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Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
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Holo
Maraichocci
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Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Amis/Amies de la soupape Bonjour,
Je fait ce post pour un choix de cardan comme nommé dans le Titre du sujet.
FORD 4000 55cv, pdf 540tour minute, a 1800 tours moteur.
Gyrobroyeur a axe vertical 3 lames amovible, largeur de travail 1.60/1.70m. Boitier Gyro......cv (Cv inconnue au bataillon)
J'ai du coup arrêter mon choix sur 2 modèle comprenant un limiteur a friction.
Pour la cardan: C'est donc du 1" 3/8 de chaque coté a poussoir en 1200mm a recouper de pas beaucoup,67 Cv, croisillon en 30
Avec un limiteur a friction 2 disque pour le petit modèle et 4 disque pour le plus gros.
Ma question est la suivante, sous condition que je me soit pas planter sur le début.
Concernant le limiteur a friction le plus petit, 2 disque,est taré a 900nm et le 4 disque a 1400nm et je n'arrive pas a trouver d'info ou de relation Nm,cv et autre,concernant le couple
ou du moins la plage qu'il me faudrait.
Je me référé donc a vous si quelqu’un a la réponse.
En vous remerciant
Amicalement
Je fait ce post pour un choix de cardan comme nommé dans le Titre du sujet.
FORD 4000 55cv, pdf 540tour minute, a 1800 tours moteur.
Gyrobroyeur a axe vertical 3 lames amovible, largeur de travail 1.60/1.70m. Boitier Gyro......cv (Cv inconnue au bataillon)
J'ai du coup arrêter mon choix sur 2 modèle comprenant un limiteur a friction.
Pour la cardan: C'est donc du 1" 3/8 de chaque coté a poussoir en 1200mm a recouper de pas beaucoup,67 Cv, croisillon en 30
Avec un limiteur a friction 2 disque pour le petit modèle et 4 disque pour le plus gros.
Ma question est la suivante, sous condition que je me soit pas planter sur le début.
Concernant le limiteur a friction le plus petit, 2 disque,est taré a 900nm et le 4 disque a 1400nm et je n'arrive pas a trouver d'info ou de relation Nm,cv et autre,concernant le couple
ou du moins la plage qu'il me faudrait.
Je me référé donc a vous si quelqu’un a la réponse.
En vous remerciant
Amicalement
Maraichocci- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Aragon
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Tracteurs : FORD 4000
Date d'inscription : 16/06/2021
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Bonjour
Je suis incapable de répondre à la question posée.
Mais pour avoir pas mal pratiqué il me semble que pour 50cv le modèle 2 disques doit être suffisant (bien que tout dépende de la grandeur des disques), de plus ces modèles sont réglables sur une plage assez large.
Pour info j'ai pas mal travaillé avec un Testas semi lourd de 1,5 m et avec 50cv il m'arrivait de presque caler le moteur sans que la sécurité ne décroche, j'ai donc un jour décidé de lâcher les réglages mais c'était tjr idem, bien m'a pris de tout démonter car les disques étaient totalement grippés par la rouille.
Je n'ai jamais rien cassé ni tordu.
Cordialement
Je suis incapable de répondre à la question posée.
Mais pour avoir pas mal pratiqué il me semble que pour 50cv le modèle 2 disques doit être suffisant (bien que tout dépende de la grandeur des disques), de plus ces modèles sont réglables sur une plage assez large.
Pour info j'ai pas mal travaillé avec un Testas semi lourd de 1,5 m et avec 50cv il m'arrivait de presque caler le moteur sans que la sécurité ne décroche, j'ai donc un jour décidé de lâcher les réglages mais c'était tjr idem, bien m'a pris de tout démonter car les disques étaient totalement grippés par la rouille.
Je n'ai jamais rien cassé ni tordu.
Cordialement
Dernière édition par Holo le 27/9/2022, 22:27, édité 1 fois
Holo- Grand fan du forum
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Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Je partage aussi l'avis de Holo, le 2 disques doit être suffisant.
Le vendeur ne saurait pas te conseiller?
Le vendeur ne saurait pas te conseiller?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
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Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Holo a écrit:Bonjour
Je suis incapable de répondre à la question posée.
Mais pour avoir pas mal pratiqué il me semble que pour 50cv le modèle 2 disques doit être suffisant, de plus ces modèles sont réglables sur une plage assez large.
Pour info j'ai pas mal travaillé avec un Testas semi lourd de 1,5 m et avec 50cv il m'arrivait de presque caler le moteur sans que la sécurité ne décroche, j'ai donc un jour décidé de lâcher les réglages mais c'était toujours idem, bien m'a pris de tout démonter car les disques étaient totalement grippés par la rouille.
Je n'ai jamais rien cassé ni tordu.
Cordialement
Bonjour Holo,
EN effet c'est très fréquent que les disques rouille et colle,normalement il faut les desserrer après chaque utilisation pour être sur que qu'ils fonctionneront.
Après pour ma pars il est vrai que je compte adapter une vitesse lente, c'est pas très dense a par peut être la ronce mais elle est basse, pas de souche,quelque cailloux mais rien de mechant.
Mais je cherche a comprendre cette histoire de couple.
Si je convertie les 900Nm en relation avec 540 tours minute ça donne une puissance de 70 chevaux et des brouettes,pas de souci la dessus.
Mais le 4 disque a 1400Nm donnerais 110cv,ce qui est bizarre vu que a cardan est donner pour 67cv
Amicalement
Maraichocci- Membre assidu
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Age : 40
Tracteurs : FORD 4000
Date d'inscription : 16/06/2021
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Mic736 a écrit:Je partage aussi l'avis de Holo, le 2 disques doit être suffisant.
Le vendeur ne saurait pas te conseiller?
Bonjour Mic,
Mon avis la dessus c'est que les vendeurs te donnent toujours plus gros que tes besoins
Sachant que j'ai telephoner ailleurs, hier, et qu'on m'as sorti un prix astronomique avec des raisonnement que même un apprentie aurait rigoler.
Amicalement
Maraichocci- Membre assidu
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Localisation : Aragon
Age : 40
Tracteurs : FORD 4000
Date d'inscription : 16/06/2021
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
salut a tous,
pour ton cardan, tu prends un categorie 6, ensuite pour le limiteur un deux disque suffit.
chez certains fournisseurs ils te donnent une grille de valeurs, en partant les ressorts relachés les disques a peine en prise, tu serre de x tours et ça te donne une pression de Y qui equivaut a une resistance au glissement pour un couple Z et parfois un equivalent puissance. c'est ta base de depart. apres tu embraye un coup sec, si ça glisse tu ressere jusqu'au point ou ça ne glisse plus et tu es bon.
as tu un embrayage double disque (pdf indépendante)? si oui pas de soucis. si non il faut aussi une roue libre intégrée au cardan !
as tu un frein de pdf sur ta sortie? sur 4000 il ne me semble pas. si oui, roue libre intégrée !
je viens de regarder pour mon ford 4610f
a+, marc
pour ton cardan, tu prends un categorie 6, ensuite pour le limiteur un deux disque suffit.
chez certains fournisseurs ils te donnent une grille de valeurs, en partant les ressorts relachés les disques a peine en prise, tu serre de x tours et ça te donne une pression de Y qui equivaut a une resistance au glissement pour un couple Z et parfois un equivalent puissance. c'est ta base de depart. apres tu embraye un coup sec, si ça glisse tu ressere jusqu'au point ou ça ne glisse plus et tu es bon.
as tu un embrayage double disque (pdf indépendante)? si oui pas de soucis. si non il faut aussi une roue libre intégrée au cardan !
as tu un frein de pdf sur ta sortie? sur 4000 il ne me semble pas. si oui, roue libre intégrée !
je viens de regarder pour mon ford 4610f
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Bonsoir
Le 4000 a une prise de force à commande hydraulique tous comme ton 4610 Marc
Tu ne peux doser le démarrage
Une roue libr aide bien et économise le frein de pdf
Amicalement
Le 4000 a une prise de force à commande hydraulique tous comme ton 4610 Marc
Tu ne peux doser le démarrage
Une roue libr aide bien et économise le frein de pdf
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Salut jm
Merci, comme je connais pas le 4000, mais pensant bien qu'il y avait le risque d'avoir le même système que moi... donc roue libre obligatoire!
J'ai oublié de souligner qu'on ne trouve pas de tableau vis a vis des puissances car on a souvent la puissance moteur mais pas celle a la pdf !
Donc réglage empirique a la mano !
A+
Merci, comme je connais pas le 4000, mais pensant bien qu'il y avait le risque d'avoir le même système que moi... donc roue libre obligatoire!
J'ai oublié de souligner qu'on ne trouve pas de tableau vis a vis des puissances car on a souvent la puissance moteur mais pas celle a la pdf !
Donc réglage empirique a la mano !
A+
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
J'ai du coup commander la cardan et limiteur et je viens tous juste de la recevoir.
J'ai donc pris le 2 disque avec une cardan dont je sais pas si elle est de catégorie 6 mais ce qui est sur c'est que le tube est très épais (trilobe), les croisillons sont en 30. Normal pour du 67 Cv.
J'ai par contre pas pris de roue libre, vu que j'ai vu une partie de vos réponse trop tard, mais dans tout les cas un ensemble complet la ou j'ai commander n’était pas dispos avant 3 semaine avec une roue libre.
J'aimerais par contre rebondir sur le frein de prise de force qui pour moi n'en est pas réellement un (corrigez moi si je me trompe !) Je vous met les schéma ci dessous.
Le frein (téton+garniture) quand la prise de force est remise au point mort, ne fait que se retirer non?
L'embrayage continu de tourner avec l'inertie mais aucune force n'est appliquer pour moi
Et pour le démarrage l'embrayage est muni d'un ressort pour la progressivité.
Et donc avec ces 2 point je ne vois pas l’intérêt d'une roue libre (une fois de plus corrigez moi si je me trompe)
Et je vais même sur un troisième point si je suis votre raisonnement, qui est celui du couple du (cliquet) de la roue libre. Je vois qu'il y a un couple de fonctionnement pour qu'elle puisse se relâcher.
Il faudrait dans ce cas la, connaitre le couple maxi que le frein pourrait accepter afin que la roue libre ne soit pas trop forte et vienne usée le frein petit a petit non?
Loin de moi l'idée de vous contre dire,je viens de conclure ceci en regardant vos dernières réponses et le schéma . Peut être je me trompe
Amicalement
Si évidement mes 2 point ci dessus ne sont pas valable
Merci pour vos réponses.
J'ai du coup commander la cardan et limiteur et je viens tous juste de la recevoir.
J'ai donc pris le 2 disque avec une cardan dont je sais pas si elle est de catégorie 6 mais ce qui est sur c'est que le tube est très épais (trilobe), les croisillons sont en 30. Normal pour du 67 Cv.
J'ai par contre pas pris de roue libre, vu que j'ai vu une partie de vos réponse trop tard, mais dans tout les cas un ensemble complet la ou j'ai commander n’était pas dispos avant 3 semaine avec une roue libre.
J'aimerais par contre rebondir sur le frein de prise de force qui pour moi n'en est pas réellement un (corrigez moi si je me trompe !) Je vous met les schéma ci dessous.
Le frein (téton+garniture) quand la prise de force est remise au point mort, ne fait que se retirer non?
L'embrayage continu de tourner avec l'inertie mais aucune force n'est appliquer pour moi
Et pour le démarrage l'embrayage est muni d'un ressort pour la progressivité.
Et donc avec ces 2 point je ne vois pas l’intérêt d'une roue libre (une fois de plus corrigez moi si je me trompe)
Et je vais même sur un troisième point si je suis votre raisonnement, qui est celui du couple du (cliquet) de la roue libre. Je vois qu'il y a un couple de fonctionnement pour qu'elle puisse se relâcher.
Il faudrait dans ce cas la, connaitre le couple maxi que le frein pourrait accepter afin que la roue libre ne soit pas trop forte et vienne usée le frein petit a petit non?
Loin de moi l'idée de vous contre dire,je viens de conclure ceci en regardant vos dernières réponses et le schéma . Peut être je me trompe
Amicalement
Si évidement mes 2 point ci dessus ne sont pas valable
Maraichocci- Membre assidu
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Tracteurs : FORD 4000
Date d'inscription : 16/06/2021
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Bonsoir
Une roue libre n est pas indispensable mais evite l usure du frein voir sa casse ce qui effectivement n empêche pas la. Prise de fonction r mais l arbre de prise de force tourne tous le temps donc pas commode d atteler les outils et lorsque ce sont des outils peu tirant ils tournent tous le temps
Amicalement
Une roue libre n est pas indispensable mais evite l usure du frein voir sa casse ce qui effectivement n empêche pas la. Prise de fonction r mais l arbre de prise de force tourne tous le temps donc pas commode d atteler les outils et lorsque ce sont des outils peu tirant ils tournent tous le temps
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
honore jm a écrit:Bonsoir
Une roue libre n est pas indispensable mais evite l usure du frein voir sa casse ce qui effectivement n empêche pas la. Prise de fonction r mais l arbre de prise de force tourne tous le temps donc pas commode d atteler les outils et lorsque ce sont des outils peu tirant ils tournent tous le temps
Amicalement
Bonjour Jm,
Tu as tout a fait raison, je viens de e rendre compte que ma réflexion n'est pas bonne . j'ai inverser les schemas et du coup c'est la contraire.
Mais ce que je vois par contre c'est que a l’arrêt de la prise de force le frein viens freiner avec une garniture, ce qui du coup est la même chose que des frein arrière de voiture.
C'est la garniture qui serait a changer dans ces cas la?
Amicalement
Maraichocci- Membre assidu
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Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
salut a tous !
superbes les schemas maraichocci ! bon tu as vu que effectivement tu vas avoir des soucis de pdf qui tourne en permanence si ta garniture est usée!
donc sur nos tracteurs je dirais roue libre indispensable !
pour la garniture, je ne sais pas comment elle est faite mais c'est certainement un ferodo collé sur une machoire ou sangle.
je n'ai pas trouvé les eclatés du 4610, si quelqu'un a ça?
a+,marc
superbes les schemas maraichocci ! bon tu as vu que effectivement tu vas avoir des soucis de pdf qui tourne en permanence si ta garniture est usée!
donc sur nos tracteurs je dirais roue libre indispensable !
pour la garniture, je ne sais pas comment elle est faite mais c'est certainement un ferodo collé sur une machoire ou sangle.
je n'ai pas trouvé les eclatés du 4610, si quelqu'un a ça?
a+,marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
chenillard77 a écrit:salut a tous !
superbes les schemas maraichocci ! bon tu as vu que effectivement tu vas avoir des soucis de pdf qui tourne en permanence si ta garniture est usée!
donc sur nos tracteurs je dirais roue libre indispensable !
pour la garniture, je ne sais pas comment elle est faite mais c'est certainement un ferodo collé sur une machoire ou sangle.
je n'ai pas trouvé les eclatés du 4610, si quelqu'un a ça?
a+,marc
Bonjour,
C'est la pièce réf 22 sur le plan référence pièce: 81822161
hume- Grand fan du forum
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Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Pour compléter Gilles
La piece ressemble à une demi pince à linge
Le ferodo ne ce s
Change pas on change la pièce
Je doit en avoir je vous ferai une photo
Amicalement
La piece ressemble à une demi pince à linge
Le ferodo ne ce s
Change pas on change la pièce
Je doit en avoir je vous ferai une photo
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Choix cardan FORD 4000 55cv à Gyrobroyeur Gyrax 1.70
Bonsoir,
Merci a tous pour vos précisions.
Pour le frein de PDF je voyais pas ça comme ça. On vas ptet éviter de le casser alors
DU coup je récapitule au cas pour que ça serve a quelqu'un qui peut être lira le post.
J'ai commander
Cardan avec croisillon en 30 (67Cv) les 27 étant trop dans la limite du Ford 4000
Limiteur de couple 2 disque a régler en desserrant, et des que ça patine au lancement on serre un coup et c'est parti.
Roue libre que j'ai trouver en mâle/femelle, bien plus pratique pour utiliser sur un autre outils plutôt que de l'avoir fixer sur la cardan. Surtout si comme moi on commande d'abord la cardan
SI dernier point tout bete, je suppose que quequ'un aurat la reponse.
Pour une roue libre elle son vendu avec le sens de rotation. SI il est stipuler droite c'est quelle entraine a droite ou qu'elle est roue libre droite ?
Pour une male/femelle on s'en fous vu qu'il suffit de la tourner,mais pour une fixe c'est un coup a se planter...
Amicalement
Merci a tous pour vos précisions.
Pour le frein de PDF je voyais pas ça comme ça. On vas ptet éviter de le casser alors
DU coup je récapitule au cas pour que ça serve a quelqu'un qui peut être lira le post.
J'ai commander
Cardan avec croisillon en 30 (67Cv) les 27 étant trop dans la limite du Ford 4000
Limiteur de couple 2 disque a régler en desserrant, et des que ça patine au lancement on serre un coup et c'est parti.
Roue libre que j'ai trouver en mâle/femelle, bien plus pratique pour utiliser sur un autre outils plutôt que de l'avoir fixer sur la cardan. Surtout si comme moi on commande d'abord la cardan
SI dernier point tout bete, je suppose que quequ'un aurat la reponse.
Pour une roue libre elle son vendu avec le sens de rotation. SI il est stipuler droite c'est quelle entraine a droite ou qu'elle est roue libre droite ?
Pour une male/femelle on s'en fous vu qu'il suffit de la tourner,mais pour une fixe c'est un coup a se planter...
Amicalement
Maraichocci- Membre assidu
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Tracteurs : FORD 4000
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honore jm- Grand fan du forum
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