-être deux fois plus gros  que celui de ta fourche
ça ne veut pas dire qu'il est plus ""costaud""(au niveau pression) que celui de ton tracteur
c'est peut-être pour avoir un plus gros débit
c'est simple pour calculer la force d'un vérin on utilise la formule suivante
F=PxS
F=force en Kilogramme
P=pression fournie par la pompe en bars (ou en kilogramme par centimètre carré)1 bar= environ1kg/cm2
S=surface du piston en centimètre carré
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par mercade Lun 31 Oct 2022 - 12:02

Bonjour
Si ça peut aider, moi je serais un peu de l'avis de tout le monde, le vérin dont tu dispose n'est pas adapté, ensuite l'hydraulique c'est un métier, alors ?, par exemple moi à une époque je voulais aussi construire une fendeuse, j'ai donc récupéré petit a petit les éléments pour le faire, et ayant tout de même une carrière ou j'ai beaucoup travaillé l'hydraulique, tout était réuni, mais en définitif j'ai pour des raisons de temps, ben oui mine de rien c'est du travail, abandonné, la fabrication, mais pas l'idée d'avoir une fendeuse, alors j'ai revendu tout mon bazar, a une personne qui boulait elle faire une fendeuse, et avec l'argent, plus un peu de mise de ma part j'en ai acheté une, toute faite, d'occasion, et la franchement que du bonheur, non seulement ça marche, et comme cela a été pensé c'est au point, en gros c'est la même que aubrit mais sur une remorque, et avec un moteur thermique, ben oui, au moment de l'achat je n'avais pas de tracteur, forcément je l'ai payée plus chère, mais en cherchant un peu on en trouve qui vont direct sur le tracteur, avec ou sans pompe pou parfois moins de 800 euros, parfois de vouloir faire peut se révéler plus compliquer, et plus couteux
ma machine, une rabaud achetée il y a 6 ans,1600 euros
piece pour fabrication casseuse a bois  20170211
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty réponse

Message par dany3553 Mar 1 Nov 2022 - 14:06

bonjour , mon voisin m'en a amener une a resouder , il me dit c'est une 20 tonnes !je lui dit impossible ! la marque c'est Sentar fabriquer en chine et comme les chinois ont l'habitude de mentir sur les capacités de leur matériels ...
et pourtant sur le bouquin de la machine il annonce 22 tonnes !
le fut fait 110 mm donc un piston de 100 mm je suppose , animé par un Brigg de 6.5 CV et une pompe a engrenage
elle a que 2ou 3 mois d'utilisation et le sabot est arraché !
donc comme dit plus haut , un vérin avec un piston de 100 mm est le minimum !piece pour fabrication casseuse a bois  P1000820

dany3553
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : 35300
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par lolof240 Mar 1 Nov 2022 - 20:22

Pense aussi à la forme du coin Celui de la Rabaud en photo plus haut est très  efficace et demande moins de force . Qu'un grand coin de 20 cm de longueur

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par treblig Mar 1 Nov 2022 - 23:19

bonsoir

si ton vérin fait 100mm de diamètre
il fait 5x5x3.14=environ80cm2 de surface
donc si on utilise la formule F=PxS
on a P=F/S........donc P=20000/80=environ250bars
je ne sais pas si ta pompe peut délivrer 250bars ça me parait beaucoup
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

piece pour fabrication casseuse a bois  Empty Re: piece pour fabrication casseuse a bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum