widget_PA
La sécheresse chez vous c'en est où ?
+7
tuclabete pony812
jr
dromadaire
JD 67
fx43
mcgyver
GORDINI 07
11 participants
Page 1 sur 1
La sécheresse chez vous c'en est où ?
Bonjour,
En haute vienne , ou , tout du moins dans mon coin , on en soufre pas encore.
Et chez vous ?
Slt
En haute vienne , ou , tout du moins dans mon coin , on en soufre pas encore.
Et chez vous ?
Slt
Invité- Invité
Re: La sécheresse chez vous c'en est où ?
bonsoir !
A Nîmes, on n'est pas concerné puisque cet hiver il a plu autant que les autres hivers
et si maintenant il fait beau ,chaud et du vent qui sèche ..... c'est normal chez nous !
a+
JP
A Nîmes, on n'est pas concerné puisque cet hiver il a plu autant que les autres hivers
et si maintenant il fait beau ,chaud et du vent qui sèche ..... c'est normal chez nous !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir a tous !
Tu as raison la nappe est pleine, c'est la troisieme année consecutive que la pluviométrie annuelle tourne autour de 800 mmGORDINI07 a écrit:bonsoir !
a+
JP
mcgyver- Modérateur
ici la sécheresse va bien, très bien même
fx43- Résident permanent
salut
chez nous y fais très sec la plus part des paysan irrigue le blé moi pas encore et le mais va encore
on a de la chance en alsace on a une nappe phréatique inépuisable pour l'irrigation chez moi si je creuse 3 mètres j'ai de l'eau
chez nous y fais très sec la plus part des paysan irrigue le blé moi pas encore et le mais va encore
on a de la chance en alsace on a une nappe phréatique inépuisable pour l'irrigation chez moi si je creuse 3 mètres j'ai de l'eau
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
salut,
chez nous, ça commence à être sec, mon voisin en est à 4 ou 5 passage d'enrouleur sur le blé, pour l'irrigation, par contre pas de problème, il y a un réseau sous pression qui pompe à l'Isère, autour de chez moi, plusieurs ont des forage, j'en ai un aussi, donc ça va!
a+
chez nous, ça commence à être sec, mon voisin en est à 4 ou 5 passage d'enrouleur sur le blé, pour l'irrigation, par contre pas de problème, il y a un réseau sous pression qui pompe à l'Isère, autour de chez moi, plusieurs ont des forage, j'en ai un aussi, donc ça va!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour ,
Dans le sud pas de problème sauf pour les semis de printemps sans irrigation ,là c'est un peu la cata.
A+JR
Dans le sud pas de problème sauf pour les semis de printemps sans irrigation ,là c'est un peu la cata.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut JR !
c'est d'autant plus dommage pour toi que , comme chez nos amis alsaciens, tu as de l'eau à 3 mètres en dessous
mais pas de forage pour le moment ....
Si tu continues dans ta création d'exploitation, ça va rapidement s'imposer !
a+
JP
c'est d'autant plus dommage pour toi que , comme chez nos amis alsaciens, tu as de l'eau à 3 mètres en dessous
mais pas de forage pour le moment ....
Si tu continues dans ta création d'exploitation, ça va rapidement s'imposer !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut
dans le maine et loire c'est plutôt sec, les pelouses grilles, le maïs a du mal a pousser, le blé n'a pas de gros graine, et après fauchage de la première coupe d'herbe très peu de repousse
a+
dans le maine et loire c'est plutôt sec, les pelouses grilles, le maïs a du mal a pousser, le blé n'a pas de gros graine, et après fauchage de la première coupe d'herbe très peu de repousse
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
salut ..
il pleut depuis 2 jours dans le Tarn , le pluvieumetre affiche 52 mm ...ça fait du bien au maïs , tournesol , ray grass , luzerne , sorgho ...nous avons fini de faire les foins (38 Ha) et d ici 15 jours , les orges seront mures pour la moisson.
a+..Gilles81
il pleut depuis 2 jours dans le Tarn , le pluvieumetre affiche 52 mm ...ça fait du bien au maïs , tournesol , ray grass , luzerne , sorgho ...nous avons fini de faire les foins (38 Ha) et d ici 15 jours , les orges seront mures pour la moisson.
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
re
Douze mm aujourd'hui dans la region Nimes est ,ça va faire du bien aux salades et autres cucurbitacées (meme pour les concombres !!!!! )
mcgyver- Modérateur
salut
un peu d'amélioration enfin de l'eau, 50mm
a+
un peu d'amélioration enfin de l'eau, 50mm
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
bonjour, chez moi (sud ouest Eure et Loir) 10mm d'eau hier!
D.E man- Résident permanent
En sarthe, il a plu toute la nuit + une partie de l'après midi, hier. Ca fais du bien .
Invité- Invité
En bretagne sa commence a être sec certain mais ont beaucoup de mal a pousser, le blé n'a pas de grosse graine et apres la premiere coupe du foin il n'y a pas eu beaucoup de repousse
JoJo Zetor- Apprenti confirmé
Tracteurs : Zetor
salut en Belgique on a eu de l eau c e week-end 5l m2 la nuit de samedi ,il fait sec mes y a pire je pense