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Pelle Liebherr / pompe Bosch
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Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut à tous .
Le gamin a une pelle Liebherr Litronic 902 , du millénaire dernier , qui fait des siennes .
Après plusieurs " fond de réservoir " , elle ne prend plus les tours ; filtres neufs , GO propre , toujours pareil . . Comme elle tournait sur 3 cylindres , j'ai sorti les injecteurs , l'un était mort de chez mort .
J'ai retaré les 4 , ils étaient tous un peu faiblards . Remontage & bonne purge , il tourne sur ses 4 cylindres , mais gaz à fond ( commande en butée ) , il prend 1000 tours maxi et s'effondre dès la première sollicitation , mais ne fume plus .
Je vais commencer par vérifier la pompette , voir le non grippage de la crémaillère .
Je n'ai pas trouvé de vue éclatée digne de ce nom , sur le net , ni français , ni allemand .
Je me pose la question si en entrée de PI , il n'y aurait pas une crépine quelconque . Si vous connaissez un peu mieux ( que moi ) les pompes en ligne BOSCH , si vous avez des expériences , merci à vous .
Le gamin a une pelle Liebherr Litronic 902 , du millénaire dernier , qui fait des siennes .
Après plusieurs " fond de réservoir " , elle ne prend plus les tours ; filtres neufs , GO propre , toujours pareil . . Comme elle tournait sur 3 cylindres , j'ai sorti les injecteurs , l'un était mort de chez mort .
J'ai retaré les 4 , ils étaient tous un peu faiblards . Remontage & bonne purge , il tourne sur ses 4 cylindres , mais gaz à fond ( commande en butée ) , il prend 1000 tours maxi et s'effondre dès la première sollicitation , mais ne fume plus .
Je vais commencer par vérifier la pompette , voir le non grippage de la crémaillère .
Je n'ai pas trouvé de vue éclatée digne de ce nom , sur le net , ni français , ni allemand .
Je me pose la question si en entrée de PI , il n'y aurait pas une crépine quelconque . Si vous connaissez un peu mieux ( que moi ) les pompes en ligne BOSCH , si vous avez des expériences , merci à vous .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Bonjour,
Il y a une réserve d'huile dans le régulateur?
JJR24
Il y a une réserve d'huile dans le régulateur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12462
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut Raymond
Il y a des fois un tout petit filtre dans les vis creuse de l´arrivé du gas-oil.
Et suivant l´injecteur, (s´il a sur l´arrivé une longue tige) il y en a aussi micro-filtre intégré (Stabfilter) Nr. 6
Malheureusement il faudra un outil spécial pour les sortir et le filtre est détruit et a échanger si on le sort une fois.
C´est possible, mais peux probables que tout les 4 « Stabfilter » son bouché a la fois. Pour provoquer un tel manque de gas-oil.
Je ne sais pas comment c´est sur les Liebherr, mais il y a peut-etre un prèfiltre dans le réservoir sur l´aspiration ?
Bonne journée, a+
Peter
Il y a des fois un tout petit filtre dans les vis creuse de l´arrivé du gas-oil.
Et suivant l´injecteur, (s´il a sur l´arrivé une longue tige) il y en a aussi micro-filtre intégré (Stabfilter) Nr. 6
Malheureusement il faudra un outil spécial pour les sortir et le filtre est détruit et a échanger si on le sort une fois.
C´est possible, mais peux probables que tout les 4 « Stabfilter » son bouché a la fois. Pour provoquer un tel manque de gas-oil.
Je ne sais pas comment c´est sur les Liebherr, mais il y a peut-etre un prèfiltre dans le réservoir sur l´aspiration ?
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut
Merci Peter , notre encyclopédie et JJR 24 .
" Il y a une réserve d'huile dans le régulateur? " , vais vérifier .
Effectivement sur les injecteurs y'a un petit filtre aussi .Vais voir ça dès que la pluie cessera , merci encore .
Merci Peter , notre encyclopédie et JJR 24 .
" Il y a une réserve d'huile dans le régulateur? " , vais vérifier .
Effectivement sur les injecteurs y'a un petit filtre aussi .Vais voir ça dès que la pluie cessera , merci encore .
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Le ou les filtres à gasoil sont en état? Les raccords "banjo" sont des pièges à merde. Vu qu'il y a plein d'arêtes, les dépôts s'accumulent à l'intérieur des vis creuses.
kooki- Résident permanent
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut
Merci à vous . Filtres neufs , la semaine prochaine , si la météo le permet vais m'attaquer à tout ça .
Liebherr est pourtant une marque connue et reconnue , mais pas moyen d'en savoir un peu plus .
Ma première idée c'était les injecteurs , puisqu'en défaisant les conduites , je remarquais bien qu'un des injecteurs ne donnait pas ( sans compter le bruit d'un 3 cylindres ) . Remplacement du nez d'injecteur sur celui en cause et nettoyage / tarage des 4 . Il ne fume plus autant , démarre bien , reste à trouver la cause du manque de patate . Je vous tiens au jus .
Merci à vous . Filtres neufs , la semaine prochaine , si la météo le permet vais m'attaquer à tout ça .
Liebherr est pourtant une marque connue et reconnue , mais pas moyen d'en savoir un peu plus .
Ma première idée c'était les injecteurs , puisqu'en défaisant les conduites , je remarquais bien qu'un des injecteurs ne donnait pas ( sans compter le bruit d'un 3 cylindres ) . Remplacement du nez d'injecteur sur celui en cause et nettoyage / tarage des 4 . Il ne fume plus autant , démarre bien , reste à trouver la cause du manque de patate . Je vous tiens au jus .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Bonjour Péter
Merci pour le renseignement
Merci pour le renseignement
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut,
Au besoin :
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/pompe%20injection%20PE_A.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BOSCH%20regulateur%20RSV.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/RSV%200420035.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/cahier%20technique%20Injection.pdf
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1759-d40-ne-s-arrete-plus
Pour le niveau d'huile du régulateur :
à+,
Yo
Au besoin :
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/pompe%20injection%20PE_A.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BOSCH%20regulateur%20RSV.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/RSV%200420035.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/cahier%20technique%20Injection.pdf
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1759-d40-ne-s-arrete-plus
Pour le niveau d'huile du régulateur :
à+,
Yo
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Bonsoir
Tu nous dit "apres plusieurs fonds de réservoir " il serait peut-être judicieux d'ouvrir la trappe de visite et de vérifier le fonctionnement de la crémaillère et des pistons .....grippage .... ?
Cdlt Gaby
Tu nous dit "apres plusieurs fonds de réservoir " il serait peut-être judicieux d'ouvrir la trappe de visite et de vérifier le fonctionnement de la crémaillère et des pistons .....grippage .... ?
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut & merci à tous .
C'est effectivement des pistes auxquelles j'avais pensé . Dès qu'il fait un peu meilleur je vais aller jeter un oeil .
Up: pas de crépine dans les vis Banjo et pas de saleté . Toujours le même souci de régime .
Lui ai mis un coup de nettoyant freins dans le filtre à air et là elle part bien dans les tours .
Crémaillère bien libre et niveau d'huile OK :
Je viens de ramener la pompette à la maison pour l'ouvrir à l'étau :
En l'ouvrant , surprise , une belle merde au niveau du petit clapet anti retour :
Demain , si possible , remontage et essai .
Par contre , je me pose une question : quand je lui ai mis une giclée de nettoyant freins de 4 / 5 secondes , il est bien monté dans les tours pendant 30 secondes , pour retomber à son régime de ralenti accéléré , mais j'ai constaté que le flexible de l'échappement commençait à bien rougir :
, ça me paraît bizarre
C'est effectivement des pistes auxquelles j'avais pensé . Dès qu'il fait un peu meilleur je vais aller jeter un oeil .
Up: pas de crépine dans les vis Banjo et pas de saleté . Toujours le même souci de régime .
Lui ai mis un coup de nettoyant freins dans le filtre à air et là elle part bien dans les tours .
Crémaillère bien libre et niveau d'huile OK :
Je viens de ramener la pompette à la maison pour l'ouvrir à l'étau :
En l'ouvrant , surprise , une belle merde au niveau du petit clapet anti retour :
Demain , si possible , remontage et essai .
Par contre , je me pose une question : quand je lui ai mis une giclée de nettoyant freins de 4 / 5 secondes , il est bien monté dans les tours pendant 30 secondes , pour retomber à son régime de ralenti accéléré , mais j'ai constaté que le flexible de l'échappement commençait à bien rougir :
, ça me paraît bizarre
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Pas très surprenant, le nettoyant freins est un composé d'hydrocarbures extrêmement inflammables, propulsé par un mix butane/propane
kooki- Résident permanent
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
bonjour
le nettoyant frein, c'est très souvent un solvant dégraissant, pas toujours inflammable lui même mais propulsé comme le dit kooki par un mélange de propane
jj
le nettoyant frein, c'est très souvent un solvant dégraissant, pas toujours inflammable lui même mais propulsé comme le dit kooki par un mélange de propane
jj
jean-jacques- Résident permanent
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Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut .
J'avais pris ça pour nettoyer , c'est grosso modo du Start Pilote .
Des nouvelles du front : ça monte mieux dans les tours , mais , comme j'ai jamais utilisé cette machine , je ne peux pas dire si c'est le régime normal , honnêtement je pense qu'il est à 1500 / 1600 tours , grand maxi et comme y'a pas de compte tours , j'ai un gros doute .
Mais y'a autre chose qui me gêne grave , le pot qui rougit au bout de 5 minutes , pas normal . Pas trop visible hier sous le soleil , mais ce soir c'était flagrant , ça a d'ailleurs commencé à cramer la mousse sous le capot . Alors que la flotte moteur est chaude mais pas brûlante . VIDEO
J'avais pris ça pour nettoyer , c'est grosso modo du Start Pilote .
Des nouvelles du front : ça monte mieux dans les tours , mais , comme j'ai jamais utilisé cette machine , je ne peux pas dire si c'est le régime normal , honnêtement je pense qu'il est à 1500 / 1600 tours , grand maxi et comme y'a pas de compte tours , j'ai un gros doute .
Mais y'a autre chose qui me gêne grave , le pot qui rougit au bout de 5 minutes , pas normal . Pas trop visible hier sous le soleil , mais ce soir c'était flagrant , ça a d'ailleurs commencé à cramer la mousse sous le capot . Alors que la flotte moteur est chaude mais pas brûlante . VIDEO
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut
Un mélange trop pauvre (proportion air /gasoil)
peut être la cause de l'échauffement du pot .
A+
Un mélange trop pauvre (proportion air /gasoil)
peut être la cause de l'échauffement du pot .
A+
leo la bricole- Résident permanent
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Tracteurs : dexta tea20 som25 mf50b2
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut. C’est mon idée aussi, pas encore trouvé une vue éclatée d’une pompe Bosch PES pour savoir s’il y a encore un filtre / crépine quelque part .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut,
Je t'ai mis des liens plus haut pour les éclatés
T'as pas essayé en démontant le pot d'échapp' ?
à+,
Yo
Je t'ai mis des liens plus haut pour les éclatés
T'as pas essayé en démontant le pot d'échapp' ?
à+,
Yo
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Bonjour
Je confirme que c'est bien, comme le dit Léo la bricole, un mélange trop pauvre. Il faut chercher la cause très rapidement. Cette surchauffe peut avoir de graves conséquences sur la longévité du moteur. Si tu es certain de tout ton circuit de gasoil, du réservoir jusqu'à la pompe, je te conseille de démonter ta pompe, et de l'emmener chez un diéséliste. Il va mesurer le débit aux injecteurs et trouver facilement ta panne.
La facture coutera surement moins cher qu'une soupape grillée, qui peut endommager la culasse, ou un piston.
@+ Sébastien
Je confirme que c'est bien, comme le dit Léo la bricole, un mélange trop pauvre. Il faut chercher la cause très rapidement. Cette surchauffe peut avoir de graves conséquences sur la longévité du moteur. Si tu es certain de tout ton circuit de gasoil, du réservoir jusqu'à la pompe, je te conseille de démonter ta pompe, et de l'emmener chez un diéséliste. Il va mesurer le débit aux injecteurs et trouver facilement ta panne.
La facture coutera surement moins cher qu'une soupape grillée, qui peut endommager la culasse, ou un piston.
@+ Sébastien
Sm18- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Re,
Il s'agit ici d'un moteur diesel atmo, fonctionne en mélange pauvre par nature.
Edit
Workshop moteur:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Liebherr/workshop-liebherr-d904d914.pdf
je lis régime nominal ~2000trs/min suivant type exact
Il s'agit ici d'un moteur diesel atmo, fonctionne en mélange pauvre par nature.
Edit
Workshop moteur:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Liebherr/workshop-liebherr-d904d914.pdf
je lis régime nominal ~2000trs/min suivant type exact
Dernière édition par aztek29 le 5/10/2022, 22:38, édité 2 fois (Raison : ajout lien doc)
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Oui mais pas au point de faire rougir l'échappement !
@+ Sébastien
@+ Sébastien
Sm18- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut .
Pelle en stand by pour l'instant .
Yoann , j'ai bien épluché tes liens , un grand merci , mais je ne trouve pas de crépine / filtre sur les vues de la pompe ; il n'y en a peut être pas d'autre , mis à part aux vis Banjo.
Paradoxalement , quand le pot est rouge , l'eau de refroidissement n'est même pas à 60 ° , je peux y mettre le doigt sans me brûler .
Au prochain essai je vais démonter le pot , les vis baignent déjà dans le dégrippant .
Par contre , le gamin a remplacé les filtres à gas oil , le filtre à huile et fait la vidange , l'huile est propre , pas de mayo et ne sent pas le GO , pourtant le niveau est au dessus du maxi , la pelle n'était elle pas à l'horizontale lors de la vidange , en a t il mis de trop ?
Pelle en stand by pour l'instant .
Yoann , j'ai bien épluché tes liens , un grand merci , mais je ne trouve pas de crépine / filtre sur les vues de la pompe ; il n'y en a peut être pas d'autre , mis à part aux vis Banjo.
Paradoxalement , quand le pot est rouge , l'eau de refroidissement n'est même pas à 60 ° , je peux y mettre le doigt sans me brûler .
Au prochain essai je vais démonter le pot , les vis baignent déjà dans le dégrippant .
Par contre , le gamin a remplacé les filtres à gas oil , le filtre à huile et fait la vidange , l'huile est propre , pas de mayo et ne sent pas le GO , pourtant le niveau est au dessus du maxi , la pelle n'était elle pas à l'horizontale lors de la vidange , en a t il mis de trop ?
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Filtre a air et refroidissement sont en parfait état ? Mon 433 est très sensible a la propreté du radiateur . Si c'est sale il ne tire plus et monte difficilement dans les tours
lolof240- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Re
Filtre à air et refroidissement OK .
J'ai eu un souci analogue sur mon Master , certes turbo diesel , mais plus de patate , j'avais l'impression d'avoir un atmosphérique .
Après moultes recherches ,c'était en fait le pré catalyseur qui était bouché .
Là , c'est un atmo , on verra quand j'aurais démonté le pot .
Filtre à air et refroidissement OK .
J'ai eu un souci analogue sur mon Master , certes turbo diesel , mais plus de patate , j'avais l'impression d'avoir un atmosphérique .
Après moultes recherches ,c'était en fait le pré catalyseur qui était bouché .
Là , c'est un atmo , on verra quand j'aurais démonté le pot .
Dalton- Grand fan du forum
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut,
D'après ref croisées:
https://www.mdm-parts.com/DICHTSATZ-EINSPRITZDUeSE-FUeR-LIEBHERR-9078850
https://www.kmotorshop.com/en/article-detail/view/97499/seal-ring-nozzle-holder-2430105020-bosch-05727558-12037942-273077#categories
https://camions.auto-doc.fr/dt/7339862
https://www.geratech.de/ersatzteile-daf-0273077-dichtring-273077/a-11984
https://diesel-czesci.pl/en/e-shop/liebherr/108656-liebherr-plain-washer-cu.html
Soit joint cuivre
~9,5 x 19 x 2
à+,
Yo
D'après ref croisées:
https://www.mdm-parts.com/DICHTSATZ-EINSPRITZDUeSE-FUeR-LIEBHERR-9078850
https://www.kmotorshop.com/en/article-detail/view/97499/seal-ring-nozzle-holder-2430105020-bosch-05727558-12037942-273077#categories
https://camions.auto-doc.fr/dt/7339862
https://www.geratech.de/ersatzteile-daf-0273077-dichtring-273077/a-11984
https://diesel-czesci.pl/en/e-shop/liebherr/108656-liebherr-plain-washer-cu.html
Soit joint cuivre
~9,5 x 19 x 2
à+,
Yo
Re: Pelle Liebherr / pompe Bosch
Salut .
Merci Yoann , j'ai trouvé sur le net allemand aussi , les joints sont en route .
Hier j'ai refait le tarage des injecteurs , je savais que j'étais trop bas , 240 bars alors que sur les injecteurs il faut 260 .
Heureusement que j'avais récupéré des cales de tarage à mon ancien boulot ( elles partaient à la benne ) .
Je cherchais sur le net ces cales , quand tu vois le prix d'un coffret de cales , ça fait cher du kilo de rondelles
Merci Yoann , j'ai trouvé sur le net allemand aussi , les joints sont en route .
Hier j'ai refait le tarage des injecteurs , je savais que j'étais trop bas , 240 bars alors que sur les injecteurs il faut 260 .
Heureusement que j'avais récupéré des cales de tarage à mon ancien boulot ( elles partaient à la benne ) .
Je cherchais sur le net ces cales , quand tu vois le prix d'un coffret de cales , ça fait cher du kilo de rondelles
Dalton- Grand fan du forum
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