widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

5 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par Le mécano du 35 9/8/2022, 23:49

Bonsoir à tous ! Certains se souviennent peut-être de moi, j'étais sur le forum il y a quelques années, a vous parler du massey ferguson 274 de mon père, et des quelques bricoles faites dessus pour lui faire retrouver un peu de sa gloire d'antan.
Malheureusement le pauvre est vraiment en fin de vie a présent, ne ressemble plus a grand chose sans capot ni calandre, mais sert encore régulièrement. Je ne pourrais pas le sauver.

Donc je me suis mis en tête de me trouver un tracteur qui me fait envie depuis longtemps : le MF 135 !
En effet depuis assez jeune, j'ai toujours trouvé les MF de la série 100 plus beau que les autres. Je sais que mon grand père et mon père en ont eu quelques uns et les ont beaucoup aimé. 145, 165 mark III et 188.
Mais moi, le 135 me faisait vraiment envie, de part son petit gabarit, il peut faire les jardins, et des petites bricoles. Facile a conduire et maniable.

Le temps passe, je cherche sans vraiment chercher. Puis un ami me dis que son père vend une de ses voitures, donc je vais chez lui la voir. Sauf qu'en me faisant faire le tour du propriétaire, je tombe nez à nez avec mon vieux rêve de gosse. Sous des arbres, arrêter depuis 15 ans, et pas en bel état, mais entier. Comme si il attendait que quelqu'un comme moi viennent le sauver.
Au final je n'ai pas acheté la voiture, mais je suis reparti avec le tracteur !
Mais le chemin a été long pour pouvoir le sortir de son sommeil, et déjà quelques heures de travail ont été effectués pour pouvoir de nouveau le faire rouler.
Je vous raconterai la suite des péripéties un peu plus tard ici. En attendant une photo de l'engin actuellement RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Biggrin
RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Img_2010
Voilà, a + Smile
Le mécano du 35
Le mécano du 35
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Rennes
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Re: Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par GORDINI 07 10/8/2022, 07:45

Bonjour
S'il a résisté au temps breton, il saura redevenir beau !
en plus il a déjà un outil !
sympa la faucheuse, de moins en moins présente dans les expos.
Beau projet !
on est avec toi ! courage !

a+
JP

____________________________________________
RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Mozlin11
RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Re: Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par honore jm 10/8/2022, 22:38

Bonsoir
Un 135 1 ère génération qui a l air une bonne base de restoration
Vivement la suite
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Re: Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par BNMA 11/8/2022, 18:46

bonjour
j en possède un mais sans faucheuse et avec ailles rondes et il est de 1966 avec moteur Perkins 3-144
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Re: Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par Le mécano du 35 12/8/2022, 09:17

Bonjour tout le monde Smile

J'ai assez peu de temps pour poster en ce moment, beaucoup de boulot. Quand j'aurai une heure, je continuerai a vous raconter l'histoire de son sauvetage compliqué.

En passant je cherche une paire d'aile arrière carré d'occasion en bon état. Les miennes sont tordus et complètement poourrie. Donc si vous avez ça en région Bretagne ou aux alentours je suis preneur. Je ne vais pas lui mettre d'ailes neuves, je compte le garder un peu dans son jus pour l'instant, mais je n'exclue pas de refaire la carosserie complètement un jour. C'est juste que c'est pas du tout mon truc la tôlerie et la peinture. Comme on dis souvent un mécano est un mauvais carossier, et vice versa Laughing
Le mécano du 35
Le mécano du 35
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Rennes
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Re: Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par JJR24 12/8/2022, 12:24

Bonjour,

Les ailes AR existent en neuf, mais le prix...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135 Empty Re: Un rêve réalisé par hasard : massey ferguson 135

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum