widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeep à la ferme

+3
JJR24
GORDINI 07
proctor
7 participants

Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Jeep à la ferme

Message par proctor 23/10/2022, 18:54

Salut à tous.

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique, mais je sais que vous adorez les photos.

Si  celles si sont hors sujet ou inappropriées, je laisse le soin aux modo de faire ce qui leurs semble juste.

Donc voici des photos des deux jeep Willys ayant été utilisée dans la petite exploitation de mon grand père.
La  première date de la fin des années 50. C'est le premiers véhicule que posséderont mes grand parents. Avant cela, le travail à la ferme était effectué avec un cheval de trait (petite exploitation de 6ha et une demi douzaines de vaches laitières.). Sur la photo, mon grand père et mon papa qui pleur je crois.

Jeep à la ferme Jeep_r10

Plus tard, dans les années 70, une deuxième jeep entre à la ferme. A cette époque, mon grand père possède un Hatz  tl12p depuis +- 1960.
La jeep est alors achetée par mon oncle pour les déplacement d'hiver, mais participe quand même aux travaux des champs.

Jeep à la ferme Jeep_r11
Jeep à la ferme Jeep_r12

Derrière le jeep,le Hatz.
Jeep à la ferme Jeep_r13
L'équipe au repos.
Jeep à la ferme Jeep_r14

Nb: Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ces deux jeep. Le Hatz est lui toujours dans la famille, et mon autre grand père (le maternelle) a acheté une Jeep en 1994 que nous avons entièrement restaurée est qui est elle aussi toujours en notre possession.

Voila, belle journée à tous.

Christophe.
proctor
proctor
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique
Tracteurs : Schluter ds15 h
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par GORDINI 07 23/10/2022, 21:11

Bonsoir
MERCI pour les photos de famille !!! Jeep à la ferme 974250 Jeep à la ferme 974250 Jeep à la ferme 974250

concernant la JEEP et ses applications agricoles, il y a un sujet ici qui devrait te plaire
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6914-jeep-le-materiel-militaire-au-service-de-nos-campagnes?highlight=jeep

____________________________________________
Jeep à la ferme Mozlin11
Jeep à la ferme 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par proctor 24/10/2022, 09:46

Salut Gordini.

Merci pour le lien, sujet qui m'intéresse et bien complet.

Bonne journée à tous.

Christophe.
proctor
proctor
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique
Tracteurs : Schluter ds15 h
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par JJR24 24/10/2022, 10:10

Bonjour,

JEEP, une spécialité chez vous Proctor!Jeep à la ferme 502276 Merci pour ce partage! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11042
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par Dalton 24/10/2022, 10:58

Jeep à la ferme 974250 Jeep à la ferme 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9694
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par Jean-No 24/10/2022, 11:17

Bonjour à toutes et à tous !

Un bien beau retour aux "sources" de la mécanisation de nos campagne. Je n'ai pas de photo mais seulement le souvenir que l'on m'a raconté : il y a eu un Dodge 4x4 chez moi avant le 821 ...
il reste, au grenier, les échelles pour charger le foin et le treillage pour la bâche du pick-up.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Une info d’un senior belge aux touchantes photos de famille de Proctor

Message par Chris 6000 31/10/2022, 17:06

Bonjour à tous

Des Jeep il y en avait énormément en Belgique mais aussi des camions us parce qu’entre 1945 et 47 l’embarquement à Anvers des marchandises et des hommes de retour vers les usa étaient tel que ce matériel roulant ayant servi sur terrain de guerre et fortement usagé était censé passer en dernier lieu et pour beaucoup ne rentrerons jamais au pays. Leurs valeurs étaient si faible que les militaires us vendaient des Jeeps et des camions bourrés à mort de fardes de cigarettes américaines. Vous partiez avec le véhicule chargé en payant les cigarettes, le véhicule était le boni et évitait un chargement/déchargement. Ce n’était pas réglementaire mais un partage avec les autorités superieures donnait « un accord tacite ». Une fois vidés, il y avait chez nous un grand nombre de véhicules peu onéreux pour notamment le travail agricole et nos déplacements et travaux en campagne et zone forestière.
Merci à Proctor pour ces photos familiales des temps heureux de nos parents et pour les vieux comme moi, de nos enfances.
Cordialement
Chris

Chris 6000
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par GORDINI 07 31/10/2022, 17:46

Bonsoir
Merci Chris pour tes souvenirs !!! et les explications !

____________________________________________
Jeep à la ferme Mozlin11
Jeep à la ferme 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Très jolis

Message par Lepirate 1/11/2022, 09:37

Très jolies photos, surtout celle avec la demoiselle sur le capot ... Jeep à la ferme 0039 Jeep à la ferme 502276 ami

Ces Jeeps pouvaient avoir la particularité d'avoir un transfert de type agricole, avec vitesse réduite très lente. Ca grimpait aux arbres, mais restait assez fragile. On ne pouvait mettre en vitesse réduite que si le pont avant était enclenché.

Avoir une jeep au champ à l'époque était un don du ciel. Restait le problème de la consommation, c'est la raison pour laquelle beaucoup ont été équipées de Perkins diesels. Sobre mais difficile à démarrer. J'en ai eu une qui avait aussi le transfert agricole. Le transfert avait un grand trou dans le carter réparé tant bien que mal avec une plaque rivetée, Le pignon d'attaque, très petit pour la puissance à transmettre avait dû éclater. J'ai tout viré, et remplacé par un Indenor + boite 4 vitesses et un transfert normal. Utilisation routière plus fréquente, excellentes aptitudes de franchissements.

Encore merci pour ces photos, une époque révolue ou la France renaissait de ses cendres ...  :non:  Jeep à la ferme 267490

Lepirate
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Au bord du Rhône en Isère.
Age : 66
Tracteurs : Dodge WC 52
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep à la ferme Empty Re: Jeep à la ferme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum