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Adapter un orbitrol marque différente

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Message par rilouben Mar 9 Aoû - 19:54

Bonsoir,
L'orbitrol de mon tracto me joue des tours. La pompe est bonne , le verrin reconstruit et les flexibles neufs. 
Comme il fuyait je l'ai emmené chez l'hydraulicien qui l'a démonté 2 fois et changé les joints. De son propre aveu l'axe était très abîmé.
Malheureusement la réparation n'a pas tenu et il p*** comme une fontaine. ( Au crédit de l'hydraulicien il ne m'a pas fait payer)
1 l dhv46 toutes les deux heures. 
C'est un plessey dynamics avec un montage pénible c'est à dire 4 boulons de 14 à l'opposé du volant traversant un bout d'ipn? et un axe conique avec clavette et boulon pour le volant. 
Sur la plaque je lis HS 125 je suppose donc que c'est un 125 cm3. 
J'ai essayé de procéder à une demande d'échange standard en Angleterre avec une boîte qui les reconstruit mais comme ils sont spécialisés dans le JCB et que mon tracto est un hymac ils ne souhaitent pas procéder à l'échange ne le retrouvant pas dans leur base de données...
En désespoir de cause et parce que je suis fatigue de gaspiller autant d'huile alors que mes autres fuites ont été traitées je pense à adapter un orbitrol d'une marque différente.
J ai trouvé sur eBay des copies adaptables de Danfoss en. 125 cm3. Restera à adapter une platine, un manchon de colonne de direction et un volant...  Un peu frileux sur l'adaptable j'ai trouvé également un danfoss original issu d'un JCB 3cx mais 160cm3.
 Ma question est ce que je peux sans risque monter un orbitrol un peu plus puissant ou faut il absolument rester dans les tolérances constructeur ?Adapter un orbitrol marque différente  Img_2010
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rilouben
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Message par niko35 Mar 9 Aoû - 20:11

Salut rilouben ami ami
Je ne vais pas t aider sur tes questions je connait tres peu l hydraulique :siffle: par contre ne serait il pas possible de faire refaire l axe usé par un usineur? Je suis tourneur fraiseur et je boss dans une boite qui fait de la reparation et on arrive a refaire pas mal de chose pour reparer les vieux engins ou les pieces ne sont plus dispo Adapter un orbitrol marque différente  Wink
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Message par rilouben Mar 9 Aoû - 20:23

Salut Nico, ben le truc c'est que l'axe est usé et donc le joint torique ne porte pas bien. Le problème c'est qu' après avoir été "révisé" ça s'est empiré et il s'est mis à fuir encore plus.... Bref.. l'idéal serait de trouver une entreprise comme l'anglaise Jakespare qui me le reconditionnerait. Mais les mails que j'ai envoyés pour une telle demande sont restés sans réponse. Peut être dans un premier temps tenter chez un tourneur de rattraper cet axe. Pour l'instant les entreprises que j'ai contactées se sont montrées très frileuses à l'idée d'ouvrir et de réparer un vieil orbitrol.
Mais tu as peut être raison.
Merci

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Message par niko35 Mar 9 Aoû - 20:32

bah tu as le choix entre diminuer l axe pour avoir une porter de joint propre et avec mettre un joint qui soit adapter au nouveau diametre, ou diminuer l axe et y mettre une frette pour avoir une portée propre et garder la meme dimension de joint, ou refaire entierement l axe. Pour savoir il faut voir l axe demonté. Si l hydraulicien qui te la deja demonté veux bien recommencer, ensuite tu emmenes l axe chez un usineur et l hydraulicien te remonte tous ca Adapter un orbitrol marque différente  Yahoo
Mais il est vrai que c est pas toujours facile de trouver des boites pour reparer des vieux trucs :siffle:
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Message par rilouben Mar 9 Aoû - 20:43

Ok merci pour tes conseils, c'est une solution intéressante, il faudra juste m'organiser car ça voudra dire au moins 15 jours en panne. Mais bon c'est jouable
Merci!

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Message par pierred81 Mer 10 Aoû - 16:02

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, si l'axe est usé le bloc ou la bague de l'axe doit être usée?
Pourquoi ne prendre des infos auprès de l'hydraulicien qui est intervenu, il pourrait surement te conseiller en ayant vu ton Orbitrol.
Il faut surement reprendre l'usinage des portées de l'axe et la bague ou carter (refaire une bague adaptée) ce qui ne posera pas de soucis pour un atelier de rectification.
Juste prévoir de chercher le joint spy correspondant pour adapter l'usinage, avant d'usiner.
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Message par rilouben Mer 10 Aoû - 21:10

Bonsoir, et bien les conseils de l'hydraulicien étaient de démonter la première partie de l'orbitrol et de l'emmener ainsi chez un tourneur sans démonter entièrement l'axe qui traverse tout l'orbitrol. Le problème c'est que tous les pros à qui je demande sont frileux quand je leur demande d'intervenir sur un orbitrol. Seul cet hydraulicien chez qui je me rends pour mes flexibles et joints à bien voulu tenter de me réparer. En parcourant le forum j'ai lu une réponse qui parlait de soudure à froid? En désespoir de cause je crois que je risque de tenter cela moi même.

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Message par rilouben Mer 10 Aoû - 21:11

Et apparemment ce serait un simple torique et pas un joint spi? Ce qui m'avait surpris.

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Message par niko35 Mer 10 Aoû - 21:16

rilouben a écrit:Et apparemment ce serait un simple torique et pas un joint spi? Ce qui m'avait surpris.

c est possible certain verin avait des joints torique :youpi: peut etre plus fragile sur le temps :bizarre: enfin en tous cas il etait etanche :youpi:
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Message par rilouben Jeu 11 Aoû - 12:09

niko35 a écrit:
rilouben a écrit:Et apparemment ce serait un simple torique et pas un joint spi? Ce qui m'avait surpris.


c est possible certain verin avait des joints torique :youpi:  peut etre plus fragile sur le temps :bizarre:  enfin en tous cas il etait etanche :youpi:

Oui il était...😅
Là c'est plutôt une jolie fontaine... 😬
J'ai voulu mp la personne qui parlait de soudure à froid mais pas de bol elle est bannie...
Quand ça veut ça veut pas...🧐
Je vais essayer de trouver les correspondances entre orbitrols car au pire j'en installerai un plus fréquent.

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