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orbitrol
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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orbitrol
Bonjour,
A quoi sert le bloc carré sur le côté de l'orbitrol DANFOSS OSP B80 ON n° 150-0040 STEERING-UNIT (made in Denmark) ?
Merci.
A quoi sert le bloc carré sur le côté de l'orbitrol DANFOSS OSP B80 ON n° 150-0040 STEERING-UNIT (made in Denmark) ?
Merci.
nanardbrico- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: orbitrol
Salut,
pourrait-tu faire une photo de l' orbitrol avec "le bloc carré" car je vois pas de quoi tu veut parler merci.
A+
pourrait-tu faire une photo de l' orbitrol avec "le bloc carré" car je vois pas de quoi tu veut parler merci.
A+
ARNAUD 41- Résident permanent
- Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
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Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: orbitrol
Le bloc dont je veux parler est la partie qui comporte les flexibles.
J'ai monté cet orbitrol en remplacement d'un orbitrol à 2 orifices sur un Manitou MB 20 et ça ne fonctionne pas ...
J'ai monté cet orbitrol en remplacement d'un orbitrol à 2 orifices sur un Manitou MB 20 et ça ne fonctionne pas ...
nanardbrico- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: orbitrol
bonsoir
la plaque ou il y a les 4 flexibles tu a ( 1 entré , 1 retour a la bâche , 1 flexible alimentation vérin coté gauche , et 1 flexible alimentation coté droite , )
sur l'ancien tu devait avoir 4 flexible aussi 2 flexibles pour le vérin de direction , 1 pour l'alimentation générale , 1 pour le retour a la bâche
ou alors ce n'étais pas une hydrostatique mais une direction assisté mais avec une barre
a + Thierry
la plaque ou il y a les 4 flexibles tu a ( 1 entré , 1 retour a la bâche , 1 flexible alimentation vérin coté gauche , et 1 flexible alimentation coté droite , )
sur l'ancien tu devait avoir 4 flexible aussi 2 flexibles pour le vérin de direction , 1 pour l'alimentation générale , 1 pour le retour a la bâche
ou alors ce n'étais pas une hydrostatique mais une direction assisté mais avec une barre
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: orbitrol
Merci Thierry,
J'ai bien raccordé les flexibles comme indiqué sur la plaque signalétique mais le volant reste dur et les roues ne braquent pas, la pression arrive bien sur P et ressort par T
Sur l'installation d'origine (Manitou MB 20) il n'y a avait que 2 flexibles qui commandait une valve qui alimentait le vérin.
J'aimerais bien savoir à quoi sert le bloc fixé sur l'orbitrol, contient-il des clapets ou un réglage ?
Merci
J'ai bien raccordé les flexibles comme indiqué sur la plaque signalétique mais le volant reste dur et les roues ne braquent pas, la pression arrive bien sur P et ressort par T
Sur l'installation d'origine (Manitou MB 20) il n'y a avait que 2 flexibles qui commandait une valve qui alimentait le vérin.
J'aimerais bien savoir à quoi sert le bloc fixé sur l'orbitrol, contient-il des clapets ou un réglage ?
Merci
nanardbrico- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: orbitrol
re , il faut savoir a combien la pression arrive sur P et prendre sur une des sortie soit sur L ou R et voir la différence
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: orbitrol
Merci, j'y avais pensé mais je ne pourrai vérifier que demain.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
nanardbrico- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: orbitrol
Sur un orbitrol tu as quatre tuyaux, P, pour pressure, T, pour tank, L pour left, et R, pour right, des orbitrol à deux tuyaux personnellement je n'en n'ai jamais rencontré, donc à mon avis tu as monté un orbitrol sur un système qui n'était pas équipé d'un orbitrol.nanardbrico a écrit:Merci Thierry,
J'ai bien raccordé les flexibles comme indiqué sur la plaque signalétique mais le volant reste dur et les roues ne braquent pas, la pression arrive bien sur P et ressort par T
Sur l'installation d'origine (Manitou MB 20) il n'y a avait que 2 flexibles qui commandait une valve qui alimentait le vérin.
J'aimerais bien savoir à quoi sert le bloc fixé sur l'orbitrol, contient-il des clapets ou un réglage ?
Merci
Dans le bloc il peut y avoir plusieurs choses, en principe des clapets, par exemple des clapets anti retour qui évitent les retours de volant, il est donc tout à fait possible qu'un clapet bloque un retour d'huile depuis le vérin d'assistance.
Je serai curieux de voir le système originel qui équipait ton manitou.
thierry 350- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: orbitrol
Bonsoir,
Pour Thierry, voici le schéma de l'installation d'origine du Manitou.
Je suis reparti du tuyau (27), j'ai supprimé la valve (37) et la pompe de direction (6) ainsi que le tuyau (12) qui allait au distributeur.
De (27) je vais à (P) de l'orbitrol, de (T) je vais au distributeur, (A) et (B) vont au vérin de distribution (28)
Et ça fonctionne ....!
:
Pour Thierry, voici le schéma de l'installation d'origine du Manitou.
Je suis reparti du tuyau (27), j'ai supprimé la valve (37) et la pompe de direction (6) ainsi que le tuyau (12) qui allait au distributeur.
De (27) je vais à (P) de l'orbitrol, de (T) je vais au distributeur, (A) et (B) vont au vérin de distribution (28)
Et ça fonctionne ....!
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nanardbrico- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: orbitrol
bonsoir ,
je suis content pour toi que cela fonctionne de retour car il n'y avait de raison que çà ne fonctionnais pas
donc comment tu avait branché pour qu çà ne fonctionnais pas et que le volant était dur
a +Thierry et merci du retour d'info
je suis content pour toi que cela fonctionne de retour car il n'y avait de raison que çà ne fonctionnais pas
donc comment tu avait branché pour qu çà ne fonctionnais pas et que le volant était dur
a +Thierry et merci du retour d'info
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: orbitrol
J'avais mis un T au bout de (27) qui reliait (P) et (12), donc toute la pression partait sur (12)
Il faut mettre l'orbitrol en série avec le distributeur.Tchao a+
Il faut mettre l'orbitrol en série avec le distributeur.Tchao a+
nanardbrico- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
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