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compresseur scheppack
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bosuko
cedreatlas11
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
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compresseur scheppack
Bonjour, il y a un an et demi, j'ai acheté un compresseur scheppack 3 ch, chinois vendu par c discount d'une boite Allemande donc; au bout de quelques mois, petit souci d'une petite membrane d'air, je leur explique que je peut remplacer cette pièce, donc ils me l'envoies rapidement, et là, paf le moteur électrique ou condo, pris en garantie, le transporteur vient le chercher et il repart en Allemagne, quelques jours plus tard, le diag, irréparable; donc remboursement du produit..
C'est assez fou, je me suis servi de cet outil pendant 1 an et demi, et puis il est repartis comme il est venu, sans aucun frais, si tous les compresseurs sont aussi bons que le mien, cette boite ne doit pas faire beaucoup de bénéfices
C'est assez fou, je me suis servi de cet outil pendant 1 an et demi, et puis il est repartis comme il est venu, sans aucun frais, si tous les compresseurs sont aussi bons que le mien, cette boite ne doit pas faire beaucoup de bénéfices
Re: compresseur scheppack
salut
c'est surtout que c'est pas si compliquer un compresseur.... il y a 3 organne...le moteur la pompe et la cuve...
si le moteur crame ça se remplace quand meme!! nan??? tout est mort???
je le dit souvent mais plus c'est vieux mieux ça marche ^^
a rennes on a une nouvelle ligne de métro.... bon ba 1ere semaine une panne de 3 h....bon c'est neuf et compliqué je peut comprendre une pannes
mon frangin sur lyon... le métro tombe en panne..." 10 minutes" ...ouis " 10 minutes" puis "30 minutes" pour finir par " 2h évacuer la rame"
le soir a la débauche sa collegue le previens " rentre pas trop tard il y a pas de métro"... ba oui la rame du matin était toujours en pannes en pleine voie le soir.....
c'est surtout que c'est pas si compliquer un compresseur.... il y a 3 organne...le moteur la pompe et la cuve...
si le moteur crame ça se remplace quand meme!! nan??? tout est mort???
je le dit souvent mais plus c'est vieux mieux ça marche ^^
a rennes on a une nouvelle ligne de métro.... bon ba 1ere semaine une panne de 3 h....bon c'est neuf et compliqué je peut comprendre une pannes
mon frangin sur lyon... le métro tombe en panne..." 10 minutes" ...ouis " 10 minutes" puis "30 minutes" pour finir par " 2h évacuer la rame"
le soir a la débauche sa collegue le previens " rentre pas trop tard il y a pas de métro"... ba oui la rame du matin était toujours en pannes en pleine voie le soir.....
Re: compresseur scheppack
Oui le suis entrain de m'en remonter un...
Pour le métro, ça tombe toujours en panne les 10 premières années pour la mise au point et après, ce sont des pannes d'usure, de toute façon, ça bouffe trop de courant, faut remettre la vapeur...
Pour le métro, ça tombe toujours en panne les 10 premières années pour la mise au point et après, ce sont des pannes d'usure, de toute façon, ça bouffe trop de courant, faut remettre la vapeur...
Re: compresseur scheppack
Bonjour
Il est facile de remplacer le moteur sur un compresseur en montage poulie courroie. En coaxial c'est plus compliqué. Les compresseurs vendus en GSB, c'est vraiment du consommable.
@+ Sébastien
Il est facile de remplacer le moteur sur un compresseur en montage poulie courroie. En coaxial c'est plus compliqué. Les compresseurs vendus en GSB, c'est vraiment du consommable.
@+ Sébastien
Sm18- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021
Re: compresseur scheppack
Bonjour à tous
J'ai acheté un compresseur chez Brico-dépôt moins d'un an après il pissait de l'huile !
La panne était simple sans doute le joint spi mort C’était bien cela après démontage je me suis rendu compte que ledit joint était dure comme de la pierre : cout du remplacement 2.5 €
Je me demande pourquoi les constructeurs et les enseignes rabiotent autant sur des
éléments vraiment pas couteux mais qui coutent en définitive fort cher et en plus énerve le consommateur
Pour moi cela reste incompréhensible !
Je comprends qu'ils simplifient, économisent : sur les bielles, les pistons, et mème sur le moteur électrique (au passage j'ai constaté que c’était vraiment de la merde) Mais sur des joints ou autres babioles ?
Si j'avais voulu J'aurais fait jouer la garantie et Brico m'aurait remboursé
Mais tout cela est une vaste connerie
Du coup j'ai récupéré sur un tas de ferraille un vieux compresseur en 380 V qui marche sauf le pressostat était nase : cout de remplacement 25€ et changement du moteur 3 CV 220 V 130 € il monte à 12 Bars
Celui-là il marchera encore quand l'autre sera définitivement mort
Amicalement
J'ai acheté un compresseur chez Brico-dépôt moins d'un an après il pissait de l'huile !
La panne était simple sans doute le joint spi mort C’était bien cela après démontage je me suis rendu compte que ledit joint était dure comme de la pierre : cout du remplacement 2.5 €
Je me demande pourquoi les constructeurs et les enseignes rabiotent autant sur des
éléments vraiment pas couteux mais qui coutent en définitive fort cher et en plus énerve le consommateur
Pour moi cela reste incompréhensible !
Je comprends qu'ils simplifient, économisent : sur les bielles, les pistons, et mème sur le moteur électrique (au passage j'ai constaté que c’était vraiment de la merde) Mais sur des joints ou autres babioles ?
Si j'avais voulu J'aurais fait jouer la garantie et Brico m'aurait remboursé
Mais tout cela est une vaste connerie
Du coup j'ai récupéré sur un tas de ferraille un vieux compresseur en 380 V qui marche sauf le pressostat était nase : cout de remplacement 25€ et changement du moteur 3 CV 220 V 130 € il monte à 12 Bars
Celui-là il marchera encore quand l'autre sera définitivement mort
Amicalement
klauss64- Grand fan du forum
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Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: compresseur scheppack
Bonjour
Le souci des joints spi durs, ce n'est pas nouveau.
Fin des années 70 les tracteurs FERRARI que nous vendions neufs pissaient l'huile à leur arrivée de l'usine !
on changeait les joints spi avant de les livrer aux clients... quel boulot !
(je ne sais plus si c'était pris en garantie par le Constricteur)
les joints n'étaient pas souples comme du caoutchouc mais leurs lèvres étaient dures comme du plastique !
Le souci des joints spi durs, ce n'est pas nouveau.
Fin des années 70 les tracteurs FERRARI que nous vendions neufs pissaient l'huile à leur arrivée de l'usine !
on changeait les joints spi avant de les livrer aux clients... quel boulot !
(je ne sais plus si c'était pris en garantie par le Constricteur)
les joints n'étaient pas souples comme du caoutchouc mais leurs lèvres étaient dures comme du plastique !
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: compresseur scheppack
Bonjour,
On ne le dira jamais assez: méfiez-vous du matériel chinois (même quand il vous est proposé sous un nom à consonance allemande...). C'est valable notamment pour les compresseurs et les groupes électrogènes. Pour avoir du bon matériel, il faut y mettre le prix, pas de miracle.
On ne le dira jamais assez: méfiez-vous du matériel chinois (même quand il vous est proposé sous un nom à consonance allemande...). C'est valable notamment pour les compresseurs et les groupes électrogènes. Pour avoir du bon matériel, il faut y mettre le prix, pas de miracle.
Didel- Résident permanent
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Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
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