widget_PA
La sècheresse et nos petits animaux
2 participants
Page 1 sur 1
La sècheresse et nos petits animaux
Chez moi il ne pleut plus depuis 6 semaines !
la mare de mon voisin est à sec .j'ai disposé des points d'eau dans mes 2500 m2 de terrain , des gamelles de 2 ou 3 cm de profondeur ou je fait le niveau tous les soirs .J'ai des petits piafs et même un lièvre et coq faisan qui viennent boire .Je leur donne du grain donné par un copain agriculteur et un peu de viande hachée pour les rouges gorges et les mésanges .j'ai même un petit lézard devant ma maison, je lui pose les mouches que j'ai tuées sur une pierre devant la maison .. il vient tout les jours et depuis 3 jours il se laisse attraper pour avoir son repas .
Si tous le monde faisait comme moi de nombreuses petites bêtes seraient sauvées .
la mare de mon voisin est à sec .j'ai disposé des points d'eau dans mes 2500 m2 de terrain , des gamelles de 2 ou 3 cm de profondeur ou je fait le niveau tous les soirs .J'ai des petits piafs et même un lièvre et coq faisan qui viennent boire .Je leur donne du grain donné par un copain agriculteur et un peu de viande hachée pour les rouges gorges et les mésanges .j'ai même un petit lézard devant ma maison, je lui pose les mouches que j'ai tuées sur une pierre devant la maison .. il vient tout les jours et depuis 3 jours il se laisse attraper pour avoir son repas .
Si tous le monde faisait comme moi de nombreuses petites bêtes seraient sauvées .
EMMANUEL78- Résident permanent
Re: La sècheresse et nos petits animaux
Bonjour
Chez nous, ce n'est pas en semaines que l'on compte mais en mois sans pluie !
Déjà qu'en temps normal, il ne pleut pas souvent, on est à -60% par rapport à une année normale.
J'ai moi aussi des plats d'eau chez moi et au jardin partagé.
A+
JP
Chez nous, ce n'est pas en semaines que l'on compte mais en mois sans pluie !
Déjà qu'en temps normal, il ne pleut pas souvent, on est à -60% par rapport à une année normale.
J'ai moi aussi des plats d'eau chez moi et au jardin partagé.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: La sècheresse et nos petits animaux
Chez moi c'est sec je pense que les mais pour l'ensilage ne vont pas tarder .Aujourd'hui j'ai tué 12 mouches a la tapette pour mon petit lézard ,il a compris ou était le resto il vient à 20 h pile poil
EMMANUEL78- Résident permanent