widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Recherche modèle 4x4

+5
Dalton
Mjo
cherbe
honore jm
zorg
9 participants

Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Recherche modèle 4x4

Message par zorg 12/9/2022, 22:11

Bonjour tout le monde,

J'en ai parlé un peu dans ma présentation mais je vais quand même résumer un peu ce que je cherche.

J'habite sur une petite coline, il y a un chemin qui monte (on peut monter avec n'importe quelle voiture normale), la propriété est donc entièrement en pente. Pendant pas mal d'année je remontais le bois (des arbres morts et il y en a beaucoup :non: :non: ) à la main. Avec le temps ça devient fatiguant et avec les parasites j'ai beaucoup de gros arbres qui meurt.

Je suis d'une nullité absolue dans à peu près tout (je ne suis jamais monté sur un tracteur), cependant je ne me considère pas comme complétement débile donc près à apprendre. Je fais les vidanges, remplace des pièces de ma voiture (enfin précédente) donc vidanger ou remplacer des pièces extérieurs je suis confiant que je serai capable de le faire. Cependant démonter le moteur pour change un join de culasse, ou la boite de vitesse pour remplacer un pignon j'en suis nettement moins sur (plutôt assez sur que je ne serai pas capable), d'autant qu'à cause de la pente chez moi je n'ai pas place pour démonter complètement un tracteur sous un abris (sauf à le remonter dans le 48h).

Je cherche un petit tracteur 4x4 pour m'aider à tracter le bois (avec une benne arrière, je peux monter en marche arrière si besoin)j'ai donc besoin de la partie hydraulique pour la benne. Au début je cherchais du côté des Kubota/Iseki. Mais plein de gens disent que certains modèles sont des importations d'Asie et qu'il est parfois difficile (voir impossible) de trouver des pièces.

Actuellement je lorgne vers les Holder car je trouve très «rigolo» le côté articulé. Je ne sais pas quelle modèle regarder. J'ai vu sur leboncoin un A55 mais ça me parait un peu gros non ?

Il faut quelle puissance pour tracter/transporter confortablement du bois  sur un terrain avec des dénivelés ?

Est ce que les modèles 2 temps sont plus fiables ? plus facile à maintenir ?

Autre question : Est ce qu'il est possible de rajouter (proprement) un arceau sur n'importe quelle modèle ?

Est ce que vous conseillez d'autres fabriquants équivalent à holder ? (avec une certaine disponibilité des pièces)

Par avance merci beaucoup de m'avoir lu.

zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par honore jm 13/9/2022, 05:28

Bonjour
Vaste sujet
Le facteur limitant sera le montant que tu veux mettre
Les holder sont très bien si ils sont en bon état car leurs remise en état coûte vite chère
Les deux temps sont à proscrire dans ta situation
Un À 18 ou À 30 serait pas mal
Les kubot iseki etc je ne connais pas trop
Les articulé sont souvent italien et les pièces un peu dur à trouver
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par zorg 13/9/2022, 09:09

honore jm a écrit:Bonjour
Vaste sujet
Le facteur limitant sera le montant que tu veux  mettre
Le montant sera juste là pour pas se faire écrabouiller lorsque je retournerai l'engin ;-)
honore jm a écrit:
Les holder sont très bien si ils sont en bon état car leurs remise en état coûte vite chère
Les deux temps sont à proscrire dans ta situation
Un À 18 ou À 30 serait pas mal
Merci.
honore jm a écrit:
Les kubot iseki etc  je ne connais pas trop
Les articulé sont souvent italien et les pièces un peu dur à trouver
Et en non articulé mais 4x4 et petit ?

Encore merci

zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par cherbe 13/9/2022, 09:39

Bonjour

À propos de la sécurité, l'arceau, terme plus approprié que «montant», est obligatoire sur les tracteurs agricoles depuis la fin des années 70 : donc tout achat chez un professionnel doit en être équipé. Et oui si tu achètes chez un un particulier, ce n'est pas trop compliqué à construire, un arceau.

Sinon, en terrain pentu comme tu l'indiques, j'éviterais le véhicule articulé qui se retourne beaucoup plus facilement.
J'éviterais aussi le micro tracteur car faible voie et faible empattement = risques accrus d'instabilité.
Sinon, pas facile de t'aider tant que tu ne donnes pas une fourchette de prix.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par honore jm 13/9/2022, 10:21

Re
Quand je parlais de montant je parlai de quel moyen financier tu veux y mettre
L arceau est important aussi et à ne pas négliger
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Mjo 13/9/2022, 10:50

Bonjour

Si c'est juste pour transporter du bois, pourquoi pas la solution motoculteur en 2RM

Recherche modèle 4x4 Trbois10

Voir 4RM si nécessaire :

Recherche modèle 4x4 Trbois11

Exemple en vidéo (qui fait un peu peur sur la partie de chemin défoncé à vrai dire ...) :

https://dai.ly/x12o49p
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 505
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Dalton 13/9/2022, 13:58

Salut .

Euh , on parlant de " montant " , je suppose que Jean Marie Honoré parlait de somme d'argent , budget , fric , flouze , pépettes .... :siffle: :youpi:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Torriani Peter 13/9/2022, 16:10

Bonjour Zorg

Que te conseiller ??? Si c´est le A55 du « Boncoin » dans le 63 Il est possible que ce soit un bon chois, mais avec plus de 7000 heures (+ les heures ou le horamètre a était débrancher !!!!) sur son dot il est relativement cher ! Il est de 1976 donc il a 46 ans sur son dot et suivant l´entretien qu´il a reçus, il est fort probable que les pépins ne vont pas tardé a arrivé, si ils ne son pas déjas là !

Pour faire du bois il serrait idéal ! Dans le bois rien de mieux qu´un tracteur articuler ! Non le Holder A55 n´est pas trop gros. Pour qu´un tracteur ai une bonne adhérence, pour qu´il puisse transmettre la puissance du moteur (les cv) au sol il lui faut un certain poids ! Sans ca il est perdue d´avance.

Un bon exemple ou le poids du tracteur est insuffisant pour le poids de la remorque et mets se petit tracteur a ça limite. C´est se petit A12 (12cv qui a juste 500/ 600Kg.
https://www.youtube.com/watch?v=rKIS0z0MIa4&ab_channel=SuperFischer83

Par contre ici la petite puce Holder A16 avec ces 12cv se défends bien contre le Fergusson avec ces 20/25cv
https://www.youtube.com/watch?v=rKIS0z0MIa4&ab_channel=SuperFischer83

Ou ici sur cette photo que j´avais déjas mise sur les VSA Un Holder A 60 rentre le soir après le travail tirant un petit cure dents derrière lui !
Recherche modèle 4x4 A_60_m10
Bon c´est un Holder A60 avec 57/60 CV !!!

Les Holder a 2 temps 2 ou 3 cylindres (AM 2 et AG3, AG 35)ne son plus a recommander il n´y en a plus après 55/60 ans qui son encore vraiment en bon état. Et la réfection de ces moteurs est quasi impossible ou alors très très chère.

Les mono cylindre A 10 et A12 avec moteurs Sachs son plutôt a recommander pour les petites bricoles dans le jardin surtout la 2 ème génération a partir de 1960/61 des A12 que les 2 ou 3 cylindres.
Mais là aussi ils ont tous dans les 60 ans et plus ! Ils ne son plus les tous jeunes ! Et ces A 10 et A12 ont un grand défaut ! Il n´ont pas encore de relevage a 3 points standardisé, c´est spécifique Holder ! Donc juste outils Holder !

Un petit A 30 ou A45 ou A50 avec moteurs a 4 temps ferait peut être aussi l´affaire.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par zorg 13/9/2022, 20:53

honore jm a écrit:Re
Quand je parlais de montant je parlai de quel moyen financier tu veux y mettre
L arceau est important aussi et à ne pas négliger
Amicalement


Merci beaucoup pour vos réponses.

Oups désolé. Je m'étais dis que ça faisait un peu bizarre d'appeler un arceau “le montant”.

Alors en terme de budget je reste dans la technique “moins c'est chère mieux c'est ;-)”  mais 5000€ pas de problème, en tirant beaucoup jusqu'à 6000-7000€, mais si ça peut rester au alentour de 3000-4000 € ça serait encore mieux.

Mon gros problème c'est que vu mon incompétence en la matière je n'ai aucune idée du prix «normal» d'un engin dans un état qui ne nécessite pas de démonter le moteur, la tollerie cabossé ça ne me dérange pas, refaire la peinture non plus. Mais démonter la boite de vitesse....

Je vois sur leboncoin qu'on a des propositions de A30 à 3500 € jusqu'à ce vendeur en Allemagne qui le propose au prix stratosphérique (?) de 12 664 €

Encore merci

zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par zorg 13/9/2022, 21:04

cherbe a écrit:Bonjour

À propos de la sécurité, l'arceau, terme plus approprié que «montant», est obligatoire sur les tracteurs agricoles depuis la fin des années 70 : donc tout achat chez un professionnel doit en être équipé. Et oui si tu achètes chez un un particulier, ce n'est pas trop compliqué à construire, un arceau.

Sinon, en terrain pentu comme tu l'indiques, j'éviterais le véhicule articulé qui se retourne beaucoup plus facilement.
J'éviterais aussi le micro tracteur car faible voie et faible empattement = risques accrus d'instabilité.
Sinon, pas facile de t'aider tant que tu ne donnes pas une fourchette de prix.



Je comprends parfaitement. Je n'ai pas été tout à fait clair dans mon propos, toutes mes excuses.

Je ne compte pas conduire l'engin sur la pente (sans parler que le terrain est très meuble) , je ne crois pas qu'il existe d'engin “normal” capable de le faire (en tout cas pas avec moi au volant) sans dévaler la pente. Ce que je fais acutellement c'est qu'une fois l'arbre abattue je le coupe en très gros rondin ( ~1 - 2 m) et je fais rouler les rondins juqu'en bas de la coline. Une fois là il y a un petit chemin communal et je tire les rondins en suivant le chemin puis en remontant la pente via la voie de voiture, ça fait 300 m grosso modo.

Le chemin est assez étroit avec quelques gros rocher. Donc il faut que j'arrive à contourner.

Si je cherche un arceau c'est que je n'ai pas jamais conduit ce type d'engin (sauf pendant deux jours avec un dumper et une pelleteuse, tout deux de location), je n'ai pas envie de me retrouver en dessous parce que j'aurai fait une embardée involontaire ou que j'ai mal chargé la benne.

Donc en terme de prix, 3000-4000 parfait, 5000 possible, 6000-7000 encore faisaible (mais ça commence à faire mal)
Merci beaucoup pour vos réponse.


Dernière édition par zorg le 13/9/2022, 21:24, édité 1 fois

zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par zorg 13/9/2022, 21:11

Torriani Peter a écrit:Bonjour Zorg

Que te conseiller ??? Si c´est le A55 du « Boncoin » dans le 63 Il est possible que ce soit un bon chois, mais avec plus de 7000 heures (+ les heures ou le horamètre a était débrancher !!!!) sur son dot il est relativement cher ! Il est de 1976 donc il a  46 ans sur son dot et suivant l´entretien qu´il a reçus, il est fort probable que les pépins ne vont pas tardé a arrivé, si ils ne son pas déjas là !
[\quote]

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillés

Oui c'est bien celui là. En général sur ce genre d'engin de cette age, en supposant que le/les utilisateurs ont étés raisonnablement soigneux, qu'elles sont les pannes qui apparaissent à cette age là ?

Torriani Peter a écrit:
Pour faire du bois il serrait idéal ! Dans le bois rien de mieux qu´un tracteur articuler !  Non le Holder A55 n´est pas trop gros. Pour qu´un tracteur ai une bonne adhérence, pour qu´il puisse transmettre la puissance du moteur (les cv) au sol il lui faut un certain poids ! Sans ca il est perdue d´avance.



Ouch....trop gros ça passera pas où bien mon voisin va râler parce que j'aurai arracher sa cloture (moi j'en ai pas ;-) )


Torriani Peter a écrit:
Les Holder a 2 temps 2 ou 3 cylindres (AM 2 et AG3, AG 35)ne son plus a recommander il n´y en a plus après 55/60 ans qui son encore vraiment en bon état. Et la réfection de ces moteurs est quasi impossible ou alors très très chère.

Les mono cylindre A 10 et  A12  avec moteurs Sachs son plutôt a recommander pour les petites bricoles dans le jardin surtout la 2 ème génération a partir de 1960/61 des A12 que les 2 ou 3 cylindres.
Mais là aussi ils ont tous dans les 60 ans et plus ! Ils ne son plus les tous jeunes ! Et ces A 10 et A12 ont un grand défaut ! Il n´ont pas encore de relevage a 3 points standardisé, c´est spécifique Holder ! Donc juste outils Holder !

Un petit A 30 ou A45 ou A50 avec moteurs a 4 temps ferait peut être aussi l´affaire.



D'accord. Merci beaucoup.

Vous conseillez quoi comme autres marques «fiables» avec la possibilité de trouver des pièces (à minima les courantes, filtres & Cie). ?

Encore merci

zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par zorg 13/9/2022, 21:24

Mjo a écrit:Bonjour

Si c'est juste pour transporter du bois, pourquoi pas la solution motoculteur en 2RM


Voir 4RM si nécessaire :

Exemple en vidéo (qui fait un peu peur sur la partie de chemin défoncé à vrai dire ...) :



Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui j'ai déjà pensé à cette solution, mais si elle est certainement très pertinente, je préfère un «truc» qui prendrait moins de place (donc  avec une benne arrière) sinon sur ma «montagne» je n'ai plus de place pour faire un créneau. C'est aussi pour cette raison que pour l'instant je mets de côté la solution «unimog»

Je garde aussi la suggestion des  «brouettes à chenille» mais j'ai l'impression que c'est vraiment très très lent mais je garde bien sur cette solution en tête

zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Torriani Peter 13/9/2022, 22:02

Bonjour Zorg

Comme tout tracteur de cet age il peut y avoir un peut de tout ! Un tracteur 4x4 est due a son essieux avant entraîner (plus de composants mécanique) plus compliquer et plus cher en entretien qu´un tracteur a 2 roue motrice. Les articuler son entres les 4x4 les plus cher et les plus exigeants dans l´entretien.
Mais je ne connais pas une autre entreprise que Holder qui s´occupes aussi bien de ces anciens clients, pas une !!! Quelle entreprise autre que Holder propose gratuitement les listes des pièces avec les éclatés et les mode d´emplois pour presque tout les tracteur d´il y a 60 ou 70 ans ? Et livre encore après se temps encore beaucoup de pièces ?
Si ce Holder A55 tombe dans ton chois favori il faudra bien l´essayer sur place.
Vérifier le comportement du moteur au démarrage (Moteur vraiment froid) il peut au début un peux fumé bleu mais après que le moteur est arrivé a ça température de marche la fumé devrait nettement diminuer. Écouter s´il y a des bruits insolites, s´il tournes rond.
Essayer les freins, l´embrayage, passer toutes les vitesses une a une et bien écouter s´il y quelques part des bruits suspects.Ne pas oublier les cardans et l´articulation s´ils on du jeu excessif. Notamment le cardan supérieur qui tournes en permanence si le moteur tournes. Il ne s´arrêtes que si on débraye.
Si je l´ais bien vue il y a des petites taches noire dans la jante arr. gauche a l´intérieur, esse de l´huile ? Cela parlerais pour un joint spi hs. sur ce réducteur. A droite le niveau semble être refait récemment.
Le mieux serrait de ce laisser accompagner d´un bon mécano agricole.

Bon courage, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par zorg 14/9/2022, 21:30

Torriani Peter a écrit:Bonjour Zorg

Comme tout tracteur de cet age il peut y avoir un peut de tout ! Un tracteur 4x4 est due a son essieux avant entraîner (plus de composants mécanique) plus compliquer et plus cher en entretien qu´un tracteur a 2 roue motrice. Les articuler son entres les 4x4 les plus cher et les plus exigeants dans l´entretien.
Mais je ne connais pas une autre entreprise que Holder qui s´occupes aussi bien de ces anciens clients, pas une !!! Quelle entreprise autre que Holder propose gratuitement les listes des pièces avec les éclatés et les mode d´emplois pour presque tout les tracteur d´il y a 60 ou 70 ans ? Et livre encore après se temps encore beaucoup de pièces ?
Si ce Holder A55 tombe dans ton chois favori il faudra bien l´essayer sur place.
Vérifier le comportement du moteur au démarrage (Moteur vraiment froid) il peut au début un peux fumé bleu mais après que le moteur est arrivé a ça température de marche la fumé devrait nettement diminuer. Écouter s´il y a des bruits insolites, s´il tournes rond.
Essayer les freins, l´embrayage, passer toutes les vitesses une a une et bien écouter s´il y quelques part des bruits suspects.Ne pas oublier les cardans et l´articulation s´ils on du jeu excessif. Notamment le cardan supérieur qui tournes en permanence si le moteur tournes. Il ne s´arrêtes que si on débraye.
Si je l´ais bien vue il y a des petites taches noire dans la jante arr. gauche a l´intérieur, esse de l´huile ? Cela parlerais pour un joint spi hs. sur ce réducteur. A droite le niveau semble être refait récemment.
Le mieux serrait de ce laisser accompagner d´un bon mécano agricole.

Bon courage, a+
Peter

Merci beaucoup pour ces réponses.

Est ce que cela veut dire que si je prends un A30 j'aurai toutes les chances de trouver les pièces chez le constructeur ? Même des pièces «complexes» ?


zorg
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par honore jm 14/9/2022, 21:54

Bonsoir
Peter a tous résumée
Hölder sont de super tracteur mais il leur faut de l entretien régulier
On trouve les pièces assez facilement avec l aide de Peter
VA voir le a 30 ou 55 essai et tu verra
Des engins d e 40.ans et plus ne sont pas neuf mais en fonction de leurs entretien peuvent encore rendre de grand services
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Dalton 14/9/2022, 22:45

Salut .
Plus c'est bien , mieux c'est pour les pentes , évidemment pas de vigneron ou d'étroit .
Parti de là , il en existe une floppée , Ferrari , Valpadana ou PGS .
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2219121733.htm
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Torriani Peter 15/9/2022, 11:01

Bonjour Zorg

Les A 30 ou A45 on a quelque chose prêt le mémé age ils datent de la même période. Mais ils son plus petit ! En général on peut dire : petit tracteur =petite facture, gros tracteur =grosse facture.

Bien sur les pièces Holder on leurs prix ! Les tracteurs Holder son entres les tracteurs les Mercedes des tracteurs ! Les prix des pièce chez Mercedes son aussi plus élever que chez les autres !

Et pour un peux faire du bois occasionnellement un tracteur de 25/30 cv est largement suffisant je penses.
En gros on peut dire que le A30 est le successeur du AM 2 avec un moteur a 4 temps VD 2 (2cyl.) a 27 cv.
Le A45 est avec beaucoup de nouveautés le successeur de l´ancien AG3 ou AG35 avec un moteur VD 3  (3 cyl) a 45/47 cv. C´est le petit frère du A55 en voie étroite.

Les tracteurs articulé on un centre de gravité très bas et son de cet effet relativement stable et supportent bien mieux les devers et les pentes que tout autre tracteur conventionnel.

En temps de particulier on ne peux pas commander directement des pièces  chez Holder et surtout pas de l´étranger. Holder te renverra au représentent local et là c´est ou cela coinces en France !!! Ou il te dirra: « Ohhh, mais çaaaa???, sa n´existe plus depuis long,long temps ! » Car il est trop fainéants de rechercher.

Ou si vraiment il daigne enfin de mouvoir son cul et de passer une commande chez Holder il prendras si une bonne sacré marge qui t´apaisera et te calmera sur le  coup a toujours de vouloir le réveiller  ou le déranger de son sommeil !

Regarde les commentaires de Serge et son A55 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18376p25-holder-a-55?highlight=Holder
Ou de Dedelie :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12820-remise-en-etat-d-un-holder-a55?highlight=Holder

Une autre solution pour rester dans ton budget pourrait-être de t´acheter une épave d´un AM2 ou AG3 ou la mécanique (Pont et boite) son en bon état mais le moteur a 2 temps est mort a petit prix (500/1000 €). Et remplacer ce moteur mort par un autre moteur plus moderne a 4 temps.
Comme l´on déjas fait Kiva , Jean Claude 47, ou Papy Holder.

Kiva :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2?highlight=Holder
Jean claude 47 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27321-kubholder-operationnel?highlight=Holder
Ou ressemant Papy Holder :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-restauration-holder-am2-avec-motorisation-kubota?highlight=Holder

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Jean-No 15/9/2022, 11:36

Bonjour à toutes et à tous !

Et pourquoi pas un chenillard ? Chez moi, en Corrèze, la pente, c'est aussi l'obstacle. La majeure partie de mon héritage est en terrain boisé mais en forte pente. Interdit à un 4X4 du moins abordable et utilisable en d'autres lieux.

J'ai du bois qui se perd tous les ans. Mon "rêve" ou mon projet serait de trouver un chenillard pour aller le chercher sur place et le redescendre dans le plat pour le débiter.

Mais a priori, tu aurais solutionner le problème de ramener le bois en situation abordable.

Autre solution, c'est une méthode employée par mon jeune voisin, toujours en Corrèze. Il a acheté la propriété d'un lointain parent décédé. La seule partie plate c'est le chemin qui passe devant sa porte !
Il passe ses séjours à rassembler du bois de chauffage. Il a acheté un treuil portable. J'ai vu des billes qu'il a rassemblées et c'est impressionnant le travail effectué par ces petites machines.
Au passage, à ma connaissance, c'est un petit gars élevé dans la banlieue parisienne. Il faut voir comment il manie sa Husqvarna et comment il s'est adapté à cette vie à la dure. Les gènes (?)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Torriani Peter 16/9/2022, 18:30

Bonjour Zorg
Regarde ta messagerie !
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Petzi 17/9/2022, 13:18

Bonjour Zorg,

faisant moi-même mon bois depuis fort longtemps, ayant aussi des accès pentus, voir en dévers, et pourquoi pas glissants, je vais mettre mon grain de sel... Wink , le 4x4 articulé façon "italien" j'en ai un (Ebro/Valpadana 30cv), pour moi inutilisable, pourquoi: cela ne braque pas assez, il n'y a pas de freins séparés gauche droite comme sur un tracteur normal, cela a horreur des dévers, et si cela ne renverse pas , cela glisse. En plus attention il n' y pas forcément deux embrayages (traction + PDF) et certains tracteurs ont le relevage actioné par une pompe dans la BV; c-à-d pas de relevage avec le pied sur l'embrayage.
Finalement j'utilise depuis 15 ans un tracteur vigneron 4x4 (renault 5514) dont j'ai écarté la voie arrière au maximum, de la sorte il est extrèmement stable, il passe partout, prends  un stère de bois à l'arrière comme de rien , sécurisant dans les dévers. Il a suffisament de poids pour tirer des troncs , les soulever par le relevage. Je pense qu'un petit vigneron (il y a plus petit que le mien) ferait très bien l'affaire, à la rigueur un petit fruitier, mais plus difficile à trouver.
Sinon les brouettes à chenilles sont très pratiques passent partout, le chargement est assez bas et 300 à 400 kg, sans problème; on reste dans les budgets - je ne saurais conseiller une boite hydro...

Bon vent et bonne chasse.

PS: pour moi l'important et de trouver du matériel ou la pièce est facilement trouvable, les marques traditionnelles...Wink

Petzi
Petzi
Petzi
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de Pico - Açores - Portugal
Age : 64
Tracteurs : Renault 55.14 ; 681.4S Ebro A30L
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Petzi 17/9/2022, 13:50

Re, j'ai retrouvé des photos, voici mon vigneron écarté au travail, l'élévateur n'est pas obligatoire donc !

Recherche modèle 4x4 5514_z11
Recherche modèle 4x4 5514_b11
Petzi
Petzi
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de Pico - Açores - Portugal
Age : 64
Tracteurs : Renault 55.14 ; 681.4S Ebro A30L
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par GORDINI 07 17/9/2022, 16:31

Bonjour
Sympas ces photos ! Recherche modèle 4x4 974250
un RENAULT "bleu de France" ...manquent plus que deux bandes blanches !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Recherche modèle 4x4 Mozlin11
Recherche modèle 4x4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Petzi 17/9/2022, 17:49

Hé oui Jean-Pierre.

toujours le même, les freins refaits sans trop de problèmes   Recherche modèle 4x4 1f60f ,  tout est bleu chez moi, depuis les Staub jusqu'au tracteurs , la mer et les hortensias  aussi !

C'est un peu la preuve que l'on peut faire du gros boulot avec du petit tracteur, Il y plus de 15 ans j'habitais dans la forêt des Landes, les forestiers me disaient : je préfère  ton petit  Renault ainsi , en 4 RM stables maniable que n'importe lequel des 2 RM , même si il fait 5 tonnes.

Sinon concernant Zorg, pour le bois je me suis aussi pas mal servi d'un petit transporteur 4x4, bte courte et longue de Erreppi, ça passe assez partout,ça supporte 800kg, c'est monté avec un Ruggerini bi-cylindres.
Mais deux problèmes, cela braque horriblement mal, et tout pourrit à une vitesse halucinante , les freins en premier - c'est pour cela que je n'en ai pas parlé.





A bientôt
Petzi
Petzi
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de Pico - Açores - Portugal
Age : 64
Tracteurs : Renault 55.14 ; 681.4S Ebro A30L
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 4x4 Empty Re: Recherche modèle 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum