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moteur "om 636"

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GORDINI 07
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moteur "om 636" Empty moteur "om 636"

Message par cruiserman 23/11/2012, 18:56

bsr,j'ai un om 636 monté dans une jeep cj5 de 1955. ce n'est pas tres agricole mais je ne sais ou demander de l'aide. la jeep traine depuis 2 mois et demi dans divers garages de mise au point et aucun résultats a part les factures.tous les fluides sont neufs ainsi que les filtres. les bougies (0,9v) neuves la pompe calée,les injecteurs vérifiés. le joint de culasse a été changé et un garage me dit que sa difficulté a demarrer vient du fait qu' avec la culasse rectifiée un joint d'origine a été monté donc pas la bonne épaisseur et donc perte de compression et demarrage difficile??quand on préchauffe 1 minute minimum elle demarre sur 1 cylindre puis 2,3 et 4 sur presque une autre minute,tout le circuit de préchauffage est ok,de la salière a la résistance et les bougies un autre me conseille de mettre des bougies a chauffage rapide? je ne sais plus a qui croire! merci de vos conseils.

cruiserman
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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par GORDINI 07 23/11/2012, 20:08

Bonjour
Ce moteur est très courant !
il a été monté sur les voitures Mercédès 180D, sur les Unimog 411
et de nombreux autres constructeurs (tracteurs, bateaux et autres) ont utilisé ce moteur.
c'est du genre "solide".Ces voitures faisaient des centaines de milliers de km (surtout les taxis)

a+
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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par domwood 23/11/2012, 20:10

bonjour et bienvenue

ce serait donc un moteur mercédes ?
on voit en bas de page wiki, les véhicules motorisés par ce moteur. notamment des unimog
http://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM_636

plusieurs mercedes également équipées, 170D, 180D. ça en cause, avec de la doc, ici
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=113

et encore de la doc ici :
http://www.motoren.ath.cx/menus/mercedes.php


une culasse rectifiée ne devrait pas nuire, par contre le joint serait donc plus épais maintenant ? un des mécanos aurait-il pris les compressions ?

ce n'est pas mon cas mais il doit y avoir pas mal de membres ici à connaître ces moteurs.
au pire, un forum mercedes, si ça ne marche pas ici...
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moteur "om 636" Empty jeep avec "om636"

Message par cruiserman 24/11/2012, 10:55

bjr,oui les compressions ont été prises elles sont entre 10 et 15. d'apres le mécano c'est faible et ça pourrait venir du joint de culasse qui n'aurait pas la bonne épaisseur?? :bizarre: :bizarre: [img][/img]

cruiserman
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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par Polo33 24/11/2012, 19:10

Bonjour
Le fait d'avoir rectifié ta culasse et avoir mis un joint de culasse d'origine ne doit en aucun cas te faire diminuer ta compression au contraire.
Pour ce qui est des bougies de prechauffage tu ne risque rien a tester avec des rapides

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moteur "om 636" Empty om 636 sur jeep

Message par cruiserman 24/11/2012, 19:25

bonjour,j'ai commandé les bougies rapides dans un magasin en angleterre :75€ port compris les 4.je vais mettre du "winns' dans l'huile et je vous tiens au courant,a+. :bizarre: [img][/img]moteur "om 636" Mes imagesje ne sais toujours pas vous envoyer des photos???

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moteur "om 636" Empty om 636 sur jeep

Message par cruiserman 24/11/2012, 19:33

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Ce moteur est très courant !
il a été monté sur les voitures Mercédès 180D, sur les Unimog 411
et de nombreux autres constructeurs (tracteurs, bateaux et autres) ont utilisé ce moteur.
c'est du genre "solide".Ces voitures faisaient des centaines de milliers de km (surtout les taxis)

a+
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bonsoir,c'est quoi comme bête une lamborghini 340?

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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par Torriani Peter 24/11/2012, 22:35


Bonjour Cruiserman,

Avec une compression tellement basse (10/15) :bizarre: n´y les bougies de préchauffage neuves n´y l´additive wyn´s aideront. Les pistons doivent se perdre dans leurs cylindres! affraid La compression devrait être à 19.0/1. Au minimum 16.5 pour avoir assez de chaleurs pour un bon allumage du gasoil. 16.5 C´est vraiment le tôt de compression le plus bas encore tolérable. En dessous le moteur ne fonctionnera pas convenablement. Quand ils ont rectifié la culasse ils n´ont pas regardé les pistons et les segments ? C´était quoi comme garage et de mécaniciens ? moteur "om 636" Crapahut Mais refaire un alésage, des pistons plus grands, refaire le vilo et les coussinets sa vas couter. moteur "om 636" Fresh Ce serait peut-être préférable de trouver un moteur refait complet, et de l´échanger.
Bonne soirée moteur "om 636" Bye
Peter
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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par domwood 25/11/2012, 08:18

bonjour tous

cruiserman, qu'est-ce qui a été dit ou fait exactement sur la culasse par les différents garages. ? soupapes...
et ce serait bien de savoir, comme dit peter, l'état des cylindrées. pistons segments chemises.
ton moteur est peut-être simplement rincé.
domwood
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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par cruiserman 25/11/2012, 11:29

domwood a écrit:bonjour tous

cruiserman, qu'est-ce qui a été dit ou fait exactement sur la culasse par les différents garages. ? soupapes...
et ce serait bien de savoir, comme dit peter, l'état des cylindrées. pistons segments chemises.
ton moteur est peut-être simplement rincé.
bjr, il n'y a rien eu de fait sur la culasse a part la rectification. quand je l'ai achetée il y a 2 ans elle demarrait bien, depuis que le joint de culasse a laché le demarrage est tres dur. quand elle a demarrée c'est tout bon,elle tire bien,ne fume pas a l'echappement et tres peu au reniflard. a chaud ça démarre. il n'y as rien eu de fait sur le bas moteur. :bizarre:

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moteur "om 636" Empty Re: moteur "om 636"

Message par stebri01 25/11/2012, 17:17

Bonjour je persiste avec 10 a 15 bar ça ne peut pas démarrer comme il faut
20 a 25 serai mieux


segment soupapes a voir !!
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